J'ai Testé : Les Masques Au Miel de Papa Recipe !

papa recipe masque visage miel de manuka rose gold black honey mask avis test ingredients formule

Bien que la beauté coréenne n'est pas forcement mon truc du point de vue formulation (je vous ai expliqué pourquoi dans cet article : La Vraie Histoire de K Beauty Ou Pourquoi Il Ne Faut Pas Attendre d'Une Marque Coréenne La Liste INCI Naturelle), il y a malgré tout des marques qui me font sacrement de l'oeil et que j'ai quand même envie d'essayer. Ce fut le cas des soins visage Sulwhasoo, c'est également le cas de Papa Recipe dont il est question aujourd'hui. 

PAPA RECIPE MASQUES AU MIEL !


Papa Recipe est une marque coréenne qui se propose comme étant une marque à base d'ingrédients d'origine naturelle. Par exemple, la ligne conductrice de toutes les formules proposées en France c'est le miel dans tous ces états (propolis, gelée royale, etc.). La petite histoire officielle est la suivante : la fille du père ayant une peau atopique ne trouvait aucun soin qui lui convenait, le gentil papa - Papa Recipe - lui a concocté ses petites recettes à base de miel. 

Cette marque est bien connue en Corée, Sephora s'est donc empressé de la ramener avec la vague K Beauty qui nous submerge depuis quelques temps. Les produits sont ludiques avec le packaging mignon à souhait tout en étant assez pro, les prix sont abordables, tous les ingrédients semblent être là pour en faire un succès commercial. 

En France, nous avons seulement 4 références pour le moment ... Uniquement les masques tissu (en Corée le catalogue de Papa Recipe laisse clairement rêveur, j'aurais bien testé l'huile démaquillante au miel) :


  • Rose Gold Honey : coup d'éclat
  • Ginseng Red Honey Oil : fermeté
  • Bombee Honey Butter : hydratant
  • Black Honey masque au propolis : hydratation et élasticité
Tous les masques sont en tissu en lyocell, ce n'est pas celui que je préfère (j'aime beaucoup la bio cellulose type les masques de Talika), mais la qualité est là, le tissu adhère parfaitement au visage, ne "gondole" pas et ne glisse pas. 

J'ai testé deux masques, le noir au miel de Manuka de la Nouvelle Zélande (bien connu pour ça), et le Rose Gold avec l'eau florale de la Rose de Damas. 

Je vous laisse en exemple la liste INCI du Black Honey Mask :
Water, Glycerin, Dipropylene Glycol, Methylpropanediol, Propanediol, Hydroxyethylcellulose, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Propylene Glycol, PVM/MA Copolymer, Trehalose, Polysorbate 20, Panthenol, Carbomer, Arginine, Disodium EDTA, Allantoin, Dipotassium Glycyrrhizate, Sodium Hyaluronate, Royal Jelly Extract, Propolis Extract, Honey Extract, Hydrogenated Lecithin, Ceramide NP, Caprylic/Capric Triglyceride, Cholesterol, Peat Water, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Glycyrrhiza Glabra Root Extract, Schizandra Chinensis Fruit Extract, Coptis Japonica Root Extract, Zingiber Officinale Root Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Citrus Grandis Seed Extract, Acorus Calamus Root Extract, Perilla Ocymoides Leaf Extract, Fragrance
Pour une marque coréenne c'est pas mal du tout ! Certes, la formule est loin d'être bio, mais elle est loin d'être ultra synthétique également (notez l'absence de silicones et de phenoxyethanol). Puis, son coeur est bel et bien composé de l'acide hyaluronique (utile pour l'hydratation donc :) et de beaux extraits végétaux de qualité (extrait de gelée royale, propolis, miel, ceramides, graine aux cinq saveurs, racine de gingembre, etc.)

MON AVIS : j'ai bien aimé. La formule est tout à fait correcte, ce n'est pas de la poudre aux yeux, ici on a bel et bien des jolis extraits de qualité en nombre. Le tissu est de bonne qualité également, son adhérence à la peau est parfaite. Le masque est bien chargé en sérum (20 g par sachet). 

