Estee Lauder Pure Color Envy Mat Chromé !



Il y a quelques mois, je vous ai annoncé une excitante lipstick-nouvelle, Estee Lauder lançait une gamme de rouges à lèvres mates (Estee Lauder Pure Color Envy Mat). 

PURE COLOR ENVY MAT CHROME


Si vous avez bien suivi l'affaire, vous savez qu'au sein de cette nouvelle ligne il y a 3 rendus : 

  • Mat Poudré (effet voile de couleur)
  • Mat Velours (effet satiné mat)
  • Mat Chromé (effet métallique)
Les trois rouges sont très très différents, ils le sont beaucoup plus que le Dior Rouge Liquid, entre ses différents finis. Chez Lauder, la finition Mate Chromé est la plus pigmentée des 3, je vais donc commencer par elle !

PACKAGING 
Exactement le même que pour le Rouge Pure Color Envy classique, le même tube bleu foncé aimanté que j'aime vraiment beaucoup (sobre, chic et ludique à la fois) 



TEXTURE & PIGMENTATION 

J'avais un peu peur d'une texture sèche (souvent le cas pour les mats métal), mais finalement elle est assez crémeuse, je ne ressens aucune gène à l'application. En revanche, comme tous les mats métal, elle est un peu trop dense (les paillettes épaississent la "soupe", c'est normal). La pigmentation est très bonne, comme je l'ai dit plus haut, c'est la finition la plus pigmentée pour cette ligne de rouges à lèvres (les mats classiques et les poudrés sont moins saturés en pigment).

APPLICATION & ODEUR

Il y a un souci commun à tous les rouges à lèvres mats métalliques, du fait de leur texture un peu épaisse on peut se retrouver avec l'effet "d'agglomération" sur le contour, surtout pour celles qui ont le contour des lèvres pas très homogène : petites peaux accrochent la matière, le duvet aussi. On se retrouve donc avec une sorte de "ligne" visible. Pour l'éviter, il faut bien gommer le contour avant de poser ce rouge, puis utiliser les coton-tiges pour harmoniser le rendu.

Un autre souci commun aux rouges mats, c'est le parfumage ! Définitivement, il y a un souci avec ce type de formule ! Comme les Bourjois Velvet ou le rouge mat de Dior et tant d'autres, le parfum "vire" ... ça sent alors quelque chose de "chimique", comme un rouge périmé vous voyez ? On sent un soupçon de parfumage classique (vanillé), mais largement écrasé par l'odeur des vraies matières premières (et ça ne sent pas la rose ...). Cela vient du fait que les molécules odorantes se fixent sur le gras, et dans les rouges mats il n'y a pas beaucoup de phase grasse (sinon, ça ne sera pas un rouge mat). Par exemple, Pure Color Envy sent très bon la vanille, mais la gamme des mats métalliques ... certaines teintes j'ai vraiment du mal à supporter, tellement ça sent pas bon. Je dis "certaines teintes" car cela dépend des couleurs, mais globalement toutes ont un fâcheux arrière goût ...

CONFORT & TENUE
Certes, ce n'est pas un rouge à lèvres super hydratant, mais le confort est au rendez-vous. Je n'ai pas eu de dessèchement comme j'ai pu l'avoir avec le rouge mat de Dior (version classique, non liquide) ou comme avec le Rouge Longue Tenue de Kanebo.

La tenue est très bonne ! Vraiment ! Pas de migration dans les plis, il ne bave pas, reste en place pendant longtemps. Puis, une fois la matière est partie, les lèvres restent bien colorées (effet tatouage).

GAMME DE TEINTES 
Pour le fini mat métallique il y a 9 teintes en tout, certaines sont en exclu sur le site web Estee Lauder.fr. Voici les 6 premières (de gauche à droite) :

  • 320 Magnetic Wave (orange)
  • 230 Crush It (rose soutenu)
  • Bolted Black (bleu nuit)
  • Riveted (rouge bleuté foncé)
  • 130 Brushed Bronze (rouge chocolat)
  • 440 Smash Up (violet)

les swatches sont dans le même ordre :


Beau rendu, n'est-ce pas ? Et les 3 restants que je vais vous montrer portés. 330 Sizziling Metal (rouge orangé), 430 Passion Patina (bordeaux) et Hot Shock (violet clair bleuté) :


les swatches :


ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY MAT CHROME SIZZILING METAL

Très joli rouge flamboyant ! Il est entre un rouge et un corail soutenu, très belle teinte :


ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY MAT CHROME HOT SHOCK


Hot Shock est une couleur que j'ai du mal à décrire ... une sorte de violet cosmique clair, avec des palettes plus visibles que sur d'autres nuances :


ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY MAT CHROME PASSION PATINA


Enfin, mon coup de coeur, le sublime Passion Patina : 



