Clinique Fresh Pressed, Cure A la Vitamine C : Au Top {SUPER CODE PROMO INSIDE} !

clinique fresh pressed cure vitamine C avis test

Je ne pense pas vous apprendre quelque chose si je vous dis que dans l'arsenal des formulateurs de produits cosmétiques il y a des molécules redoutablement efficaces qui mettent tout le monde d'accord, la vitamine C est la première sur cette liste !

CLINIQUE FRESH PRESSED



La vitamine C est un candidat idéal pour notre peau ! Un puissant anti-âge, elle convient également aux peaux jeunes qui souhaitent booster leur éclat & hydratation. Parfaitement assimilable, l'acide ascorbique (la forme la plus pure de la vitamine C) n'a pratiquement que des avantages ! Mais ... même si elle est tellement bien appréciée par notre peau, elle est assez "détestée" par les formulateurs à cause de son "mauvais caractère" : elle n'est pas stable, elle n'aime pas l'eau (pour vous dire à quel point c'est un casse-tête pour formuler!), elle n'apprécie pas les autres molécules non plus, et elle déteste la lumière. Bref, elle est capricieuse et pas du tout sociable ! 

Et bien la seule solution pour l'apprivoiser, c'est de la préserver de l'action de tous ces facteurs perturbateurs en l'isolant complètement dans la formule pour l'activer qu'au dernier moment. Il y a donc une équation très simple à retenir:

  • si votre cure à la vitamine C n'a pas besoin d'être activée et si la date limite d'utilisation optimale excède 2 semaines : c'est que vous êtes en face de la vitamine C stabilisée qui ne sera pas aussi efficace que la vitamine C pure
  • si votre cure doit être activée (craquage d'une capsule, il faut mettre la poudre dans le flacon, bref tout ce qui nécessite le mélange au dernier moment), et si on vous dit de consommer ce mélange sous 10 jours : c'est bon, vous avez devant vous la vitamine C pure, la forme la plus active et efficace !

Fresh Pressed la cure de la vitamine C de Clinique en est une !  



Détrompez vous, le sachet avec la poudre n'a pas besoin d'être mis dans le petit flacon :) Clinique a poussé le challenge plus loin encore, et a composé sa cure en deux parties :

  • Nettoyant à la vitamine C (dosée à 5%) : le fameux sachet avec la poudre. Vous l'utilisez uniquement le matin, en mélangent avec l'eau et en créant votre propre "pâte nettoyante" (vous avez compris, le fait d'introduire l'eau au dernier moment permet à la vitamine C d'être préservée)
  • Sérum à la Vitamine C (dosée à 10%) : pareil, c'est de la vitamine C pure, activable au dernier moment (vous devez presser le bouton jaune situé au fond du flacon, vous entendrez alors un craquement, il faut ensuite bien secouer le flacon pour mélanger la vitamine C ainsi libérée à la "base") 

L'utilisation de la poudre permet d'optimiser l'action du booster qui va suivre :


Le sérum quant à lui est à appliquer matin et/ou le soir :


Attention, il s'agit bien d'un sérum, vous devez utiliser votre soin de jour / nuit habituel par la suite !

MON AVIS : c'est clair et net, c'est la deuxième fois que je fais cette cure (la première, c'était à la sortie du produit, l'été dernier), et c'est vraiment efficace ! Je vois presque tout de suite l'effet sur l'éclat et le grain de peau, c'est vraiment assez incroyable. Certes, à la base je n'ai aucun doute sur l'efficacité de la vitamine C, mais il faut trouver une formule intelligente, celle qui la propose sous sa forme active (j'ai testé pas mal de cures, peu sont aussi efficaces aussi rapidement que celle ci). 

Je vous confirme donc (et je l'ai déjà dit dans mon premier article), la formule Clinique est parmi les plus efficaces du marché :

  • chargée à 10% pour le sérum, c'est la dose maximale 
  • la vitamine C est proposée sous forme d'acide ascorbique (activable au dernier moment), la forme la plus pure et donc la plus efficace  
  • efficacité renforcée par la poudre nettoyante

Enfin, cerise sur le gâteau, la marque a fait des vraies études cliniques (et non pas le test d'auto satisfaction sur 3 personnes, hein) par le labo indépendant allemand à l'aide de mesures effectuées avec des skin scans de type Visia (que vous connaissez déjà bien j'espère :). L'efficacité a été prouvée sur des critères suivants :

  • augmentation de l'hydratation de la peau 
  • augmentation de la densité et de fermeté de la peau
  • effet immédiat sur l'éclat
  • action anti-points noirs (acide salicylique qui fait partie de "base")  
  • des résultats significatifs sur les autres paramètres : profondeur de la ride, pigmentation, élasticité 

De mon côté, j'ai remarqué un effet visible et rapide sur l'éclat et la qualité de la peau (grain de peau plus lisse), je ne peux parler de l'hydratation car je fais des cures d'une semaine, il faudrait le faire pendant 1 mois pour constater les choses à ce niveau là, tout comme au niveau de l'élasticité & fermeté. 

