Sol De Janeiro Bum Bum Crème : Dupe Parfait d'Ambre Vanille de Laura Mercier !

sol de janeiro brazilian bum bum creme avis test

Celles qui suivent mes aventures sur Insta (@kleobeaute) sont déjà au courant, je viens de rentrer de deux fabuleuses semaines passées au pays du sourire (dit Thaïlande) ! Si toutefois vous êtes réfractaire aux réseaux sociaux, ne vous inquiétez pas, vous ne louperez pas une miette avec l'article sur ce voyage qui va bientôt sortir sur le blog :) Et pour ma première revue post-vacances, je vous propose une superbe découverte que j'ai fait pendant ce séjours, la crème corps de Sol de Janeiro !

SOL DE JANEIRO BUM BUM CRÈME


Sol de Janeiro, vous en avez sans doute déjà entendu parler (je vous en avais glissé un mot il y a quelques années, à son premier lancement chez Sephora). Il s'agit d'une marque brésilienne spécialisée dans les soins solaires dont le grand point fort c'est la sensorialité incroyable des produits (textures de folie, odeurs à tomber du cocotier !). Alors oui, son destin est assez difficile en France ... ils sont entrés chez Sephora il y a 4 ans environ avec pas mal de produits, puis ils en sont sortis (sans doute, pas assez de ventes, se sont quand même des produits saisonniers les solaires) ... et là, ils reviennent en force, avec une offre plus restreinte, axée plutôt sur le soin que l'on peut utiliser toute l'année. Pas bête !

Pour mes vacances (et oui, je la vois toujours comme une marque des produits "soleil" :), j'ai opté pour la Bum Bum Cream proposée dans un joli pot tout rond :


BÉNÉFICES ANNONCÉES

  • peau hydratée et nourrie : grâce à l'huile de coco, d'açaï, beurre de cupuaçu (en somme, un cocktail d'actifs bien dépaysant, très brésilien !)
  • absorption rapide
  • effet "touche de lumière" grâce au mica (micro paillettes)
  • odeur de pistache et de caramel 
FORMULE : je donnerais un 3 sur 5 car elle n'est pas dépourvue des cochonneries (silicones haut placés, phenoxyethanol, benzyl alcohol), mais en même temps elle est bourrée de belles choses (je dirais que 70% de la liste est composée de divers huiles / beurres / extraits de plantes). S'il n'y avait pas de silicones si haut, j'aurais mis un bon 4+ sur 5.

MON AVIS : au delà de la formule (pas bio, certes, mais assez naturelle quand même), de l'application (facile, la crème est absorbée toute de suite), son effet pailleté très discret (juste dose pour donner une illusion de peau qui reflète la lumière, pas d'effet "peau bourrée de paillettes"), il y a un truc qui m'a achevé dès l'ouverture de ce funky pot ... son odeur ! C'est un dupe PAR-FAIT de l'Ambre Vanille de Laura Mercier !! Et comme c'est actuellement mon odeur favorite chez Laura, autant vous dire que je suis restée bouche bée ... Puis, elle tient hyper longtemps ! 

Sol de Janeidro Brazeilian Bum Bum Crème, 75 ml : 17,95€ en exclusivité chez Sephora ici Sol De Janeiro chez Sephora

3 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,

    Je ne connais pas cette odeur de chez Laura Mercier (mais j'ai testé les Caviar Sticks suite à un de tes articles... Parfait pour un maquillage rapide de tous les jours, ça fait effectivement son petit effet !) mais la description que tu en donnes fait envie. Actuellement, j'aime beaucoup la crème corps Rituals, mais pourquoi pas tester celle-ci à l'occasion ?

    Bonne fin de week-end,

    Chlo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Dommage que les odeurs ne passent pas à travers l'écran. Ta description est telle que l'imagination a très peu à faire pour donner l'illusion que ces excellentes odeurs d'ambre/vanille nous caressent les narines.
    De plus, cette marque n'est pas très chère et je viens de voir que le grand modèle est déjà en rupture!!
    Merci Alina pour ces découvertes dont tu nous fais part chaque jour. Sans toi, on passerait à côté de bien de ces petits trésors dont on entend jamais parler sur les réseaux sociaux.
    Gros 😘 ma petite Alina. Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que ça me donne très envie d'aller sentir de plus près cette crème. Merci pour ton article. J'attends avec impatience celui sur la Thaïlande !! Tellement hâte.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...