Benefit Bad Gal Bang : Mon Avis

benefit mascara bad gal bang avis test

Pour peu que vous soyez sur les réseaux sociaux, le dernier lancement de Benefit ne vous a sûrement pas échappé. En effet, on peut le qualifier de "lancement du siècle", mais pas tellement pour la révolution technologique (bien qu'il en ait une), mais surtout pour la démesure qui l'a accompagné.

BENEFIT BAD GAL BANG : MON AVIS


Ce produit étant marketé comme une démesure, dans ces lumières proposer quelque chose de ... wow parait assez logique. Simplement, je me demande où est-ce qu'on va s'arrêter, et jusqu'au quand on va continuer à prendre le consommateur pour un mouton aveuglé ? 

Pour celles qui sont dans une grotte, sachez que pour lancer son nouveau mascara Benefit a emmené les "influenceurs-stars" ... aux Maldives ! Je n'ai rien contre les voyages presse car cela permet de découvrir le labo de la marque qui se situe aux US, par exemple, ou des plantations de la fleur X qui se situent au Sud de la France, c'est très bien, mais ... Maldives ? 

Personnellement, je ne regarde pas les stories Benefit (je n'ai pas le temps de suivre les comptes Insta des marques), mais là ... j'ai quand même regardé un peu, et j'ai trouvé cela ... pathétique, pour tout vous dire honnêtement. Je suis sans doute trop vieille, mais ce royaume de "m'as-tu-vu" où la taille de la communauté (nombre d'abonnés) est directement proportionnelle au volume de la seringue de l'acide hyaluronique dans les lèvres, comment vous dire ... Je précise que je n'ai rien contre les injections, chacun mène sa vie comme il veut, mais quand on ne voit plus leurs yeux tellement les lèvres sont grosses ... cela m'inquiète un tout petit peu quand même (cette "sexualisation" de l'apparence me dérange puisque l'être humain n'est pas un objet du désir, le maquillage n'est pas là pour vous transformer en un "pot à colle" pour le sexe opposé / même sexe). Bref, c'est vraiment la première fois que je me suis sentie gênée d'appartenir à cet univers, même si, soyons d'accord, en aucun cas je ne me mets dans le même rang que ces Insta Stars (je préfère de loin écrire tranquillement ici, et d'avoir la liberté de le faire comment je le sens, grâce au fait que je travaille et que je n'ai pas de dépendance financière de mon activité digitale).

Ouf, un peu long comme l'introduction, non ? :) Mais cela est important pour comprendre le contexte de ce lancement. J'ai reçu le fameux mascara pour le test :


Bad Gal Bang est donc le tout nouveau mascara de la marque. La communication a été axée sur la dimension spatiale (en second degré bien sur) : "Un Pas de Géant Pour les Cils", rien que cela !

On nous propose une formule défiante les lois de la gravité 😸 Par pureté scientifique je dois intervenir et dire que personne sur Terre ne peut défier les lois de la gravité, ceci est im-po-ssible :). On a donc comme explication les aéro-particules, l'une des matières des plus légères connues à ce jour. N'empêche que, scientifiquement parlant, tout ce qui a un poids (et ces particules, bien que tout à fait légères, en ont un) se plient à la loi de la gravité. Je suis sure qu'aux US il y en aura celles et ceux qui vont assurer à leurs followers que ce mascara est fait de matériel anti-gravitationnel (je suis mauvaise langue 😜). 

Après 4 ans de formulation, nous voici donc un ovni de la planète mascaroté


Benefit nous promet des cils plus longs et plus volumineux que jamais, "36 heures du volume cosmique", nous dit-on ... mais je rappelle qu'on est sensé de se démaquiller le soir, donc l'utilité de 36 heures .... je ne la vois pas vraiment ...

Le packaging est très Benefit :


la brosse est en silicone et semble tout à fait classique :


Normale, l'innovation est plus dans la formule (texture) et non pas dans la forme de la brosse. 

Je vous avoue que j'ai reçu un échantillon de ce mascara pour un test à l'aveugle. Je ne savais à l'époque ni la marque, ni tout le tra la la qui va autour. Et bien ... je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus !

Je vous laisse juger le résultat en gros zoom :


Je valide totalement l'effet allongeant, c'est clairement l'un des mascaras des plus performants dans ce domaine :


Le volume est au rendez-vous, mais .... j'ai déjà vu mieux de ce côté là (par exemple, le Cinescope de Sephora est plus performant là dessus). 


