Confort Supreme de Galenic : Votre Bilan!


Il est temps aujourd'hui de vous livrer le bilan du test de la nouvelle gamme Confort Suprême de Galenic que certaines d'entre vous ont pu explorer pendant 2 mois. Je vous propose sans plus attendre de lire l'avis de 4 filles, au profil "peau sèche" qui ont différents âge, mais à peu près les mêmes préoccupations cutanées. 

CONFORT SUPREME : VOS AVIS


Si vous avez loupé le premier article de présentation de produits, vous pouvez toujours le consulter ici : Galenic Confort Suprême, au Secours des Peaux Sèches

Pour le test, chaque gentille testeuse a reçu : 

  • Huile Démaquillante
  • Crème de Jour en texture de son choix (légère ou riche)
  • Crème de Nuit
  • Sérum Duo Revitalisant 
Elles ont donc testé la routine complète, et voici les avis de Tatiana, Noelle, Rouzmeri et Azenor !

TATIANA COLOMB. 26 ANS. ALSACE


Ton type de peau : sèche, elle manque de luminosité, mais avec régulièrement des petits boutons et les cicatrices qu'ils y laissent

Tes préoccupations majeurs : peau sèche et déshydratée, teint terne, irrégulier, les cicatrices, petites plaques de sécheresse sur la zone T et la sensation d'inconfort et de tiraillement 

Connaissais-tu les soins Galenic avant ce banc d'essai : non, je ne les ai jamais testé 

Que penses-tu du packaging : c'est sobre mais élégant, on voit tout de suite que se sont des produits de qualité

Apprécie-tu la texture / application ? La texture de la crème de jour est légère et soyeuse, très plaisante à l’application. Mais ne gêne pas pour l’application du maquillage. Ne peluche pas. 

La crème de nuit est plus épaisse et onctueuse, elle apporte un vrai réconfort à la peau. Surtout en cette période hivernale. 

L’huile démaquillante a une texture crémeuse et agréable, elle est très douce lorsqu’on masse le visage, et prend alors une texture savonneuse.

Le sérum n’a pas une texture spécifique. Je le trouve trop gras pour une utilisation quotidienne.

Que penses-tu de l'odeur des produits ? L’odeur est très agréable et douce, mais reste légère, elle n’est pas entêtante ou écoeurante. Je la trouve réconfortante. C’est un vrai point fort de ce produit.

Quelles sont tes impressions après 2 mois d'utilisation de produits ? J’adore la crème de jour et celle de nuit, je pense les racheter car elles me conviennent parfaitement. J’adore l’odeur et la texture. Je trouve qu’elles conviennent très bien à ma peau, celle-ci est moins sèche et moins inconfortable qu’avant. Cela dit en été la crème de nuit sera peut-être un peu trop riche pour moi pour une utilisation quotidienne. Lorsque j’ai des petites plaques de sécheresse à cause du froid je mets le sérum 2 soirs de suites et celles-ci disparaissent !

Le sérum me convient, mais je suis moins convaincue. Pour moi il est trop gras pour une utilisation quotidienne, et si je l’utilise trop régulièrement, ma peau ne l’absorbe pas bien. Cela dit de façon ponctuelle je trouve qu’il complète bien les deux crèmes.

L’huile démaquillante est le produit qui m’a le moins convaincue. Pour le démaquillage du teint elle est efficace. Mais pour les yeux et plus particulièrement le mascara, elle est insuffisante pour moi. Je lui préfère mon démaquillant biphasé.
AZENOR. 30 ANS. BRETAGNE - PARIS
Ton type de peau : atopique et ultra sensible 

Tes préoccupations majeurs : quelques rides d'expression au coin des yeux + action anti-âge globale. Petites rougeurs autour du nez et sur les joues (peau ultra blanche, très fine et très sensible). Je recherche de l'éclat, et j'ai parfois quelques rares imperfections 

Connaissais-tu les soins Galenic avant ce banc d'essai j’avais déjà testé quelques produits Galénic (des soins pour le corps exclusivement), mais cela faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé la marque et je n’avais jamais testé de soins visage


Que penses-tu du packaging :

Pour les crèmes : packaging ultra qualitatif, en verre, bien lourd… j’adore. Le seul défaut que je lui vois, c’est qu’il faut plonger les doigts dans le pot, c’est donc sûrement moins hygiénique qu’avoir un contenant de type tube air-less. Cela dit, nous nous lavons tous les mains soigneusement avant de nous toucher le visage, alors je passe ce petit défaut largement ! D’autant que ma conscience écologique est bien plus contente de se trouver en face de pots en verre que de tubes en plastique –même recyclé.

