Dercos Densi Solutions : Peut-On (Vraiment) Créer la Masse Capillaire ?

vichy dercos densi solutions shampooing baume apres shampooing spray cheveux plus dense avis test

Nous avons l'habitude de parler des soins anti-chute, les progrès scientifiques étant assez importants dans ce domaine, on arrive désormais à traiter efficacement une chute dont la source est non médicale (chute saisonnière, par exemple). En revanche, le sujet de la densité capillaire reste encore très flou pour beaucoup d'entre nous.

DERCOS DENSI SOLUTIONS


Chez Dercos, vous avez des produits pour traiter la chute chez l'homme et chez la femme (sous forme de cure, je vous en ai parlé dans cet article Banc D'Essai : Cures Anti-Chute Capillaire), et la marque vient tout juste de lancer une toute nouvelle gamme, Densi Solutions, qui s'adresse aux cheveux en manque de densité. Décryptage !

On est d'accord, quand vous perdez vos cheveux vous avez automatiquement moins de densité (volume). Vous allez donc vous acheter des produits pour traiter la cause, votre chute. Mais il y a d'autres cas de figure :

  • soit  la chute a déjà été traitée, et il vous reste sur votre tête ... ce que cette dernière a bien voulu vous laisser
  • soit il n'y a pas de chute mais vous trouvez que vos cheveux sont en manque de forme, en manque de volume et de densité (cela peut avoir de multiples causes : l'âge, une mauvaise expérience capillaire, etc.)

On est donc en dehors du cadre "je suis en phase de chute de cheveux", mais plutôt dans le cadre "je n'ai pas / plus de chute de cheveux, mais j'ai quand même un souci au niveau de la qualité & quantité de ma fibre".

Là, les plus attentives et futées d'entre vous vont me dire "attends, on peut encore comprendre comment, grâce à des vitamines & nutriments qui traitent la bulbe on peut stopper la chute, mais comment peut-on influer sur la quan-ti-té et le diamètre des cheveux qui poussent sur notre tête ?".

Bien vu ! La quantité des follicules est une donnée pré-définie que l'on récupéré dans notre ADN grâce à nos parents (c'est pourquoi il y en a qui ont des superbes cheveux et nous, les autres ... ). Dercos ne nous promet pas de planter des nouveaux follicules sur notre tête, mais ... mais il y a quand même certaines choses que la science peut faire pour que notre queue de cheval devienne un peu plus garni. Laurie Jacquet, responsable de communication scientifique Vichy, a répondu à mes questions !

DENSI SOLUTIONS : POUR QUI ?
Densi-solution s’adresse aux femmes qui ont observé au fil du temps une perte de leur masse capillaire : cuir chevelu plus visible, des cheveux moins épais (une queue de cheval moins épaisse) et une fibre moins résistante.

C’est un problème qui est grandissant avec l’âge et cette préoccupation fait partie des top 3 des problèmes capillaires dans le monde entier chez les femmes. En effet, 10% des femmes dans le monde déclarent souffrir d’affinement du cheveu. En parallèle de cette inquiétude montante, les nouvelles découvertes scientifiques permettent aujourd’hui d’offrir des solutions efficaces, capables de cibler avec précisions les facteurs responsables de la perte de masse capillaire.

C’est donc aussi bien du domaine du problème (cheveux dégarnis) mais également de l’esthétique (cheveux plus fournis). Enfin, cette gamme n’est pas initialement destinée pour les femmes aux cheveux fins par nature (bien que le shampoing et le baume apportent du volume immédiat).


