Diorshow Cooling Stick : Le Stick Qui Ne Coule Pas !

diorshow cooling stick fard à paupières waterproof collection été 2018 001 002 003 gold splash bronze wave fresh pink avis test swatch

Cet article m'a été insufflé par la terrible canicule que l'on traverse, par nous les malheureuses qui sont obligées de rester en ville ! 

DIORSHOW COOLING STICK



Qui dit la canicule, dit le maquillage qui coule ! Est-il pour autant obligatoire de se priver des joies de la couleur ? Pour ma part, hors de question d'y renoncer ! Toutefois, ayant la paupière grasse le plus compliqué reste pour moi de trouver un fard à paupière qui résiste à la chaleur et à la transpiration.

J'ai bien sur déjà testé des fards à paupières dits waterproof, ils ont à mon sens un inconvénient majeur : en sèchent sur la paupière, ils "alourdissent" la peau, marquent les ridules, au final on a l'impression d'avoir une paupière ... plus âgée ! Pas glam ... Dur dur de trouver le Graal qui tient et qui ne défigure pas ! Il existe pourtant bien, et se trouve à mes yeux dans la gamme Summer Make Up de Dior.

Cela fait quelques années que la marque nous propose son Cooling Stick, un fard crème qui donne une super agréable sensation de fraîcheur à l'application (est-ce que je peux enduire tout le corps de cet stick, s'il vous plaît ?). Une fois appliqué, la matière reste souple pendant un temps parfaitement suffisant pour que vous puissiez la travailler (estomper, étirer, flouter). Mais une fois sèche, elle ne bouge plus !


Le fard est proposé sous forme de stylo fin : 


Il est devissable et rétractable, c'est bien pratique :


L'application est un pur bonheur, au delà de la sensation de fraîcheur, c'est d'un simple ! Tout le monde peut le poser proprement, pas besoin d'avoir un BAC +5 en make up pour le faire. 

Pour cet été Dior propose 3 couleurs :


003 Fresh Pink, 002 Gold Splash et 001 Bronze Wave :


Sachez que Bronze Wave c'est la couleur la plus pigmentée, une vraie couleur, les deux autres donnent une sorte d'halo que j'appellerais "gloss à paupière teinté". 

Voici le Fresh Pink en action :


C'est vraiment très joli et délicat, cela habille la paupière sans "l'alourdir en couleur" (quand il faut chaud, la couleur très prononcée ce n'est vraiment pas flatteur) : 


La tenue ? Alors je ne vais pas vous promettre l'impossible, quand il fait 35° dehors et bien tout coule, parfois j'ai même l'impression que ma peau en elle même coule ... Ce fard en revanche ne coule pas ! Il reste sur la paupière, mais il peut se faufiler dans les plis. Personnellement, tant que je n'ai pas des traces de panda en dessous des yeux et sous les sourcils, j'estime que c'est tout à fait honorable vu les circonstances :)
Diorshow Cooling Stick fard à paupière waterproof, édition été 2018 : 29,95€ (actuellement en promo à 20,90€ chez Sephora DiorShow Cooling Stick)

9 commentaires:

  1. Salut kleo, j’adore ton make up, tu valorises tellement le produit.
    Ps: vivement septembre et toutes les nouveautes et sorties de produit (c’est à ce moment là que je me sens une vrai make up junkie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) surtout que pour faire le make up par cette chaleur ... ouf, pas évidant ! :))
      P.S.: la rentrée beauté c'est mon moment préféré de l'année moi aussi :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Ces sticks fard à paupières sont sublimes et quand tu parles de cette fraicheur qu'ils apportent à la paupière, cela me donne des frissons de .... bonheur !
    Je vais m'en acheter un mais dommage que Sephora n'ait pas le bronze car avec mes yeux très foncés, je me voyais plus avec par rapport au rose!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      le bronze est sublime ! :) tu l'as encore sur le site Dior, je dis ça je dis rien lol

      Supprimer
  3. J'adore ce genre de fards, surtout pour l'été comme tu dis, où on a besoin de légèreté. J'en utilise d'une autre marque, aussi avec cet effet frais, "The Glacious" de la marque L.O.V. que je trouve en Allemagne (au détour de mes achats chez DM :)), ils sont de superbe qualité, très faciles d'application, excellente tenue, prix, tout y est. D'ailleurs je suis sur le point d'en finir un :) la preuve qu'ils me plaisent :)
    Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      les derniers sparkling de Bobbi (qui sont excellents soit dit au passage) ont aussi ce cooling effet, j'adore :)
      P.S.: je connais LOV de nom, mais jamais testé ! Il faut que je me penche sur leur sujet :)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina !
    Ce maquillage est sublime !

    RépondreSupprimer
  5. Bon Dior, j'adore. Je ne connais pas ces sticks mais le rendu sur toi est tellement joli et frais !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...