Vous avez compris, il s'agit pour moi d'un mascara allongeant, qui garde bien la courbe (du fait que la texture soit légère, il n'alourdit pas les cils ce qui permet de garder la belle courbe), mais le côté volume ... ce n'est pas le plus "wow" :


POINTS FORTS
  • démaquillage : très facile et sans résidus 
  • effet modulable : comparé à certains mascaras "effet faux cils" (type YSL) qui chargent les cils dès le premier passage, vous pouvez ici moduler aisément le rendu en allant de quelque chose super naturel (une couche), au résultat plus spectaculaire (deux couches et plus)
  • effet longueur : on ne peut pas nier l'évidence, il performe très bien là dessus
POINTS FAIBLES
  • tenue : il a tendance à s'émietter un tout petit peu ...
  • volume : pas assez présent à mon goût pour un mascara "astronomique" 

RÉSUMÉ

C'est un bon mascara, certes, mais ce n'est pas quelque chose que je peux qualifier de ... révolutionnaire. Je ne pense pas que vous serez déçues en l'achetant (à condition que vous aimez et recherchez cet effet allongeant), mais tout ce le tra la la marketing avec cette démesure  ... ce qui est vraiment astronomique dans cette histoire, c'est le budget dépensé pour faire le buzz ! 
Benefit Mascara Bad Gal Bang : 27,50€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Benefit Bad Gal Band chez Sephora

25 commentaires:

  1. Coucou !!

    Merci pour ton article super rapide sur ce mascara. Oui depuis un moment, je voyais beaucoup de personnes sur Instagram montrer la grosse boite reçu par Benefit et j'avais hâte de voir le rendu de ce mascara de 4 ans de recherche ... mais je n'ai pas suivi l'histoire des Maldives et je partage ton avis sur cette démesure de communication toujours plus.

    Bon au final, je m'attendais à un super mascara moins cher que d'autre. Mais je vais rester fidèle à mes chouchous (Diorshow pump et le noir couture volume de Givenchy)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui en effet, la qualité n'est pas au rendez-vous de la promesse de la publicité...les marques exagèrent quand même! Et pour moi, les points faibles que tu as relevés font que je ne craquerais pas..et je trouve aussi que les mascaras séphora ne sont pas mal du tout pour un prix modeste! Très bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhhh merci beaucoup Alina pour ce résumé. Tu ne pouvais pas faire mieux que ça et je suis d'accord avec toi à 200%. J'ai été dégoûté quand j'ai vu les "influenceuses stars" aux Maldives. Je ne suis ni l'une ni l'autre car elles sont "vulgaires" à mon goût mais comme tu le dis si bien. Chacun mène sa vie comme il veut. Après quand je vois qu'elles sont suivi par des gamines j'ai envie de crier fort.
    Pour revenir au mascara j'ai trouvé que la publicité à été astronomique et exagéré... 😂 Bon je passe mon chemin car si il fait des miettes ce n'est pas du tout pour moi.

    Très bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. crazyshop0149_poupéesrusses5 février 2018 à 21:32

    Bonsoir Alina et bonsoir à toutes et tous !
    J'ai suivi les instastories de certains "influenceurs" et ce qui m'a le plus marqué (outre le côté vraiment too much du lancement du mascara avec une débauche de moyen, voyage et communication sur les Maldives) c'est que justement, les influenceurs ont bcp parlé et instagrammé le lieu paradisiaque, le soleil,l'eau transparente, les tenues portées, les soirées géniales et démesurées, le bonheur que c'était d'être aux Maldives MAIS pratiquement rien sur la raison de tout ce buzz: LE MASCARA !
    Quelques pauvres photos le montrant à la va-vite, une mini story par-ci par-là.
    A se demander pourquoi toute cette com pour ne pas parler du principal ??? :-(
    Bref, heureusement que d'autres sont restés sur place pour faire sérieusement leur boulot de bloggeurs /youtubeuses beauté...
    Sinon on serait bien au courant que Benefit sortait un nouveau mascara mais à part: "waouh, super, genial" on n'en aurait pas appris plus !
    Donc merci pour ta revue qui répond aux questions que je me posaient (avec de vrais photos en plus, c'est pas dingue çà ?;-).
    Je vais l'acheter parce que je pense qu'il va bien me convenir mais honnêtement, les gars de Benefit, c'était pas la peine de vous plier en quatre et de nous vendre les Maldives.
    Le mascara, je l'achète parce que les revues qui en sont faites ici et sur d'autres trop rares blogs sont probantes.
    Pas parce que le mascara est parti se faire de la pub sur une île aux eaux turquoises. D'autant plus que c'est pas très futé de l'associer aux îles/ chaleur/ plongée/ baignades car le mascara N'EST PAS WATERPROOF ;-)))))

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Ils achètent ces filles,ni plus ni moins. Du marketing à son extrême.

