Clarins Se Lance en Format Voyage !

clarins baume corps super hydratant magnolia format voyage avis test ingredients

Pas mal de nouveautés sortent chez Clarins pour ce printemps 2018. Parmi elles, la mini gamme de soins corps en format voyage, proposée en édition limitée. 

CLARINS BAUME CORPS MAGNOLIA



Cette nouvelle mini gamme tourne autour de deux références :

  • Baume Corps 75 ml
  • Crème Mains 30 ml
Chaque duo est proposé en 3 parfums différents :

  • Jasmin
  • Magnolia
  • Neroli

Le packaging a été légèrement revisité, je le trouve superbement bien réussi : 


C'est craquant, il n'y a rien à redire ! Le parfumage est également à la hauteur du renommé de la maison, je suis complètement addict de la sublime magnolia un peu "laiteuse", je pourrais passer des heures à sniffer mon bras (d'autant plus que l'odeur reste vraiment longtemps, mais elle est suffisamment délicate pour ne pas perturber l'utilisation du parfum).

Côté texture, c'est le fameux baume de Clarins, elle est onctueuse et aérienne à la fois. Je valide !

Là où les choses se gâtent sérieusement c'est au niveau de la composition ... l'huile minérale en deuxième, les silicones ne sont pas loin ... En naturel, on a l'huile de coco, mais bien plus loin que la minérale ... Alors ... déçue, forcement ! Quel gâchis ! Certes, on sait très bien que l'huile minérale et les silicones ne représentent pas un danger sanitaire à proprement parler, la question n'est pas là ! C'est juste que ...  franchement, ce n'est plus possible en 2018 quoi ! Soit on se positionne comme naturel et dans ce cas on n'ajoute pas de la synthétique à go go, soit on veut baisser les couts de la prod mais on arrête l'image des "plantes et compagnie". Boire ou conduire, il faut choisir. 

Donc voilà, j'attends avec beaucoup d'impatience que Clarins innove côté INCI ! Je serais vraiment ravie ! A mon sens, il est question de la survie de cette maison, puisque cela engage sa désirabilité auprès du public jeune, beaucoup plus averti et exigeant côté qua-li-té & quantité des matières premières. 
Clarins Baume Corps Magnolia Format Voyage, 75 ml : 16,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clarins Soins Corps chez Sephora

25 commentaires:

  1. J'avais déjà utilisé il y a quelques années des baumes corps de Clarins et réalisé en lisant la liste INCI que je ne les rachèterai plus...ce n'est pas encore pour aujourd'hui alors :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non malheureusement, il faut encore attendre ... j'espère qu'ils vont finir par faire quelque chose car là ... on se demande vraiment pourquoi ... je pense que c'est au niveau du facteur humain que ça se joue, les gens de haute responsabilité ont souvent un certain âge et ils ne veulent pas bouger de leur acquis, ils pensent que ça allaient bien pendant 50 ans et il n'y pas de raison que ça change. Sauf que le train est en train de partir là ... bref, je ne vois en tout cas aucune autre explication plausible

      Supprimer
  2. Coucou!
    Quand j'ai lu ton post sur Insta je me suis empressée de découvrir ton avis parce que moi aussi j'ai désiré ce baume.
    J'avoue que le packaging m'a attiré mais quand j'ai lu la formule je me suis dit que c'était bien trop cher pour ce que c'était. J'ai alors préféré me tourner vers le baume Roger & Gallet où pour le coup la marque a fait et continue de faire des efforts dans la compo sans tomber dans le green washing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      et il y a en plein de belles marques aujourd'hui qui pour le prix similaire proposent des choses magnifiques et réellement utiles à la peau (on sait bien que l'huile minérale la peau ne l'absorbe pas, donc c'est vraiment un "sac plastique" qui scelle la peau, c'est 0 utilité)

