Mes Pinceaux Maquillage Indispensables

laura mercier mes pinceaux teint indispensables laura mercier teint fard lèvres avis test

On parle souvent de textures, formules et autres nuances techniques qui différencient un bon produit de maquillage d'un moins bon. Mais vous pouvez investir dans la meilleure matière du monde, si vous n'avez pas un bon pinceau pour l'appliquer, c'est presque "argent jeté par la fenêtre". Vous avez compris, on va parler des pinceaux de maquillage à avoir absolument dans sa salle de bain ! 

MES PINCEAUX INDISPENSABLES


J'ai beaucoup de pinceaux, mais quotidiennement je n'utilise qu'une petite partie seulement. Ce brush nécessaire m'est absolument indispensable !

Je vais commencer par ma récente découverte, et accessoirement le gros coup de coeur, ce Pinceau Finishing Duo Fibre de Laura Mercier :


L'avantage et la grande utilité du pinceau duo fibre c'est la possibilité d'appliquer la matière de manière beaucoup plus naturelle qu'avec un pinceau uniforme. On le conseille généralement pour fixer le maquillage avec la poudre libre, c'est parfait pour ne pas s'enfariner le visage.  

De mon côté, j'utilise de moins en moins la poudre libre (je ne ressens plus besoin, puis je trouve que cela casse le glow naturel de la peau), mais je lui ai trouvé une autre utilité, j'estompe mon blush crème avec :


Comment je l'utilise ? Je pose le blush au doigts, mais j'étire et j'égalise avec ce pinceau. A mon sens, il n'y a rien de mieux pour le faire ! 

Quel Pinceau Choisir : vous avez le choix assez large, beaucoup de marques proposent les pinceaux duo fibre. Pendant longtemps j'ai eu le 130 de MAC qui me satisfait assez bien, mais depuis que j'ai ce Finishing de Laura Mercier je suis aux anges ! :)

PINCEAU BLENDING (POUDRE)

C'est un peu le gros petit pinceau bon à tout faire. On peut même appliquer la crème teintée avec, c'est un universel.

Comment je l'utilise ? Principalement pour parfaite l'application du blush poudre. Je pose le blush au pinceau Angeled, mais j'estompe et j'égalise avec ce Blending. Vraiment indispensable pour obtenir le rendu naturel, et éviter des démarcations. Je l'utilise aussi pour la poudre libre, les jours quand je m'en sers.

Quel pinceau choisir ? Comme toujours, vous avez une multitude de choix ! Privilégiez des pinceaux avec une branche pas trop longue, avec des poils bien serrés. Celui de Laura est topissime, il s'appelle "Blending"

PINCEAU BLUSH ANGELED

Même si j'aime de plus en plus des textures crème, il me reste encore un sacré paquet de blushs crème que j'adore (surtout en hiver). Et je n'ai encore rien trouvé de mieux que le pinceau biseauté !

Comme je l'utilise : je pose simplement mon blush en "creusant" un peu et en remontant vers le haut, mais tout dépend de votre morphologie, il y a 10 milles façons d'appliquer le blush, on choisit celle qui nous convient !

Quel pinceau choisir : rien de bien compliqué, ce type de pineau est assez inratable, plusieurs marques le proposent. J'ai toujours utilisé Laura Mercier pour le blush, mais avant c'était des pinceaux des mini kits que j'achetais, et là c'est le full size que forcement je préfère (plus pratique car plus grand).

PINCEAU FOND DE TEINT

J'en ai testé un sacré paquet, mais je n'ai encore rien trouvé de mieux que the one and only Face III de Marc Jacobs


C'est simple, mes fonds de teint je les applique qu'avec lui ! Peu importe la texture d'ailleurs (à quelques rares exceptions près).

PINCEAU EYELINER

Fan de l'eye-liner (bien que j'en mets un peu moins en ce moment), j'ai testé plein de pinceaux différents ! Ceux de Bobbi et de Laura Mercier sont clairement les meilleurs. 

Petite préférence, si je ne devais garder qu'un seul, pour cet Angled Pinceau Eye-Liner de Laura que j'ai depuis ... pfiou, je ne sais même plus combien d'années, et je le trouve toujours aussi parfait.  

