Mattemoiselle de Fenty Beauty : Belle Surprise !

fenty beauty by rihanna mattemoiselle rouge à lèvres mat avis test swatches

L'un des plus grands lancements makeuppestiques du 2017 fut sans aucun doute le lancement du maquillage Fenty Beauty By Rihanna

MATTEMOISELLE BY RIHANNA


Certes, je suis aussi loin de Rihanna que l'Arctique de l'Antarctique, n'empêche que j'adore ce qui fait KENDO à qui l'on doit le make up Marc Jacobs, Kat Von D, Bite Beauty (et ouiii, c'est Kendo aussi ! Les gars, c'est pour quand Bite Beauty en France ? Arrêtez, s'il vous plait, votre bloquage psychologique sur le nom, ça va rigoler 3 secondes, puis tout le monde va voir la qualité des rouges à lèvres, et ça va rentrer dans l'ordre). 

On peut donc aisément dire que KENDO a développé une véritable expertise dans le domaine des rouges à lèvres mega pigmentés, entre ceux de Marc, Kat Von D, Bite Beauty ... c'est un peu ce qui se fait de mieux (en terme de pigmentation) sur le marché. Le nouveau rouge à lèvres mat de Rihanna ne pouvait qu'être top, mais il l'est encore plus par rapport à ce que je pensais !


En effet, le make up by Rihanna ... je ne me suis pas jetée dessus dès sa sortie. En grande partie parce qu'une gamme sans les rouges à lèvres, et bien tout de suite cela m'attire beaucoup moins ... Heureusement, l'arrivée de Mattemoiselle m'a donné un sacré coup de boost, je vais désormais me pencher d'avantage sur son sujet !

Mattemoiselle. Tout est dans le nom. Un rouge à lèvres mat qui cible les filles plutôt jeunes (prix accessible). Ce n'est pas pour autant que nous, les vieillies peaux, on va s'en priver n'est-ce pas ? 😉

PACKAGING 

C'est à mon sens le seul et unique point négatif de ce produit. Enfin, à mon goût. Le tube est en plastique très léger. Puis, ce rose gold ... tout ce que je déteste !



Vous avez compris, l'objet est assez moyen, il est au même niveau que les rouges à lèvres que l'on trouve en supermarché :



Le point positif c'est la forme, un tube slim et le raisin estampillé ajoutent un petit côté luxueux qui manque :


TEXTURE & ODEUR

La texture est crémeuse, pas du tout sèche. De ce côté, c'est vraiment une réussite. En revanche, aucune odeur ... ce n'est pas un rouge à lèvres parfumé. 

PIGMENTATION & RENDU

La pigmentation c'est vraiment son point fort ! Elle est à 11 sur 10 ! C'est un rouge ultra saturé du pigment, vous ne trouverez pas mieux ailleurs. Le rendu est mat, mais plutôt mat velours et non pas "mat sec", comme c'est le cas de certains rouges mates liquides.

CONFORT & TENUE

Le gros point d'interrogation avec les rouges à lèvres mates c'est le confort ... Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ce rouge ne dessèche pas les lèvres. Rien à voir avec certains mats luxe du marché. Ce n'est pas non plus un rouge hydratant, mais il est parfaitement confortable.

La tenue est bonne. Je l'ai utilisé lors d'une journée marathon et il n'a pas bougé pendant quelques bonnes heures. Bien sur, il part au repas, mais il le fait de manière discrète et homogène (un très bon point) ! Il laisse également un petit effet "encre à lèvres". 

APPLICATION & GAMME DE TEINTES

Sa forme du raisin permet une application précise, je n'ai en tout cas rencontré aucune difficulté à ce niveau là. La gamme n'est pas super riche, si en plus on enlève quelques bizarreries (rouges bleu, vert, violet, bleu nuit), il reste plus qu'une dizaine de références ... en revanche, les couleurs portables sont vraiment magnifiques.

Voici les 4 que je vais vous montrer aujourd'hui. De gauche à droite Spanked, Ma'Damn, Candy Venom, Saw-C


Je vous ai dit qu'ils sont dingues côté pigmentation ! Et voici le rendu sur les lèvres :

FENTY BEAUTY BY RIHANNA MATTEMOISELLE, SPANKED

Spanked est un super joli vieux rose ! Vraiment parfait pour le quotidien.

