Antipodes Masque Halo : Mon Test et Avis

antipodes halo masque visage purifiant avis test

Je vous ai annoncé le lancement d'un nouveau masque chez Antipodes il y a quelques mois, aujourd'hui je vous propose la revue sur cette petite bulle crémeuse qui promet de détoxifier et d'illuminer notre teint !

ANTIPODES HALO : MON AVIS



Malgré ses apparences boueuses, le masque HALO n'est pas un énième masque purifiant. La marque néo-zélandaise pousse le chalenge beaucoup plus loin en proposant l'action anti-pollution & régulation de la mélanine. Oui, rien que cela ! Les deux sont étroitement liées puisque, on le sait grâce à des récentes études, la pollution et les UV forment un cocktail explosif qui favorise l'apparition des taches brunes. Proposer un masque qui lutte sur les deux fronts (enlève la pollution, "calme" la mélanine) est donc une idée parfaitement logique et légitime.

Bien sur, le base de cette nouvelle merveille de la nature est bien la boue, mais pas n'importe laquelle, celle issue des plateaux volcaniques de la Nouvelle Zélande. Elle est réputée pour ses propriétés assainissantes et détoxifiantes (grâce à la haute teneur en soufre, silice, calcium, sodium). Pour maîtriser la mélanine, Antipodes fait appel au duo "raisin + kiwi", chargé en polyphénols antioxydants, éclaircissants, qui assurent également le maintient de l'hydratation et permettent d'améliorer l'élasticité. L'extrait des fleurs de pivoine agit lui aussi sur la production de la mélanine. 

Je signale que le masque contient des micro billes (de jojoba) :


Personnellement, je suis contre une exfoliation mécanique peu importe la source des particules. Cela cause des micro traumatismes cutanés invisibles à l'oeil nu. Je préfère l'exfoliation quotidienne douce grâce aux lotions aux acides, je vous en ai parlé dans cet article : Zoom Sur les Lotions Exfoliantes ! Et c'est la seule chose que j'ai à reprocher à ce produit.

Liste INCI ? Que voulez-vous, c'est Antipodes, elle est très belle :
Aqua (water), kaolin, volcanic New Zealand mud, glycerine, propanediol (natural), Simmondsia chinensis (jojoba) esters, zinc oxide, glucolactone and sodium benzoate, magnesium aluminium silcate, butylene glycol, arbutin, citric acid, sodium sulphite, acetyl tyrosine, Saxifraga sarmentosa (strawberry begonia) extract, Paeonia suffruticosa (peony) root extract, aminopropyl ascorbyl phosphate, Scutellaria baicalensis (skullcap) root extract, glutathione, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, xanthan gum, Pongamia glabra (Indian beech) seed oil, Asteriscus graveolens (oxeye) flower extract, Persea gratissima (avocado) pear oil, coco-glucoside, Vinaza Grape and Kiwi (Vitis vinifera [grape] seed and Actinidia deliciosa [kiwi] fruit) extract, pure plant fragrance of vanilla, raspberry, wild berry and musk: benzyl salicylate, citral, citronella, geraniol, d-Limonene, linalool
La compo est exclusivement naturelle, et elle est bien balancée avec de l'huile d'avocat pour contrer l'effet desséchant de l'argile. Le parfumage est naturel bien sur. 

Précision importante, comme je vous ai expliqué dans l'article consacré à la marque (Tout Savoir sur les Soins Visage Antipodes), l'état de la Nouvelle Zélande subventionne des études cliniques indépendantes, qui coûtent très cher habituellement ce pourquoi peu de marques peuvent se les permettre, ainsi il a été cliniquement prouvé que le masque freine la surproduction de mélanine, responsable d'apparition des taches pigmentaires, et permet d'éclaircir le teint. 

MON AVIS : la première chose qui m'a interpellé c'est l'odeur ! Si on est capable de parfumer les soins de manière aussi délicieuse tout naturellement (ça sent la framboise), je signe demain pour arrêter les parfums synthétiques dans les formules cosmétiques ! Vraiment, c'est un délice. La deuxième chose qui m'a marqué c'est la texture. L'huile d'avocat fait son travail, la crème est très douce et satinée. En revanche, une fois sur la peau il sèche totalement, comme tous les masques à l'argile. Mais comme il faut le garder pendant 15 minutes pour que les actifs puissent être délivrés, j'aime vaporiser un peu d'eau thermale de temps en temps, histoire d'éviter la peau qui tire.

Au moment du rinçage, la texture se ramollit de nouveau, on peut donc masser le visage afin d'actionner les billes exfoliantes. Ce que je ne fais pas pour des raisons évoquées plus haut, c'est pourquoi ces billes ne me posent finalement pas de soucis (je les rince directement).

Concernant son efficacité, je dirais que je vois tout de suite l'action purifiante et lissante sur la peau, elle est plus fraîche et rosie. Je n'ai pas vu d'action sur les taches, mais comme vous le savez, freiner la mélanine et la déloger, ce sont deux choses à part. Je le vois plus comme préventif anti-tache, que curatif.

En somme, c'est un délicieux masque purifiant avec une action préventive anti-taches, il a une superbe composition, riche en actifs nobles et de très belle qualité (huile d'avocat est bio, produite sur les pleines néo-zélandaises non polluées), qui sent divinement bon et laisse la beau douce et propre, que demander de plus ?
Antipodes Halo Masque Purifiant, 75 g : 36€ disponibles sur les corners de la marque ou en ligne ici Antipodes Halo chez Oh My Cream

5 commentaires:

  1. Cette marque a définitivement des petites pépites !! Ta description du parfumage m'a fait saliver, les framboises j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina! Merci pour cet article! Ce masque me tente énormément puisque j ai décidé d essayer de combattre quelques récentes petites taches! J ai une question je commence aussi a avoir quelques rougeurs (fatigue stress....) qui commencent a rester.. je voudrais eviter la couperose du coup quel serum me conseillerais tu? Plutôt le ultimune ou le genifique sensitive? Ou les 2 a la fois?Je sais que ultimune est plutot un pre serum d ailleurs
    Merci d avance de ta reponse :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    J'ai relu ton article sur les lotions exfoliantes et je culpabilise car il n'était pas resté dans mes souvenirs. Je vais m'y mettre.
    Quant à ce masque, son "contenu" naturel me plait beaucoup !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la revue, ça me donne envie de l'essayer etant concernée par le problème des tâches.

    RépondreSupprimer
  5. Natacha G (Fresh)21 juin 2018 à 19:50

    Bonjour Alina,

    je suis une grande fan d'Antipodes. J'ai leur masque Aura Manuka que ma peau adore et je louche sérieusement sur leur sérum anti-oxydant.

    Pour ce masque-ci, je reste un peu sceptique. Je ne suis pas fan des billes exfoliantes dans les masques. Pour l'effet "régulation de la mélanine", je pense que la régularité est primordiale et, avouons-le, j'ai bien trop de masques pour cela :) !

    Mais j'irai probablement mettre le nez dedans car la sensorialité des produits Antipodes est toujours au RDV.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...