Pour le sérum : présentation en pipette très pratique, permettant une application simple du produit : je verse quelques gouttes au creux de ma main et j’applique en posant mes mains sur mon visage. J’aime aussi que le contenant soit en verre transparent : ça permet de voir ce qu’il reste du produit…

Pour le démaquillant : packaging pratique et bien pensé, qui peut aller en valise cabine en avion et qui ne coule pas en voyage ! J'aurai préféré que le plastique soit du verre, ça aurait été plus lourd, mais plus qualitatif.

Apprécie-tu la texture / application ?

L’application est ultra-agréable. Ce que je retiens surtout, c’est que la sensation de tiraillement est apaisée à l’application. Par ailleurs, si on sent sa peau vraiment sèche ou inconfortable, on peut rajouter avant la crème (de jour ou de nuit) le sérum duo revitalisant et c’est un plus certains jours/soirs !

Je craignais un peu le démaquillage – et surtout le rinçage à l’eau lors du démaquillage (ma peau ne supporte pas l’eau très calcaire quand je suis en Ile-de-France +++)-, mais au contraire, le démaquillage a été un moment de plaisir. Le démaquillant est très huileux-visqueux (niveau sensation, ça ressemble beaucoup à l’huile pure de ricin !) : le massage du produit sur la peau est un moment de pure détente, la transformation en lait est fun et le rinçage à l’eau n’est pas un calvaire pour ma peau en raison de la texture de l’huile/du lait.

Texture "riche mais pas trop" des crèmes de jour et de nuit, beaucoup plus légère que ce que à quoi je m’attendais ! Moi qui ai la peau normale mais à tendance sèche avec des tiraillements, ou normale mais avec quelques plaques de sécheresse en hiver, j’apprécie le fait de ne pas avoir une texture trop riche, trop lourde, surtout dans la crème de jour ! (NB : j’ai utilisé la crème légère nutritive, pas la riche nutritive). J’ai aussi particulièrement aimé la texture très fine et très légère de l’huile. Enfin, comme expliqué quelques lignes plus haut, j’ai aussi apprécié la texture du démaquillant. Côté texture, c’est donc du 100% positif !

Que penses-tu de l'odeur des produits ? Pour tous les produits de soin et de maquillage, j’apprécie surtout les odeurs fraîches/florales très fraîches ou les odeurs des produits positionnés « naturel ». Ici, il s’agit d’une odeur très fleurie, mais très orientale, très « lourde » : je n’aime pas les odeurs orientales, donc je n’aime pas particulièrement l’odeur de ces produits. De plus, je trouve de manière générale les produits Galénic beaucoup trop parfumés pour une application près de mon nez. Heureusement, l’odeur ne reste pas indéfinitivement

Quelles sont tes impressions après 2 mois d'utilisation de produits ? 

Ma peau du visage est correctement hydratée. Les crèmes et le sérum sont très efficaces pour l’hiver. Le démaquillant aide à ne pas se retrouver avec une peau décapée par le passage à l’eau, mais je suis moins convaincue par son pouvoir démaquillant.

Pour replacer mon test dans son contexte, je suis partie à Copenhague en janvier (quasiment au début de mon test, donc)… et ma peau de femme enceinte est quelque peu modifiée depuis quelques mois (plus de sécheresse, aussi bien sur le visage que sur le corps). Pour résumer : ma peau du visage avait désespérément besoin de changer de routine de soins, pour avoir des soins hydratants et nourrissants plus efficaces !