Bref, toujours aussi convaincue par ce produit, intelligemment formulé (un peu de silicones, hélas, je le signale quand même, de mon côté je tolère bien car c'est une cure d'une semaine et c'est contrebalancé par l'acide salicylique, donc bon .. on peut fermer les yeux de temps en temps; cela ne m'empêche pas de réclamer à la marque leur retrait :).

Pour Qui ? Qui peut utiliser cette cure ? Pour le côté anti-âge, toutes celles qui se considèrent comme "peau matures". Pour le côté booster d'éclat, tout âge à partir du moment où vous avez l'impression d'avoir une "grise mine". Je dirais juste attention quand vous avez une peau réactive qui réagit à tout, mais Clinique étant la marque spécialisées dans les peaux sensibles, a introduit dans la formule des actifs apaisants (algue, bétaïne), et a validé ses tests sur les peaux sensibles (astuce : si vous avez la peau sensible, mélangez le booster directement avec votre crème de jour). 

Le pack pour 7 jours (Booster + 7 sachets avec la poudre) coûte 28€. Perso, à chaque fois j'ai réussi à faire 10 jours avec le booster, pourtant je mettais une bonne dose, et je l'utilisais matin et soir les 3 derniers jours. Et pour le résultat, c'est vraiment un bon investissement je trouve ! En tout cas, c'est ma deuxième cure et je ne compte pas m'arrêter là :)
BONUS BON PLAN : -25% dès 15€ d'achat sur tout le site Clinique (make up, soin, parfum) avec le code FRESHPRESSED2018  

P.S. : Je dis ça je dis rien, mais si vous voulez profiter du code, sachez que les derniers rouges de la marque sont juste TOP : Clinique Pop Lip Shadow


Article en Partenariat avec Clinique 

34 commentaires:

  1. Bonjour Kleo,

    Merci beaucoup pour cette revue, cette cure me fait de l'oeil depuis un moment!

    Sais tu jusqu'à quand le code est valable?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je n'ai pas de date de validité, quelques jours je pense. Je vais leur poser la question demain et je te dis !

      Supprimer
  2. Ça me tente bien! Mais grr, ces silicones... moi qui les fuis dans les produits soins, ça m'attriste de les retrouver ici, où ils ne semblent pas vraiment être nécessaires en plus, si? Merci en tout cas pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors ici c'est vraiment inutile (bon, à part la texture quoi ... comme d'hab), mais c'est aussi pas grave dans le sens ou ça fait rien puisqu'il y a l'acide salicylique en même temps, donc les silicones ne resteront pas sur la surface de toute façon. Puis, très franchement, sur 7 jours ça ne peut strictement rien te faire les silicones :) Je dis juste que c'est inutile, mais ça ne pose aucun problème dans ce cas précis ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir Alina et un grand merci pour ton article où j'ai appris plein de choses sur cette fameuse vitamine C, sa vie, ses caprices etc...D'habitude je me préoccupe de mon teint d'hiver en mars..mais là, le manque de lumière est tellement important que je trouve que mon teint d'endive est encore pire que d'habitude...donc une petite cure de Freshsd Press vitamine C serait bienvenue pour un peu d'éclat, c'est une très bonne idée! et un grand merci pour le bon plan avec le code de réduction, c'est un super cadeau et on ne peut faire autrement que craquer: j'y vais de suite, merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eleonore,
      alors je suis ravie que j'aie pu t'éclairer, tu verras, la vitamine C fonctionne quasi immédiatement ! C'est l'avantage de cette molécule :) puis, la cure de clinique est très bien formulée donc c'est vraiment performant, ce ne peut pas être autrement :)

      Supprimer
  4. Alors c est vrai qu on en a appris des choses ! C est fou que la vitamine C soit si benefique meme dans la cosmetique.Merci pour cet article!Tu m as convaincu en tous cas,je vais craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais n'hésite pas à me donner ton avis après, d'accord ? ;)

