Molinard, Le Rêve Nirmala : Coup De Coeur !

molinard le reve nirmala parfum avis test

Il y a des parfums qui dès le premier pchit vous saisissent corps & âme, vous comprenez alors instantanément que c'est lui, votre alter ego olfactif ! C'est bien ce qui m'est arrivé avec Le Rêve Nirmala de Molinard !

LE RÊVE NIRMALA, MOLINARD



L'exercice d'un floral gourmand est extrêmement délicat, peu de marques le réussissent haut la main (y compris les plus grandes). L'ethyl-maltol coule à flot depuis des années (molécule synthétique qui donne ce côté sucré-suave au parfum, le premier qui a lancé cette mode fut Thierry Mugler avec Angel), et la vulgarité olfactive avec. Qu'on se le dise, il n'y a pas de mal à faire appel à cette molécule, faut-il encore savoir se maîtriser dans le dosage et proposer quelque chose d'intéressant autour. C'est la différence entre un chocolat fait maison et un Haribo du super marché. Or, la plupart des maisons nous fabriquent des "barbes à papa" ... Bref, trouver un parfum sucré avec un caractère unique est devenu (presque) mission impossible.

Le Rêve Nirmala n'est pas une nouveauté, bien que ce parfum est assez récent (lancé en 2017). Le nez, et il mérite d'être mis en lumière, c'est Mathieu Nardin, à qui l'on doit, entre autre, toute la gamme olfactive des sublimes parfums de Bastide (Bastide Rose Olivier, Mon Avis).


Chez Molinard, on doit à ce parfumeur La Figue et La Fleur d'Oranger. Le Rêve Nirmala a une construction olfactive différente. Ici, ce n'est pas la matière première qui est mise en avant, mais une histoire. Celle de Nirmala.

La marque n'explique pas officiellement l'inspiration et la signification de ce nom, nous laissant imaginer cette destination olfactive à notre guise. Nirmala est à la fois la traduction de sanskrit qui signifie lumineux et brillant. A la fois un ordre d'ascète du XVII siècle. A la fois un lieu perdu en Inde, un parfait terrain de jeu pour ce floriental gourmand :


La pyramide olfactive ne vous donnera pas du tout l'idée claire et précise de ce jus, ce n'est pas un soli-fleur. Ce mixte magique entre l'orchidée, la rose, les fruits exotiques, la magnolia, la pêche et le fond santal / patchouli / chocolat / vanille est très franchement inimaginable pour quelqu'un qui n'est pas du métier. 


C'est d'ailleurs l'une des rares fois quand je suis bien incapable de vous décrire une odeur ... sachez juste que ce n'est pas un "gourmand" à la parfumerie commerciale, il a une vraie âme. Tout comme son flacon, bien que rose et girly, il a quelque chose de chic et noble :


sa fausse simplicité du "sucre", l'exercice extrêmement compliqué de la gourmandise sans vulgarité, un sillage unique qui ne ressemble pas à tant d'autres font de lui un vrai parfum de niche ! Si vous aimez les floraux gourmands, Le Rêve Nirmala est à humer ab-so-lu-ment ! Moi, je lui ai déjà laissé mon âme :)
Molinard Le Rêve Nirmala : 58,99€ sur les points de vente de la marque ou en ligne ici Le Rêve Nirmala Molinard chez Sephora

7 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Ah comme tu me fais plaisir en nous parlant de "Le Rêve Nirmala" de Molinard, ce floriental gourmand. J'adore le santal, le patchouli et la vanille, ce qui ne sera pas pour me déplaire dans ce parfum. Les différents parfums de Molinard que j'ai eu m'ont toujours plu.
    De plus, pour ne rien gâcher, le flacon est comme je les aime:simple tout en restant chic !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      si tu aimes ce genre de senteurs, alors teste absolument celle ci car vraiment, c'est l'un des meilleurs florienteaux gourmands que j'ai senti !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Comme tu m'as rendu sensible à cette marque (j'ai Habanita et mon prochain sera fleur d'oranger pour l'été et cuir pour l'hiver) je viens voir.Bon, là, ce n'est pas moi, ce n'est ma famille olfactive donc je passe mon tour en attendant le prochain.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné envie de le sentir !! Rien ne me plait actuellement. . Et il m'est très difficile de rester sans parfum.... peut être vais je y trouver mon bonheur !! Mon dernier coup de coeur remonte à loin hypnotuc poison. .. Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Ton enthousiasme est communicatif !! La description me parle peu mais tu le fais avec un tel engouement que je ne peux que souhaiter sentir ce petit ovni !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina !

    Je ne sais pas si tu liras ce message mais un grand merci. Je pense que les articles sur les parfum sont les plus difficile à écrire pour toi et à lire pour nous. Comment ressentir une odeur avec des mots ? Grâce à ton article, j'ai franchi le cap de rentrer chez Molinard (je suis de province, par hasard en voyant le nom, je me suis dit Oh une boutique Molinard à Miramas Wahou je vais pouvoir sentir le nouveau parfum que tu nous avais présenté). Le charme a opéré. J'ai vraiment adoré et j'ai retrouvé le coté gourmand mais pas too much, vraiment une belle découverte et j'ai pu sentir aussi le Nirmala ... coup de cœur aussi.

    Donc à nouveau un grand merci pour ces articles car sans eux je ne pense pas que j'aurais oser rentrer dans ce genre d'enseigne (qui à première vu font très luxueuse et non accessible pour moi et au final les prix sont tellement correct pour la qualité) et pour la découverte de ces petits bijoux. Pleins de Bisous

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      bien sur que je les lis vos commentaires ! :)
      et un très grand MERCI pour ton témoignage, je suis ravie que tu as trouvé ton bonheur avec ce jus, c'est la plus grande récompense pour moi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...