Le test du démaquillant a été une bonne surprise côté texture et je trouve qu’il est assez efficace pour le démaquillage du visage, mais je ne me maquille pas beaucoup le teint ! En revanche, il n’est pas efficace pour un démaquillage correct des yeux, j’applique surtout du mascara non-waterproof +/- des fards à paupières poudre et je ne peux pas me prononcer pour d’autres produits : eyeliner ou crayon par exemple : j’avais systématiquement besoin de me démaquiller les yeux après l’utilisation du démaquillant. Gros bémol donc, côté efficacité, car le démaquillage des yeux est une des revendications du produit.

Le test des 3 autres produits a en revanche été beaucoup plus concluant d’un point de vue efficacité. Le sérum est un bon complément « nourrissant » aux crèmes. J’aime sa texture fine et légère, le fait que ma peau l’absorbe immédiatement et sans rendu gras, le fait que le maquillage ne coule pas malgré son application et le fait que l’on puisse l’appliquer quand on en ressent le besoin, le matin ou le soir avant une crème. Les 2 crèmes (de jour et de nuit) sont très complémentaires l’une de l’autre. La crème de nuit est beaucoup plus riche et j’adore le fait d’avoir une crème plus « cocon » le soir. La crème de jour est une bonne base de maquillage. Les 2 crèmes peuvent se suffire l’une à l’autre (surtout en été !), mais au Danemark, c’était un bonheur de pouvoir compléter avec le sérum si besoin (et c’était quasi systématique !). J’ai moins aimé l’odeur de tous ces produits, mais heureusement, elle ne restait pas indéfinitivement sur la peau…

NOELLE. 48 ANS. CHATILLON

Ton type de peau : très sèche 

Tes préoccupations majeurs : peau inconfortables, ridules

Connaissais-tu les soins Galenic avant ce banc d'essai : de nom seulement 

Que penses-tu du packaging : il est de grande qualité, irisé, transparent, il fait son effet dans la salle de bain 

Apprécie-tu la texture / application ? j’ai adoré la crème de jour, mi beurre gourmand, mi-crème fouettée. La crème de nuit est également très agréable et le sérum n’est pas en reste : très concentré, il fond sur la peau. Une adoration toute particulière pour la crème de jour. 

Que penses-tu de l'odeur des produits ? la gamme sent le miel, mais n'es ni entêtante, ni sucrée. C'est un vrai plaisir, le matin comme le soir 

Quelles sont tes impressions après 2 mois d'utilisation de produits ? 

L’âge, les traitements médicaux et l’hiver ont rendu ma peau très sèche et rapidement réactive aux éléments extérieurs. Cette gamme a permis de redonner à ma peau le confort qui lui manquait. J’ai d’abord été surprise par la taille du sérum mais si peu suffit. Il nourrit la peau et la crème de jour scelle son efficacité, rendant la peau confortable, toute la journée (et quel délice de plonger ses doigts dans la peau de cette crème fouettée). Le soir ma peau restait confortable pour accueillir la crème de nuit, d’une texture bien différente mais très agréable, avec cette odeur douce.

L'huile démaquillante un vrai bonheur, elle est assez épaisse pour ne pas filer entre les doigts. Elle a la même odeur de miel, sensuelle mais surtout pas trop sucrée et démaquille très bien. C'est mon petit moment cocooning du soir et le flacon pompe, bien pratique, dure longtemps, en plus d'être très joli ( cette couleur ambrée est magnifique).

A l’issue de ce test, ma peu est plus rebondie, plus saine. Je n’ai pas souffert une seule journée de sentiment d’inconfort et j’ai trouvé que cette routine facilitait le maquillage, le matin. J’ai d’ailleurs racheté la gamme, à l’issue du test !
ROUZMERI. 21 ANS. BELGIQUE

Ton type de peau : très sèche

Tes préoccupations majeurs : rougeurs

Connaissais-tu les soins Galenic avant ce banc d'essai : non

Que penses-tu du packaging :

Le packaging est très élégant. Il reflète la qualité de la marque. J’apprécie les designs minimalistes et dans ce cas-ci, c’est très réussi. Les typographies choisies s’accordent bien entre elles. L’épaisseur des pots de crèmes et leur transparence connotent avec le luxe selon moi. Le packaging donne l’impression que la crème qui réside dans le pot est comme dans un cocoon. Cela me fait penser au cocooning et le fait de prendre soin de sa peau. C’est bien réfléchi ! Cependant, le packaging du sérum pourrait être revu. Le capuchon de celui que j’ai reçu n’était pas totalement hermétique. De plus, lors des applications, le bouton de la pipette se bloquait par moment

Apprécie-tu la texture / application ?

