Cuir Impertinent, Les Exceptions de Mugler

mugler les exceptions cuir impertinent parfum avis test

Si comme moi vous aimez les belles matières premières, la (vraie) haute parfumerie, Les Exceptions de Mugler sont sans doute déjà inscrites sur votre liste au Père Noël !





CUIR IMPERTINENT, LES EXCEPTIONS DE MUGLER



C'est la grande tendance du moment, les parfumeurs (aussi bien les "nez" que les marques) cherchent l'épanouissement dans la parfumerie sélective, là où la pression des coûts des matières est moindre, là où l'on peut se passer du sucre sans se faire taper sur les doigts par le service marketing. En effet, le "sucre" c'est le must de la parfumerie commerciale du moment, signature d'une époque chargée de crises économiques et de guerres, réponse chimique de notre cerveau : se ressourcer par tous les moyens possibles, la quête olfactive de multiplications d'endorphines menée par notre inconscient nous emmènerait vers la glucose. Enfin, la plupart d'entre nous puisqu'il reste toujours cette partie des grands amateurs de la parfumerie qui aiment l'odeur des belles matières premières non "polluées" par le sucre. Si vous faites partie de ces gens, je suis certaines que la gamme Les Exceptions de Mugler aura de quoi vous réjouir. 

En 1992 Thierry Mugler créé une rupture, une toute nouvelle famille olfactive qui n'existait par auparavant, les parfums gourmands. Un pari audacieux qui a très bien fonctionné dans le temps puisque l'on compte plus de 750 parfums dans cette catégorie aujourd'hui. Avec Les Exceptions Mugler souhaite prouver qu'il sait faire autre chose, et en même temps se lance un nouveau défi : réinterpréter les familles olfactives existantes. Tout cela dans la continuité de sa logique depuis le départ, ne jamais laisser indifférent : on aime ou on déteste, mais on ne passe pas à côté d'Angel sans être interpellé. 

Côté design, Mugler a décide de rester sobre, très bonne idée puisque - contrairement à la parfumerie "commerciale" - le vrai bijou est le jus et non pas le flacon, mais luxueux en même temps (positionnement prix de la gamme oblige). Le parfum vient dans un sublime écrin noir é


qui s'ouvre par une boucle en métal : 


le flacon est graphique, imposant, et bien lourd :


MUGLER LES EXCEPTIONS CUIR IMPERTINENT

Le Cuir Impertinent est l'un des jus proposés dans la collection exclusive, et c'est un grand coup de coeur me concernant, j'adore ce parfum. Il ne ressemble à rien d'autre bien qu'on peut facilement lui reconnaître les qualités d'un bel ambré, il est ultra sensuel et très puissant par la beauté de ses matières premières. Ce jus s'inspire de l'odeur fumée et très spécifique du cuir des bottes enduites du goudron des soldats russes de l'époque, adoucie par l'ambre et rehaussée par l'invité surprise (marque de fabrique de Mugler), l'anis étoilé. Absolument addictif ! A pchiter sur votre pull ou cardigan ou écharpe en laine : quand vous arrivez à l'intérieur, vous remplissez la pièce d'une sublime essence  si délicate et très noble (et je vous assure qu'on viendra vous demander qu'est-ce que vous portez comme parfum).

Mugler Les Exceptions, 80 ml : 170€ disponible en avant première mondiale en France sur le corner de la marque aux Galeries Lafayette ou en ligne Mugler Les Exceptions 


4 commentaires:

  1. Je trouve que c'est super dur de décrire une odeur, et tu t'en sors très bien, ça m'a donné envie de sentir ce parfum ; s'il croise ma route un jour, j'y jetterai un coup d’œil. Bien que je n'ai pas apprécié plus que ça Angel, il ne faut pas rester sur le passé. ;)
    En tout cas, la simplicité du flacon le rend très élégant !

    xoxo
    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse,
      Justement, cette nouvelle gamme n'a strictement rien à voir avec les parfums Mugler qu'on connaît, c'était l'objectif, de proposer quelque chose de nouveau, qui change complètement d'Angler et d'Alien :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup et je partage ton analyse sur le sucrage intempestif des parfums actuels. J'ai moi aussi besoin d'odeurs plus chaudes en hiver mais je me dirige de plus en plus vers des parfums avec de l'ambre, du musc, du patchouli en note de fond et pourquoi pas...du cuir. même si à priori, l'univers de Mugler n'est pas trop le mien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah mais tu verras, ça change complètement des parfums Mugler, c'était le but de cette gamme :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...