PINCEAUX SOURCILS

Pour les sourcils, j'ai toujours deux pinceaux dans ma salle de bain :

  • Brow Grooming de Laura Mercier : le pinceau goupillon qui me sert pour bien discipliner les sourcils avant et après l'application de mon crayon / gel / poudre (en fonction du produit moment)
  • Definer : c'est quand j'utilise un gel (type Maestro d'Armani), il me sert pour appliquer la matière 
Disons que le Brow Grooming c'est vraiment mon indispensable absolu ! Concernant le Definer, j'avais celui d'Armani (qui a un peu mal vieilli, je l'ai jeté depuis), en ce moment j'ai celui de Laura et il est très bien (sans surprise :).

PINCEAUX FARD A PAUPIÈRES

Pour les fards, il est bien évidemment indispensable d'avoir plusieurs pinceaux. Mais disons que pour faire des make up assez simples, 4 suivants vous seront suffisants :

  • petit pineau plat aux poils synthétiques pour appliquer des textures crème / faire le coin de l'oeil
  • petit pinceau plat en poils naturels pour appliquer des textures poudre
  • blender (pour fondre les couleurs entre elles)
  • eye crease (pour définir le pli)

Concernant les marques, là vraiment vous avez une panoplie de pinceaux différents de très bonne qualité, même chez les marques comme Sephora pro. 

PINCEAU LÈVRES

Sans pinceau lèvres, point de lipstick addict ! Ne serait-ce que pour s'amuser avec la technique d'application pro dont je vous ai parlé dans cet article : Rouges Mats Anastasia Mon Test & Avis (dernière couleur est appliquée avec la technique). 

J'avais un Laura Mercier assez fluffy (sur les photos pour les rouges Anastasia vous pouvez le voir), et là sur cette photo c'est la version nomade (il se ferme pour qu'on puisse le mettre dans une trousse). 

Quel Pinceau Choisir ? A la différence des pinceaux pour les yeux qui sont tous plus ou moins bons selon la marque, il est très compliqué de trouver un vrai bon pinceau lèvres ! Celui qui ne va pas trop déposer de matière, qui va bien dessiner le contour, et qui ne va pas enlever la couleur à chaque nouveau passage. J'ai testé pas mal de pinceaux, celui de Laura a toujours été mon préféré. Clarins en faisait un très bon à l'époque aussi, mais je crois qu'ils l'ont arrêté depuis. 

RÉSUMÉ

Concernant les marques de pinceaux, je vous ai déjà dit dans les précédents articles que j'ai énormément de pinceaux Laura (que j'aime beaucoup). Certains datent d'il y a 8 ans et plus, et ils sont toujours bons! J'aime pas trop les pinceaux MAC. Les Bobbi sont super, mais je leur préfère quand même ceux de Laura chérie. Quant aux nouvelles marques spécialisées dans les pinceaux (je pense à Zoeva, Sigma et compagnie) il y a du très bon également. 

Pour le teint je vous conseille quand même celui de Marc, vous ne trouvez pas meilleur ailleurs, il faut vraiment la différence ! Ainsi que pour le Duo Fibre et les lèvres, ceux de Laura sont the best !
Pinceaux Laura Mercier sont disponibles sur les corners de la marque ou en ligne ici Laura Mercier au Bon Marché

37 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    J'adore ces articles "mes préférés"! Tu peux nous en faire quand tu veux, je les dévore.
    Et en plus je réfléchissais à m'acheter un duo fibre, ça tombe bien!
    Bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, si je fais trop d'articles "mes favoris", je vais devenir une youtubeuse lol
      non mais sérieusement, je voudrais vous en faire plus, mais je suis tellement à l'affut des nouveautés que les favoris ... il n'y a que des choses "non périssables" qui sont concernées :))

      Supprimer
  2. Merci pour cet article que j'attendais avec impatience. Tu m'avais d'ailleurs répondu en commentaire. Aujourd'hui, c'est plus clair et j'ai une collection qui me satifait (même si j'ai dû racheter le face de Marc Jacobs qui perdait ses poils. Certainement une mauvaise série...). Le choix est plus facile aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est dingue cette histoire de FACE III qui perd les poils, c'est fou car le mien n'a pas perdu un seul !! c'est vraiment incroyable ... et le nouveau, ça va j'espère ?

      Supprimer
    2. Oui, avec le nouveau, pas de souci ! Je pense que j'étais tombée sur une mauvaise série. Je fais attention au niveau nettoyage et c'est le seul pinceau avec un autre de chez sephora qui ait perdu autant de poils de toute ma collection.