QUE FAIT-ON QUAND ON EST ENCORE DANS UNE PHASE "CHUTE DE CHEVEUX" MAIS QU'ON VEUT DÉJÀ COMMENCER À TRAITER LE MANQUE DE DENSITÉ ?
Nous recommandons d’alterner les cures car ces 2 problématiques sont différentes. En revanche le shampoing et le baume peuvent être utilisés tout au long de l’année :

  • La chute est caractérisée par une perte anormale du nombre de cheveux et peut être génétique, liée aux hormones, aux stress, ou après la grossesse. D’un point de vue biologique, elle est liée à une miniaturisation du follicule pileux
  • La perte de masse capillaire est une diminution du nombre de follicules actifs et une augmentation du nombre de follicules en dormance (l’usine à produire des cheveux) mais est  également due à un affinement du diamètre des cheveux et une fragilisation de la fibre

Ce sont donc des mécanismes différents qui nécessitent des traitements différents lors de cures séparées.
AVEC DENSI SOLUTIONS PEUT-ON ESPÉRER A LA FOIS AUGMENTER LA QUANTITÉ DE CHEVEUX (CHEVEUX EN PHASE ACTIVE, AVEC LE NOMBRE DE BULBES) MAIS AUSSI SON DIAMÈTRE ? DONC A LA FOIS PLUS DE CHEVEUX ET DES CHEVEUX PLUS ÉPAIS !
Les tests cliniques et instrumentaux que nous avons réalisés sur la routine démontrent une augmentation du nombre de cheveux au niveau du cuir chevelu, reflet de l’augmentation du nombre de cheveux en phase active. Nous avons également constaté une augmentation du volume des cheveux et de leur résistance. Des actifs ont en effet été intégrés pour agir non seulement sur le scalp et donc sur la quantité de cheveux mais également sur la qualité de la fibre pour en augmenter son diamètre et sa résistance.
DU POINT DE VUE FORMULE (INGRÉDIENTS) QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE GAMME ANTI-CHUTE ET UNE GAMME DENSIFIANTE ? 
En effet, comme je l’expliquais ci-dessus ces 2 problématiques sont différentes. Pour la gamme densifiante nous avons intégré dans le concentré créateur de matière une association exclusive de Stémoxydine et de Resvératrol qui permet de relancer le nombre de cheveux en phase active et donc la densité.Dans le shampoing et le baume, du Rhamnose a été intégré pour stimuler la croissance des cheveux mais également du Fillioxanes et des Céramides R pour agir directement sur la qualité et le diamètre de la fibre. Lors des problèmes de chute, les actifs se concentrent sur le follicule pileux, la microcirculation et l’inflammation. C’est notamment le cas de l’Aminexil notre actif de référence pour lutter contre la rigidification de la gaine de collagène entourant le follicule pileux. 
POUR MAINTENIR LES RÉSULTATS, DOIT-ON UTILISER LA GAMME DENSI SOLUTIONS TOUT LE TEMPS OU EN CURE ?
Le shampoing et masque/après shampoings peuvent être complètement intégrés dans la routine quotidienne en remplacement des produits habituels. Chez Vichy, nous recommandons d’utiliser le sérum cuir chevelu booster créateur de masse capillaire en cure de 3 mois, avec une application allant de 2 à 3 fois par semaine. 
COMBIEN DE TEMPS IL FAUT ATTENDRE POUR VOIR LES PREMIERS RÉSULTATS ? A QUEL POINT LA DENSITÉ & VOLUME DU CHEVEU PEUT ÉVOLUER VITE ?
Les résultats sur la qualité de fibre, sa douceur et le volume sont immédiats grâce à l’efficacité de nos actifs, dont le Filloxane qui agit comme un filler. La densité capillaire et quant à elle visible à partir de 1.5 mois
POUR LA CHUTE POST ACCOUCHEMENT, DOIT-ON COMMENCER EN PRÉVENTIF AVANT D'ACCOUCHER OU BIEN CELA NE SERT A RIEN A CAUSE DES HORMONES QUI VONT DE TOUTE MANIÈRE PROVOQUER LA CHUTE DE CHEVEUX ?
Pour la chute nous recommandons d’utiliser la cure Aminexil après la grossesse    
DANS QUELLE MESURE LES PRODUITS PEUVENT ETRE DISSOCIÉS ? PEUT ON, PAR EXEMPLE, GARDER NOTRE SHAMPOOING ET APRES SHAMPOOING BIO, TOUT EN UTILISANT LE SPRAY POUR LE PROBLEME DE DENSITÉ (ACTUELLEMENT PEU TRAITEE PAR LES PRODUITS NATURELS & BIO) ?
Il est  important d’agir à la fois sur le nombre de cheveux et sur la qualité de la fibre. C’est pourquoi il est toujours conseillé de suivre une routine complète au sein d’une même marque. Chaque produit possède en effet une action spécifique et ciblée et la routine complète offre une action 360°. Bien entendu le spray peut être utilisé seul car il agit sur le nombre de cheveux, mais les résultats seront donc plus longs à être visibles.


