Beauty News : 2 Nouvelles Merveilles de L'Artisan Parfumeur en Exclu Pendant 1 Jour !

l'artisan parfumeur mandarina corsica mont de narcisse avis

Si vous êtes une fille à parfum, si demain le mercredi 11 juillet vous êtes à Paris, j'ai une bien alléchante nouvelle pour vous ! 

L'ARTISAN PARFUMEUR FALL 2018


La sublime Collection Les Paysages de l'Artisan Parfumeur qui met à l'honneur les différentes régions de France et des magnifiques matières premières qu'on y trouve, s'enrichit de deux ... petits bijoux !


Vous savez que j'aime bien cette marque, mais alors les deux nouveautés ... mamma mia, gros coup de coeur !


Il y a tout d'abord une sucrerie artisanale, la Mandarina Corsica :


Oubliez tout de suite l'idée qui vous venez d'avoir, cela ne sent pas la mandarine !! C'est un bonbon à la mandarine, un bonbon au sucre caramélisé, fait mains. Une incroyable surprise ! 

Vous savez que je n'aime pas les jus sucrés (over dose d'ethylmaltol avec tout ce qui sort en parfumerie commerciale ces dernières années), mais celui ci ... il est vraiment different, c'est une merveille ! Je sais, mon enthousiasme parait démesurée, mais c'est vraiment l'odeur de l'atelier de bonbon dans un petit village corse, c'est .... l'Artisant Parfmeur et Quentin Bisch qui ont su produire cette beauté gourmande !

La deuxième création a suspendu ma respiration pendant un petit moment quand j'ai entendu son nom ... Mont de Narcisse :



Il faut que je vous fasse une confidence, ma fleur préférée au monde c'est le Narcisse. Ma grand mère en cultivait dans notre jardin d'été, j'adorais cette première fleur du printemps fragile et forte à la fois. Après, en parfumerie je ne l'ai jamais trouvé ... je ne sais pourquoi mais il est quasiment impossible de trouver le narcisse en flacon ... On m'a expliqué que l'absolu était tellement cher que très peu de marques peuvent se permettre un parfum à base de Narcisse. C'est une fleure sauvage, on la récolte à la main, donc imaginez un peu le prix !

L'IFF, la maison avec qui travaille l'Artisan Parfumeur, a mis en place un système de récolte semi automatisé, cela permet de prélever la fleur et de rendre l'extrait disons un peu plus abordable. N'empêche que cela reste toujours la fleure sauvage, et il faut aller la chercher là où il y en a. Et il y en a en abondance sur les montagnes d'Auvergne ! Les agriculteurs sont d'ailleurs ravis du fait que quelqu'un récolte cette "mauvaise herbe" car le Narcisse sauvage empoisonne les bêtes et il y en a tellement que c'est dur pour eux de trouver les parcelles de pâturage qui en sont dépourvues. L'invention d'IFF a donc fait des heureux parmi les agriculteurs ET parmi les amateurs de la fleur :)

Le Narcisse de l'Artisan a été imaginé par Anne Flipo, celle à qui je dois une autre petite fleur jaune que j'adore : L'Artisan Parfumeur Mimosa Pour Moi

Je vous avoue que je n'ai pas reconnu "mon" narcisse d'enfance, parfait-il que la fleur sauvage qui pousse en altitude a un parfum un peu différent. Le jus est plutôt vert (du fait qu'on prélève un peu de tige avec la fleur), beaucoup plus mixte que la Mandarina. 

Ces deux beautés sortiront en mois de septembre, mais ... demain et seulement demain les parisiennes peuvent les découvrir en avant première (possibilité d'acheter en cas de gros coup de coeur) à la Galerie Kogan, 96b rue Beaubourg dans le 3 eme


Un espace temporaire y a été emménagé :


Que vous dire ? Ouf, j'adore !! Gros coup de coeur, et contre toute attente pour la Mandarina ! Le Mont Narcisse est vraiment très très beau également. Passez si vous travaillez à côté, l'endroit est vraiment super chouette en plus. C'est entre 12h et 19h !
L'Artisan Parfumeur Mandarina Corsica, Mont de Narcisse : en avant première le 11 juillet de 12h à 19h à la Galerie Kogan, 96b rue Beaubourg 75003, sur les corners de la marque à partir du mois de septembre 2018

11 commentaires:

  1. ... Et c'est là que je regrette d'avoir cette fichue thèse à rédiger, pendant tout l'été. Qu'est-ce que j'aurais aimé y aller !! La mandarine m'intrigue, et je trouve les flacons très beaux (classiques de l'artisan parfumeur, certes, mais avec une jolie étiquette qui twiste tout ça !). Ça attendra donc septembre... Merci en tout cas pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... dur dur de bosser quand il faut chaud et quand on est coincé à Paris ... je t'avoue que ce genre d'avantages comme cette expo avant le lancement c'est la seule chose qui maintenant mon équilibre psychique au niveau, sinon j'aurais tout planqué pour aller s'installer dans un trou perdu sur la montagne, qu'est-ce que j'en rêve d'une petite semaine en autarcie complète !! mais ... avec mes cosmétiques quand même lol

      Supprimer
  2. Et bien sans surprise, j'ai maintenant envie d'aller sentir les deux !!!
    Sur le papier, c'est le mont de narcisse qui aurait ma préférence.

    Définitivement, quelle jolie marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le papier, moi aussi c'est le Narcisse qui ressort, mais ... contre toute attente c'est Mandarina qui a décoché le plus grand coup de coeur :))

      Supprimer
  3. Bonjour,

    C'est dans ce type de situation que je regrette de ne pas être parisienne.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est sans doute la seule situation, je te confirme ;) sinon, aucune raison de se mariner dans les cages à poules par 35° avec les voisins sur tous les 3 mètres qui oublient qu'on entend même quand ils déplacent leurs assiettes :))

      Supprimer
  4. J'aime toujours autant ta façon de présenter les parfums, puisque tu les relies à des émotions, des souvenirs,...De l'Artisan Parfumeur je n'ai essayé jusqu'à présent que Premier Figuier Extrême, mais j'irai sentir ceux-là à leur sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu me fais un beau compliment, merci Flo :)
      pour moi le parfum c'est l'émotion, donc les deux sont vraiment liés et inséparables :)

      Supprimer
  5. J'ai beau être amoureuse de mon "Escale à Portofino", j'avoue avoir TRÈS envie d'aller sentir ces jus à la rentrée.
    Merci pour ton enthousiasme débordant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))) j'ai bien fait mon "boulot" alors :)) plus sérieusement, je te conseille vraiment les tester, les deux sont ultra atypiques ! je n'ai rien senti de tel ailleurs ! après, on aime ou on aime pas, mais c'est sur que ce n'est pas un banal "compote" dans le flacon

      Supprimer
  6. Coucou Alina,

    Alors là .... pour moi la perfume addict, tu me gâtes ;) !
    En te lisant, j'aurais une préférence pour "Mandarina Corsica" mais me plaira-t-il autant que mon "Le Rêve Nirmala" ? J'entends par là le "côté sucré" !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...