      Supprimer
  5. Coucou alina c est rigolo que tu re parles de cette cure maintenant je viens tout juste de terminer ma cure de 1 semaine en mettant le booster matin et soir ca m a tenu 7 jours la poudre est top pour le nettoyage du matin teint plus clair par contre j ai eu des petits boutons penses tu que ca puisse venir d une irritation du a lavitamine c ?
    Ah et sur tes conseils j ai teste le dernier masque de fresh au lotus il est a tomber! La peau est vraiment plus lisse apres :)
    Et oui j ai succombé a la masquite aigue fresh moi aussi ;) j ai aussi le vitamin qui est un pur delice ..
    Merci de nous faire decouvrir toute ces belles choses :) tu es et de loin ma bloggueuse beaute preferee !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      mince alors, cela peut l'être oui ... tu as la peau comment ? Mixte, grasse, sèche ? Ils sont comment tes boutons (petits et sous la peau, ou blancs qui parent rapidement ?). Plusieurs pistes :
      - soit l'irritation
      - soit une réaction personnelle à la molécule (jamais à exclure)
      - soit une réaction à l'occlusion (silicones, mais bon ... comme disais cela m'étonnerait beaucoup parce qu'il y a l'acide salicylique qui désincruste)
      - soit un truc qui n'a rien à voir et qui est tombé au même moment (alimentation, etc.)

      Concernant Fresh, je suis d'accord avec toi, le masque au Lotus est TOP ! je l'ai testé, mais toujours pas eu le temps de faire les photos pour l'article ...

      Supprimer
  6. Alors ça c'est bien une cure qui me fait de l'oeil !
    Vitamine C pour le corps. Vitamine C pour la peau :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en ce moment ... avec le temps qu’il fait, je vais me prendre une cure de vitamines pour le corps, c’est sur !

      Supprimer
  7. Et bien avec cet article très bien détaillé ( comme d'habitude ) Et dont j'apprécie tous les détails .... je vais essayé ce produit sans tarder .... Merci Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie :)
      Surtout, n’hésite pas à me faire le retour, d’accord ? 😉 j’attendrai avec impatience vos avis :)

      Supprimer
  8. Alors ils etaient petits blanc et ont disparus rapidement et d autres petits sous la peau...et apparus quand j ai eu l idee de laisser poser un peu le nettoyant du matin.. en tout cas je pense que je referai une petite cure tres bientot malgre tout!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux qui sont sous la peau suite à la « pose » de la poudre, c’est sans doute réactionnel (la poudre nettoyante contient d’autres actifs donc il ne faut pas ma laisser poser :). Pour les petits blancs, cela ressemble à la réaction que j’ai très souvent sur les produits occlusifs (tu as tendance à faire cela ou c’est exceptionnel ?)

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,
    Encore une superbe découverte que je vais m'offrir rapidement car ma peau est bien terne en ce moment je trouve. Effectivement, ce n'est pas si cher que ça.
    Merci beaucoup pour ce code, j'y cours vite et un merci spécial pour tout ce que tu nous apprends ! Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      avec plaisir ! :) tu me dis ce que tu en penses ? Et attention si ta peau est irritée en ce moment, fais doucement (mélange bien le sérum à ta crème de jour) !

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    Merci pour cet article, comme toujours super intéressant, je vais me laisser tenter je le sens... nouveau craquage en vue !
    Une petite question toutefois, penses-tu qu'il soit judicieux d'utiliser le serum sur le contour de l'oeil également ? chez Clinique, j'ai l'impression que la contre-indication est moins présente que dans d'autres marques... merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour An&So,
      personnellement, je ne ferai pas mais ... j'ai pu consulter les résultats des tests cliniques (ceux faits en Allemagne par un labo e) et j'ai été étonnée qu'ils mesuraient la longueur et la profondeur des rides de la patte d'oie et qu'ils aient donc trouvé que cela avait un impact positif. J'en ai déduit que les testeurs ont été obligés d'appliquer le sérum au moins sur la zone proche du contour de l'oeil.
      En même temps, on parle ici de la vitamine C pure dosée à son maximum autorisé pour la vente libre, donc je pense que par prudence, et si vraiment tu as très envie d'essayer, il faut commencer doucement, en se rapprochant petit à petit de cette zone (c'est vrai que les rides du contour de l'oeil "débordent" un peu sur le visage donc on peut les toucher avec le produit sans forcement se le mettre trop près des muqueuses) Fais des tests comme ça pour voir, et si tu vois la moindre signe d'irritation (yeux qui pleurent, rougeur, etc.) arrête tout de suite. Mais bon ... au pire tu rinces, il n'y a rien de dramatique qui peut se passer de toute façon (faut juste pas faire des conneries en mettant le produit dans l'oeil quoi :))

