Parole A INCI : Kiehl's Lip Buttermask. Le Meilleur Baume A Lèvres De Nuit ?

kiehl's buttermask for lips masque de nuit beurre lèvres avis test composition ingredients

Rare est le produit cosmétique qui peut me faire plonger dans cet état d'inconscience partielle quand j'ai même pas le réflexe de regarder la INCI, quand j'ai juste envie d'agripper le merveilleux et de me sauver avec ! Mais quelque chose me dit que je suis loin d'être la seule à perdre raison quand on prononce les mots magiques "beurre à lèvres"? Malgré l'excitation, on va quand même se poser tranquillement et étudier le dernier né de Kiehl's sous toutes ses coutures, y compris celles les mieux cachées ... la liste INCI ! C'est le deuxième article de la série Parole A INCI, si vous avez loupé le tout premier, c'est par ici : Rexaline Sensitive Que Vaut Le Masque de Nuit pour les Peaux Sensibles

KIEHL'S BUTTERMASK FOR LIPS



Quand je l'ai vu sur le site Sepho US, j'ai couru me renseigner pour savoir quand cette merveille pour les nuits douces allait débarquer de notre côté de l'Atlantique. Ça y est, le beurre magique est là, et après une rupture de stock parfaitement compréhensible, il est de nouveau disponible à la vente !

Commençons fort, le premier point qui tue c'est son odeur. Il sent le cacao ! Mais attention, ce n'est pas le parfumage synthétique (il n'y en a pas dans les produits Kiehl's, vous savez bien maintenant que les marques américaines professionnelles considèrent le parfum presque comme un "poison", à cause de son potentiel irritant; c'est la grande différence avec le luxe français, par exemple). Cette odeur est dû au beurre de Cacao, présent dans la composition.

Le deuxième point qui m'a séduit, c'est ce joli petit pot :


Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai un grand faible pour les baumes à lèvres en pot ! C'est certainement moins hygiénique et demande plus forte dose de conservateurs (quoi que, ce n'est pas forcement le cas ici car la plupart des baumes sont sur une base grasse, avec un minimum d'eau, ce qui diminue significativement le besoin de surcharger en conservateurs synthétiques), mais voilà ... j'y peux rien, j'adore les pots. Si toutefois je devais lui reprocher une chose, ça serait le fait que le pot soit en plastique, je l'aurais préféré en verre. Mais bon, tous les pots Kiehl's sont en plastique, ils allaient pas faire une exception pour celui ci ... Cela dit, je n'abandonne pas l'espoir qu'un jour la marque passera le cap de l'emballage plus écologique.

Le troisième point, c'est sa texture ! Regardez-moi cette tuerie :


Elle est super onctueuse et fondante, pile celle que j'adore : pas trop liquide, pas trop solide, juste parfaite pour être prélevée facilement et fondre sur la peau illico presto !

Alors oui c'est un délice gustatif et olfactif, mais est-ce que c'est efficace et vraiment bon pour les lèvres ? Pour cela je vous propose de regarder d'abord la liste INCI, puis je vous laisse à mon avis final.

Voici la composition :
Bis-Diglyceryl Polyacyladipate- 2 (ne vous inquiétez pas, malgré le nom barbare c'est un acide gras d'origine végétale, il remplace la lanoline d'origine animale, il est notamment autorisé dans le bio), Butyrospermum Parkii Butter/Shea Butter (beurre de Karité), Cocos Nucifera Oil/Coconut Oil (huile de coco), Cera Alba/Beeswax (cire d'abeille), Ricinus Communis Seed Oil/Castor Seed Oil (huile de ricin), Candelilla Cera/Candelilla Wax (cire de candelilla), Theobroma Cacao Seed Butter/Cocoa Seed Butter (beurre de cacao), Jojoba Esters (huile de jojoba sous forme solide, esterifiée), Simmondsia Chinensis Seed Oil/Jojoba Seed Oil (huile de jojoba), Octyldodecanol (alcool gras d'origine végétale, autorisé en bio, utilisé comme un émollient), Helianthus Annuus Seed Cera/Sunflower Seed Wax (cire de huile de tournesol), Irvingia Gabonensis Kernel Butter (beurre de noyeux du maguier sauvage), Aqua/Water, Hydrogenated Coco-Glycerides, Caprylic/Capric Triglyceride (stabilisateur d'émulsion d'origine végétale), Salix Nigra Bark Extract/Willow Bark Extract (extrait de saule noire), Tocopherol (vitamine E utilisé en tant que conservateur), Acacia Decurrens Flower Cera/Acacia Decurrens Flower Wax (cire d'Acacia), Polyglycerin-3 (humectant autorisé en bio), Sorbic Acid (conservateur d'origine végétale), Vanilla Planifolia Fruit Extract (extrait de vanille), Stevia Rebaudiana Leaf/Stem Extract (extrait de chanvre), Glycine Soja Oil/Soybean Oil (huile de soja), Citric Acid (conservateur naturel)
Entre parenthèse, je vous ai mis la traduction pour chaque ingrédient. La code couleur utilisée est suivante : 

