EyeKo Bespoke Mascara : Mon Avis !

eyeko bespoke mascara avis test

Il y a quelques mois, je vous parlais du lancement des mascaras EyeKo chez Sephora (article à retrouver ici : Eyeko se lance chez Sephora !). Aujourd'hui, je reviens avec le test à l'appui :)

EYEKO BESPOKE MASCARA : TEST


Cette marque made in UK, très joliment portée par les yeux de chat d'Alexa Chung, est connue outre manche pour ses tubes à l'ancienne et les formules sport freindly. J'ai décidé de tester la version Bespoke pendant mes vacances en Thaïlande (rien de tel pour le mettre à l'épreuve quant au si redouté effet panda, avec la chaleur et l'humidité de ce pays c'était un sacré challenge !).

Bespoke Mascara n'est pas un mascara waterproof, en revanche c'est un mascara à l'effet "Kanebo 38 like". C'est à dire ? C'est à dire qu'il se démaquille à l'eau chaude et ne nécessite pas de démaquillant spécifique, et en même temps il reste presque waterproof quand il s'agit de l'eau dite de transpiration / pluie (eau "froide"). 

Sa brosse est on ne peut plus classique, un peu courbée et assez fine :


L'odeur habituelle d'un mascara type, un tube souple qui permet de "remuer" un peu la matière, bref c'est intelligent et simple à la fois.

La version Bespoke permet d'obtenir les cils bien séparés, plutôt très naturels (aucun effet "wow" ou "faux cils") : 


La racine est bien dessinée pour mettre discrètement (mais sûrement) le regard en valeur. Très franchement, si vous aimez l'effet naturel, les cils bien séparés, il pourrait totalement vous convenir. Quant à mon avis, le voici : 

J'AIME
  • rendu naturel, les cils embellis sans être déguisés 
  • tenue : extraordinaire ! Aucun mascara non waterproof ne tient sur mes yeux l'été, tous s'impriment sur les paupières (j'ai la "bonne" combo : paupière grasse + cils assez longs), mais alors celui ci ... il ne bougeait pas ! Pas la moindre trace noire sur mes paupières ! 
  • démaquillage : un peu d'eau tiède (pas besoin de se brûler, hein) et il part en miettes. Parfois, j'avais besoin de parfaire avec un coton imbibé du démaquillant yeux 
  • application : ultra facile et agréable !
  • design : je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'aime assez ce tube chic et sporty !
J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

Ma première rencontre avec EyeKo s'est soldée par un enchantement. Certes, rien d'extraordinaire côté rendu (juste vos cils en mieux), mais grâce à cette formule qui se dissolve à 38 et qui reste en place sous la pluie / larme / transpiration, je trouve que c'est un très joli tube à garder sous la main pour l'été / voyages / séances de sport. Pas mal !
Mascaras EyeKo sont disponible chez Sephora, en ligne ici Eyeko Mascara chez Sephora 

12 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Intéressant, si je peux éviter un produit sur les yeux, je valide. L'effet me plait. Par contre chez sephora, je le vois pas et pas son prix du coup.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      chez sepho ils l'avaient mais je pense qu'il est peut être indisponible pour le moment, je ne l'ai en effet pas trouvé ... mais cela devrait revenir en stock puisque cette référence est bien connue de chez eux !

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    Bien que cette mise en beauté des cils soit exclue de mes projets dans un laps de temps hyper court, je ne peux m'empêcher de relire 2 fois ton article ainsi que le plus ancien. Il m'a l'air parfait ce mascara , d'autant que sur toi, il est canon.
    Tout comme toi, j'aime les cils "naturellement" embellis. Je n'aime pas les "cils de poupée Barbie". J'espère pouvoir te donner mon avis dans 1 an, ou 6 mois ou pourquoi pas ... 3 mois! On peut toujours rêver, non ?
    Gros bisous Alina Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      j'espère pour toi que d'ici quelques petits mois tu pourrais déjà le tester :) d'autant pus que le démaquillage est vraiment doux avec, cela préserve les cils fragilisés !
      et pour stimuler la pousse des cils, tu peux aussi opter pour les sérums comme celui de talika (sans hormones et sans prostaglandines, surtout ne prends pas revitalash) ou pour l'huile de oyeux d'abricot (moins cher, très naturel, mais très contraignant car l'huile migre dans les yeux et floute la vue ... bon, la nuit on a besoin de voir :))

      Supprimer
  3. Je l'ai quelques fois sur d'autre blog et elle me tente bien, je vais peut être craquer sur ce mascara !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis sur cette marque qui m'attire! Je me demande cependant si ce n'est pas celui que l'on peut faire soi-même, enfin, on choisit la formule et la brosse. J'en ai entendu parler sur un site anglais et comme 'bespoke' veut dire 'sur mesure / personnalisé', ca m'interpelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah possible ! je n'ai en effet pas fait le rapprochement ... mon Bespoke je l'ai reçu comme ça, il n'a pas été fait sur mesure ... et il me semble que chez Sepho tu n'as pas ce service là, mais il faut que je vérifie ! :)

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    J’ai le mascara bespoke et comme l’a dit Sandrine, il s’agit d’un mascara 100% sur mesure ! Pour cela, au cours d’un rdv et 15 min une conseillère Sephora m’à aidé à choisir la formule qui convient le mieux à mes cils (parmi une dizaine disponibles) ainsi que la brosse (parmi une dizaine également, toutes en « poils »). Du coup, le résultat est très variable selon nos envies et selon les caractéristiques propres à nos cils ;) Cet effet « sur mesure » est le point fort du produit. J’apprecie également le tube mou qui permet de prélever la formule jusqu’a la dernière goutte, on ne retrouve ca chez aucune autre marque. Voilà voilà quelques précisions ! :) En tout cas, celui que tu as rend très bien sûr toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, voilà que tout s'explique ! merci :) Comme je le disais plus haut à Sandrine, j'ai reçu mon Bespoke comme ça, il n'a pas été fait sur mesure, d'où la confusion ... et en ligne, je ne vois pas non plus ce service ... mais s'il est dispo en points de vente c'est génial !! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'expliquer <3

      Supprimer
  6. Ah c'est intéressant ce que disent les filles. Parce que ce qui me gênait le plus (et ce que j'avais tendance à reprocher un peu à Eyeko, dont j'avais testé qq produits quand j'étais abonnée à une box beauté), c'est le rendu, moi j'aime les cils "wahou" :)) mais si on peut le faire faire sur-mesure et demander du plus visible, alors c'est top ! Et au fait, merci pour ton calendrier de l'avent insta, il est absolument fantastique !!!! Quelle générosité !! Je participe(malou_vui), on ne sait jamais ;) Bises !

    RépondreSupprimer
  7. C'est super cette idée de mascara sur mesure !
    Par contre pour le démaquillage à l'eau, ça marche vraiment ? En ce moment j'utilise un mascara clinique qui revendique la même chose, mais j'ai l'impression qu'il ne part pas totalement, un démaquillant biphasé classique n'enlève quasiment rien, et ses "miettes" restent collées à mon visage même après un double nettoyage ! Je m'y prends peut-être mal ? Help !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche vraiment, oui ! :) c'est assez drôle d'ailleurs, car avec l'huile démaquillante tu n'arrives pas du tout à l'enlever, et avec l'eau ça part tout de suite :) Perso, je me démaquille le temps à l'huile d'abord, puis je rince et je fais l'eau un pue plus chaude et je nettoie les yeux. Il ne reste absolument rien sur mon visage après :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...