Light Up The Night : Mon Maquillage de Fêtes avec Pupa !

pupa collection de maquillage noel 2017 light up the night avis test swatches

Je ne vous ai pas fait de maquillages de fêtes cette année, et pourtant j'ai vu beaucoup de belles collections ... beaucoup de choses m'ont inspirée pour le make up quotidien, mais ... pour m'insuffler l'idée d'un vrai look festif il n'y a que Pupa et sa collection Light Up The Night qui y est parvenu !

PUPA LIGHT UP THE NIGHT


Comme chaque saison, Pupa présente sa collection en édition éphémère. Pour les fêtes de fin d'année, c'est le look Light Up The Night que la marque italienne met en avant. Il y a 3 produits - star :

  • Pupa Base Lumière & Paillettes, 3 teintes
  • Pupa Made To Last Fard Yeux Waterproof, 2 teintes
  • Pupa I'm Matte, 2 nouvelles teintes pour le rouge mat de la marque (+ packaging en édition limitée)
Et si je connaissais déjà très bien le fard Made To Last (je n'arrête pas de vous dire d'ailleurs que c'est l'un des meilleurs fards en stick du marché ! Et je ne parle pas de son prix - 10€ seulement - mais bel et bien de sa qualité, parfois sacrement devant ses copains de la grande parfumerie), et le rouge à lèvres I'M Matte (pour le coup, pas une grande réussite bien que la texture et les couleurs soient très belles), le fameux fard base + pigment est une nouveauté : 


Commençons par le rouge à lèvres I'M Matte et ces deux - sublimes (!) - nouvelles teintes, 035 Burgundy Show et 034 Party Violet


Je pense que vous serez d'accord avec moi, les couleurs sont juste ... wow ! Elles sont CA-NONS ! Le gros souci avec ce rouge c'est sa tenue : la matière part de manière irrégulière, et assez rapidement vous vous retrouvez avec des petits "troues" qui rendent la couleur non homogène (vous le verrez sur les photos plus bas). 

Il y a ensuite les deux nouvelles teintes du fard Made To Last, 025 Sparkling Bronze et 026 Party Violet :


Là, pour le coup, on parle de la perfection ! Le make up pour les yeux est vraiment le point fort de cette marque, et ce fard ... je vous ai déjà tout dit, cette qualité (intensité, facilité d'application, pureté et luminosité du pigment, tenue) pour 10€ seulement ... bref, c'est un MUST !

J'ai laissé le fameux nouveau produit, Base Lumière & Paillettes pour la fin :) En effet, quand je l'ai swatché, je me suis plutôt dit "mouais, sans aucun intérêt" ...  La "base" (partie haute du produit, une sorte de crème solide) manque cruellement du pigment, et la partie basse (poudre pailletées) est très ... diffuse, volatile, ne permet pas d'obtenir une vraie couleur. Mais ... mais il a fallu les superposer pour obtenir un rendu de ... dingue ! 

Je vous montre d'abord les 3 couleurs swatchées uniquement sur leur partie "base", voici 002 Purple Up The Night, 001 Sparkling Bronze et 003 Golden Light :


Le mieux c'est de poser cette base au doigt, le pinceau est assez inutile dans ce cas précis. Par contre, munissez-vous bien d'un bon pinceau plat pour poser les paillettes ! Voici donc ce que cela donne quand on applique les paillettes sur la base :


Et le swatch ne permet pas de mesurer pleinement la beauté de la chose, il faut vraiment voir la couleur sous la lumière artificielle et quand la peau bouge (ça renvoie de "mille feux" :). Alors oui ... c'est peu discret, on est d'accord, mais le rendu est vraiment assez exceptionnel, je n'ai pour ma part jamais vu quelque chose de semblable avec un fard pailleté, même chez les grands spécialises de l'exercice (UD, Marc, etc.).

Application & Tenue : il y a quelques chutes pendant l'application, c'est parfaitement normal (je dois même vous dire qu'il y en a moins par rapport à ce que je m'imaginais vu la texture), faites votre teint après la pose du fard (comme cela, avec un petit coton imbibé d'eau micellaire, tout partira sans laisser de trace). Par contre une fois posé, cela ne bouge plus ! C'est assez impressionnant, vraiment ! Après 8 heures, il y a quelques petites paillettes qui tombent, mais c'est épisodique, il n'y a pas d'effet "sale" sous les yeux. 

Je voulais vous montrer quand même le fard pailleté, j'ai pris 002 Purple Up The Night :


Sachez que les paillettes se fixent uniquement sur la zone que vous couvrez avec la base, elles ne "dépassent" pas cette délimitation. En dessous, j'ai mis le fard en stick en Sparkling Bronze :


Pour le rouge, je voulais faire sans (le make up des yeux étant très chargé), mais j'en ai profité pour vous montrer la couleur de Party Violet (et donc le rendu de ce rouge matte de Pupa) : 


vous voyez l'irrégularité dans la matière ? Alors que je venais pratiquement tout juste de le poser ...


sinon, sa couleur est vraiment belle ! 


c'était difficile pour moi de faire une photo avec un rayon de lumière qui tombe sur le fard ... cela lui donne une dimension nouvelle ! Mais voici une petite idée avec le rare rayon de soleil qui passait :


Imaginez cela le soir, avec la lumière artificielle !

RÉSUMÉ

Coup de coeur pour cette Base Lumière & Paillettes, vraiment je l'ai très mal jugée sur le papier et sur le swatch séparé, mais une fois tout superposé ... quelle merveille ! Pour celles qui ne cherchent pas quelque chose de si irisé, je vous conseille vivement le fard en stick, vraiment, l'un des meilleurs dans ce domaine, et je parle bien de toute catégorie prix confondu ! Pour le rouge mat, les couleurs sont sublimes, mais à cause de son comportement sur les lèvres, je ne peux vous le recommander ...
Pupa Collection Noël 2017 Light Up The Night, édition limitée : disponible en ligne ici Pupa Maquillage chez Cosma Parfumerie 

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai un blush de cette marque que je trouve très lumineux. Je me pencherai sur les stick les paillettes et les fards me tente pas.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  2. CC Alina,
    Oui effectivement, bien dommage pour la tenue du RAL. Par contre, je vais craquer pour les fards j'aime beaucoup les teintes.
    Merci encore pour cette belle découverte à peu de frais.
    Nadine 😘

    RépondreSupprimer
  3. Ce fard violet set vraiment dingue et met vraiment en valeur tes yeux !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique makeup j'adore les couleurs, elles sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce fard... quelle beauté!!!! C'est vraiment très réussi! Bon un peu too much pour moi personnellement, mais je trouve ça très très beau sur toi!! Il faudra que je teste pupa un jour... Merci pour cette jolie revue spécial Fêtes ;)

    RépondreSupprimer
  6. En voilà un fard parfait pour les fêtes! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  7. Pfiou, cette série de photos ! Et ces couleurs <3

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien Pupa, je me souviens d'avoir envié ma cousine pour sa palette Pupa géante quand j'étais ado 🤣
    Le fard à paupières violet est très beau et fait des yeux magnifiques, il me le faut absolument 😃

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...