      Supprimer
  3. J'adore les odeurs des produits Clarins, c'est vraiment ultra-sensoriel, et en plus ma peau les aime beaucoup ♥ Bref, ma salle de bains entière pourrait regorger de produits Clarins.
    Mais voilà... je m'en éloigne pour la même raison que toi : la compo est vraiment cracra, et avec des soucis endocriniens, j'évite à tout prix les silicones dans les soins (pour le maquillage du teint, c'est encore plus compliqué voire impossible, donc je les évite au moins pour les soins !).
    Quel dommage... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je me permets de rectifier car tu as un peu tout confondu ;)
      Les silicones n'ont aucun lien avec les perturbateurs endocrines, c'est une molécule inerte qui ne représente aucun "danger" si ce n'est pas l'aspect occlusif et éthique (et c'est bien pour cela que je les "chasse", et aussi parce que cela n'apporte rien à la peau et je ne veux pas payer un ingrédient qui m'apporte rien à part l'effet "plastifiant")
      en revanche, c'est phenoxyethanol qui est soupçonné d'être le perturbateur endocrine, donc si tu as des soucis à ce niveau là, c'est le phenoxy qu'il faut que tu évites à tout prix, pas les silicones (enfin, les silicones aussi mais pas du tout pour les mêmes raisons :)
      Voilà ! :)

      Supprimer
    2. Ben zut alors ! Sur le site zenziscope, que j'utilise pour décortiquer les compositions, ils classent systématiquement tous les silicones dans les perturbateurs endocriniens... Alors ils racontent n'importe quoi ? :-/

      Supprimer
    3. ou là là ... je t'ai fait la réponse et je suis partie regarder le site juste après, mais là je vais directe les dénoncer, c'est scandaleux ce qu'ils font !! Du coup, j'ai retiré mon précédant commentaire, et j'ai enlevé le lien du tiens, pas envie de faire la pub pour ces cons (d'ailleurs, si vous pouviez ne pas laisser de lien cliquables, cela m'arrangerait car vos commentaires se retrouvent systématiquement dans le spam à cause de cela ...)
      Je disais donc que c'est non seulement n'importe quoi, c'est un gros scandal ce site ! Ils classe les silicones comme perturbateurs endocrines et aussi comme un allergisant, là on est au sommet du n'importe quoi ! C'est pas du tout ce qu'on reproche aux silicones, c'est ce qu'on reproche à phenoxyethanol! Ils ont tout confondu ! Et pour les silicones ils ne mentionnent pas l'effet occlusif, bref abandonne vite ce site, de toute évidence il est fait par des personnes qui ne comprennent pas du tout de quoi elles parlent, elles sont donc incapables de voir un bug puisque justement elles ne maitrisent pas leur sujet.

      Mais ! Une petite partie des silicones (les silicones volatiles) est soupçonnée d'être perturbateurs endocrine à cause de leur volatilité (on les inhale accidentellement à l'usage), mais ce n'est pas du tout la famille de dimethicone qui elle n'est pas du tout volatile, au contraire ce sont des grosses molécules totalement inertes (pas de risque d'allergie) mais de ce fait occlusives.
      En fait, ton site a tout mis dans le même panier quoi, cela s'appelle de la désinformation ...

      Supprimer
    4. Oh dis donc, effectivement ! Merci pour ta réponse et ton explication très détaillée ! C'est vraiment nul de faire ce genre de site si ce n'est pas sérieux !! (Et j'ai bien noté pour les liens cliquables à éviter dans les commentaires.)
      Du coup ça m'intéresse de savoir quelles sont les silicones volatiles... Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp ?
      Un grand merci encore pour toutes tes précieuses informations.

      Supprimer
    5. coucou,
      les volatiles se sont des "cyclopentasiloxane", rien à voir avec dimethicone

      Supprimer
    6. Merci pour cette précision Alina !:)

      Supprimer
  4. Voilà voilà, comme d'habitude avec Clarins... dommage car le packaging et le parfumage donnaient envie.

    Il est grand temps qu'ils se réveillent, vu le choix existant actuellement, ils ne resteront pas compétitif longtemps s'ils gardent cette ligne de conduite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si seulement ils pouvaient nous entendre et surtout écouter ... pour le moment, tout est axé image ... j'espère secrètement qu'ils bossent sur le fond (enlever la synthétique à outrance) et qu'on aura la belle surprise d'ici peu !

