Manucurist Green : Plus Que Parfait, Presque Gourmand !

manucurist vernis à ongles green naturel avis test swatches

Cela fait un petit moment que je voulais vous parler des nouveaux vernis à ongles by Manucurist. En effet, il y a quelques semaines la marque a lancé une toute nouvelle gamme qui s'intitule Green !

MANUCURIST GREEN : TRÈS BIEN !


Le vernis naturel est une grande tendance du moment ! C'est très logique : sans tomber dans le psychose de la peur de certaines molécules, on peut légitiment se demander pourquoi utiliser quelque chose qui n'apporte aucun bénéfice / voir nuit - à un certain degré - à la santé de la peau & ongles, alors qu'on peut obtenir le même résultat en optant pour des ingrédients naturels, qui sont non seulement plus sains pour nous, mais le sont aussi pour l'environnement. C'est toute la philosophe du clean skin care (dont je suis une grande adepte) qui se pose juste des bonnes questions au lieu de faire le "marketing de l'alarmisme" pour mieux vendre des produits "sans" (qui sont souvent tellement "sans", qu'il n'y a rien de bon dedans). Bref !

Manucurist Green donc ! Permettez-moi de vous le dire dès le départ, je suis une très grande fan ! Déjà, j'aime bien leur gamme classique, mais alors celle ci ... pfiou, je suis amoureuse :


Comme vous le savez sans doute, les vernis Manucurist (ceux que j'appelle maintenant "les classiques") sont déjà assez naturels en terme de composition. Avec la gamme Green, la marque a "juste" poussé le challenge un peu plus loin encore :
Manucurist GREEN se sont des vernis certifiés VEGAN. 84% d'ingrédients sont d'origine naturelle (il faut le faire pour un laque !)
Mais attendez, ce n'est pas tout ! Vous savez de quoi ils sont fait ces jolis petits vernis à ongles ? Voici donc les "principes actifs" : 

  • pomme de terre
  • blé
  • manioc
  • coton
  • huile de coco
  • extrait de bambou
On croirait d'avantage à une recette de pâtisserie qu'à une formule de vernis ! Et bien sur, ces laques ne contiennent pas de  :

  • formaldéhyde
  • toluène
  • DBP
  • camphre
  • xylène
  • formaldehyde résine
  • colophane
C'est donc à la fois le "sans" et "avec", en somme tout ce que j'aime dans le clean ! Il y a donc la gamme "couleur" :


Mais aussi le duo parfait de Base et Top Coat :


La base est enrichie en ingrédients de soin naturels (résine de pistache, extrait d'avocat, épinard, thé vert). Le Top Coat assure une protection de la couleur. 

Parlons design maintenant ! Que vous dire de ce sublime petit flacon que je trouve ultra craquant :


Forcement, il me rappelle beaucoup celui de Nailberry (vernis Nailberry Mon Test & Avis), mais en encore plus travaillé et "rustique" (étiquette en papier en vraiment drôlement bien faite). 

Le pinceau ? Un bonheur pur, il est en forme de langue de chat, j'adore :



L'application est ultra facile, et vernis est opaque dès la première couche (pour les teintes foncées). Sa texture est superbe également, ni trop épaisse, ni trop liquide, pile ce qu'il faut. 


Enfin, la tenue :) Et bien sachez qu'elle est vraiment très, très, très bonne, dans ma moyenne haute (ce laque a super bien résisté à l'ouverture des calendriers de l'Avent, c'est quand même une sacré mise à l'épreuve !).

Le rendu est bien brillant et très intense au niveau de la couleur. Voici, à titre d'exemple, Victoria Plum mise en deux couches :


Vous avez compris, c'est un sans faute et un grand coup de coeur ! Je ne peux que vous conseiller cette merveille, vous ne serez pas déçue par le rendu (comparé aux vernis dits de luxe), par contre la composition est vraiment largement meilleure ! Puis, soyons d'accord, son look n'a rien à envier à ses copains de la grande parfumerie. 
Manucurist Green, 15 ml : 14€ disponible en ligne ici Manucurist Green Vernis Naturel & Vegan 

16 commentaires:

  1. C'est promis mon prochain achat de vernis sera un Manucurist green ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis sure que tu ne vas pas être déçue :) ils sont vraiment super craquants :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'ils ont l'air géniaux, surtout avec une composition pareil !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça qui est dur ! de faire un vernis naturel, alors qu'à la base il s'agit d'un laque qui par définition est quelque chose de filmogène et "plastifié", à mon sens un vernis naturel c'est un vrai exploit !

