Mugler Les Exceptions : Wonder Bouquet

thierry mugler les exceptions wonder bouquet parfum avis test critique

Si vous avez l'habitude de mettre le nez dans la parfumerie de niche, vous connaissez sans doute la jolie gamme Les Exceptions de Mugler (je vous en ai déjà parlé ici : Mugler, Les Exceptions). 


MUGLER WONDER BOUQUET


Depuis son lancement en 2015, la collection s'est enrichie de quelques nouveaux jus. Wonder Bouquet c'est le petit dernier, lancé il y a quelques semaines seulement. 

Très étonnant, un poil "bi-polaire", j'ai été vraiment surprise quand je l'ai senti pour la toute première fois. Il y a quelque chose de contradictoire dans sa composition, ce quelque chose qui m'a toute de suite retourné le cerveau ... 

En effet, Mugler ne s'est pas cantonné à un énième floral à base de belles matières premières. Pourtant, il aurait  pu : aujourd'hui, le niveau de la parfumerie commerciale est tellement bas que tout ce qui n'est pas trop sucrée et un peu noble va directement être catalogué comme un "parfum de niche". Mais comme pour la cuisine étoilée, pour la haute parfumerie la belle "recette" ce n'est pas que les ingrédients, c'est surtout l'originalité du mélange !

Wonder Bouquet réunit dans son flacon les fleurs blanches (fleur d'oranger, jasmin, muguet) avec ... un accord brioché ! Un drôle de panier dont émane l'odeur d'un beau bouquet et d'une brioche toute fraîche. 

Et c'est EXACTEMENT le sentiment que j'ai eu quand j'ai senti le jus ! Je précise que j'ai lu la description officielle après l'avoir testé (je le fais toujours pour ne pas me faire influencer par les paroles de la marque). C'est absolument incroyable, mais ce côté "bi-polaire", tranchant, c'est très précisément la sensation du chaud-froid que j'ai ressenti ! La chaleur du pain, la fraîcheur des fleurs !

Un grand bravo à la marque, c'est tellement rare aujourd'hui d'être surpris en parfumerie. Créer des accords nouveaux, inattendus, devrait à mon sens être le premier savoir-faire de la parfumerie de niche.


Mugler reste fidèle à lui même, l'inventeur des senteurs, le "grand chef pâtissier" de la parfumerie moderne !


Quant à mon avis (au delà du côté inattendu et original de la fragrance que je valide totalement), voici quelques lignes qui pourront vous permettre de cibler ce jus. Le côté chaud domine totalement. Les fleurs sont présentes mais en "arrière plan", donnent à la composition ce contraste chaud-froid unique. Si vous aimez les floraux légers, ce n'est pas votre parfum. Si vous aimez les parfums assez capitaux, bien présents, il pourrait vous plaire. La tenue est très bonne. En le mettant le matin, on m'a déjà demandé plusieurs heures plus tard quel était mon parfum (alors que je croyais que je ne diffusais plus aucune molécule odorante :).

En résumant, je félicite le joli travail sur le jus, une vraie partie prise concernant le mélange des matières. Un beau floral gourmand (pas sucré !) digne de l'univers de Thierry Mugler. Je suis sure qu'il va avoir des vrais aficionados !
Thierry Mugler Les Exceptions Wonder Bouquet, 80 ml : 170€ disponibles sur les corners de la marque ou en ligne ici Mugler Les Exceptions Wonder Bouquet

13 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,

    Connaissez vous Over the Musk et Hot Cologne de TM car je suis intéressée mais je me déplace rarement sur Paris ? J ai découvert les parfums de Frédéric Malle grâce à vos écrits et j aime beaucoup. Une rose, Cologne indélébile et Carnal Flowers. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Samantha (j'ai vu votre email, je vous réponds ici, c'est mieux pour enrichir la discussion :),
      Je connais bien Hot Cologne, j'avais fait une revue ici (très différente de Wonder Bouquet, elle est vraiment "cologne", le coté chaud est bien moins perceptible) : http://www.kleo-beaute.com/2017/03/thierry-mugler-les-exceptions-hot-cologne-avis-test.html
      n'hésitez pas d'ailleurs à utiliser la bare de recherche, j'ai fait beaucoup de revues parfum, il a des chances que j'ai déjà parlé :)
      Sinon, je suis ravie que vous avez trouvé le bonheur avec Frederic Malle ! Une Rose c'est vraiment une merveille, l'une de mes roses préférées au monde :)

      Supprimer
  2. Comme à l’accoutumée, je me régale de tes posts dédiés aux parfums. Et chacun de tes coups de cœur me donne envie d’aller le sentir IRL ��.

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour cette jolie description! Tout ça me parle beaucoup... j'ai très envie d'aller le sentir, maintenant! Il pourrait vraiment me plaire, sur le papier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis curieuse de connaitre tes impressions ! Si jamais tu as l'occasion de le sentir, n'hésite pas à me faire ton retour ;)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,
    Adepte de Mugler, surtout pour ses parfums de niche. Sinon j'étais folle de Angel à l'époque où il a été créé, il n'y avait que lui de gourmand sur le marché, et puis vinrent de multiples copies. Je l'ai bien porté 5 ans mais je n'aime plus du tout.
    Celui-ci me tente énormément. J'aime les fleurs mais "silencieuses" et ce petit côté gourmand, hummm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      pour Angel, je comprends ! a l'époque c'était vraiment un parfum très rupturiste ! Mais c'est sur qu'on peut s'en lasser à force (cela dit, ma maman en est fan depuis bien des années :)
      Wonder Bouquet est très different, beaucoup moins gourmand, plus "moelleux", mais plus dans le sens "café caramel" que "caramel au beurre salé", tu vois ? La gourmandise est en note subtile ici, pas en accord de base

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup de mal à me représenter le parfum de ce jus inattendu mais qui ressemble à ce que j'aime en parfumerie: la magie de la surprise, l'explosion des contrastes qui cohabitent et qui donnent une harmonie malgré tout..J'irai le sentir dès que possible...et c'est vrai que Mugler nous étonne toujours (et pourtant, je déteste Angel, mais il a su créer d'autres jus qui sont remarquables)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends ! Le jus est très ... different de ce que je connais, vraiment dur de décrire car très nouveau je trouve en terme de composition. Je suis bien preneuse de ton avis et ressenti une fois tu l'as testé (si tu peux demander de te faire un échantillon car il faut le porter pendant au moins quelques bonnes heures, il évoluent pendant un sacré moment !)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Il a l'air intéressant car capiteux. Mais grâce à toi, j'ai découvert Molinard et à défaut d'avoir encore commandé le cuir, j'ai acheté le Habanita. J'ai totalement craqué pour son côté "fumé" sur les vêtement, plus "léger" sur ma peau. Un vrai coup de cœur, que j'ai sniffée à mort.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, trop contente alors !! :)) Merci pour ce retour, j'adore quand vous me faites part de vos coups de coeur qui suivent les articles, la récompense ultime :))

      Supprimer
  7. Qu'est ce que j'aime tes articles parfums !
    Je n'en ai pourtant que deux en ma possession mais à chaque fois cela me fait voyager et me donne envie d'aller les découvrir. Celui ci n'y déroge pas !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...