Bastide Figue Amour : La Fraicheur et La Verdure !

bastide figue amour parfum avis test

La figue c'est ma passion interdite ! Nous avons une drôle d'histoire de "je t'aime, moi non plus" ! Quand j'étais jeune fille ...

BASTIDE FIGUE AMOUR



Quand j'étais jeune fille, comme une bonne partie d'entre nous je me trouvais un peu trop de rondeurs par ci, pas assez par là. Vers 20 ans, j'avais pris une décision ferme de remplacer mes Miedoviks chéris que j'engloutissais avec plaisir non dissimulé après les cours sur le quais en granite de Neva (miedovik est un gâteau russe que vous pouvez déguster en France au café Pouchkine) par les fruits secs. J'espérais ainsi de perdre ce petit kilo en trop qui empêchait mon prince charmant de débarquer. Comme nouvelle passion je me suis choisie les figues séchées, un vrai délice ! 

Pendant 1 an, j'ai dû en consommer je ne sais combien de kilos, j'ai fini par faire une grosse crise d'allergie. Mon corps a dit stop et il a été assez malin pour me planter des gros plaies bien dégelasses en plein milieu du visage (si c'était sur les fesses, je ne suis pas sure que j'aurais lâchée l'affaire). La crise était vraiment très forte, j'étais littéralement défigurée, une horreur ... Bien sur, une ce premier orage passée, j'ai retenté mes petites amies séchées, rebelotte je m'étais couverte des mêmes plaies qui me grattaient de manière atroce. C'était décidé, la figue et moi on signe le divorce !

Sauf que ... sauf que comme tout amour interdit, mon attirance pour ce fruit est restée encrée très profondément dans mon inconscient. Dès que je voyais un yourte à la figue, une confiture, un parfum ... je ressentais une terrible envie de céder à la tentation. Vu que côté alimentaire je n'ose plus faire de nouvelles tentatives, je me suis tournée vers le plaisir olfactif. 

Pourtant, les parfums "figue" ce n'est vraiment pas trop mon truc. Généralement ils sont verts et assez masculins, or c'est à mille lieux de mes préférences (je suis très florale). 


Mais la figue en parfumerie on peut la travailler de différentes manières. Façon fruit, et dans ce cas on tombe sur un parfum fruité sucré (pas mon truc). Façon feuilles, et là on se retrouve avec un parfum vert et masculin. Façon fleurs et feuilles, une catégorie rare à dénicher, c'est la seule qui trouve grâce à mes yeux. 

Et puisque je vous ai déjà avoué mon grand amour pour Bastide (Bastide Rose Olivier Coup De Coeur), je devais tester leur figue ab-so-lu-ment ! Voici donc la Figue Amour faite à 100% en Provence : 


La Figue Amour est une ode au figuier de la Provence. A ses larges feuilles qui offrent un havre de paix sous le soleil méditerranéen. Bastide a choisi la plante, non le fruit. On ressent vraiment leurs feuilles, cette fraîcheur, la verdure. 

MON AVIS : très beau jus ! Les magnifiques matières premières utilisées ne sont pas "brouillées" par un ajout de sucre. C'est un jus vert, très masculin, une vraie ode à la plante (très loin de la "salade de fruit"). Ce n'est pas "mon" jus donc, mais je reconnais avec joie la très belle signature de la maison.

Si vous aimez les parfums à la figue "feuilles", les parfums mixtes voir masculins, ce jus a tout pour vous plaire !
Bastide Figue Amour : à partir de 28€ disponible sur le corner de la marque (Printemps de la Beauté) ou en ligne ici Bastide Figue Amour

10 commentaires:

  1. Oh là là ! Je vais craquer pour ce parfum 😍😂 Et je ne te dis pas merci Alina 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis sure que tu vas quand même me remercier, parce que si tu aimes la fige verte, alors tu vas tomber amoureuse :)

      Supprimer
  2. Humm, j’adore les figues, en ce moment mon mari m’en ramène régulièrement de chez sa soeur qui a plein de figuier. Un délice! Dommage que tu sois allergique, heureusement que tu peux quand même te parfumer. Je ne pense avoir déjà acheter un parfum à base de figue, mais l’odeur de ce parfum doit être excellente. J’adore te lire Alina bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'aimerais tellement manger la figue fraîche ! Je suis allergique à la figue sèche, je sais pas trop si je peux me permettre l'expérience du fruit frais, cela me tente énormément ... je vais peut être finir par craquer un jour lol

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Ce ne sera pas mon jus non plus ... bien que ... car je ne suis pas très parfums masculins.
    Je dois te remercier pour ton avis sur "Le Rêve Nirmala" de Molinard. Au 1er pschitt test sur mon poignet, je n'ai pas trop aimé et après m'être à nouveau parfumée et l'avoir laissé évoluer, je suis restée totalement love. Et cette EDT tient mieux que toutes les EDP que je possède. (C'est ma folie, j'en possède une certaine quantité!!).Merci encore.
    Pourrais-tu me me conseiller un parfum, un beau citronné pur que je recherche avec ces chaleurs. Je te remercie à l'avance.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      trop contente pour Nirmala !! J'adore ce jus, c'est vraiment ... une beauté pure, pourtant dans le domaine "fruité sucré" que j'évite un peu, mais là ... la qualité est tellement belle qu'on ne peut résister.
      Concernant ta recherche de la fraîcheur, regarde Atelier Cologne le citron d'érable ;)

      Supprimer
  4. Il faut que j'aille le sentir! Souffrira-t-il de la comparaison avec Premier Figuier de l'Artisan Parfumeur que j'ai beaucoup aimé, dans le temps? A voir! 😊 merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... j'ai senti le premier figuier de l'Artisan, c'est un bijou ! donc je sais pas ... tout dépend de tes goûts et penchants, mais la version Bastide est très bien réalisée en tout cas :)

      Supprimer
  5. Ouuuh il devrait me plaire alors !
    Je compatis avec toi Alina car la figue est un fruit que j'aime tellement ! Quel régal..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je vois les figues fraîches au marché, j'ai juste envie de sauter dessus :)) pour le moment la peur de revivre une éruption cutanée me freine mais ... peut être qu'un jour je retentirai l'expérience :) surtout que c'est possible que ma réaction est dû à une molécule présente uniquement dans le fruit séché et pas dans le frais

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...