Frederic Malle Music For A While



Si vous buvez votre thé sans sucre pour pouvoir apprécier son arôme, il y a des chances que vous aimez le vrai parfum et non pas des "pchit pchit qui sentent bon" (même si lesdits "pchit pchit" ont aussi leur droit à l'existence :). Si c'est bien votre cas, le nom de Frederic Malle ne vous est pas étranger. 

MUSIC FOR A WHILE


Je vous ai déjà présenté ce grand Monsieur ainsi que son concept store dans cet article : Par Amour du Parfum. Frederic Malle. Même si on vit dans un monde de l'information "fast food", je me permets d'insister et de vous conseiller cette petite lecture (si ce n'est pas déjà fait), l'univers de la marque et de son créateur est vraiment unique.

Pour celles qui le connaissent déjà, et je pense que vous êtes en majorité, l'article d'aujourd'hui portera sur le dernier né de la maison, le Music For A While !

C'est une création de Carlos Benaïm, une pointure dans l'univers olfactif contemporain. Dans la parfumerie commerciale on lui doit, entre autres, le Very Irrésistible de Givenchy, le Pure Poison de Dior, le mythique Flower Bomb, etc.

Carlos Benaïm oeuvre chez IFF, une société qui soustraite la création des parfums pour les grandes maisons de luxe. Mais ce grand passionné prête son talent à la parfumerie de niche également, ainsi il fait partie des 9 nez qui collaborent avec Frederic Malle (Eau de Magnolia sortie en 2014 fut sa première création pour la maison).

Music For A While. Irrésistible allure. Un dîner rive gauche, la fourrure du manteau d’une femme tombe joliment sur ses épaules, livrant sa nuque à la lumière des bougies. Consciente des regards qui la déshabillent, elle pose, souriant intérieurement, avant d’émerger conquérante de l’ombre vers la lumière. Un corps sensuel de lavande, d'ambre et de vanille, teinté de notes d’ananas et de mandarine. Son parfum l’habille comme une musique dont on ne peut se passer

De toute évidence, l'idée de son auteur était de créer un parfum fort, un brin provocateur, tout en restant dans les codes : interpeller, pas déranger, nuance ! De ce point de vue c'est une réussite. Le parfum a du caractère.

La construction olfactive tourne autour de la lavande et l'ambre, contrastés par une note d'ananas (sans doute, le tribut à la mode car cet ingrédient est assez souvent mis en avant ce dernier temps). 

MON AVIS : ce n'est pas "mon" parfum, je le vois plus sur mon père que sur moi. Ce n'est en aucun cas une histoire d'âge (mon père est très jeune d'esprit :), c'est vraiment cette association "lavande & ambre", malgré la note d'ananas, qui fait basculer l'ensemble dans le domaine masculin. Je le trouve également parfaitement classique, à mon sens il ne joue pas vraiment sur le terrain de la modernité.

Il y a certains parfums chez Frederic Malle que je peux conseiller à l'achat à l'aveugle car je sais que vous ne seriez pas déçues (quand on aime la Rose, impossible de ne pas aimer Une Rose, par exemple), celui ci est assez tranchant donc vraiment, si vous êtes une ou un passionné(e), allez le sentir !
Frederic Malle Mucis For A While par Carlos Benaïm : à partir de 45€ dans les boutiques et sur le site de la marque Frederic Malle Parfums 

14 commentaires:

  1. Hello Alina,

    Quand je lis "un parfum fort, un brin provocateur,", je me dis "wow, c'est pour moi" !
    Mais quand tu le décris comme classique et le vois plutôt sur ton père .... là, je le vois moins sur moi !
    Effectivement, l'ananas entre assez souvent dans la composition des parfums ces temps derniers !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      mon père n'est pas une référence à l'âge, c'est plus le côté ... plus assuré et assumé, plus "vécu", mais il est super tendance mon père, il passe plus de temps à se pomponner le matin que moi lol donc rassures-toi, le côté "classique" c'est pas dans le sens "pe-pere" ;)

      Supprimer
  2. Je suis fan des créations Frederic malle mais le prix m'a toujours freiné... J'adore Monsieur notamment mais mon mec trouve que ca sent l'antiquaire donc je n'ai passé le cap de l'achat.
    j'irais sentir cette création qui pourrait me convenir car j'aime les masculins sur moi, et l'ambre.
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      il est dur ton chéri, hein :)
      il faut l'envoyer dans le "tube olfactif", il changera vite d'avis lol
      P.S.: si tu aimes les masculins, je serais curieuse de connaitre ton avis sur celui ci !

      Supprimer
  3. Cheveuxauxvents26 mai 2018 à 23:47

    Music for a While c’est avant tout une référence à la pièce de Purcell composée pour un Œdipe donné à la cour anglaise. Musique baroque, basse continue, théorbe omniprésents, magnifique et énergique. J’ai senti ce jus, et il est le parfait hommage à Purcell :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      j'ai vu en effet cette description (clin d'oeil à Purcell) sur leur site. Mais pour le coup, ce n'est pas forcement le ressenti que j'ai eu en découvrant le jus ... pour moi, il n'est pas vraiment de l'univers baroque, je le perçois comme assez sobre et "froid" ... après, c'est très personnel le parfum :)

      Supprimer
  4. Grande fan des parfums Frederic Malle , je suis allée sentir Music for a While . Je l’ai trouvé surprenant , la note d’ananas est très en avant ... comme vous Alina je le trouve assez masculin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      merci beaucoup pour ce retour qui confirme en effet mon impression, surprenant et finalement très masculin. Alors qu'initialement (vu la description), j'aurais pensé à un univers purement féminin

      Supprimer
  5. Aah je rêve d’aller sentir les parfums Frederic Malles... Ils ont l’air vraiment uniques ! Mais un peu difficiles d’accès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils font des kits découvertes maintenant ! Super pratique si tu veux découvrir l'univers sans investir dans un full size (mais bon, ils sont quand même assez chers ces coffrets ...)

      Supprimer
  6. Je pense que c'est ce que je vais faire, aller le sentir car il m'intrigue !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les parfums différents, avec du caractère mais la lavande est une odeur difficile à porter je trouve..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le coup, je trouve celui ci vraiment masculin, je ne le verrai pas vraiment sur une fille, même sur celle qui a "du caractère" (enfin, on a tous du caractère, ce n'est en aucun cas une caractéristique masculine :)

      Supprimer
  8. J’en ai un échantillon (me suis offert Portrait of à Lady) et je le trouve aussi très masculin ! Pas pour moi donc....

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...