Voilà donc pour les explications scientifiques que j'ai trouvé très intéressantes. A retenir :

  • La chute et la perte de densité capillaire (cheveux dégarnis, plus fins et cassants) sont donc deux problématiques qui n'ont pas la même source, ils seront traitées différemment, avec des actifs spécifiques à chacune
  • On peut agir sur la densité à la fois en stimulant les follicules en "dormance" (ceux qui ne produisent pas les cheveux et qui sont donc en phase inactive, en les stimulant on obtient plus de cheveux en phase active, donc plus de densité capillaire), et en agissant sur la qualité de la fibre (action "cosmétique" dans l'immédiat, notamment grâce au filoxane, ou le "ciment" de la fibre) 
  • La routine fonctionne de manière optimale quand vous l'utilisez dans son ensemble, mais le spray créateur de masse capillaire peut exceptionnellement être utilisé seul (pour celles qui veulent à tout prix garder leur shampooing)
MON AVIS
J'ai vraiment été séduite par le concept qui met le focus sur la perte de la densité capillaire. C'est vrai que souvent on nous parle de la chute, mais le problème de la fibre amoindrie est tout aussi important.

Ce trio agit aussi bien à long terme (là, c'est surtout le spray qui fait le gros boulot) et à court terme (grâce au duo shampooing & après shampooing qui contiennent le fameux filoxane que j'avais adoré à une époque dans le soin dércos qu'ils ont arrêté :  Dercos Instant Filler Il Fonctionne !).

Bien sur, l'utilisation du trio est fortement recommandée pour voir le résultat à court et à moyen terme (j'ai testé le shampooing & après shampooing, c'est vrai que vous voyez tout de suite que les cheveux sont comme plus "gonflés", c'est exactement le même principe que mon tant regretté Instant Filler).

Bonne nouvelle, ni le Spray Créateur de Densité, ni le Baume Après Shamooing (effet filoxane) ne contient de silicones / de sulfates. Ils s'intègrent donc parfaitement dans une routine Sans Silicones & Sans Sulfates que certaines d'entre nous suivent. Bizarrement, ils ont mis des silicones dans le shampooing, je préfère vous le dire car je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est important. Donc, si vous suivez une routine clean, mais que vous voulez agir sur la perte de la densité, vous pouvez tranquillement adopter le duo Spray et Baume, d'autant plus que je trouve que ce sont ces deux produits qui font tout l'effet.


CONCOURS


J'ai le grand plaisir d'offrir à 3 d'entre vous la routine complète Densi Solutions, composée de 3 produits suivants :

  • Shampooing 250 ml
  • Baume Après Shampoing (celui qui contient le filoxane, un "dupe" d'Instant Filler), 150 ml
  • Spray Créateur de la Masse Capillaire, 100 ml
Pour participer, remplissez simplement le formulaire ci-dessous, mais avant, merci de prendre connaissance des conditions de participation + il y a l'indice pour répondre à la question 😉

  • une participation par personne, s'il vous plaît
  • le concours est ouvert à la France, Belgique, Monaco et Suisse 
  • ce concours débute ce soir et se terminera dimanche 12 novembre 
  • l'indice pour répondre à la question est ici : Dercos Densi Solution Spray Créateur de Masse Capillaire
BONNE CHANCE A TOUS !

