Shu Uemura Petal Skin : Coup de Coeur !

shu uemura petal skin fond de teint avis test swatch

Ah, que j'aime faire les articles comme celui ci ! Parler d'un coup de coeur est tellement plus agréable que de parler d'un produit qui te laisse de marbre. Puis, il s'agit d'un fond de teint ! Et comme je suis un peu calée en la matière, avoir un vrai coup de coeur est devenu de plus en plus rare, mais c'est bien le cas ce soir avec Petal Skin, le nouveau fond de teint Shu Uemura

SHU UEMURA PETAL SKIN : AVIS


Je ne vous présente plus Shu Uemura, la marque japonaise qui nous a offert la première huile démaquillante, et qui - de manière générale - propose le maquillage de sublime qualité. Je connais un peu la gamme de leurs fonds de teint, et j'avais même emmené le Blanc Chroma Cushion en voyage en Thaïlande (pour son SPF 50). 

Petal Skin est le nouveau fond de teint liquide de la marque qui nous promet la couvrance légère, les pores invisibles et le teint éclatant. Il est sorti accompagné d'un pinceau Kabuki, appelé Petal 55 (à acheter séparément), ensemble c'est un duo de choc !

PACKAGING : simple et efficace ! Jolie petite bouteille en verre est équipée de pompe qui permet de délivrer la juste dose de matière 



PROMESSES : un nouveau fini appelé "semi-mat et semi-lumineux"

COUVRANCE : la marque nous parle d'une couvrance légère ... vraiment, je ne comprends pas puisque pour moi c'est limite un full coverage ! Il est vraiment très très couvrant, peu importe si je l'utilise aux doigts ou avec le pinceau

RENDU : peau "zéro défaut" avec le fini satiné mat 

TECHNOLOGIE : l'innovation est dans la technologie qui permet à la matière de s'évaporer en laissant le pigment et les diffuseurs de lumière en une couche fine et uniforme sur la peau 

FORMULE : Shu Uemura étant une marque haut de gamme a ajouté une dimension soin dans sa formule, la fameuse Deap Sea water qui fait partie de leur gamme hydratante (au même nom) + les extraits végétaux pour une sensation de douceur et de fraîcheur instantanée (huiles végétales / extrait de lys blanc / extrait de jasmin blanc)

PINCEAU PETAL 55: créé par un architecte japonais, c'est une MERVEILLE ABSOLUE ! Je l'aime autant que mon Face III de Marc Jacobs, c'est dire ! Il est hyper fourni, aux poils synthétiques :


l'application est juste ... incroyable ! Il permet d'obtenir une superbe couvrance sans effet matière, c'est bien plus performant comparé à l'application aux doigts :



APPLICATION : avec ou sans le pinceau, elle est vraiment rapide et facile !

CONFORT : parfaitement au rendez-vous

TENUE : très bonne ! Comparable à celles des fonds de teint longue tenue 

GAMME DE TEINTES : chez Shu, les couleurs sont plutôt claires, j'adore cette marque entre autre pour cet aspectlà (je galère tellement avec les marques françaises !). Voici donc mon 574 Light Sand qui est juste par-fait :


Et le rendu sur la peau. D'abord, mon "Sans / Avec" pour montrer l'effet sur le grain de peau :


Il couvre, mais en même temps laisse le grain de peau très naturel. On n'a pas l'impression de porter un masque. Et mon "Avant / Après" :

Peau Nue

Shu Uemura Petal Skin 574 Light Sand

Quant à mon avis global, le voici :

J'AIME
  • rendu : juste WOW ! Dommage que la lumière soit si pourrie en ce moment, je n'arrive pas à faire les photos de peau de bonne qualité (et je ne veux pas utiliser les lumières artificielles, cela modifie le rendu ...). Donc croyez moi sur parole, en vrai c'est bien plus joli qu'en photo !
  • application : l'un des rares fonds de teint qu'on peut appliquer presque les yeux fermés, et cela malgré sa forte couvrance !
  • pinceau : amour fou ! Le digne concurrent de mon Face III jusqu'alors indétrônable  
  • tenue : parfaite
  • confort : au rendez-vous
  • gamme de teintes : pour celles qui galèrent à trouver les couleurs claires, Shu Uemura c'est le paradis !
J'AIME MOINS
  • RAS


