Kenzo World Eau de Toilette

kenzo world eau de toilette avis test critique

C'est le printemps, il est grand temps de renouveler sa garde robe olfactive ! Avec la rentrée, c'est le moment le plus riche en terme de lancements et de nouveautés parfumés. Aujourd'hui, je vous propose le zoom sur Kenzo World Eau de Toilette.

KENZO WORLD EAU DE TOILETTE


Souvenez-vous, à l'époque du lancement de Kenzo World j'ai été très emballée par la pub et assez déçue par le jus qui manquait à mon sens de caractère (enfin, au vu de l'explosivité du spot). Néanmoins, le parfum a eu pas mal de succès, la marque lui a rapidement donné suite avec Kenzo World Intense. Ce printemps 2018, on nous présente le petit dernier de la famille, le Kenzo World Eau de Toilette :


Côté packaging, on reste dans les mêmes codes, mais avec un changement de "robe" pour une rose poudrée monochrome. J'aime beaucoup ce flacon !

Le parfum ? Je le trouve assez différant du premier, je préfère nettement cette version. C'est un floral fruité un peu "poudré", vraiment très agréable et bien construit. 


Certes, on reste dans la parfumerie de masse avec une fragrance qui doit plaire au plus grand nombre, mais ... je trouve que Kenzo se démarque bien sur ce coup là, n'entrant pas dans le jeu de "l'over dose de sucre" dans laquelle on tombe dès qu'on franchit la porte de Sephora. 

L'association de Pivoine avec la Poire sur une base poudrée d'iris permet à Kenzo de proposer quelque chose dans l'air du temps pour séduire sa cible (les jeunes filles biberonnées au sucre), tout en répondant présent aux exigences du luxe : pousser les frontières plus loin, innover et proposer quelque chose d'une qualité créative assumée. 

MON AVIS : j'aime bien. Il est à mon sens plus travaillé, plus singulier et intéressant que Kenzo World classique. On reste, certes, dans le mass, mais avec une élégance et la qualité d'une belle maison haut de gamme. Le parfum ne joue pas sur l'ingrédient, il met en avant un univers, l'univers déjanté de Kenzo que je retrouve beaucoup plus dans cette eau de toilette que dans le parfum initial. 
Kenzo World Eau de Toilette : à partir de 48€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Kenzo World chez Sephora

6 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    c'est une création de Francis Kurkdjian qui fait toujours de beaux parfums, même dans le mainstream. Je partage ton vis, cette version est bien mieux que l'originale et bien de saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah voilà l'explication! j'avais pas trouvé le "nez" qui l'a faut, mais maintenant tout s'explique, c'est donc pour cela que je l'ai bien mieux apprécié que le premier :) il est beaucoup plus singulier, et très Kenzo justement

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    Pour moi qui aime beaucoup l'iris et les floraux poudrés, cette eau de toilette devrait me plaire!
    Difficile de trouver LE parfum coup de coeur en ce moment ...
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      heureusement que les coups de coeur ne sont pas si fréquents, sinon l'émotion qu'ils nous procurent ne sera pas aussi intense ;) il faut attendre et chercher, ça va finir par tomber ! :)

      Supprimer
  3. J'aimais beaucoup le premier, celui là est tout aussi beau, il n'y a plus qu'a aller le sentir !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je premier je n'ai vraiment pas aimé, mais celui là est bien plus intéressant ! enfin, à mon nez :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...