Beauty News Pulpe de Rose : Brûme en Huile !

melvita pulpe de rose avis test

Ces dernières années, beaucoup de tendances beauté nous viennent de l'Asie. Parmi elles, des lotions exfoliantes aux acides, des poudres exfoliantes, le double nettoyage avec son huile démaquillante, des BB et CC crèmes, et j'en passe. L'une des dernières et moins connues beauty-innovations (enfin, "innovation" pour nous surtout :) ce sont des brumes d'huile !

MELVITA PULPE DE ROSE



On connaissait déjà les bienfaits des huiles végétales et essentielles. Proposées sous forme de mélanges, de baumes plus ou moins solides, nous voici une nouvelle galénique : la brume d'huile !

Techniquement, il s'agit d'une suspension "huile dans l'eau". Contrairement aux brumes d'eau que l'on connaît, ici la phase huileuse est non seulement présente, mais elle est assez importante. Ce nouveau genre de produit a surtout un avantage majeur : on peut profiter des bienfaits d'huile sans effet lourd et collant de cette dernière.

Comment l'utiliser ? Vous pouvez remplacer votre lotion par cette brume d'huile, ça optimisera la pénétration des actifs par l'effet de vectoriasation. Vous pouvez également l'utiliser en base de make up, pour apporter un glow naturel à la peau (par effet hydratant & nourrissant qui optimise la réflexion de la lumière, et non par effet pailleté des bases "éclat"). Bref, autant de possibilités !

La bonne nouvelle c'est que beaucoup de marques naturelles et bio s'y mettent, on prend donc le côté asiatique sans leur côté synthétique 😉

Melvita, par exemple, vient de sortir la Pulpe de Rose, une brume composée d'un tiers d'huile de rosier muscat et de deux tiers d'eau florale de rose. La compo est top, 99% d'origine naturelle (58% issu d'agriculture biologique). En plus, le soin est enrichi en vitamine C pour un doux effet anti oxydant.

La marque le recommande comme un pré-soin, donc avant de mettre votre sérum & crème. Je suis assez d'accord, j'ajouterais juste qu'on peut vraiment l'utiliser en tant que base, si vous appliquez votre fond de teint plus de 10 minutes après avoir appliqué vos soins (on sait que le fdt se pose mieux sur une peau humectée par le soin, si vous attendez trop il y a plus de difficultés à la pose, d'où l'intérêt d'une base ou d'un soin comme celui là). En revanche, évitez par dessus de votre make up, le "jet" est assez puissant donc ça peut faire couler votre mascara / fond de teint.

MON AVIS : je suis ravie que les marques françaises bio se mettent aux produits innovants et assez techniques, on peut faire un produit tendance et clean. J'aime beaucoup le petit flacon en verre de Melvita. Les deux phases se mélangent facilement et rapidement. Le jet est un poil trop puissant à mon goût, j'aurais plus vu quelque chose comme "diffuseur de type pluie", plus disperse.

Petite précaution : le produit contient de la rose "dans tous ses états", c'est un ingrédient très puissant et forcement il peut facilement faire réagir les peaux sensibles. Si vous avez une peau sensible et réactive, il vaut mieux tester avant ou éviter. 
Melvita Pulpe de Rose, 50 ml : 23€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Melvita Pulpe de Rose

14 commentaires:

  1. Coucou. J'aime beaucoup la marque Melvita et même si les huiles sont d'excellent produit de soin, j'ai toujours du mal avec cette matière souvent collante sur la peau. Celui-ci, tu peux être sure que je vais l'essayer, je l'écris tout de suite sur ma wishlist et puis la rose, quoi de mieux quand on prend des années. ^^ Merci et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie :)
      perso, j'adore les huiles ! :) Mais plus le soir en effet;
      sinon, il y a une astuce justement pour éviter cette sensation de collant et pouvoir mettre un peu de ton huile préférée le matin : applique-la en première couche, ou juste après le sérum, sur une peau bien humidifiée (avec un pchit d'eau thermale ça sera mieux que sur l'eau calcaire du robinet ;), ainsi elle va pénétrer parfaitement sans laisser de film gras sur la peau
      bisous

      Supprimer
  2. J'ai fini un flacon de ce "serum-lotion" et l'ai trouvé parfait aussi bien en été qu'en hiver. Je vais surement en racheter un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment un super produit, je suis d'accord ! :)

      Supprimer
  3. J'ai fini un flacon et vais en racheter un autre. Parfait aussi bien en été qu'en hiver.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Très bonne idée, je me démaquille à l'huile d'argan donc j'apprécie. I n'y a qu'à la rose ?

    Bye.

    RépondreSupprimer
  5. De la rose .... j'en connais une qui doit être heureuse ;)

    J'ai toujours beaucoup aimé les produits Melvita donc ça tombe bien.
    Je me démaquille à l'huile (j'adore) et il y a quelques jours, je regardais justement les huiles démaquillantes et j'ai vu cette huile dans l'eau. Heureusement que tu en parles car je craignais que ce duo ne se mélange pas bien mais je m'aperçois que vous êtes plusieurs à en être ravies donc sur ma wishlist ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je te confirme, les deux phases se mélangent hyper vite et à merveille ! cela donne une eau légèrement huileuse, mais super légèrement, hein, aucune sensation de "collant"

      Supprimer
  6. Le packaging est nouveau mais pas le produit, je l'utilise depuis plusieurs années et t'en avais d'ailleurs parlé sous ton article sur les eaux merveilleuses. Je suis fan ! Quand on a la peau sèche + déshydratée, c'est un must have ! L'eau permet d'eviter cette sensation d'huile qui reste à la surface de la peau sans pénetrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Agathe,
      c'est étrange, je ne l'ai jamais mais alors jamais vu chez eux ... j'ai dû passer complètement à côté ! Merci beaucoup pour ton avis :)

      Supprimer
  7. Génial ! En plus j'aime beaucoup Melvita, j'essayerai cette brume.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit et ça m'intrigue vraiment, je crois que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  9. jamais vu une brume de ce genre . De belles promesses en tout cas .

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...