    Bon, en ce moment, j'ai l’impression que mes cils sont plus fins moins dense, mais je n'achèterait pas ce mascara pour autant...

    Bye.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Alina,
    Je suis d'accord avec toi à 100% en ce qui concerne le début de ton article. C'est peut être l'âge, mais je n'adhère pas du tout à tout ce monde du "m'as-tu vu" poussé à l'extrême. Mais bon, passons...
    Je suis justement passée chez Sepho cet après-midi, surtout pour essayer le nouveau FDT de Nars (que je trouve Waouh soit dit en passant ;)). J'en ai profité pour essayer le mascara, et bien, vraiment bof. La Sephorette n'a rien pu faire pour me convaincre ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina

    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au final c'est beaucoup de bruit pour rien. C'est un mascara en soit très classique comme on en retrouve dans un tas de marque ...
    Rien d’exceptionnel en soit quoi, en plus personnellement je déteste le packaging, à mon sens ça fait très petite fille.
    Benefit c'est une marque que je trouvais plutôt chouette au début, mais finalement je me suis vite lassé de leur univers. De plus à part les produits pour les sourcils, je ne trouve pas la qualités des produits extraordinaire j'ai souvent étais déçu.
    Bref comme tu l'aura sans doute compris je passe mon tour avec plaisir (matière anti gravitationnel ou pas ;))

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,
    Je suis si heureuse de lire ton introduction à laquelle je mets 20/20 !
    Tout comme toi, j'étais "écoeurée" de voir cette association Benefit/Maldives. Non tu n'es pas "trop vieille", tu as tout simplement un cerveau qui, à la différence de beaucoup de tes collègues, fonctionne. Tu es très intelligente, très jolie (sans artifices et "réfections de façade", pas superficielle et nullement égocentrique. C'est pour cela que je te suis si fidèle. Je te suis depuis très longtemps mais je N'OSAIS pas mettre de commentaire car je trouvais ton niveau, ainsi que celui de tes abonnées très haut et j'avais peur de m'incruster. Voila, je te l'ai enfin dit.
    Pour terminer sur ces youtubeuses, quand je vois que je n'arrive pas à obtenir des échantillons de parfums (alors que je ne peux pas me déplacer) et et que des montagnes de produits leur sont envoyées alors que leurs abonnées sont des gamines qui clament haut et fort qu'elles n'ont pas l'€ pour s'acheter quoi que ce soit !!! Je ne comprends pas la démarche marketing de toutes ces marques.
    En ce qui concerne le mascara, je ne l'achèterai pas. À ma grande surprise, mes cheveux repoussent (extrêmement rare en milieu de traitement m'a dit la médecin), par contre je viens de perdre cils et sourcils et en suis bien triste. Je triche pour les sourcils mais les cils ???? Je ne tiens pas à mettre des faux-cils, alors à part un trait de liner alors que je n'en mets jamais ... Et dire que j'allais m'acheter le "by terry" que tu nous as présenté récemment !
    Bisous Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine,

      Je découvre un peu tard les commentaires de cet article, alors peut-être que tu ne verras pas mon message, mais je voulais quand même t'envoyer toutes mes pensées dans ces moments difficiles.
      Il y a quelques mois j'ai aussi perdu mes cils et mes sourcils à cause d'une chimiothérapie, et si tu n'es pas habituée au liner je te conseille de tracer plutôt un trait avec un fard poudre, ça donne l'illusion d'une ligne de cils mais sans le côté net d'un liner encre (qui se voit encore plus quand on ne peut pas mettre de mascara). J'ai aussi beaucoup utilisé les pochoirs à sourcils d'Anastasia Beverly Hills (vendus chez Sephora), toujours avec de la poudre pour éviter de durcir mes traits (je l'appliquais avec un pinceau à fard à paupières assez dense), et l'effet était vraiment naturel.
      Voilà, je voulais partager ces petites astuces qui peut-être te seront utiles pour te sentir mieux dans cette épreuve.

      Supprimer
  9. Comme je ne suis pas les personnes qu'ils ont invité aux Maldives, j'ai suivi ça de loin et je n'ai pas vu les stories (je sais que je n'ai rien loupé lol). Mais ce n'est pas la première fois que les marques utilisent ce genre de procédé pour faire du buzz. Tarte fait ça depuis plus de 2 ans, tous les 3/4 mois, à chaque nouveau lancement, ils emmènent un groupe de gens très vulgaires se pavaner dans une île paradisiaque et le résultat, c'est que ça a dégoûté beaucoup de consommateurs qui se plaignent de ce genre d'opérations m'as-tu-vu sur les réseaux sociaux (entre ça et leur dernier lancement de fond de teint foireux, je ne donne pas très cher de leur peau...).
    Donc à la longue, c'est une stratégie perdante.

