Anastasia Matte Lipstick : Mon Avis, Beauty Tips en Bonus !

anastasia matte lipstick rouge à lèvres mat rosewood dusty mauve cotton candy avis test swatches

Dans le milieu des beauty addicts on connaît Anastasia pour le make up pour les sourcils, mais la marque se développe de plus en plus, et propose désormais un large spectre de produits dont les rouges à lèvres

ANASTASIA MATTE LIPSTICK : AVIS



Son rouge à lèvres mat en stick est sorti fin 2017, je vous avais annoncé ce lancement ici : Anastasia Lance Matte Lipstick ! Forcement, un rouge à lèvres mat ... je devais absolument le tester !

PACKAGING : Le produit se présente dans un tube noir aux détails dorés


Je dirais qu'il est assez basique, dans le sens ... "très simple". Pas de petits détails craquants comme on l'apprécie avec les marques de luxe. Le plastique est léger, la fermeture n'est pas aimantée, on est plus dans les codes de la grande distribution que dans ceux de la parfumerie. Bon ... il fait son job, mais je dois quand même avouer qu'on aurait pu mieux faire (sinon, j'ai l'impression d'être devant le rouge à lèvres Rimmel).

PARFUMAGE : l'odeur n'est pas un coup de coeur non plus, elle est quasi absente. "Quasi" puisque je sens toutefois ce désagréable arrière goût propre aux rouges à lèvres mates ... Mais il est beaucoup moins présent ici qu'avec les Velvet de Bourjois ou les premiers mats en stick de Dior que j'ai tout bonnement pas pu utiliser à cause de cela. Avec le rouge à lèvres mat d'Anastasia ce problème est minime. 

TEXTURE & PIGMENTATION : arf ... la texture est un poil sèche et épaisse ! Ce n'est clairement pas ma texture mate favorite ... La pigmentation est revanche très bonne, on arrive à obtenir une belle couleur intense dès la première couche

APPLICATION : l'application est correcte directement au raisin, mais depuis que j'ai découvert la technique d'application professionnelle lors d'un master class Kat Von D d'il y a deux semaines (moi qui pensais que l'on ne pouvait plus rien m'apprendre par rapport aux rouges à lèvres ...), je m'éclate avec le pinceau ! Je vous en dis plus en bas de l'article

TENUE : bonne, mais sans plus. Avec ce rouge à lèvres vous n'aurez pas d'effet "encre", une fois la couleur est partie, les lèvres retrouvent leur teinte naturelle 

CONFORT : comme tous les mates, ou la majorité des mates, cela assèche forcement un peu les lèvres 

GAMME DE TEINTES : là aussi j'ai des choses à redire ... la gamme de teinte est large, mais alors pour trouver des couleurs portables, on les comptes sur les doigts d'une main, hélas :( Il y a beaucoup de teintes trop foncées, un peu décalées (vert, bleu, violet), et très peu de bons basiques. De plus, je trouve que les couleurs manque de luminosité  

Je vais vous montrer ces 3 copins :



Cotton Candy, Rosewood et Dusty Mauve :


Les voici portés :

ANASTASIA MATTE LIPSTICK COTTON CANDY

Cotton Candy est un rose barbie assez vif et clair, pas évidant à porter dans la vie de tous les jours ... Ici, l'application est au raisin :


ANASTASIA MATTE LIPSTICK ROSEWOOD

Rosewood est un vieux rose - rouge aux sous tons chauds, assez beau je trouve ! L'application est également au raisin :


TECHNIQUE PRO AU PINCEAU

Alors oui tout le monde sait poser un rouge au pinceau, mais ! Mais il y a quand même un "petit" truc qui change absolument tout ! Cela parait complètement insignifiant, mais je vous assure, je n'ai jamais réussi à obtenir ce genre de rendu avant :

  • on pose un baume à lèvres : classique, sauf qu'avant je ne le faisais pas puisque je trouvais que le rouge ne s'imprimait pas bien par dessus (normal, c'est une technique pour le pinceau, pas pour le pose au raisin)
  • on pince un mouchoir en papier pour enlever l'excédant du baume
  • on prélève une petite quantité de matière (rouge) et on pose au pinceau au centre des lèvres
  • on pince les lèvres entre elles en essayant d'étirer la couleur
  • pinceau (et c'est là où je ne le faisais pas bien avant) : au pinceau propre (!) on étire la matière vers l'extérieur de la bouche, vers le contour, on peaufine, on fond, on fait entrer le pigment dans la peau
  • finalisation : au besoin, et étape par étape, on ajoute la matière, par des toutes petites quantités, pour obtenir l'opacité souhaitée
C'est dingue, mais cela change tout ! C'est la technique que les maquilleuses de Kat appellent "pose façon vernis à ongles", ce qui signifie couche par couche, en attendant que la première soit "sèche" (important à ne pas en ajouter très rapidement, en attendant un peu que la peau absorbe la matière). On arrive à un presque tatouage des lèvres :