FENTY BEAUTY BY RIHANNA MATTEMOISELLE, MA'DAMN

Un merveille ce rouge froid ! 



FENTY BEAUTY BY RIHANNA MATTEMOISELLE, CANDY VENOM

Très beau rose électrique ce Candy Venom (quel nom ! :). 

FENTY BEAUTY BY RIHANNA MATTEMOISELLE, SAW-C

Pour finir, l'orange clair pétant qui est ... pas mal du tout !


RÉSUMÉ

Belle surprise ce Mattemoiselle Lipstick by Rihanna ! Certes, on l'achètera pas pour l'objet (c'est un peu le minimum syndical quand même, ce pack ...), mais le rendu est vraiment top. Le confort et la tenue suivent, que demander de plus pour un rouge de parfumerie à 18€ ? 

KENDO prouve une nouvelle fois qu'il a l'art du rouge à lèvres dans le sang ! Du coup, je ne les laisserai pas tranquilles, tant qu'ils ne nous emmenent pas les rouges Bite Beauty . 
Fenty Beauty By Rihanna Matemoiselle : 17,95€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Mattemoiselle chez Sephora

24 commentaires:

  1. La pigmentation est effectivement impressionnante!! Et alors cette beau rouge... il me le faut! 😀 merci pour cette découverte! Je pensais, à tort donc, que fenty beauty, n'allait pas me vendre du rêve, mais me voilà à present comme toutes les autres, hihi! Et c'est de ta faute ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      en fait, c'est un peu le premier produit de Riri qui m'a motivé pour le test :) Je suis moins emballée par les produits teint, mais il faut que je les teste d'avantage, je passe peut être à côté de belles surprises aussi. A voir ! En tout cas en ce qui concerne ce rouge, pour le prix c'est vraiment une superbe prestation !

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    Je n'ai pas prêté attention à cette gamme. Je me méfie toujours lorsqu'il s'agit d'une personnalité connue et "adulée" comme l'est Rihanna!
    Mais dingue des RAL comme je le suis, j'ai relu deux fois ton article et je dois dire que ton ressenti est convainquant. Ce rouge froid ( Ma'damn" ) est une petite merveille. Du moins, il te va très bien, les autres aussi mais celui-ci en particulier.
    Je vais donc m'en offrir un .... pour me faire ma propre idée !
    Bises Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je comprends tout à fait, dans l'inconscient collectif une personnalité n'est rarement assimilée à une expertise en formulation. On sait tous qu'une formule c'est une affaire de chimistes, pas d'une chanteuse. La vérité est comme toujours différente. Ce n'est jamais l'idée de la personnalité de lancer sa marque, on vient toujours la chercher pour des raisons de notoriété (Riri a un très gros compte instagram, elle est beaucoup suivie par une population capable d'acheter ce genre de produit), c'est donc purement un marketing. Et bien sur, ce n'est pas Riri qui fait des formules (limite, elle valide et encore, je ne suis même pas sure de ça ... peut être juste le fini &couleurs, pas la formule en elle même), c'est toujours un gros groupe derrière qui sait déjà faire le make up et qui a à son actif une expertise necessaire. Ce n'est donc pas vraiment une gamme "Rihanna", c'est une gamme "KENDO pour Rihanna" ce qui change complètement la donne :)

      Supprimer
  3. Les rouges Bite Beauty, je suis maintenant convertie et j'en suis fan !

    Pour celui-ci, la pigmentation est vraiment incroyable mais le packaging ne me fait pas rêver. Je vais les laisser de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il nous reste que de les avoir ici en France, j'espère tellement qu'un jour on les aura enfin !!