RÉSUMÉ

Je n'ai qu'un seul regret, c'est que je n'ai pas pu vous en parler en 2017 ... mais si c'était le cas, il serait le grand gagnant dans la catégorie "meilleur fond de teint" de mes Kleo Beauty Awards 2017 !
Shu Uemura Petal Skin Fond de Teint, 30 ml : 46€, Pinceau Pétal 55 : 65€ disponibles sur les corners de la marque au Bon Marché et dans la boutique parisienne à 176 Boulevard Saint Germain 75006

27 commentaires:

  1. Oh ce fond de teint et ce pinceau ont l'air sublimes, vu ton engouement ça donne très clairement envie de se les procurer !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien!!ca fait envie. Il a l'air top! Est-ce qu'il peut convenir aux peaux mixtes à tendance déshydratée? Sinon j'ai adoré ton article sur les beauty tendance: j'ai bien ro.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina oula il me donne très envie ce fond de teint!! Il te fais une.peau sublime!!C est fou moi j ai l impression qu avec le pinceau ce serai plus difficile !
    Vivi

    RépondreSupprimer
  4. Quel rendu!! Il a l'air vraiment top! Je suis une période où j'ai envie de changer un peu de fdt, j'irai voir je pense: ton enthousiasme donne envie de s'y pencher de plus près! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Application facile, couvrance juste ce qu'il faut, tenue et confort au rendez-vous, un pinceau que tu trouves parfait (et que je trouve joli bien qu'un peu cher), bref un FDT qui m'interpelle et me donne envie de me l'offrir.
    Par contre, il n'est vendu qu'au Bon Marché et uniquement sur les corners de la marque, pas sur internet. Et comme je n'ai pas le droit de fréquenter les lieux surpeuplés, je ne pourrai peut-être pas me l'offrir. Il va falloir que je revoie tes préférences en matière de FDT.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Ton enthousiasme est contagieux ! Moi, qui réfléchi toujours au prochain (je pensais partir sur le nude by nature) il faut que je réfléchisse.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  7. Comme Chloé,j'ai envie de mettre la main sur cette petite merveille...Il faudra que j'aille au magasin pour me faire conseiller quand je passerai par Paris (peut-être mieux pour les conseils qu'un corner, non?)

    RépondreSupprimer
  8. Tu nous as déniché une petite pépite ! Qu'en est-il de la présence de la marque en France, du nouveau ?
    Sinon j'ai enfin testé les cushion pour le teint ! Tu as vraiment réussi à me convaincre, à force : ) j'ai pris celui de L'Oréal, il est chouette, c'est vraiment le genre de rendu que j'aime.

    RépondreSupprimer
  9. Tu trouves que la prise en main du pinceau est bonne?

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina,

    Super article, merci. Tu me tentes !! Mais je vais finir celui que j'ai et d'ici la, tu vas peut être nous trouver une autre pépite. J'aimerai tellement vraiment tester cette marque, mais c'est pas évident en France quand on est pas du coté de Paris. Des Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Sublime ! J'avais vu un test l'année dernière, je crois que c'était chez Beauté blog, et j'avais été épatée par le résultat. Cependant, je suppose qu'il contient des silicones, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      99,99% de fonds de teint contiennent les silicones, c'est un ingrédient essentiel pour qu'ils puissent bien d'étaler sur la eau et surtout rester à sa surface :) Autant, je suis contre les silicones dans les soins, autant ils sont indispensables dans le fond de teint. Il y a quelques fonds de teint sans silicones (la plupart dans le bio), et ils sont pas du tout performants ...
      donc surtout ne pas confondre les silicones dans les soins et le fait qu'on lutte contre cela, et les silicones dans le maquillage où ils ont toute leur place et la légitimité :)

      Supprimer
  12. Wahouuu ce rendu !!!

    Cette couvrance, ce pinceau <3
    Le résultat est vraiment sublime, il a tout bon !

    Dommage qu'il soit difficile à se procurer mais clairement il a l'air de valoir le coup !!!

    RépondreSupprimer
  13. Wouhaou. J'adore tes articles, ils sont détaillés et très intéressants. Il donne très envie, mais ma peau n'est pas très jolie (pores dilatés, imperfections) ! Et pour avoir un beau maquillage, il faut avoir une belle peau...