Le rendu est beaucoup plus fondu, moins "mastoc", surtout au niveau du contour :


Je suis TROP contente d'avoir piqué cette technique, j'espère que vous pouvez voir la différence entre les deux premières poses et la dernière ? Certes, cela demande un peu de temps, mais le résultat en vaut vraiment la peine ! 


RÉSUMÉ

Le Matte Lipstick d'Anastasia ? Ce n'est ni un coup de coeur, ni une déception. Il est correcte, mais je déplore le manque de couleurs portables, les 3 que je vous ai montré font partie des rares que j'avais repérée. 
Anastasia Matte Lipstick : 20,95€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Anastasia Matte Lipstick chez Sephora

26 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne craque pas sur le ral même si la dernière couleur est sympa.


    Par contre, j'essaierai ta technique !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais la technique de "couche par couche" est juste géniale !! Il a fallu arriver à mon âge de raison pour enfin comprendre comment appliquer un rouge à lèvres lol J'ai en revanche la confirmation que les masters class make up servent à quelque chose, on apprend toujours des trucs !

      Supprimer
  2. Ce serait super d avoir une petite vidéo ou un tuto en photos de ces étapes de pose du rouge. Et MERCI pour cet article! Ce RAL ne me tente pas et mon banquier te dit merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      en fait, c'est pas forcement facile de faire ce genre de vidéo, cela demande un matériel professionnel (gros zoom) que je n'ai pas ... plutôt que de faire un truc de mauvaise qualité et illisible, je pense que le step by step écrit a plus de clarté :) C'est très different le "métier" de bloguer et de youtubeur, d'ailleurs on reste chacune dans notre domaine (des youtubeuses connues ne font pas d'articles, et nous les blogueuses on ne fait pas de vidéos :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    Me voici de retour. Je me suis absentée quelques jours pour fêter le mariage d'un de mes fils. Je vois que j'ai pas mal d'articles à rattraper...
    Excellent ce petit cours d'application au pinceau. Je vais essayer.
    Le "rosewood" est vraiment très joli et te va très bien.
    À part le packaging un peu cheap, ces RAL me plaisent!
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      félicitations !! j'espère que tu as passé un bon moment, sans trop de stress (parfois, les parents sont plus stressés que les mariés :))
      et ravie pour la technique, j'espère que tu l'adopteras, elle est vraiment géniale !

      Supprimer
  4. Merci pour cette technique que j'essayerai, c'est promis!!
    D'habitude j'applique directement au raisin, je prends rarement la peine de sortir un pinceau.
    Et je ne mets également pas de baume, même sous un matte car j'ai la chance d'avoir des lèvres qui ne souffrent pas de ce type de rouge.
    Mais franchement la pose est très jolie, la couleur est fondue sur tes lèvres, presque en transparence et pourtant bien colorées.
    Bref, ça donne envie d'essayer!
    Merci pour ces trucs de pro!

    En revanche, pour le rouge lui-même, je ne suis pas convaincue : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      je fais comme toi quand je suis pressée / dehors, mais j'utilisais quand même le pinceau avant, mais pas de la bonne manière ... je chargeais trop de matière et je me contantais de l'étaler sur les lèvres :) rien à voir avec cette technique "couche par couche" qui change tout.
      Idem pour le baume, avant je trouvais que le raisin glisse trop sur le baume, cela empeche le pigment de prendre. Mais justement, quand on le fait avec cette technique, le baume "vectorise" le pigment dans la peau, cela permet d"obtenir le rendu flouté homogène qu'on ne peut avoir si on applique le rouge directement (ça dépose trop de matière)
      Donc le baume ce n'est pas du tout une question de confort (moi non plus, je n'ai aucun souci de confort habituellement), mais vraiment une question d'adhérence du pigment :)
      essaie, et tu me diras, Ok ? :)

