Estee Lauder Nutritious : Mon Test et Avis



Chez Estee Lauder, la gamme Nutritious c'est sans aucun doute celle que je connais le moins. N'ayant pas la peau sèche, je ne me suis jamais tournée vers ces soins. Quelle fut donc ma surprise quand j'ai découvert, à l'occasion de la sortie des nouveautés, que finalement ...

ESTEE LAUDER NUTRITIOUS : AVIS


Et bien finalement il y a des choses assez transversales, voir qui sont faites pour les peaux jeunes, mixtes à grasses. 

J'avoue, le positionnement de la gamme Nutritious n'a jamais été clair pour moi. D'un côté, le nom fait penser à la nutrition donc à la peau sèche, de l'autre des promesses des produits tournent souvent autour de l'hydratation et de l'éclat, soit des choses complètement basiques et multi âge. Puis, la totalité de la gamme porte la couleur rouge, mais les 4 nouveautés sont habillées en ... vert (couleur souvent associée aux peaux mixtes à grasses), bref ... compliqué !

Les 4 nouveautés font partie de la gamme Nutritious Micro Algae. Les algues riches en nutriments, cultivées et traitées à froid pour préserver au maximum leur valeur, ont été intégrées dans cette mini collection qui s'adresse aux peaux urbaines, en proie des soins anti-pollution. Inspirée par la cosmétique coréenne avec des textures "à sensation", conçue pour purifier et équilibrer la peau, je la trouve parfaitement adaptée non seulement aux peaux grasses, mais à tout type de peau (bien qu'elle va quand même d'avantage toucher les filles jeunes).

Dans la gamme, vous trouverez :

  • Savon d'algue en forme de pain
  • Gelée Purifiante sous forme d'huile
  • Tonique pour purifier et affiner les pores
  • Lotion Hydratante Affinante Matifiante qu'on peut utiliser soit en essence (avant le soin), soit en soin complet auto suffisant 
De mon côté, j'ai été hyper curieuse d'essayer la gelée que j'ai prise avec moi en voyage en Thailande, puis pendant les vacances de fin d'année. Et c'est finalement ma maman qui a négocié de garder les restes car elle a adoré la texture (ok, l'odeur aussi :). 


MON AVIS : j'ai adoré la gelée, vraiment ! A mon grand étonnement, ce produit ne mousse pratiquement pas, sa base lavante est extrêmement douce. Bravo Lauder de bien comprendre les besoins des peaux mixtes à grasses, et de ne pas partir vers le classique "décapage". De ce fait, ce produit convient vraiment à tout le monde, et il est parfait pour celles qui pratiquent le double nettoyage (parce que très doux justement). Côté sensoriel, avec la marque on est toujours bien servi, et c'est encore une fois le cas ici avec ce pur moment de plaisir. 

Je précise tout de suite que je n'ai pas testé la lotion, mais je la garde pour l'été (je l'utiliserai en base de make up !) ! Et su je la garde, chose qui ne m'arrive quasiment jamais avec les soins qui s'adressent aux peaux mixtes à grasses, c'est parce que :

  • j'adore sa texture : ultra aqueuse, pas du tout "siliconée", c'est vraiment une sensation de fraîcheur immédiate et de pénétration éclaire. On sent que la peau l'absorbe et l'assimile 
  • j'adore son odeur : un pur moment de plaisir
  • sa compo ! Alors bien sur, c'est un soin d'une marque conventionnelle, on n'est pas dans le bio ni dans le clean skin care, mais j'ai vraiment vu une envie de s'y rapprocher. A leur mesure, certes, mais le global de la formule est réellement super intéressant ! En parfumerie classique c'est l'une des plus belles formules en terme de rapport "végétal utile / synthétique de support" (je parle bien de la parfumerie conventionnelle). La liste INCI est bourrée (!) d'actifs végétaux de qualité, le beurre de karité est le deuxième dans la liste, tandis que les silicones traînent bien dans la deuxième partie et un peu vers la fin, c'est peu ! Ils auraient franchement pu les éviter, mais je pense que chez les marques de luxe ils n'y arrivent pas psychologiquement :). Pour le côté matifiant, il y a l'argile donc un ingrédient naturel. Bref, comme j'ai dit, le global est pas mal du tout ! Si la marque pouvait poursuivre cet élan avec ces autres produits, je serais bien contente
Je préfère cette gamme à la nouvelle Hydra Life de Dior que j'ai pas appréciée après son reformulation (moins d'actifs, plus de synthétique, et cet effet mentholé que ma peau avait beaucoup de mal à supporter ...). Donc pas mal du tout pour les deux produits, aussi bien côté sensoriel, que côté efficacité (pour la gelée), et pour les listes INCI (bien chargés d'actifs utiles, avec un peu de synthétique, certes, mais disons largement dans les limites du raisonnable en terme de quantité, là on est proche de la formulation de l'Occitane, voir encore un peu plus clean par rapport à certaines gammes). 
Estee Lauder Nutritious Gelée Nettoyante 125 ml : 29€, Lotion Hydratante Pores Affinés, 49€ : disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Estee Lauder Nutritious chez FeelUnique 

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas du tout qqch que j'achèterais, mais saluons l'effort!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Cette gelée a tout pour donner l'envie de l'essayer. Il faut dire que les produits Lauder sont assez onéreux mais leur réputation n'est plus à faire, ils sont vraiment top !
    Nadine.Lz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...