      Supprimer
  3. Eh hop, sur la wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as ben raison :-) la mienne est large, avec quasiment toutes les teintes :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina! C'est vrai qu'ils sont très beaux. J'en ai deux en ma possession, dont le sublime victoria plum que j'adore. En revanche, étonnamment, sur moi la tenue est assez mauvaise (dès le soir/lendemain,j'ai les premières écailles... il est vrai que mes ongles sont un peu abîmés, mais quand même, d'autres tiennent mieux!) Reste que le naturel vaut bien ça... peut-être faudrait-il que je teste avec cette base-là (la mienne est une korres). Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion :)
      c'est étonnant en effet ... tu le poses avec la base et le top coat qui vont avec ? De mon côté, c'est ce que j'ai fait : j'ai d'abord posé la base, puis le vernis, puis le top coat. J'imagine que tu as fait pareil ... mais avec la base / top de la même gamme? J'essaie de trouver l'explication ... parce que de mon côté c'est le seul vernis qui supporte l'ouverture des calendriers de l'avent ! lol

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    Incroyable, tu as du lire dans mes pensées car hormis "KURE", je ne connaissais aucune marque de VÀO bio. Comme je dois absolument en mettre (recommandé par l'hématologue pour protéger les ongles de la chimio) car ils peuvent carrément se fendre et tomber et les miens ayant été toujours bombés, très durs et solides, beaux, j'y tiens absolument. Je vais donc m'en acheter.
    J'ai retrouvé une de tes rubriques sur les Kure, vois-tu une similitude entre les 2 et as-tu une préférence? La compo Kure est presque identique à Manucurist green mais il y a une foultitude de teintes. Par contre, ils sont plus chers de 3€.
    Merci, merci pour cette découverte et gros bisous Alina. Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      si tu cherches un vernis 100% bio tu as aussi So Bio Ethique, mais très honnêtement, le green est tout aussi joli donc je pense que ce vernis pourrait bien te convenir !
      alors, les Kure j'aime bien aussi ! Mais ils tiennent un peu moins sur moi par rapport à celui ci, puis je préfère le packaging (c'est bête, mais j'adore ce flacon carré avec une étiquette en papier :)
      P.S.: comment cela se passe pour toi ? tu commences quand le traitement ? je t'embrasse et je pense fort à toi !

      Supprimer
    2. Au moins, j'ai le choix et c'est vrai que ce petit flacon est très classieux, j'aime bp.
      J'ai commencé ma chimio. Après avoir VRAIMENT touché le fond, j'ai à nouveau la pêche et je fais tout pour guérir mais malheureusement, j'ai le seul lymphome (le folliculaire) qui récidivera toujours à 80%, c'est un coup de pot pour les 10% restants m'ont dit les médecins. C'est une sale épée de Damoclès sur la tête . Ce qui me rend malade, c'est la perte assurée de mes cheveux mi-longs et si je récidive, c'est reparti ... mais je cogite déjà sur mon nouveau look (j'ai un visage à cheveux courts, d'ailleurs ils sont tjs attachés, j'aime l'originalité et je trouverai), la peintre et photographe que je suis ne manque pas d'idées ..... !
      On verra, gardons la pêche.
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  6. ils ont l'air top et les couleurs sont magnifiques ! en tant que vernis addict ca pousse à la tentation tout ca :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tant que vernis addict, tu es vraiment "obligée" de craquer, ce sont des must dans le domaine du vernis green et naturel :)

      Supprimer
  7. Ces vernis sont juste dingues, la composition si saine et la couleur qui est intense, je valide complètement ! <3

    RépondreSupprimer
  8. le flaconnage est trop mignon ! si en plus la composition est green, c'est parfait ! ;))))

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont tout bons ces petits flacons ! Moi qui ne jure que par les vernis Dior, je trouverais sûrement mon bonheur (plus clean) chez eux !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...