      Supprimer
    2. Merci pour ce supplément de conseils!! C'est top!
      En revanche, cette technique n'est possible qu'avec un rouge en bâton?! ou je me trompe? Je suppose qu'on ne peut pas faire pareil avec un rouge liquide?
      Bon, faut absolument que j'essaye... mais peut-être pas un matin : ))

      Supprimer
    3. Ça marche avec tout type de rouge à partir du moment que tu peux prélever la matière sur un pinceau :)

      Supprimer
    4. Alors j'ai testé la technique avec deux rouges Chanel que j'ai mélangé pour faire une jolie couleur : un rouge allure et un allure velvet. Le rendu était plus léger qu'au raisin effectivement, mais par contre cela n'a pas augmenté la tenue : (
      Mais je soupçonne mon pinceau d'avoir un peu enlevé de la matière au fur et à mesure que j'essayais de l'appliquer. (peut-être un pinceau aux poils trop serrés?)
      Donc pour l'instant, je suis mitigée...
      Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Je promets de retenter le coup avec une autre matière.

      Supprimer
    5. Coucou, ah les Chanel je les aime pas trop justement .. il vaut mieux prendre un vrai mât ultra pigmenté pour cela !

      Supprimer
  5. Bon et bien ce sera un grand non pour moi. Je ne suis fan ni des couleurs, ni du packaging et si la texture est un poil sèche...
    Par contre je pique l'astuce pro du pinceau car je trouve le rendu du dernier magnifique ! Le contour est sublime et cela fait vraiment fondu et plus "naturel". J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      avec plaisir pour la technique, j'espère que tu vas l'adopter ! :) elle est vraiment top, je suis fan moi lol

      Supprimer
    2. Testée et approuvée ! Pas plus tard qu'hier soir pour un dîner en amoureux.
      Le rendu est, en effet, beaucoup plus fondu mais en plus la tenue s'en retrouve prolongée ! Mon rouge a plus que bien survécu au dîner !!

      Supprimer
  6. Merci je prends ces bons conseils avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas trop quoi en penser, moi qui n'aime pas appliquer au pinceau ( disons que je ne maitrise pas encore la technique ), je me demande si l'application au raisin conviendrai !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      essaie vraiment la technique pinceau "couche par couche", mais sinon l'application au raisin est tout à fait possible, les deux premières couleurs je les ai appliqué sans le pinceau :)

      Supprimer
  8. C'est vrai que c'est très dommage au niveau du packaging. Puisque, on ne va pas se mentir, la première chose qui nous intéresse (surtout en parfumerie) c'est bien le packaging.
    C'est sur qu'en règle générale, c'est une marque dont tout le monde raffole. La opur les RAL, je trouve la pigmentation très belle en revanche, c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas trouver de teintes plus "portable au quotidien".

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      autant je peux fermer les yeux sur le packaging si la texture / formule en vaut la peine, autant pour les couleurs ... je trouve vraiment difficile de trouver quelque chose de portable dans cette gamme, malgré les 20 teintes proposées ...

      Supprimer
  9. Le rosewood est vraiment magnifique j'adooore ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma couleur préférée de cette gamme :)

      Supprimer
  10. Coucou Alina,

    Ah c'est la technique que Lisa Eldridge utilise régulièrement. Sa devise est toujours "très fine couche par très fine couche" (rien à voir avec les youtubeuses post-ado qui plâtrent le fond de teint au beautyblender par demi-bouteille :) )
    Perso ce rouge ne me fait pas envie. Par contre j'ai testé 2 Lipstories de sépho, je suis vraiment assez fan!

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah, d'accord ! Je ne regarde plus trop ses vidéos (manque de temps), mais cela ne m'étonne pas, c'est une technique pro et comme c'est une pointure dans le domaine, cela ne m'étonne pas qu'elle l'utilise :)
      P.S.: non mais parfois je tombe sur des vidéos sur Instagram ou des nanas font carrement COULER le fond de teint directement de la bouteille sur leur peau, juste ... wow ! au debut je croyais que c'était une vidéo pour faire la blague, mais je me suis rendue compte que non, il y en a plein qui font cela tout le temps, carrément une demi bouteille vidée pour chaque application, elles étalent tout ça avec le beauty blender, mais j'ose pas imaginer leur visage en vrai ... parce qu'avec les filtres ça rend correct, mais si tu fais une vraie photo close up, tu vas tomber dans les pommes je pense ....

      Supprimer
  11. Le résultat au pinceau est en effet très différent, et vraiment plus joli! A tester...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...