    Ce qui m'a choqué dans l'histoire aussi, outre tout ce que tu as évoqué, c'est aussi le choix de la destination, les Maldives. Cet ensemble d'îles est plus que controversé. C'est une dictature sanglante qui a établi la peine de mort pour les enfants à partir de 7 ans. Bien sûr, vu des hôtels où ils envoient les touristes, ça ne se voit pas car les avions ne passent pas pr les îles où sont les vrais habitants des Maldives (pour une question de sécurité, il y a régulièrement des manifestations qui se terminent en bain de sang).
    Et l'économie de ce pays dépend essentiellement du tourisme donc en y allant et en faisant la promotion, on soutient ce régime sanguinaire.

    Donc, bref, un lancement très réussi sur toute la ligne...:/

    RépondreSupprimer
  10. Le résultat est chouette sur tes photos.
    Mais comme je l'ai déjà dit, cette overdose de communication promotionnelle me fait fuir..

    Et à grande promo, grandes attentes et finalement déception car cela est bien démesuré par rapport au résultat bien que satisfaisant du produit.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina, je lis le blog régulièrement, mais c'est la première fois que je laisse un commentaire. Ce qui me choque le plus, dans tout ça, c'est que Benefit ferait bien de se renseigner sur la situation aux Maldives ... Un pays où les droits de l'homme sont scandaleusement bafoués, qui pratique le flagellation et la lapidation, où des enfants peuvent être condamnés à mort, où les mariages précoces sont monnaie courante, et j'en passe ... Alors, voir des filles écervelées faire la fête dans cet enfer en proclamant que c'est merveilleux me révolte, et me fait dire qu'au lieu de s'offrir un mascara, elles feraient mieux de s'acheter un cerveau.Un grand merci à toi pour la qualité de tes articles et ton esprit critique.

    RépondreSupprimer
  12. Tout comme alma, je pense que c'est fille se font achetées purement et simplement. Tant mieux pour elle parce que dans le fond, c'est quand même un expérience formidable et une chance unique, mais c'est un peu démesuré et surtout obscène.

    RépondreSupprimer
  13. Ahahah j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube à propos du lancement, et effectivement ils ont mis le paquet ! Du coup je m'attendais à quelque chose d'incroyable, mais honnêtement après avoir lu ton article je ne trouve rien de fou à ce mascara. Pire, même, c'est un mascara que je n'achèterais jamais parce que je suis juste choquée par l'effet pattes de mouches qu'il donne. Je n'ai jamais aimé cet effet-là, et là je trouve que c'est abusé ahah. Bref, pour moi et par rapport à ce que j'aime en termes de mascara, ceci est un vrai flop ! Merci quand même pour cet article, grâce à toi j'en sais plus sur ce produit "révolutionnaire" (hum).

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je suis tellement d'accord avec toi à propos de cette démesure... C'est de pire en pire ! Je commençais déjà à tiquer il y a quelques mois mais depuis le début de l'année, je me demande vraiment jusqu'où ça va aller. Déjà, la semaine dernière (il me semble), pour la sortie de la palette d'UD, lors de l'event à Berlin j'ai trouvé qu'ils faisaient un show totalement hallucinant pour une simple palette, que je me suis surprise à rire tellement j'ai trouvé ça ridicule.
    Je cherche encore le rapport avec les Maldives (ils auraient pu les emmener dans la zone 51 quand même!), et comme j'ai pu le lire dans les commentaires, on a quasiment pas vu le produit en story ! Par contre les positions sexy en maillot de bain on en bien bouffé ! Je ne regarde quasiment plus les storys ou snap lorsque les "influenceuses" sont en voyage presse, je ne trouve pas qu'il y ait une valeur ajoutée et ça ne me fait pas du tout rêver. Pareil pour les voyages "entre copines" alors que c'est pour promouvoir de façon cachée une destination (je m'égare, c'est un autre sujet!).
    Bref, j'en aurai encore à dire, mais ce n'est pas le sujet de ton article !
    Pour ce qui est du mascara, il ne me tente pas un brin, rien que pour ce marketing qui me dérange. Les choses qui me tentent le plus dans tout ça, c'est lire l'article sur le faux New York Times et ce petit sac fusée néon qui est marrant !

    RépondreSupprimer
  15. Qu'il est agréable de pouvoir encore suivre des blogs dont l'auteure est honnête dans son jugement ! Merci.