      Supprimer
  11. Hello Alina !
    Merci pour ce bel article qui me donne envie de craquer encore une fois !
    Pour les Lip Shadow de Clinique, Il me semble (et je m'excuse si je me trompe!) que tu n'as pas fait de lipstick Friday dessus, est ce que c'est prévu ? :) Je n'ai pas été conquise par la formule à première vue, mais je suis curieuse d'avoir ton avis détaillé s'ils t'ont justement plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryne,
      alors je vois quelqu'un qui ne lit pas mes articles jusqu'au bout hein lol
      justement, j'ai donné le lien vers ma revue sur le Lip Shadow, et bien sur, j'ai déjà fait l'article sur ce sujet ;)

      Supprimer
    2. C'était justement en te voyant le citer, mais je pense que ca avait du buguer avec ma 4G via Instagram !
      Je me suis rattrapée depuis, desolee pour la demande inutile !

      Supprimer
    3. ah je vois ! :) les mobiles c'est pas forcement toujours très pratique pour scroller, oui ... aucun souci pour la demande :)

      Supprimer
  12. Ce kit me semble parfait, je vais de ce pas me le commander, merci de ttes ces revues si détaillées et surtout objectives!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci Alina pour cet article, je vais m'empresser d'essayer

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina,

    J'ai une petite question pour toi. Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre ce produit et le booster Energy de Clarins au ginseng ? Ces produits de Clinique et de Clarins semblent viser les mêmes "défauts", et se positionner sur le même segment. A priori le ginseng a des propriétés différentes de la vitamine C. Aurais-tu des informations là-dessus ? Merci encore pour ton blog si bien informé et merci d'avance de tes éclaircissements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, les deux produits n'ont aucun point en commun ! :) la vitamine C a une action très précise qu'aucune autre molécule ne peut "imiter". Il ne s'agit pas de la même action que quand on prend la vitamine C en comprimé, rien à voir avec l'immunité, l'énergie et tout ça. Tu as une action reçurfacante immédiate, éclat, boosteur de fermeté, anti-rides. Le ginseng et l'énergie c'est une autre pièce de théâtre :)

      Supprimer
  15. Salut Alina,

    Ton article m'a convaincu. Je sui sallée sur le site de Clarins, le code marche toujours, et en plus il y a une offre assez interessante. J'ai pu avoir 4 cures - donc pour un mois au total, avec 60 euros.

    J'espere que ca peux aider.. :)

    Je te tiendrai au courant, j'ai jamais essayé la vitamine C.

    RépondreSupprimer
  16. Encore moi 😁 : tu as une préférence entre cette cure et celle de vichy ? Tu as constaté plus d’efficacité chez l’une ?
    Merci pour ton avis 😇

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans aucun doute, celle de Clinique ! beaucoup plus efficace :)

      Supprimer
  17. Coucou Alina, je renouvelle mon commentaire car il a dû passer à la trappe (il contenait un lien cliquable, c'est peut-être pour ça).
    Merci beaucoup pour cette revue hyper détaillée, j'ai encore appris plein de choses ! :)
    Mais alors, les formules à utiliser au quotidien (et non en cure), et où il n'y a pas besoin d'activer la vitamine C, sont-elles inefficaces ? Je songe notamment au sérum C21.5 de Wishtrend (qui se conserve au frigo), dont voici la composition :
    Hippophae Rhamnoides Water (70%), Ascorbic Acid (21.5%), Sodium Lactate, 1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Panthenol, Cassia Obtusifolia Seed Extract, Allantoin, Xanthan Gum, Ethyl Hexanediol

    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors pour les formules "non activables", elles ne sont pas inutiles, c'est juste que c'est beaucoup moins efficace ...
      sinon, très bonne compo pour ce sérum, tente-le, l'acide ascorbique est super bien dosé !

      Supprimer
  18. Ah merci pour ton avis ! Je vais le tenter alors, il a des avis excellents partout sur la toile...! Et effectivement la compo minimaliste m'a séduite. :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...