Dior Nouveau Hydra Life : Mon Bilan

dior hydra life serum creme hydratant avis test

La gamme Hydra Life de Dior est l'une des rares (si ce n'est pas dire rarissimes) gammes de skin care que j'ai toujours aimé en parfumerie. Avec l'ancienne Hydra Genius d'Hélèna Rubinstein (qui n'existe plus, mais que je dévorais quand j'avais 25 ans :) la crème et le sérum hydratants de Dior m'ont séduit depuis un long moment.

DIOR HYDRA LIFE : MON AVIS


Chaque année (ou presque), Dior revisite son grand classique. Il y a 10 ans, j'ai connu un pot complètement différant de celui de cette année, que je trouve d'ailleurs très réussi ! Des formes futuristes, mais à l'intérieur toujours la même texture "sorbet" pour laquelle j'avais jadis craqué (vous pouvez consulter mon avis sur la version précédente ici : Dior Hydra Life Crème Sorbet Pro Jeunesse Mon Avis).

Alors, Dior Hydra Life est-ce une consommation purement sentimentale de ma part ? En grande partie oui, mais si je fais encore appel à cette gamme, c'est que par le passé je l'ai toujours trouvé efficace ! Cette année, avec une énième reformulation est-ce encore le cas ?

J'avais ouvert ces pots en août dernier, puis j'ai fait ce que l'on peut appeler une "exception à la règle" : je les ai refermé et laissé "mariner" jusqu'à mes vacances en Thaïlande ! Pourquoi ? Parce que je savais que je ne pourrai m'en servir au mois de septembre à Paris, im-po-ssible !

En effet, Dior a décidé d'ajouter à ses crèmes un effet "glaçon" (pour plus de fraicheur), et pour le coup ils ont trop bien réussi l'exercice ! J'avais réellement "froid à la peau" 😨 Mmm, comment vous décrire cette sensation ... vous voyez les crèmes anti-cellulites avec un effet cooling ? Quand vous les mettez en été c'est agréable, mais quand c'est en plein hiver, c'est à la limite de torture, il faut vite courir chercher une plaide tellement vous mourrez de froid et de sensations désagréables. Et bien c'est un peu la même chose avec le nouveau Hydra Life. L'effet froid est immédiat, puis même après l'application du fond de teint il persiste pendant au moins 2 ou 3 heures ! Au moindre mouvement d'air dans la rue, vous avez l'impression d'avoir un visage mouillé ... C'est comme porter un t-shirt mouillé quand il fait 5 degrés dehors. 

Bref, j'ai vite abandonné l'idée d'utiliser ce petit duo en automne, le préservant pour la Thaïlande et sa chaleur. Bien vu ! Pendant les vacances je n'ai pas eu de souci et cette sensation de froid était supportable, même si j'aurais préféré ne pas l'avoir du tout. 

Concernant la texture / odeur ? C'est à peu près la même chose que sur les versions précédentes :


Des textures légères, aqueuses, elles pénètrent vite, ne laissent pas de film gras sur la peau. 

Point sur la composition / INCI : vous savez que Dior n'est pas une marque qui revendique la naturalité, bien qu'ils commencent doucement à devenir de plus en plus clean (je ne peux que les encourager dans cette démarche, s'ils le font avant le reste de ses concurrents, je pense qu'ils arriveront à gagner un avantage considérable puisque la recherche du "consommer mieux" n'est pas qu'une mode, c'est vraiment la tendance de fond, surtout auprès de la population jeune qu'ils souhaitent séduire). 

Donc, en revenant à notre affaire de la liste d'ingrédients voici ce que je peux vous dire :

les produits contiennent les silicones, l'alcool et le phenoxyethanol. Mais ils contiennent aussi pas mal de jolies choses naturelles (extrait de mauve, extrait de feuilles d'haberlea, AHA, etc.). Ce n'est clairement pas les compostions que je peux appeler "belles ou clean", ce sont plutôt des grands classiques de la parfumerie. Donc si vous êtes dans une démarche assez rigoureuse concernant les compositions, si vous aimez les marques de clean skin care, passez votre tour.

MON AVIS : les années ont passé depuis ma grande jeunesse où j'étais un peu moins regardante sur les listes d'ingrédients et que tout me faisait rêver :) Les soins Hydra Life m'ont toujours convenu, je n'ai eu aucune réaction négative et une peau bien hydratée. En revanche, compte tenue de mes exigences actuelles, et du fait que je supporte mal cet effet cooling à Paris, je pense que je vais attendre la prochaine reformulation pour renter l'expérience Hydra Life !
Dior Hydra Life Sérum 30 ml : 64€, Hydra Life Crème 50 ml : 59€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior Hydra Life

14 commentaires:

  1. Ah cette gamme je l'avais découverte et énormément appréciée grâce à toi ! Mais quelque chose me chagrine, tu disais dans ton précédent article que le sérum était exempt de silicones, ils en ont de nouveau mis dans celui-ci ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans le nouveau il y en a oui :( c'est une famille assez rare (ce n'est pas le dimethicone), mais cela reste un silicone (il s'agit de polymethylsilsesquioxane) Donc oui, il y en a dans le nouveau :(