      Supprimer
  3. Top cet article, il arrive à point, merci 😊
    Question : pr le highlighter, tu utilises lequel de ces pinceaux 😇 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors j'utilise le plus souvent mon doigt lol je préfère les highligers en crème, du coup le doigt est juste parfait :) pour la poudre, j'ai aussi un pinceau spécial mais disons que ce n'est pas un pinceau que j'utilise tous les jours :)

      Supprimer
  4. Jolie collection de pinceaux Laura Mercier ! Ils ont changé leurs designs en augmentant les prix, est-ce que les têtes restent les mêmes ? J'aime de plus en plus les Zoeva, mais le flat eyeliner et le secret camouflage sont irremplaçables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      à mon sens, les têtes sont encore meilleures (poils plus nerveux et fournis) Ah mince, c'est vrai que j'ai oublié de mettre le flat eyeliner, un must quand on utilise la tightline !

      Supprimer
  5. Oh super article ! J’adore les pinceaux ! Personnellement je suis tombée en amour avec ceux de Hakuhodo. Notamment leurs pinceaux mélange chèvre/écureuil. Ils sont trop beaux et tellement doux.
    Surtout, le truc qui m’a fait craquer on peut aussi choisir la taille des pinceaux et c’est un vrai plus pour moi. Je m’explique, au niveau des yeux je n’ai pas beaucoup de place et avec les pinceaux Zoeva j’avais un pâté où tout était mélangé, arrivait jusqu’au sourcil.... Avec des pinceaux plus petits mon problème était résolu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends très bien pour la longueur des branches ! pour ma part, je les préfère courts, c'est sur !

      Supprimer
  6. Bonjour! Je suis bien tentée par le Face III mais j'ai une question : à quel rythme le laves-tu? En effet, j'ai remarqué que quand j'utilisais un pinceau fond de teint deux fois l'application la 2nde fois était moins jolie, donc j'alterne les pinceaux (et les mains) dans la semaine... Merci d'avance pour ton conseil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que quand le pinceau est "sale", il étale moins bien et accroche plus ... de mon coté, j'ai cet effet à partir de 6 ou 7 application, je lave donc 1 fois par semaine en moyenne

      Supprimer
  7. Intéressant !!
    Personnellemen’y, j’ai pas mal de pinceaux Real Techniques, que j’ai acheté ils y a quelques années (mon budget était assez serré). Ils étaient de très bonne qualité pour le prix (leur duofibre est excellent), supportent bien mes lavages compulsifs (je déteste utiliser des pinceaux sales, je les lave presque à chaque utilisation). Leurs seuls défauts, c’est qu’ils sont assez moches... Depuis je n’utilise presque plus de pinceaux pour le teint, j’utilise beaucoup le beauty blender ou l’équivalent RT, c’est vraiment polyvalent, effet super naturel, et je peux le laver à chaque fois !
    Mon utilisation de pinceaux se limite d’en plus en plus aux yeux. La semaine dernière, je me suis commandée deux pinceaux Zoeva, mais je commence à faire une super fixette sur les pinceaux japonais, j’ai très envie de m´acheter quelques pinceaux yeux Wayne Goss, qui, d’apres ce que j’ai compris, sont d’une douceur incaparable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as essayé le Face III ? :) j'étais presqu'exclusivement aux beauty blender avant de rencontrer le pinceau de Marc, depuis ... c'est l'amour fou :)

      Supprimer
    2. Non ! J'en ai beaucoup entendu parler, mais ce que j'aime bien avec le BB, c'est que je peux faire anti-cernes/blush/highliter/poudre avec un même outil, c'est top le matin ! Et comme il s'utilise mouillé, je peux le laver directement avant, c'est propre :D. Quand j'utilisais des pinceaux pour le teint, je ne me rapellais pas toujours de les laver la veille pour le lendemain pour qu'ils soient secs, et ça me dégoute d'utiliser un pinceau teint sale... (je sais c'est dans ma tête..)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je rencontre aussi le pb de perte de poils du marc Jacobs :( ça fait plus d’un an que je l’utilise et il a commencé à les perdre y a deux semaines! Mais en grande quantité d’un coup à chaque fois que je le lave c’est des dizaines qui partent. Je vais le racheter quand même par ce que je l’adore!
    Et définitivement il faut que je me penche sur le cas des pinceaux Laura :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince, toi aussi ??? le mien il a 2 ans environ (voir plus) et il ne perd aucun poil, c'est trop bizarre ... tu le laves combien de fois par mois ?