      Supprimer
  4. J'ai un gros gros coup de cœur pour le MA'DAMN :) . Il te va super bien et la couleur est magnifique. Moi qui ne m'étais pas du tout arrêtée sur cette marque, ce rouge seul suffit à me donner envie d'y regarder de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      contente alors de te faire un peu changer d'avis :) c'est vrai qu'on est plusieurs à s'être arrêté net à l'image de Rihanna se disant que c'est pas tellement pour nous, mais en réalité c'est un make up d'un groupe bien connu, qui sait faire des belles choses, donc il faut juste oublier Riri et penser Kendo, c'est tout :)

      Supprimer
  5. Moi je les trouves tops, surtout qu'il y a des couleurs vraiment originales ! Par contre j'ai lu sur certains blogs qu'il transfert beaucoup, c'est le cas ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Si c’etait le cas, je l’aurais bien sûr signalé :) de mon côté, là tenue est nickel :)

      Supprimer
  6. C’est vrai que ćest dommage ce packaging, mais l’important c’est quand même la formule, la pigmentation a l’air dingue !! Moi non plus rihanna c’est pas trop mon style, mais les rouges m’en font envie, ainsi que le gloss, qui a l´air assez sympa je trouve, pour les jours de flemme rougeàlevresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gloss je l'avais furtivement testé, et pour le coup, il m'a pas plus emballé que ça ... il est très bien, mais pas tellement meilleur comparé à ce qui se fait ailleurs Mais très mimi quand même, donc si la couleur te plait, je pense que la qualité suit

      Supprimer
  7. Wahou la pigmentation! Les couleurs "portables" sont vraiment très joli et la teinte spanked me fait de l'oeil. Et pour le prix franchement ça ne vaut pas la peine de se priver!
    PS: de même, bonjour à mon homonyme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spanked est juste magnifique ! Même moi qui n'est pas fan du nude, je suis totalement convaincue :)

      Supprimer
  8. Coucou!
    J’ai aussi craqué pour le ma’damn c’était la seule couleur que je trouvais portable mais en fait le spanked est très joli aussi! J’ai étais agréablement surprise le rapport qualité prix est imbattable!!
    Par contre j’ai craqué pour le nouveau rouge Laura Mercier hier et je suis amoureuse!!!
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, les nouveaux Laura je vous prépare une revue ;)

      Supprimer
  9. Le Ma'Damn est superbe ! Je n'ai rien acheté chez Riri, mais là j'avoue que je vais me laisser tenter, en plus le prix est plus que correct. Merci, Alina ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais au moins un rouge mat, tu es "obligée" en tant que lipstick addict ! :) tu verras, la formule est bien, pour le petit prix c'est vraiment top !

      Supprimer
  10. Je rejoins ton avis sur la marque, je n'ai pas sauter au plafond en apprenant son lancement.Les marques des célébrités ce n'est pas mon truc. Cependant je trouve qu'il y a de plus en plus de produits intéressants qui se rajoute à la gamme. Je pourrais facilement me laisser tenté par un de ces rouges à lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      c'est pour cela que j'essaie maintenant de déconnecter mon cerveau quand je vois un nom d'une célébrité US, je demande toujours quel groupe fait le make up, je ne juge plus que ça maintenant, le reste c'est que du marketing :)

      Supprimer
  11. Bonjour!! je suis également fan de Bite Beauty!! ils ne le lancent pas en France juste à cause du nom??? parce que cette marque est géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      oui, je te confirme, c'est le nom qui pose problème, ils ont peur de la connotation négative en France ... je suis dégoutée ... j'ai essayé de leur dire que c'est ridicule, et que limite il faut jouer la carte "on assume, cela nous fait le buzz gratuitement", mais que puis-je faire face à une machine marketing, ils ont peur quoi ... rien à faire :( j'espère toujours un miracle, mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour :(

      Supprimer
  12. Je te suis complètement au sujet de Bite Beauty, quand on parle un peu anglais, je ne comprends pas que cela puisse poser problème. C'est ridicule, toutes les beauty addicts suivent des Youtubeuses/eurs anglophones de toute façon.
    Au sujet des "Mattemoiselle", j'avais lu des commentaires disant combien ils asssèchent les lèvres mais puisque tu expliques le contraire, je crois que je vais me laisser tenter. Coup de coeur pour Spanked ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te confirme que ce mat n’asseche pas les lèvres, enfin quand tu prends un minimum soin de ces dernières :) par exemple, les mates liquides assèchent beaucoup plus, le mat Dior aussi. C’est très franchement l’un des mates les moins asséchants du marché, je ne sais pas qui a pu poster ces commentaires, sans doute les gens qui testent le rouge mat pour la première fois et qu’ils trouvent qu’il est en effet plus desséchant comparé à un gloss :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...