J'adore cette couleur !! Quant à mon avis global, le voici :

J'AIME
  • rendu : définitivement, le rendu est sublime ! C'est l'un des rares mats métalliques qui est parfaitement portable au quotidien, le rendu métal n'est absolument pas too much 
  • confort : dans le royaume des mats métalliques c'est celui qui dessèche le moins, voir pas du tout
  • tenue : excellente !
  • couleurs : sublimes ! Lumineuses et très vibrantes (le fini métal aidant)
J'AIME MOINS
  • parfumage : gros problème pour mon nez et la bouche ... de toute évidence, le parfum ne s'est pas fixé dans cette formule (on sent qu'ils l'ont ajouté, mais il se fait écraser par l'odeur des matières premières). Certaines couleurs sont plus concernées que d'autres 

RÉSUMÉ

Si vous cherchez un beau mat métal, facile à porter et qui ne fait pas "les années 80", c'est la bonne adresse ! En revanche, testez en boutique pour voir si vous n'avez pas de souci avec le parfum (enfin, son absence :). C'est étrange car pour le fini mat poudré je n'ai pas ce problème, tout comme pour le fini satiné mat ... Parmi les mats métal, les couleurs les moins concernées (celles qui sentent bon), c'est le Hot Shock, Magnetic Wave et Crush It.
Estee Lauder Pure Color Envy Mattalics, fini Matte Métallique : 35,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Estee Lauder Pure Color Envy Mattalics

12 commentaires:

  1. Coucou alina, je suis désolé de faire un hors sujet, mais tu avais parlé la dernière fois que sephora us avait supprimé ta commande. Je voulais savoir si tu savais pourquoi? Est ce le choix d’une adresse en particulier? Parce que je meurs d’envie de la palette natasha denona sunset et je crois que je vais devoir m’atteler à ce procédé. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Joli ce Passion Patina !!

    Et l'effet métallique est juste bien dosé pour le quotidien.
    Dommage pour le parfumage, j'ai vraiment du mal avec ces odeurs..

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sous le choc: je pensais que j'allais détester le rendu (peur du côté «années 80» justement) et en fait... j'aime beaucoup! C'est très réussi! Et ces teintes sont très belles. Certaines sont plutôt originales (... et quand même plus classes que les rouges Kate Von D...). Merci pour cette jolie revue ! Bises Alina, bon we!

    RépondreSupprimer
  4. En voyant qu'il s'agissait de fini métal, j'ai failli passer mon chemin car je ne suis pas fan de ce genre de rendu que je trouve difficilement portable... Mais là, je suis tombée raide dingue de Sizzling Metal ! Mais quelle beauté !!! Et tu le portes divinement bien ♥
    Merci pour cette jolie découverte! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,
    Je partage ton avis, "Passion Patina" est ravissant et te va très bien. En ce qui me concerne, j'ai un grand faible pour le 130 "Brushed Bronze" (rouge chocolat). Je le trouve vraiment superbe.
    Un que je trouve franchement sublime sur toi est le 330 "Sizziling Metal" (rouge orangé). Je trouve d'ailleurs qu'il te va à la perfection, voire plus que le 130 mais ce n'est que mon humble avis!
    Encore une nouveauté à mettre de côté. Pour l'odeur, je pense que l'on peut s'en accomoder ...
    Bises Alina

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me jette pas forcément sur les rendus métalliques mais je dois admettre que je pourrais largement me laisser tenter par le Passion Patina, il est sublime !

    RépondreSupprimer
  7. Le rouge est sublime , mais personnellement, je resterai sur le mat classique. Entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne le confort et c'est rare pour ce genre de produit.De nouveaux viennent de sortir aux USA sous forme liquide. A suivre. Bon week-end.
    P.S: bonjour à mon homonyme que j'ai lu sur le post:" dr hauschka".

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est fou avec les rouges à lèvres, c'est qu'à chaque fois que je me dis que j'en ai vraiment suffisamment, il y en a toujours un qui me tente ;). Bon week end !

    RépondreSupprimer
  9. Whaou! Super beau ! Je crois que je vais aller faire un tour chez Estee Lauder

    RépondreSupprimer
  10. Très jolis en effet!!
    J'aurai bien aimé te voir porter le rouge Riveted : )
    Hâte de voir les autres rendus.
    Bizarrement je n'ai encore aucun rouge Lauder!?! Va falloir peut-être remédier à ça, hihi...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai passé 15 min devant le comptoir Lauder il y a quelque jours à swatcher les envy, il y en a tellement maintenant... mais tu m'as convaincu, je vais craquer pour un mat métal, c'est teeeeellement beau :)

    RépondreSupprimer
  12. LES trois teintes sont envoûtantes, elles en jettent !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...