      Supprimer
  2. Super pour l'été je dirais ce petit effet froid. La gamme est de toute beauté j'imagine tout le plaisir qu'il y a à s'en servir au quotidien:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais côté sensoriel est là, aucun doute ! mais j'aimerais quand même qu'ils revoient un peu cet effet "froid", j'apprécie vraiment pas dans un climat normal (puis, je ne suis pas sure que ça soit bon pour la peau, c'est encore une fois un additif qui sert à apporter des sensations, mais qui ne sert pas à la peau à proprement parler)

      Supprimer
  3. Merci pour ta réponse :) C'est bien dommage qu'ils en aient rajoutés de nouveau !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais être rabat joie mais je trouve inadmissible que cette marque de luxe continue à mettre des silicones, autant de silicones , dans leur formule.
    À mon sens , et vu le prix que nous acceptons de mettre dans ces produits, ils ne sont pas excusables.Ils devraient plutôt donner l'exemple aux autres et nous devrions nous sentir complètement en confiance quand nous utilisons leurs crèmes.... à suivre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J applaudis ! Bravo pour ce commentaire très pertinant !..

      Cdt
      Celine

      Supprimer
    2. @Steph, Céline :
      malheureusement c'est le cas de toutes les marques de luxe ... ils traduisent le "luxe" par le côté sensoriel de la texture (alors qu'on peut aujourd'hui faire une superbe texture en utilisant les densifiants naturels utiles pour la peau, comme l'acide hyaluronique, ou certaines algues) et non pas par la qualité de la formule si on la juge sur les critère "clean". Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils devraient se porter en exemple vu le prix des produits, ils peuvent donc largement avoir de la marge pour faire un développement plus cher en terme d'agent de textures, les silicones c'est une solution de facilité et d'accessibilité que je peux comprendre pour les marques comme Nivea (qui ont des contraintes du prix retail), mais pas sur les marques comme Dior

      Supprimer
  5. @Steph : malheureusement c'est le cas de toutes les marques de luxe ... ils traduisent le "luxe" par le côté sensoriel de la texture (alors qu'on peut aujourd'hui faire une superbe texture en utilisant les densifiants naturels utiles pour la peau, comme l'acide hyaluronique, ou certaines algues) et non pas par la qualité de la formule si on la juge sur les critère "clean". Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils devraient se porter en exemple vu le prix des produits, ils peuvent donc largement avoir de la marge pour faire un développement plus cher en terme d'agent de textures, les silicones c'est une solution de facilité et d'accessibilité que je peux comprendre pour les marques comme Nivea (qui ont des contraintes du prix retail), mais pas sur les marques comme Dior

    RépondreSupprimer
  6. C est marrant ma conseillère nocibe m en à donne un échantillon y a deux jours. Je cherche une crème de remplacement à ma smart repair de clinique qui arrive sur sa fin.
    Je trouve la texture trop légère pour la saison pas assez enveloppante.. Ma peau tiraillé encore après application.
    Sur le coup et vu les commentaires sur la compo je pense ne même pas l acheter en ete ...
    Je ne sais pas vers quelle crème me tourner.. Darphin semble top mais hors budget snif
    Je pense reprendre la clinique qui est pas mal ... Je suis pommée dans tous ces produits je ne sais même pas ou me tourner : gde surface, parapharmacie , parfumerie.
    Tu lis tout et son contraire sur internet..
    Des bisous !..
    Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      c'est trop bizarre que ta conseillère ta donné cette crème en remplacement de SMART, c'est tellement pas la même chose ...
      Au delà de l'aspect silicones (je partage totalement ton avis et l'avis de Steph, mais il y a plein de filles qui s'en fichent des silicones puisque leur peau ne réagit pas à cette molécule et côté éthique ne peut l'intéresser tous hélas), donc au délà de cet aspect je trouve qu'hydra life n'est pas du tout adapté à l'hiver, justement par cet effet "cooling" qui peut vite devenir assez insupportable (OK, plus présent dans le sérum que dans la crème, mais quand même).
      Donc oui, je te déconseille de prendre cette crème là, surtout si ta peau tiraille ! Ma peau ne tiraille jamais, même quand il faut - 20 et même moi je la trouve insuffisante pour l'hiver.
      Tu cherches quoi comme effet ? Hydratation et confort, ou aussi l'anti-âge ?

      Supprimer
  7. Hello merci pour ton retour,je recherche une bonne hydratation et un anti âge, ..Une crème qui me permette de me maquiller ensuite. Le kit j'utilise simplement de l huile de pepins de figue de barbarie,la peau est canon au réveille, mais c est le genre de truc sur equeltu ne peux pas te maquiller dessus :-(
    C EST TELLEMENT COMPLIQUÉ DE TROUVER LE PRODUIT IDÉAL. ..
    JE DÉSESPÈRE

    BON WEEK ENd
    CELINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. darphin ont une gamme hydratante assez accessible, Hydraskin Riche te coutera 43€ mais tu peux le trouver moins cher en fouillant bien sur le web, en tout cas, je pense que cette formule sera top pour tes besoins :http://www.darphin.fr/products/mpp/collection.tmpl?CATEGORY_ID=CAT8488

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...