  • En vert : les extraits naturels utiles à la peau, ce sont des actifs qui vont agir pour remplir la promesse du produit
  • En bleu : les ingrédients utiles à la formule (ils ne profitent pas à la peau, mais sont nécessaires pour que la formule puisse tenir, ils servent les actifs qui eux servent la peau). Ici ils sont d'origine végétale, c'est donc un excellent choix de la marque puisque cela n'est ni occlusif, ni potentiellement sujet à la polémique (qui veut avaler de la synthétique avec son beurre de nuit pour les lèvres ?)
Une excellente formule ! A la fois chargée en actifs naturels de qualité (beaucoup d'extraits végétaux nobles, utiles à la peau), exempte des conservateurs & émulsifiants & autres agents de texture synthétiques (ils ont tout remplacé par le naturel, on peut quand in veut hein !), très bien construite en terme de réponse à la promesse (c'est un vrai beurre végétal pour les lèvres). Pour tout vous dire, j'ai rarement vu une meilleure composition pour un soin lèvres de nuit ! Même le fameux Rêve de Miel de Nuxe contient maintenant les silicones (à se demander pourquoi ils les ont mis dedans ... ), voilà donc son digne remplaçant sur ma table de nuit !

MON AVIS : que vous dire à part de vous conseiller de vous jeter dessus dès que possible ! C'est le rare cas quand tout est bon dans un produit, la formule, la texture, l'odeur, l'efficacité (produit super nourrissant, on sent qu'il agit et que ce n'est pas un vulgaire produit "plastifiant"). Un 10 sur 10 pour ce ButterMask For Lips, et un grand bravo à Kiehl's qui depuis quelque temps sort des formules de plus en plus clean et intéressantes du point de vue des actifs !
Kiehl's ButterMask For Lips, 8g : 25€ disponible dans les boutiques de la marque et en ligne ici Kieh's ButterMask For Lips

31 commentaires:

  1. Bonsoir alina
    Je n'achete plus un produit sans regarder si tu l'as déjà passé en revue.
    Grâce à toi' je fais bcq plus attention aux compositions.
    Merci pour ton travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      merci beaucoup pour ton gentil message <3
      ça fait du vrai baume au ... coeur :)
      merci !!

      Supprimer
  2. Moi qui ne vais jamais me coucher sans enduire mes lèvres d'un baume réparateur, tu penses bien que cette petite nouveauté me fait très plaisir, je l'achèterai à la première occasion, il a l'air d'avoir tout bon !!!! Merci pour le décryptage de la liste INCI !! C'est génial d'avoir des infos si précises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      contente que le nouveau format te plait ! J'avoue que ça prend 10 fois plus de temps que d'habitude, mais pour certains produits ça a tout son sens, du coup je vais essayer de le faire au moins 2 -3 fois par mois :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Et bien je l'attendais de pied ferme celui-là car je l'avais vu depuis longtemps sur le site Kiehl's USA. Là, je vais courir pour me le procurer car j'adore quand la formule est efficace avec une INCI si "propre". Hâte de le tester et merci comme toujours pour ton avis.
    Bisous
    Ta voisine fidèle 😘😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais alors je sais qu'à la boutique Commerce ils te verront très prochainement :)))
      P.S.: le yoga me turlipine dans la tête, je pense que je vais passer le cap à la rentrée :)

      Supprimer
    2. Ah mais tu verras. Ça te change la vie le Yoga. Plus de douleurs dans le dos pour moi ( à part les courbatures :)) et des abdos qui commence à se voir ;) Un bien être et je positive beaucoup depuis. Donc oui, je te le conseille vraiment... Vivement la rentrée alors 😉 😘