    RépondreSupprimer
  14. Oh la la ton enthousiasme est contagieux. Je crois que je vais ajouter ce fond de teint sur ma beauty wishlist et ça tombe bien, j'ai bientôt terminé mon silk crème moisturizing de Laura Mercier sur lequel j'ai craqué en lisant ta revue et que j'adore. Ton article tombe à pic. Merci Alina

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Alina,
    Ton article tombe à pic : je n’ ai presque plus de fond tein; j’utilise le candle glow de Laura Mercier parce que sans silicones (cela me donne des boutons)et donne un fini léger et lumineux et compatible avec ma peau sèche et mature
    Sur ta peau il a un rendu superbe. Alors j’hesite. As tu eu des réactions? J’avais aussi retenu le maestro glow d’armani. Peux tu me donner un avis même si tu n’as vu ma peau. Je cherche également une base de teint surtout pour faire tenir le maquillage. Cela fait beaucoup de demandes je sais mais t’es conseils me seron très précieux puisque je te suis tous les jours et grâce à toi j’ai fait de belles découvertes.
    Merci et je te souhaite une belle année remplie de magnifiques surprises dans tous les domaines.

    RépondreSupprimer
  16. WAOUHH
    Moi qui suis (presque) en train de finir mon Diorskin Forever que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais dont je trouve la teinte un chouille foncée en plein hiver avec ma peau teinte lavabo... Je me laisserai bien tenter par ce FDT. Je n'ai aucun produit de chez Shu, ça serait en plus l'occasion de tester la marque.
    Convient-il à une peau mixte/grasse sur la zone T mais deshydratée ailleurs?
    Le pinceau est une oeuvre d'art, mais j'ai du mal à comprendre comment le manier. Mais si je me laisse tenter, j'irai certainement directement en boutique pour avoir les meilleurs conseils. Mais vu ton amour pour ton Marc III, si tu dis que celui-là lui fait presque de l'ombre... waouh! C'est qu'il doit vraiment être au top!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Alina!

    Effectivement il a l'avoir d'avoir tout du Saint Graal :) Penses-tu qu'il peut convenir aux peaux extra-grasses? (Ma peau c'est Godzilla pour les fonds de teint, rien de lui résiste :) )

    Un bon weekend!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour l'article Alina.
    Ta description m'a donné envie de l'essayer (une alternative au double wear de Lauder que j'aime beaucoup mais que je trouve trop couvrant en ce moment ;-))
    Alors je suis allée au corner des Galeries Lafayette Haussmann (pour les parisiennes seulement, malheureusement) et j'ai trouvé mon bonheur.
    A noter que le corner est à 40% de réduction en ce moment !

    RépondreSupprimer
  19. Et bim ! frustrée de ne pas pouvoir me procurer ce combo ='( j'étais même prête à délaisser mon futur achat du fond de teint bio de gressa skin mais trop difficile pour moi de me procurer la chose... vraiment dommage !

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cet article. Il a l'air top. Pour une peau mixte à tendance déshydratée, peut-il convenir?
    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  21. Un article qui permet de découvrir une belle marque et que dire du pinceau ..Waouhh ! Merci Alina pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  22. Un article qui permet de découvrir une belle marque et que dire du pinceau ..Waouhh ! Merci Alina pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Alina,
    Voilà un nouveau fond de teint qui pourrait me convenir. Je suis sur Paris la semaine prochaine et me rendrai chez Shue. J’ai voulu sur votre avis me procurer le Cushion Dior mais il a été retiré du marché. A la parfumerie, personne n’a pu me donner la raison. Grande déception!!!!!Donc ce nouveau fond de teint tombe à pic. Merci Alina

    RépondreSupprimer
  24. Il a l'air vraiment très bien ce fond de teint ! Il faut un rendu très naturel et a une bonne couvrance, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou
    Ce fond de teint a l'air super! Et le pinceau est en effet super joli!
    Je sens que je vais courir essayer ce fou de teint rapidement!
    Merci pour tes supers articles et photos et désolée de ne pas pouvoir commenter aussi souvent qu'avant

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    Super article :) j'ai été au bon marché, malheureusement ils n ont pas le pinceau. Mais j'ai pu me procurer le fond de teint qui est juste SUBLIMISSIME. Merci beaucoup de me l avoir fait connaître 😁

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...