Galenic Confort Suprême : Mon Avis



Il y a deux mois, je vous ai présenté Confort Suprême, la nouvelle gamme pour les peaux sèches créée par Galenic (retrouvez cet article ici : Galenic Confort Suprême, Une Riche Gamme Pour les Peaux Sèches). 5 d'entre vous la testent en ce moment, et avant de vous donner leur avis je vous livre le miens !

GALENIC CONFORT SUPRÊME : AVIS



Vous vous en doutez bien, n'ayant pas la peau sèche je n'ai pas testé tous les soins de cette ligne (je laisse cela aux lectrices concernées qui nous donneront leur avis en connaissance de cause). Néanmoins, j'ai pu mettre mon nez et mes doigts dans certains produits, et je vous ai sélectionné 3 d'entre eux que j'ai adopté dans ma salle de bain !

GALENIC CONFORT SUPRÊME SÉRUM DUO REVITALISANT

Le produit ne correspond pas à mon type de peau, certes, mais il me donnait tellement envie avec sa formule bi-phasée et son flacon à pipette... :) Du coup, je l'ai gardé en le détourant en ... boosteur de fond de teint !


C'est l'astuce qui m'a été donné il y a 2 ou 3 ans pour recycler les huiles qui ne me servent pas ou peu, et pour pouvoir utiliser les fonds de teint qui étaient soit trop couvrants, soit avaient une couvrance non homogène, soit n'étaient pas suffisamment confortables pour des périodes du grand froid.

C'est super simple : vous ajoutez une goutte d'huile pour une goutte de fond de teint ! 
 

Vous appliquez ensuite le mélange obtenu exactement de même manière comme quand vous appliquez le fond de teint seul (doigts, pinceau, beauty blender).


Je dois avouer que ce sérum Duo Revitalisant est juste par-fait pour cet usage ! Il est nutritif sans être gras, pour l'ajout dans le make up c'est vraiment une superbe qualité. D'ailleurs, si vous avez la peau sèche, gardez cette astuce même si votre fond de teint va bien, en hiver cette opération permet d'obtenir un joli glow qui manque souvent à ce type de peau (sans parler du gain de confort).

Me concernant, je le fais surtout avec les fonds de teint couvrants / très couvrants. Par exemple, le dernier Petal Skin de Shu Uemura dont je vous ai parlé la semaine dernière est le parfait candidat. 

En plus des bénéfices confort & glow, il y a bien sur le bénéfice soin, c'est avant tout un produit de skin care, il contient de l'huile d'argan et de la vitamine E.

GALENIC CONFORT SUPRÊME HUILE DÉMAQUILLANTE

J'ai bien sur gardé l'huile démaquillante ! Moi qui adore ce type de démaquillage, je ne connaissais pas celle de Galenic :


Il s'agit d'une huile assez épaisse, elle plaira à celles qui ont aimé la Caudalie, par exemple. La texture ressemble beaucoup au miel liquide :


Le démaquillage est vraiment efficace, le produit étant parfaitement hydro-soluble, elle s'élimine sans souci au rinçage. Formulée à base d'huile d'argan et de ricin, elle ne contient pas d'huile minérale. Puis, son odeur est divine ! Un bon produit donc !

GALENIC BAUME HAUTE NUTRITION CORPS

Même si la peau de mon corps est normale, je ne pouvais passer à coté de cette texture :


Le baume est onctueux sans être trop gras / épais ! Il pénètre vite sans laisser de film, et parfume délicatement la peau pendant des heures (divine odeur propre à cette ligne).

Sa compo est propre, on a le beurre de karité en deuxième ingrédient (après l'eau), suivi de près par l'huile de graine de carthame, l'huile de coco, l'huile d'argan (pas de silicones). Bref, il est mon chouchou par ce temps froid :)

Voici donc pour les produits que j'ai retenu de cette gamme développée spécialement pour les peaux sèches. Je vous donnerai des nouvelles de 5 testeuses très rapidement !
Galenic Les Soins Visage et Corps de la ligne Confort Suprême sont disponibles en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici : Galenic Confort Suprême 
En Partenariat avec Galenic

14 commentaires:

  1. Bonjour Alina je n ai jamais teste galenic mais pour le coup l huile demaquillante me donne bien envie :) as tu teste leur masque peeling renovateur ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vivi,
      je l'ai mais pas encre testé :) j'avais mis les peelings en stand by à cause de mes vacances au soleil, et depuis mon retour j'ai à peine le temps de respirer lol mais je vais me mettre au peeling vite vite ! :)

      Supprimer
  2. La gamme ne correspond pas à mon type de peau mais je suis en revanche très tentée par l'huile démaquillante du coup avec ta présentation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec l'huile tu peux y aller les yeux fermés, il n'y a aucun souci avec les peaux mixtes à grasses ! elle s'élimine complètement au rinçage !

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    Comme mes camarades, je suis très tentée par l'huile démaquillante. Et pourquoi pas le sérum si ma peau se sur/déshydrate à nouveau.
    Ta petite "recette" est à retenir ... merci beaucoup!
    Bises Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      la petite astuce sera d'ailleurs juste parfait pour ta peau sensibilisée ! Cela aide à éviter que le fond de teint accroche aux petites peaux sèches

      Supprimer
  4. C'est génial cette astuce de fond de teint ! Moi qui ai parfois des zones de sécheresse, je vais tenter la petite goutte d'huile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais justement, c'est fait pour toi cette astuce ! :)

      Supprimer
  5. crazyshop0149_poupéesrusses18 janvier 2018 à 20:08

    Bonsoir Alina et bonsoir à toutes et tous !
    Je ne sais plus exactement dans quelle vidéo beauté j'ai connu cette astuce (mon blog de filles ou Wayne Goss ?) où justement on ajoute de l'huile à son anti-cernes pour le rendre mon sec et mieux le travailler. On peut aussi mettre un tout petit peu d'huile sur la zone peri-orbitale avant de mettre son anti-cernes pour l'empêcher de filer dans les rides/ridules et prolonger sa tenue sans avoir à poudrer par la suite.
    À condition d'utiliser une huile à la composition en affinité avec la proximité des yeux, type huiles végétales simples (avocat, jojoba, argan etc...).
    Et bien ça fonctionne très bien (pour moi) !
    Mon anti-cernes tient sans problème et le fini est bcp plus joli.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pour les yeux j'aurais un peu peur ... comme ça migre facilement une huile, le risque c'est d'avoir la vision floutée ... il faut vraiment bien doser, er surtout éviter les huiles essentielles en effet !

      Supprimer
  6. Moi qui ai la peau sèche, je ne connaissais pas cette gamme et je dois avouer qu'elle me tente vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une nouveauté, elle vient de sortir il y a quelques mois à peine, c'est pour ça :)

      Supprimer
  7. Ouh je retiens l'astuce pour le teint !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...