      Supprimer
  5. Je n'ai plus un seul produit Clarins chez moi, c'est terminé depuis plus 6 mois.
    Ils auraient mieux fait de revoir la composition des produits avant de revoir le packaging même si j'avoue que le packaging est très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est tout à fait d'accord ! le contenu doit passer avant le contenant, sinon la marque n'est pas viable

      Supprimer
  6. Coucou Alina,
    J'ai été une fan de Clarins pendant de nombreuses années, mais quand je me suis rendue compte que les formules comportaient des silicones et huiles minérales, j'ai cessé d'acheter pour suivre tes conseils pour REN. C'est effectivement dommage qu'une telle marque n'essaie pas de nettoyer un peu ses formules. Il y a une nouvelle génération qui prendra la place à la tête du groupe, quatre jeunes femmes. Il faut espérer qu'elles aient la volonté de s'attaquer à cela. Ce n'est pas forcément évident...
    Bises Jolie Alina !
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je ne savais pas pour un changement au niveau de SEO !! ça serait tellement bien que ça bouge ! peut être un peu d'espoir alors, je croise les doigts pour eux

      Supprimer
    2. En fait ces jeunes femmes seront dans l'avenir à la tête du groupe, mais pour le moment ce sont leurs pères. A mon avis il se passera bien une bonne dizaine d'années avant qu'elles ne soient à la tête de Clarins.

      Supprimer
  7. Contrairement à ce que pensent les marques, les "ancêtres" comme moi , c'est à dire les quadras, sommes très concernées par les INCI et épluchons régulièrement les compositions.En ce qui me concerne, je le fais systématiquement et malheureusement, fuis Clarins depuis plusieurs années. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      à mon sens, les quadras doivent être classés dans les jeunes car très franchement, ce n'est plus possible de traiter des gens de "vieux" dépassé l'âge de 30 ans (la moyenne de durée de vie est de 80 ans, donc à 40 on est qu'à moitié et pas vers la fin ;))
      Puis, les quadras consomment beaucoup donc ce sont elles qui font le chiffre des marques, pas les gamine de 16 ans qui achètent un rouge à lèvres et une poudre une fois par an. Cela m'énerve ce marketing de non sens ou on axe la communication sur les ados et on espère que ce sont des quadras qui vont continuer à nous faire remplir les poches. Puis, les quadras sont totalement à la page, et elles consultent les ingrédients bien plus que les ados qui ne sont pas encore dans la consommation active du skin care

      Supprimer
    2. Je sur-valide !!! :):)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,
    Je suis totalement d'accord ! En 2018, ce n'est plus possible, et moi aussi je n'achète plus de produits Clarins à cause de la composition ! Vivement donc une belle innovation du côté des compositions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour eux ! j'espère qu'ils se rendront compte du phénomène car s'ils se basent uniquement sur ce qui est posté sur les réseaux sociaux (échantillonnage pas représentatif de toute la population), ils se mettent le doigt dans l'oeil

      Supprimer
  9. Coucou Alina,
    Depuis que je consulte ton blog (3 ans environ), je regarde les listes INCI.
    Et je "culpabilise" énormément car avant de te connaitre, je ne leur prêtais pas attention.
    Je ne pense pas que les lymphomes arrivent par hasard (malgré ce que me disent les médecins "c'est pas d'chance, on ne peut savoir pourquoi vous" !!
    Alors est-ce que j'ai utilisé trop de produits "chimiques" ? Je ne cesse d'y penser.
    Dommage car le packaging est mignon et j'aime beaucoup Clarins, du moins je l'ai beaucoup aimé ....
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      il ne faut surtout pas que tu culpabilises à cause de cela ! Tu sais, il y a vraiment peu de chances que ça soit la cosmeto la responsable ... tu as tellement plus de chimie dans les produits de ménage, dans l'air même ... ne te ronge pas pour cela, vraiment.
      Il faut juste que dès à présent tu sois beaucoup plus attentive, c'est une nouvelle page qui s'ouvre !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...