La pose est assez longue, 30 minutes, mais ma peau a bu le produit sans en laisser une miette et c'est suffisamment rare pour être signalé ! Côté résultat il est là également, une peau lisse, bien hydratée et nette. Puis, ce qui m'a également séduit c'est l'odeur du miel, mais ... vraiment authentique, pas du tout "parfum au miel", vous voyez ? Donc oui, assez satisfaite avec Papa Recipe, j'espère qu'un jour Sephora emportera le reste du catalogue (bien que je ne pense pas craquer pour les crèmes, mais uniquement pour les masques et produits rinçables). 

Papa Recipe Masque Visage tissu : 4,50€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Papa Recipe chez Sephora

14 commentaires:

  1. Ouuuh un nouveau masque et en plus au miel ! Je fonce !!! Surtout si l'efficacité est belle et bien au rendea-vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je vois que je ne suis pas la seule à réagir quand je vois un produit au miel ! :))

      Supprimer
  2. Ah ça... Ça me tente ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Natacha G (Fresh)12 juillet 2018 à 22:35

    Coucou,

    en grande fan de masques en tissu et de miel, je ne peux qu'adhérer ^^. Ces masques passeront dans une prochaine commande.

    En revanche, je tique sur un point. Je remarque que beaucoup de marques nous servent le discours : "ma fille ayant une grave maladie/une peau atopique, je crée mes propres cosmétiques" (ou tout autre dérivé du genre). Je comprends la nécessité pour une marque de se créer une histoire mais quand on voit les formulations types employées (souvent des bases synthétiques standard, efficaces certes mais standard tout de même), on en vient à douter de la sincérité de la démarche.

    En soi, ce n'est qu'une histoire de marketing et il n'y a pas vraiment de fausses promesses mais ça m'agace un peu quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      très bonne remarque ! :) Je dirais même que ce dernier temps, disons depuis au moins 1 an, j'entends ce discourt quasiment tout le temps ! Non, carrément TOUT le temps ! Sur mes récents articles, j'ai l'impression moi aussi de "tourner en boucle", je répète la même histoire et forcement moi aussi je me pose la même question que toi :) Serait-ce une mode de "proximité avec le client", je sais pas ... Je te l'accorde, c'est un peu agaçant en fin de compte
      Mais bon, disons que je filtre totalement tout le bla bla marketing, je ne regarde que la liste INCI, les textures, le packaging, je laisse le pourquoi du comment totalement de côté :)

      Supprimer
  4. Ça donne envie d’essayer, je termine d’abord celui de farmacy , d’ailleurs j’aimerais bien avoir ton avis par rapport à sa composition. Merci à toi pour cette belle découverte à petit prix😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, Farmacy :)) j'ai commandé la marque aux US, à l'époque quand elle n'étais pas encore dispo chez nous. De mémoire, déçue par les compos justement. Mais il faut que je me remette dans leurs INCI, je vais vous faire l'article à son sujet !

      Supprimer
  5. Coucou Alina! Je ne sais pas pourquoi mais les masques en tissu j ai vraiment du mal! Du coup je reste sur mon masque au miel de chez Fresh! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est vrai ? C'est peut être coté psychologique au niveau du prix ? Moi aussi je t'avoue qu'au début j'avais du mal à dépenser pour un truc qui ne "dure qu'une fois"Ca passe mieux dans une "grosse commande" en complément :)) Autrement, j'adore ce type de masque, ça permet de bien gorger la peau en actifs par ce effet "bâche de tissu"

      Supprimer
  6. J'adore le packaging, trop mignon ! Pour de la K beauty, pas mal du tout ce masque, je vais tester quand je passerai à Sephora !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ils sont vraiment pas mal du tout pour la cosmeto asiatique en effet, une jolie surprise :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina,

    Très tentée par ce superbe masque, qui plus est .... au miel ! ;)

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      alors voilà encore une dans notre club du "miel addictes" :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...