Edit : les 3 gagnantes sont :
  • Marie
  • Danialle G
  • Lena






Vichy Gamme Dercos Densi Solutions : disponible en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici Dercos Densi Solution chez My Derma Center

En Partenariat avec Vichy 

14 commentaires:

  1. Un grand merci pour cet article et de donner la possibilité à 3 personnes de tester cette routine capillaire !

    RépondreSupprimer
  2. les cheveux fins, dévitalisés, vieillissants, c'est tout à fait moi. Aidez-moi c'est urgent !

    RépondreSupprimer
  3. mes cheveux s'amenuisent parce qu'il vieillissent, ils n'ont pas de volume et aucune vitalité. Venez me sauver !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article et ce concours! J'ai toujours eu les cheveux fins et sans volume. Mais depuis mes 2 grossesses et les chutes de cheveux consécutives, j'ai en plus terriblement perdu en quantité et densité (alors que deja faibles...) bref je suis désespérée et cette gamme me séduit beaucoup... je croise les papattes! Et merci pour tes articles toujours si complets et bien écrits!

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant comme article et très complet ! C'est ce que j'aime aussi en lisant tes articles, c'est que tu abordes des sujets peu documentés et surtout que ce soit si fouillé à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  6. Très tentant ces produits moi qui est le cheveux très fin, mou et sans volume. J'ai eu une grosse chute l'hiver dernier suite à un changement hormonal et plus l'âge qui fait que la densité de mes cheveux est vraiment très dégradée depuis. Le fait que le spray et AS soient sans silicone c'est vraiment top et primordial pour moi. As tu trouvé que l'après shampoing avait vraiment un effet et n'alourdissait pas le cheveux ? Bise. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      j'avais vraiment trouvé que le baume a exactement le même effet que l'ancien Instant Filler au filoxane que j'avais adoré ! J'ai tellement regretté le fait qu'il soit discontinué, donc je suis super contente ! j'avais donné le lien sur ma ravue de l'époque dans cet article, tu peux aller regarder de plus près !
      bises

      Supprimer
  7. bonjour,
    j 'ai toujours eu les cheveux fins et avec l'âge la situation empire .bref cet article me donne envie de filer tout droit à la parapharmacie pour tester cette gamme .Merci pour cet article fort documenté

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Ma dermato m'a diagnostiqué une alopécie androgénique. J'ai 36ans... Je devrais être désespérée mais je ne crois pas en son diagnostic. J'ai toujours eu les cheveux très fins et peu densifiés mais depuis un an,( arrêt de pillule) j'ai perdu en densité (ma queue de cheval représente une mèche de cheveux chez la plupart des personnes) et mes cheveux cassent. J'ai tellement envie d'essayer cette gamme. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      déjà, je t'envoie plein d'ondes positives ! je comprends à quel point ça doit être pénible, on est tous attachés à nos cheveux et le moindre mal qui leur arrive est capable de nous prouver de confiance ne soi ... je sais, j'ai des cheveux fins qui ont aussi passé par le stade "ma queue n'est qu'une mèche chez une fille à la belle crinière". C'est qu'on est obligé de miser sur le make up et le look, alors que quand tu as des beaux cheveux, limite tu sors négligé et c'est quand même joli ... c'est injuste !
      j'ai noté pour ta participation, tu ne t'es pas inscrite pour tester les fibres Toppik ?

      Supprimer
  9. Wouah le concours qu'il me faut! Impossible de retrouver de la matière après grossesses!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Merci pour ton soutien. Non je ne suis pas inscrite, mais qu'est ce que c'est au juste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah quel dommage ! justement, je cherchais des filles avec des problèmes d'alopécie pour tester des fibres capillaires densifiantes Toppik :http://www.kleo-beaute.com/2017/10/toppik-fibres-capillaires-densifiantes-avis-test-avant-apres.html

      envoie-moi un mail si jamais tu penses que cela te correspond (sur kleobeaute@gmail.com)

      Supprimer
  11. Coucou Kleo !
    merci pour la totale découverte ainsi que la possibilité que vous nous offrez de nous faire notre propre idée sur ces produits de cette routine ;)
    très joli weekend à vous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...