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Ce beurre à lèvres Kiehl's est une petite merveille. En voyant la texture sur ta photo, on l'imagine sur les lèvres et on se sent bien.
    Bravo Kiehl's pour ces ingrédients tellement "propres", chose rare dans la cosmétique actuelle !
    J'attends d'avoir terminé le récent Fresh que je me suis acheté et je viens frapper à votre porte !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je suis sure que tu l'apprécieras encore plus que celui de Fresh qui reste pour moi un baume à lèvres humectant de jour, là on est vraiment dans une profonde réparation nocturne (la nuit, puisque c'est super riche et donc plus simple à mettre le soir, mais tu peux aussi prélever une toute petite, infime, quantité pour l'utiliser dans la journée)

      Supprimer
  5. Cela a l'air pas mal du tout, la compo me plait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu verras la texture et l'odeur, c'est vraiment un sans faute ce baume à lèvres !

      Supprimer
  6. Mmmmmh ça à l'air d'être un délice ce baume!! la texture donne trop envie :)

    Encore une fois merci Alina pour toutes ces précisions, je ne commente que très rarement sur ton blog par manque de temps mais sache que je suis assidûment tous tes articles surtout lorsqu'ils parlent compo ;)
    Je suis assez admirative de ton travail et surtout très reconnaissante parce qu'en plus d'être claire dans tes explications, j'adore ton côté hyper objectif des choses: on fait bien la distinction entre tes préférences a toi (ce qui te tiens à cœur dans les produits, les compositions et ta consommation cosmétique globale je dirais) et ton avis objectif sur l'efficacité ou non d'un produit même si tu ne le rachèterais pas toi par exemple.
    Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis..... !!:D Mais je me comprends en tous cas, et c'est toujours très agréable de te lire on se sent guidée sans pour autant forcée d'adhérer à quelconque philosophie! Même si je reconnais que tu es assez convaincante, je suis devenue grande fan de Antipodes grâce à toi hahaha

    Bref c'était un grand Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      ah si, très clair et je te remercie du fond du coeur puisque c'est justement ce que j'aimerais que les gens comprennent avec mes analyses, j'essaie de vous faire transmettre des infos objectives, sans pour autant renoncer à mes convictions personnelles :) Bien dissocier les deux c'est super important ! :)

      Supprimer
  7. bonjour Alina,je te remercie moi aussi pour les explications complémentaires de la liste INCI. Je note tout dans un répertoire en espérant qu'un jour tout soit plus clair en grande partie grâce à toi (ma fille de 30 ans te suit aussi maintenant et elle est comme moi passionnée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, trop contente que j'ai gagné une nouvelle lectrice grâce à toi :))
      merci beaucoup pour tes gentils mots <3

      Supprimer
  8. Ça fait bien envie ce produit. Puisqu'il n'y a toujours pas de boutique à lyon, je vais commander sur le net. Merci de donner toutes les indications sur la composition des produits. Sinon, je me demandais si tu avais un lait après solaire à conseiller ou si tu mets un hydratant classique. Je suis preneuse de bons conseils. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      pour l'après solaire je t'avoue que je prends ce qui me tombe sous la main, c'est du pur marketing et il n'y a vraiment pas grande différence entre utiliser un produit hydratant et apaisant classique et un après solaire "spécialement formulé" :)

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,

    Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit dans le premier commentaire : moi aussi j'attends souvent ton avis sur un produit avant de l'acheter ! Et là concernant celui-ci j'ai reçu récemment le mail promotionnel de la marque et vue la belle compo, je me suis doutée qu'un article Kleo Beauté n'allait pas tarder... ;-) Je vais l'acheter très bientôt ! Seulement maintenant, j'avais Nuxe Rêve de Miel (pas très "clean" finalement) en permanence, donc à ton avis par quel baume pourrait-on le remplacer ? Car pour appliquer du rouge à lèvres tout de suite après, je ne sais pas s'il y a mieux ? Quel pourrait être le remplaçant idéal ?

    Bises jolie Alina, à bientôt.

    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert les baumes à lèvres bio "Hurraw ! " cette année et je les adore, compo très bien, texture parfaite, réparent parfaitement (il y en a même un de nuit, même si je suis moins fan de cette odeur là) et de nombreuses déclinaisons de jour avec parfum coco, menthe, Earl Grey... Un délice ! Je ne les trouvais jusque là que sur des eshop bio et en partant en vacances je les ai trouvés à moitié prix (2.99 au lieu de 5.99)a la pharmacie de l'aéroport de Roissy, donc j'imagine qu'on peut aussi les trouver en para ou pharmacie !

