Vamp Stamp Tampon eye-liner : Mon Test et Avis

vampstamp vavavoom kitten tampon eyeliner avis test

Je sais que j'arrive "un peu" après la bagarre, mais voilà ... j'ai mis du temps à tester cet énième "outil  de torture" qui nous promet une beauty vie facile. Il faut avouer que je n'étais pas trop motivée dès le départ, et ... j'ai eu tort. 


VAMP STAMP KITTEN : MON AVIS


Alors ne tombez pas de vos chaises si vous ne connaissez pas encore le principe de Vamp Stamp, c'est un tampon qui vous aide à faire une "virgule de liner" par-faite, enfin il est sensé hein ... Je vous laisse visualiser la video officielle :


Il s'agit donc d'une sorte de brochette avec deux embouts siliconés, l'un pour l'oeil gauche, l'autre pour l'oeil droit :


On doit les empreigner de couleur :


et de tamponner la partie extérieure de l'oeil afin d'y imprimer une virgule (partie la plus délicate de l'opération "oeil de biche"), ensuite il ne reste plus qu'à la lier avec le coin interne.  

Il existe trois versions :

  • Kitten : pour le trait fin
  • Médium : pour le trait moyen
  • Large : trait épais
J'ai la version Kitten, soit la plus fine. Je vous laisse voir ce que cela donne comme taille de virgule :


Cela reste quand même sacrement épais, vous êtes d'accord ?! Puis, je dois vous avouer que le tamponnage n'est pas homogène, il faut le parfaire en remplissant des parties mal remplies à cause des plis de peau (surtout la pointe) ... Bref, l'usage conseillé ... je l'ai très vite abandonné trouvant le résultat pas vraiment naturel / joli. En revanche, j'ai trouvé un excellent moyen de l'utiliser pour avoir un joli trait !

Au lieu de tamponner, je m'en sers comme d'un .... pochoir ... enfin, je ne sais pas comment le dire ... comme d'un support pour bien orienter ma ligne, pour qu'elle soit vraiment bien tirée (bonne direction et en bien droit) :


de cette manière, ma main ne tremble pas et je dessine en m'appuyant sur ce "support" :


Certes, j'y arrive sans aussi, mais avec c'est plus rapide et plus propre :


Cela sert uniquement pour la virgule en revanche, le reste de l'oeil il faut le faire toute seule comme une grande :)

Voilà donc pour mon petit "vélo à trois roues" :))) Alors, vous en pensez quoi de ce genre d'outil ? Utile ou Futile ? 😉
VampStamp Kitten Tampon Pour Eyeliner : 26€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici The Vamp Stamp chez Sephora

12 commentaires:

  1. plutôt futile à mon avis ,je me vois mal faireun trait d eye-liner a 4h du mat quand je me prépare à aller au travail,pas sûr qu’on gagne en temps 😁

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'avoue que n'ayant pas regardé de vidéo ou d'explication quand j'ai vu cet outil pour la première fois, je pensais qu'il s'utilisait de la manière dont tu l'as détourné. Moi qui ne suis pas encore très à l'aise avec la virgule (j'ai toujours un côté mieux réussi que l'autre) je me dis pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, prenez l’outil, démontez le, avec un embout que vous retournez tamponnez le coin de l’oeil, prenez un autre outil puis remplissez les trous, enfin terminez votre trait comme d’habitude. Ou alors faites tout comme d’habitude, en fait. Ça ira plus vite et ce sera pas IKEA dans votre salle de bains.

    Futile, je dirais, mais je peux me tromper. J’ai peut-être rien compris au progrès comme au montage de ma dernière étagère Billy ????

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,
    Ohlala trop risqué pour moi. Plutôt futile à mon gout ...
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Bah un peu futile quand même, autant mettre un scotch que payer 26 euros pour s'en servir comme support !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, on voit bien qui n'a pas encore passé 20 ans lol Le scotch et nous les "vieilles peaux" ... "pas bon" ! :))

      Supprimer
    2. Alina, j'adore ton blog mais stp arrête avec cette expression de "vieilles peaux" pour désigner les filles qui ont passé 30 ans! Même avec des guillemets et le second degré que ça suppose, je trouve que c'est un jugement très dur pour toi-même (et pour moi, ta lectrice) qui fait le jeu du jeunisme déjà intolérable dans le monde qui nous entoure. Que doivent penser les femmes de 50, 60 ans et plus si nous sommes de "vieilles peaux"? Ne cédons pas aux dates de péremption que nous imposent la société, particulièrement toi qui portes en général un regard intelligent et lucide. Voilà, je me suis permis de réagir après avoir lu plusieurs fois cette expression sous ta plume, parce que l'âge est un sujet que je trouve important et dont on ne parle pas souvent sur les blogs beauté, et parce que les femmes sont de ce point de vue déjà très maltraitées par les codes esthétiques et les médias qui les véhiculent. Merci en tout cas pour tes articles que j'apprécie toujours.

      Supprimer
    3. coucou Judith,
      déjà, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, je le dis très souvent d'ailleurs :)
      après, je suis fan du deuxième degrés :) je fais peut être des blagues pourries (ça m'arrive souvent lol), mais cela fait partie de ma personnalité :) Evidemment, je ne crois pas être vieille à 30 ans passée, à 60 ans on est pas vieux non plus hein (surtout en 2018 quoi :)) Mais laissez-moi, s'il vous plait, le droit de m'exprimer de manière qui m'est propre, aussi maladroite soit-elle, je ne veux pas avoir peur de chaque mot que j'écris en pensant qu'il pourrait être mal interprété, c'est le "totalitarisme du bienpensance", je ne supporterais pas :)))

      Supprimer
  6. Ha ben c'est marrant , je regardais justement hier soir plusieurs videos dessus. Et les filles , dubitatives au debut, ont trouvé ça tres bien. Je vais peut etre me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  7. Le truc s'appelle "Vavavoom"... A partir de là, ça sentait déjà le roussi non ?! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oula futile pour moi ! Je vais rester à mon trait de liner classique même s'il n'est pas parfait. Ça me fera économiser 26e ;)

    RépondreSupprimer
  9. Héhé, toujours utile, jamais futile ;) Merci pour cet article en tout cas. Ne sachant pas faire un cat eye correct, j'ai moi aussi acheté le vamp stamp et ça a été un énorme fail lorsque je l'ai essayé. Très déçue. Ta technique me semble une très bonne idée, je vais lui donner une deuxième chance :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...