    RépondreSupprimer
  16. Alors je sors de ma grotte, car je découvre 1) qu'il y a un nouveau mascara Benefit et 2) qu'ils l'ont lancé aux Maldives... Pour les voyages de presse, honnêtement je m'en fiche pas mal, si ce n'est pas en rapport avec le produit (genre le labo, le lieu de récolte, la siège, que sais-je) ça n'a juste aucun intérêt. Tes lectrices choisissent encore leur mascara pour ce qu'il fait, pas ce qu'il vend, encore moins le bon temps passé par d'autres "influenceuses". A la rigueur, ce qui m'attriste surtout, c'est que ces influenceuses justement pourraient laisser croire que se lancer dans un blog, c'est du 100% paillettes, à recevoir des produits gratuits et des voyages pour quelques vidéos de reconnaissance. Beaucoup de déçues à l'arrivée !

    Pour ce qui est du produit, pas mal effectivement, à voir le prix par rapport à mon Clinique Chubby Lash, mais j'aime bien la forme de la brosse. Il faudrait que je teste, parce que côté longueur, j'ai la chance d'avoir naturellement ce qu'il me faut, il ne faudrait pas que ça transforme mon regard en araignée...

    Merci en tout cas pour les revues critiques et étayées, au pire la prochaine fois tu mets une carte postale en fond d'écran :-)

    RépondreSupprimer
  17. Merci Alina de rester libre et sincère ! C'est d'ailleurs pour cela que je te lis depuis quelques années, avec toujours autant de plaisir ! Il m'arrive même d'utiliser tes articles pour étayer mes formations produits :)
    D'ailleurs je viens de me commander le masque Génifique après avoir lu ton article et auprès de l'équipe ça donne à peu près ça dès que tu parles d'un produit super que j'ai repéré aussi " non mais les filles ce produit à l'air gé-nial ! j'ai lu l'article sur kléo beauté et le résultat est fou, il faut absolument qu'on l'essaie !"
    Pour le mascara je l'ai testé aussi, je suis d'accord pour l'effet allongeant mais je n'ai pas trop perçu le volume. Ceci dit il s'améliore peut-être après quelques utilisations comme c'est souvent le cas avec les mascaras neufs ?

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Je n'étais pas au courant de cette escale au soleil pour juste un lancement de mascara, mais déjà la campagne ne me parlait pas et sur les photos, je ne lui trouvais rien d'exceptionnel!!
    Mais alors après cette lecture... j'accroche encore moins!!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis totalement sur la même longueur que toi en pensant à toute cette envergure qu'à pris la sortie de ce mascara. Et rien que pour ça, il ne me tente absolument pas. Ca fait beaucoup trop "m'as-tu vu" pour moi. Et pendant quelques jours, sur les insta des Influenceuses, on avait exactement les mêmes choses et ça m'a lassé. Donc je passerai mon tour pour ce mascara rien que pour cette histoire.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Alina,
    Je me dis que la blogosphère et certaines youtubeuses beauté partent en vrille depuis quelque temps (mais je comprends, comment ne pas être tentée par des marques qui attirent comme le chant des sirènes), et la bizarre impression de voir des clones affichant toutes le même look (ou alors je suis trop vieille ;))) et surtout le sentiment que certaines marques nous prennent pour des quiches (comme dirait Causette).
    Quand je vois ce type de marketing j'ai tendance à fuir le produit, trop, c'est trop.
    Je n'ai jamais accroché aux mascaras de Benefit, donc je vais passer mon chemin.
    Merci Alina de rester toi-même, de nous donner des avis honnêtes, j'ai entièrement confiance en tes revues, ça devient rare de trouver des revues bien construites, étayées par une vraie pro de la beauté, et vraies !
    Bonne journée ;))

    RépondreSupprimer
  21. I love ton intro 👌😇 !!

    RépondreSupprimer
  22. Je pense qu'on peut qualifier ce lancement de raté tellement les gens n'ont pas apprécié (autant les anonymes que les autres influenceurs) ce battage autour du voyage aux Maldives Blin-bling à souhait ! Beaucoup rejoignent ton avis sur le produit donc bon tu me confirme que je n'irais pas l'acheter ahah ! Merci pour ta revue en tout cas :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Personnellement avec toutes les photos que j'ai vues passer je trouve quand même qu'il a un effet patte de mouche avec les cils qui se collent entre eux (ce que je n'aime pas du tout)

    RépondreSupprimer
  24. Etant une grande fan du Marc Jacob j'ais acheté celui ci grâce au coup de pub et j'ais été assez déçu il est pas mauvais mais ne vaut pas mon Marc Jacob, et fait qu'il s'émiette c'est très chiant aussi.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...