Clinique Pop Lip Shadow : Mention Très Bien !

clinique pop lip shadow fard àlèvres mat applicateur mousse avis test swatches

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'un lancement rouge-à-levresque que j'attendais avec beaucoup d'impatience, le Clinique Pop Lip Shadow !

CLINIQUE POP LIP SHADOW : AVIS


Aux premières images trouvées sur le web, il m'a tout de suite fait penser au Infaillible Matte Max de L'Oreal (que j'ai détesté). Mais quand j'ai cherché un peu plus loin, j'ai vu qu'en réalité il ne s'agissait pas du même produit ! Certes, le format est plus ou moins pareil, mais ni la texture, ni le rendu sont les mêmes.

PACKAGING

Très chouette ! On dirait un stylo de couleur, c'est très arty et ... très Clinique finalement ! Au moment de l'application, la prise en main est vraiment cool, on a l'impression d'être une peintre :) Chaque stylo est composé d'une partie argentée (manche) et d'une partie "couleur" (qui renferme le pigment), cette dernière fait référence à la teinte.

L'applicateur est en mousse, certes, "déjà vu", mais ce qui fait toute la différence c'est la texture : 


TEXTURE & PIGMENTATION & RENDU

La texture est très crémeuse, rien à voir avec la poudre qu'on a déjà vu pour ce format chez L'Oreal, Make Up For Ever et tant d'autres marques. Du coup, la pigmentation est vraiment au TOP, on pourrait pas faire plus ! Le rendu est mat velours, mais plus proche du vrai mat quand même.

APPLICATION & TENUE & ODEUR & CONFORT
J'avais quelques doutes quant à son application ... est-ce facile de dessiner le contour avec ce type d'éponge ? Et bien oui ! C'est même plus simple qu'avec certains rouges classiques, comme quoi !

Il n'a pas d'odeur (Clinique est une marque sans parfum, ne l'oublions pas). Quant au confort, forcement, c'est un rouge mat et qui dit "mat" dit "un poil desséchant", même si on est loin de l'effet desséchant des mates liquides !

La tenue ? Je dirais qu'elle est dans la bonne moyenne. Aucun effet "encre à lèvres", mais le produit reste bien en place, ne migre pas et ne s'imprime pas sur les dents. C'est bien !

GAMME DE TEINTES
8 sont disponibles pour le moment, voici le 03 Crimson Pop et 08 Fun Pop :


Alors ? Je vous ai dit que l'intensité était dingue ! Et voici le rendu sur les lèvres :

CLINIQUE POP LIP SHADOW 08 FUN POP


Fun Pop est un très beau prune foncé, presque noir si vous le mettez en deux ou trois couches :


CLINIQUE POP LIP SHADOW 03 CRIMSON POP

Crimson Pop est un très joli rouge plutôt chaud :


Autres Produits Utilisés
Teint : Clinique Even Better Glow teinte Ivory (je vous en parle bientôt)
Blush : Laura Mercier (toujours mon vieux blush que je ne lâche pas en ce moment)
Mascara : Urban Decay Trouble Maker (je vous en parle bientôt)
EyeLiner : Bobbi Brown Long Wear Gel Eye-Liner 41 Midnight Sky Ink

Et voici mon avis sur ce nouveau rouge à lèvres so Fun et so Clinique !

J'AIME
  • rendu : c'est exactement ce que j'attends d'un rouge à lèvres mat, la pigmentation, l'opacité dès la première couche, l'effet "mat velours", bref  ... une bouche sophistiquée !
  • objet : j'aime l'applicateur ! Le geste est un peu différant, on a vraiment l'impression de dessiner ! 
  • tenue : bonne
  • confort : il est moins desséchant que certains autres mats que je connais (on peut frottez les lèvres entre elles sans qu'il y ait de l'accrochage ou départ / peluchage de matière, vous voyez ce que je veux dire ?)
  • bon rapport qualité / prix 

J'AIME MOINS
  • la longévité : j'ai des doutes sur la durée de la chose, il faut 2 ou 3 "plongeons" pour faire la bouche entière (sinon, pas assez de matière sur l'applicateur), et comme le bout est tout petit ... je pense que potentiellement c'est un rouge qui va se terminer vite 


RÉSUMÉ

C'est simple, il est (presque) par-fait ce petit rouge à lèvres mat ! En tout cas, j'ai envie de craquer pour les autres couleurs de la gamme ! Si vous cherchez un mat velours (pas un "mat à mort") très pigmenté, assez confortable et facile à mettre, le nouveau Clinique Pop Lip Shadow pourrait faire votre bonheur !
Clinique Pop Lip Shadow : 24€ disponible en avant première sur le stand de la marque au Printemps de la Beauté et en ligne ici Clinique Pop Lip Shadow

4 commentaires:

  1. Le packaging est superbe, il me fait penser un peu au loboutin, sinon les couleurs sont superbes !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore moi aussi le packaging :) très atypique et très sympa :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Si c'est un mat pour les débutante, je me laisserai bien tenter, j'aime bien le fun pop mais après un coup d’œil par ton lien le blossom me tente bien aussi !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais complètement ! je trouve que c'est l'un des mates des plus faciles sur le marché ! Ultra simple à appliquer, se comporte sans aucun problème sur les lèvres, ne dessèche pas trop, bref il est bien docile :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...