      Supprimer
    2. coucou Hélène,
      concernant Nuxe, tu peux le garder si tu l'aimes bien, surtout si tu l'utilises en base de rouge à lèvres. Disons que pour la nuit je préfère un vrai soin traitant, sans synthétique, et de ce côté là le baume kiehls est juste top. Ou alors j'opte pour un traitement spécial anti - rides, il faut d'ailleurs que je vous fasse un article, j'en ai déjà testé une tonne, il y a de quoi vous faire une revue :)

      Supprimer
    3. coucou Carole,
      je les ai vu moi aussi ces baumes :à) il d'ailleurs absolument que je les teste ! :)

      Supprimer
  10. Natacha G (Fresh)24 juillet 2018 à 16:39

    Coucou Alina,

    j’avais repéré ce baume à sa sortie. J’hésitais car j’étais très satisfaite avec le Rêve de Miel de Nuxe (imbattable en terme de rapport qualité/prix). Mais tu m’apprends sa reformulation et, comment dire, les bras m’en tombent. Pourquoi, mais pourquoi diable rajouter des silicones ??!! Ca me semble tellement aller à l’encontre de l’évolution actuelle des formulations. Complètement absurde…

    Voyons le bon côté des choses : cela me donne une excellente raison de me pencher sur le cas de ce baume Kiehl’s qui me faisait sérieusement de l’œil  ! Comment résister à un baume en pot au beurre de cacao ?

    Merci beaucoup pour cette revue. Ce format d’article est vraiment une belle trouvaille : très riche en info et complet.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... je me demande toujours ce qu'ils foutent chez Nuxe ! Ca va pas du tout ce dernier temps. Déjà, ces pots en plastique alors qu'avant tout était en verre, puis les silicones partout, alors que pour un baume de nuit, vraiment il fallait le faire ... Moi non plus je ne comprends pas du tout ! A l'époque ils étaient les plus naturels presque dans le segment parapharmacie, et là ...

      Supprimer
  11. Quelle merveille !!!

    Je comprends que cette rubrique te prenne un temps fou à rédiger mais qu'est ce que c'est intéressant ce décryptage !!

    Le prix me freine un peu mais c'est le genre de produit qui dure longtemps tant il en faut peu à chaque application.

    Et cela fait une belle alternative à celui de Nuxe. Non mais franchement, quelle idée saugrenue d'avoir ajouté des silicones...
    Je vais terminer mes pots (au moins 3-4... Tout dans la demi mesure..) mais je pense me tourner vers celui-ci ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      j'en ai aussi un petit stock de Nuxe, mais depuis que j'ai vu les silicones dedans ... le plaisir n'est plus le même, et une fois fini, je ne les rachète plus :(

      Supprimer
  12. Bonjour Alina,
    Tes articles sont toujours une mine d'information! Comme beaucoup, avant d'acheter un produit, je regarde si tu l'as déjà passé en revue.
    Il me tente bien celui-ci pour remplacer le rêve de miel. Je me le prendrai probablement quand j'aurai fini mon pot.
    Florence21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      on est nombreux à se detourner de Rêve de Miel, pourtant quel joli produit par le passé ! Heureusement qu'on a désormais une si belle alternative avec Kiehl's, certes, plus chère mais aussi tellement mieux formulée :)

      Supprimer
  13. Je suis très heureuse de voir une aussi belle composition. En effet, les sticks dessechent mes levres, je finis par m'arracher les peaux et saigner, bref... Seul le rêve de miel de Nuxe m'a aidee à réparer tout ça. Mais quel dommage de lire qu'ils ont ajouté des silicones... J'ai tenté ma chance pour ton concours Instagram mais, si je perds, j'irai chez Kiehl's me l'offrir à coup sûr ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors si le rêve de miel te soulage, celui ci fera ton bonheur c'est sur :) il est encore plus réparateur et traitant, tout en ayant 0 synthétique dans la formule :)

      Supprimer
  14. Ha bonne nouvelle ! Je suis ravie de ne pas avoir hésité à l'acheter hier... Testé le soir même (évidemment), ce matin une bouche lisse et rebondie !!! Pourvu que cela dure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, ça va durer ! :) comme c'est un produit 100% naturel, il n'y a pas d'effet "fake" des textures synthétiques qui lissent d'abord, mais dont tout dégringolé après !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...