J'Adore Extrait de Parfum : Mon Avis

dior j'adore extrait de parfum avis test critique

La question sur les extraits de parfum ne quitte définitivement jamais mon esprit ... D'un côté, j'adore le fait de se parfumer autrement (sans le vapo), "comme dans l'ancien temps", de l'autre ... valent-ils réellement le coup avec leurs toutes petites contenances et les prix qui font mal ? 

J'ADORE EXTRAIT DE PARFUM


Après de longues hésitations, des "pour" et des "contre", j'avais fini par ajouter ce sublime petit flacon de mon chouchou J'Adore dans le panier virtuel, "ça sera ton cadeau de Noël" me suis-je dit ! A peine reçu, je n'ai bien évidemment pas pu résister à l'ouverture et son test dans la foulée ! 

Il faut avouer que l'objet est magnifique :


Déjà, le flacon classique de J'Adore est une merveille, mais alors celui ci ... sa petite amphore en verre, peinte à la main d'or fin, avec le fil noué autour du "cou", c'est un véritable trésor :


Le Jus ? Tout l'intérêt était pour moi de savoir si l'extrait était plus intense que J'Adore l'Or (le plus intense de toutes les versions de J'Adore en formule Eau de Parfum). Alors ? Je dirais que lors de l'application oui, je trouve que le sillage s'ouvre vraiment de manière plus dense et, comme le dit François Demachy, éclatante. On reconnaît J'Adore sans aucune difficulté, mais disons que c'est un poil plus concentré que quand on s'asperge avec le vapo. Mais au bout de quelques minutes seulement, cela se calme et - ayant fait le test - je ne différencie plus le poignet avec mon J'Adore L'Or de celui avec J'adore Extrait de Parfum ... 

La Formule ? J'ai toujours voulu croire que les Extraits de Parfum sont à base d'huile, tandis que les Parfums classiques sont à base d'alcool. C'est tellement plus logique de regarder un tout petit flacon (certaines marques proposent des extraits qui font seulement 5 ml) et de se dire que dedans on a un vrai concentré à base d'huile qui durera plus longtemps. Je pense que cela ne se fait plus du tout ... ou bien il faut aller au Moyen Orient pour y acheter le vrai parfum arabe à base d'huile. Donc je vous confirme, J'Adore Extrait de Parfum est un parfum à base d'alcool, au toucher il n'y a donc aucune différence avec l'eau de parfum ou l'eau de toilette.

Enfin, la Tenue ? Là, j'attendais vraiment l'Extrait au tournant ! Si ce n'est pas lui qui dure, alors qui dure ? Et bien, figurez-vous que sur moi (je ne parle que de mon expérience, si vous avez le votre, je veux bien que vous me le dite pour savoir si je suis une exception à la règle ou non :) donc sur moi J'Adore l'Or, par exemple, dure bien plus longtemps que J'Adore Extrait de Parfum ! Comme quoi ...

Faut-il acheter l'Extrait de Parfum alors ? Si vous partez dans l'optique "longue tenue", je risque de vous décevoir, il n'y a à mon sens aucun intérêt d'investir dans l'extrait de parfum, en tout cas tel que les marques françaises nous le proposent (à base d'alcool). Si en revanche, vous cherchez un super beau cadeau à faire à quelqu'un qui adore une fragrance en particulier, et qu'il l'a déjà déclinée sous toutes les sauces, offrir un Extrait a tout son sens, ça fera un petit joujou dans sa collection :) C'est personnellement comme cela que j'utilise le mien : je mets l'extrait sur les points de pulsation, mais je vaporise J'Adore l'Or all over pour avoir une vraie longue tenue. Vous avez compris, c'est une farfeluterie absolument irrésistible, mais si vous cherchez un rapport qualité / prix ou une belle tenue, tournez-vous vers des classiques !
J'Adore Extrait de Parfum, 15 ml : 212€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici J'Adore Extrait de Parfum

6 commentaires:

  1. C'est vraiment une bonne idée de cadeau pour compléter la gamme. Après le prix fait tourner la tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le prix est clairement très élavé ... surtout que J'Adore l'Or est tout aussi beau, tient plus longtemps, et coute deux fois moins cher. Après ... celles qui adorent ce parfum peuvent éventuellement vouloir avoir cet objet pour collection, usage plus intime (dans le sens que le geste d'application est vraiment different, puis le parfum reste plus "parfum de peau" qu'on sent uniquement quand on s'approche vraiment de très près)

      Supprimer
  2. Me voila prévenue, je ne l'achèterai pas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je te conseille en effet u parfum classique, si tu veux te prendre un J'Adore, la version L'Or est sublime !

      Supprimer
  3. Bonjour Alina ,
    Super article, merci pour tes comparaisons et j'apprendre des choses car comme toi je pensais que la différence était au niveau de la composition à base d'huile... Je préfère plus me tourner vers des parfums de "niche" pour mon prochain :) Des Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dommage car ce flacon et le parfumage d'antan, j'étais fan de l'idée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...