      Supprimer
    2. Je le lave une fois par semaine à l’huile démaquillante puis shampooing doux

      Supprimer
    3. ah oui, à peu près comme moi alors ... étrange ...

      Supprimer
  9. Merci pour cet article Alina!!
    Je sais que ce sont les pinceaux qui font toute la différence et j'ai toujours quelques hésitations dans leur utilisation, notamment pour les yeux!
    D'ailleurs, dans quel ordre sont tes 4 pinceaux fards sur la photo?
    Tous ces pinceaux Laura.... ça donne envie!! Je pense que je vais me faire un petit plaisir : ))
    Pour le teint j'ai le Good Karma de chez UD. Il tient la route depuis des années et il est vraiment pas mal. Mais connaissant ton AMOUR pour le Face III, j'avoue que j'ai quand même envie de le tester! : )
    Merci encore!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      le Face III je t'assure il te le faut, c'est quelque chose ! je ne me permettrai pas (c'est quand même un cout), mais là je suis certaine que tu vas me remercier après :))

      Supprimer
    2. Bon ok!! : ))) Promis, j'essayerai de le choper.
      Tu peux me dire dans quel ordre sont les 4 pinceaux pour les yeux sur la photo?
      Merci, bises

      Supprimer
  10. Salut alina, moi aussi j'ai acheté le face3 suivant tes conseils et je confirme meilleurs pinceau au monde!! As-tu un conseil concernant le contouring?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, trop contente alors ! :) merci de l'avoir dit, ça me va droit au coeur quand vous êtes contentes :)) pour le contouring, je ne le fais pas, mais les make up artistes font avec les pinceaux teint, beauty blender, doigts (je ne les voit pas vraiment utiliser des pinceaux spécifiques pour cela ...)

      Supprimer
  11. Bravo pour cet article qui donne envie de regarder de plus près les pinceaux Laura Mercier. J’ai moi aussi le Face III et quelques autres Marc Jacobs et pas de problèmes de perte de poils à constater de mon côté. J’aime aussi beaucoup les pinceaux La Mer et le pinceau teint 2 en 1 de Chanel que je viens de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf, tu me rassures pour Face III ! moi non plus, aucun problème de perte de poils, trop bizarre que certaines sont concernées et pas d'autres ... on a de la chance ! :)

      Supprimer
  12. Coucou,
    J’ai lu ton article avec intérêt et tu es en train de me convaincre pour le FAce III.... j’utilise un beauty blender mais comme je dois le changer, j’hésite à investir.....
    Du coup tu utilise quoi pour poser l’anticerne? Je le faisais au beauty blender, mais je suppose que le face III ne va pas convenir?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah de mon côté j'ai abandonné le beauty blender (enfin presque, pour certaines textures je l'utilise toujours), je ne peux que te le conseiller ! pour l'anti-cernes, je fais aux doigts, ça permet de bien "chauffer" la texture pour une meilleure adhésion

      Supprimer
  13. Merci pour ces informations Alina. En relisant tes articles, je me disais justement que ce serait bien utile que tu nous parles de tes pinceaux. C'est chose faite et cela sera bien utile - je mets l'article de côté - !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  14. Petit récap' bien complet. Bon si nous n'avons pas compris ton amour pour la qualité et l'efficacité des pinceaux Laura Mercier... ;)
    Je suis déjà bien équipée mais si un de mes pinceaux rend l'âme, c'est sur, je me tournerais vers eux !

    RépondreSupprimer
  15. Cc tret intéressée par le finishing Laura Mercier mais impossible de le trouver tu as Une idée ? Merci

    RépondreSupprimer
  16. Virginie Gazagnes6 avril 2018 à 12:32

    Bonjour je suis tres intéressée par le pinceau finishing de laura mais impossible de le trouver tu as une idée ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      je pense que le mieux c'est d'aller sur le corner Laura le plus proche ou de les appeler (stand de bon marché :01 45 44 57 89)

      Supprimer
  17. Hello
    Le Marc Jacobs est fantastique, il sauve parfois des fonds de teint qui appliqué avec d autres pinceaux ne donnaient aucun résultat. Et zéro perte de poils ! Pourtant je le lave à chaque utilisation..un deuxième exemplaire me tente!
    Pourrais tu me donner le nom de la jolie palette de fards en photo stp?

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Alina, *suis trop contente. En refaisant une recherche ce soir pour le pinceau finishing de Laura Mercier, je viens de découvrir que la marque est en exclu chez Sephora. Ce sera plus facile pour s'approvisionner à présent.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...