L’application a été agréable. Avec la chaleur du visage, les produits ont commencé à fondre et à bien se répartir

J’ai énormément apprécié la texture de la crème de nuit, elle pénètre facilement dans la peau. En ce qui concerne la crème de jour (riche), sa texture épaisse n’a pas facilité la prise de produit. J’ai utilisé une petite spatule pour prélever la quantité de produit dont j’avais besoin pour me faciliter la tâche. Le sérum duo quant à lui est agréable. En ce qui concerne le démaquillant, j’ai d’abord été surprise par sa texture mais j’ai appris à l’aimer au fil des utilisations

Que penses-tu de l'odeur des produits ? l'odeur fleurie sucrée est très agréable 

Quelles sont tes impressions après 2 mois d'utilisation de produits ? 

Depuis que j’ai commencé à utiliser cette gamme, j’ai pu constater une réelle différence. J’ai une peau très sèche et elle pelait malgré les soins que je lui apportais auparavant. Dorénavant, je n’ai plus ce souci grâce aux produits Confort Suprême. Leur composition à base d’huile d’argan a permis à mon visage d’être hydraté 24h/24. Fini les sensations de tiraillement même en sortant de la douche ! La gamme a également atténué mes rougeurs. Elles n’ont pas totalement disparu mais je suis très contente des résultats.

J’ai apprécié le design des produits ainsi que leurs textures. Combinés ensemble, le sérum et les crèmes font des merveilles. J’ai été surprise par le démaquillant. Aux premières utilisations, je n’ai pas été conquise. Ensuite à force de l’utiliser, j’ai « pris la main » et j’ai commencé à apprécier le produit. La transition entre l’état d’huile à l’état de lait est impressionnante. Habituée des eaux micellaires et des laits démaquillants, cela a été une belle découverte.

Cependant, il m’est arrivé d’utiliser la crème de jour (riche) sans le sérum auparavant. L’application a été plus difficile étant donné la texture épaisse de la crème. J’ai pu constater qu’elle pénétrait moins vite que quand elle est combinée au sérum. Ce qui n’est pas toujours évident quand on est pressé le matin. Je pense qu’il s’agit du seul petit bémol que je peux mettre en avant même si je suis bien consciente que les sérums en général boostent l’efficacité des crèmes. Et enfin, j’ai été un peu déçue du capuchon du sérum comme expliqué plus haut.

En fin de compte, ce test a été un réel succès. Ma peau est lumineuse et hydratée. Elle a retrouvé un beau teint et est repulpée. La gamme porte bien son nom. Ma peau profite d’un véritable confort tout au long de la journée !

RÉSUMÉ

Encore une fois, j'ai adoré lire vos avis ! Je trouve que c'est assez fascinant de voir à quel point certains points se rejoignent, et à quel point on peut apprécier les odeurs, par exemple, différemment (certaines l'ont trouvée sucrée, d'autres pas du tout).

Globalement, j'ai trouvé vos retours très enthousiastes, et je suis ravie que les produits vous aient vraiment plu ! Merci les filles pour votre implication et les avis objectifs et toujours bien détaillés !

En Partenariat avec Galenic 

8 commentaires:

  1. Merçi à toi Alina,pour cette belle découverte. La gamme est vraiment extraordinaire

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi chouette de lire ces bancs d'essai (alors même qu'avec ma peau normale à mixte je ne suis pas du tout concernée par ces produits!). Merci Alina, merci les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Marion pour le gentil mot pour les filles :)

      Supprimer
  3. Très intéressant, comme toujours ! Les crèmes ont l'air top (bien que ce ne soit pas pour mon profil de peau) et je note le bémol concernant l'huile demaquillante pour le démaquillage des yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le bémol a ressorti dans presque tous les avis ! c'est pour cela que j'aime bien ce type d'article, cela permet de bien cerner les produits :) et les ponts positifs se rejoignent également ;)

      Supprimer
  4. Ces bancs d'essai me plaisent toujours autant !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      merci beaucoup pour ton gentil mot <3

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...