Dior Addict Lipstick : L'Un de Mes Chouchous d'Eté !

dior addict lipstick rouge à lèvres 040 white splash 664 pink drop avis test swatch

Qu'est-ce qu'un bon rouge d'été ? Pour moi, c'est celui qui apporte le confort, la jolie brillance (je trouve que porter un mat par 38°C "tape" vraiment dans l'oeil dans le mauvais sens du terme, ce n'est pas très joli quand tout le visage "coule" et glowise alors que la bouche reste ultra mate), c'est un rouge qui apporte le confort car on a autant besoin d'hydrater les lèvres en été qu'en hiver, et il doit quand même apporter une jolie couleur sinon il ne serait pas digne de porter fièrement le nom de "rouge à lèvre". Dans cette catégorie, Dior Addict Lipstick est l'un des meilleurs produits proposés sur le marché ! Ce n'est, certes, pas une nouveauté, mais je profite de l'accalmie estivale pour vous (ré)parler de mes essentiels :)

DIOR ADDICT LIPSTICK !


Les rouges Dior n'ont guère besoin d'être présentés, c'est une valeur sure quand on franchit la porte de la parfumerie. Il y a, certes, ceux qui sont mieux réussis que d'autres, et parmi les hits du catalogue il y a Dior Addict Lipstick.

Je le connais depuis pas mal d'années, j'ai déjà vécu 2 ou 3 reformulations (à chaque fois je suis super inquiète car j'ai peur qu'ils "bousillent" mon chouchou estival). Et bien qu'au fil du temps il a perdu un peu de sa pigmentation comparé aux formules d'il y a 10 ans, il reste encore un magnifique rouge d'été !

Si vous voulez consulter mon avis sur la formule en cours, je vous avais fait un article détaillé sur le sujet ici : Dior Addict Lipstick, Nouvelle Formule Mon Test & Avis.

Pourquoi je suis si addict à ce petit Dior Addict ? :) Déjà, l'objet est magnifique !


Regardez cette merveille !


J'avoue que mon coeur bat fort pour tous ces petits détails qui font de ce produit un très bel objet à posséder, rien que les sigles sur le raisin ... je fonds :


Puis, le confort ! Il glisse sur les lèvres tel un vrai baume, on les sent hydratées, assouplies, confortables. C'est ce que je demande d'un bon rouge d'été. 

Sa texture est sur une base de gel, et c'est depuis quelques années, depuis l'arrivée de cette texture sur le marché pour être précise, ma texture préférée en terme de rouge à lèvres. Elle assure une luminosité incomparable car les pigments ne sont pas "brouillés" par la base de cire qui était - et l'est encore - utilisée pour les lipsticks.

La pigmentation ? J'avoue, c'est le seul point qui me chagrine un peu car je la trouvais plus relevée sur les versions précédentes, mais globalement pour un rouge d'été elle est très bien ! Justement, on peut s'appliquer son rouge sans avoir la pression sur la netteté, tel un baume à lèvres.

Pour toutes ces raisons je surveille de très près les sorties de nouvelles teintes dans cette gamme. Cela se passe généralement à l'occasion des collections estivales. Pour cet été, voici deux belles nouvelles :



040 White Splash et 664 Pink Drop : 


Sinon, il y a 4 couleurs pour la collection Summer 2018 au total (040 White Splash, 411 Nude Chill, 438 Orange Wave et 664 Pink Drop). Les voici portées :

DIOR ADDICT LIPSTICK 040 WHITE SPLASH

White Splash est une "couleur" pour celles qui aiment les sorties nocturnes et la lumière ! Cette teinte se révèle vraiment sous la lumière artificielle, elle scintille discrètement mais de manière très ... sexy :) Avec ce Frosty Rose sur les paupières (Dior Cooling Stick 003 Fresh Pink) on peut se faire un look digne d'une reine des neiges en plein été ! :) 

DIOR ADDICT LIPSTICK 664 PINK DROP

Pink Drop est un joli baby rosse assez passe partout, dans les tons plutôt froids :


Le rendu est juicy et confortable à souhait ! Dfinitivement, je suis fan de ce rouge! Et vous, y-t-il d'autres Dior Addicts par ici ? 😉
Dior Addict Lipstick : 34€ (drop pink en promo chez Sepho il est à 25€ !) disponible sur les corners de la marque et en ligne ici Dior Addict Lipstick chez Sephora, les 4 couleurs en édition limitée sont disponible sur le e-shop Dior Beauty Dior Addict Summer 2018

5 commentaires:

  1. Je n'en ai pas de tout récent de cette gamme mais c'est vrai qu'ils sont top et que le packaging est tout simplement sublimissime. En ce moment avec les beaux jours et la chaleur, je ne porte à 90% du temps que deux lipsticks : un Armani ecstasy shine et des volupté shine d'YSL. Comme tu dis, aucune envie de porter des mates quand il fait chaud, alors qu'en automne hiver, j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Natacha G (Fresh)3 août 2018 à 22:16

    Coucou Alina,

    ces petits bijoux sont sur ma wishlist depuis un bout de temps.
    En été, je tourne avec les Chubby stick de Clinique. Pour plus de couleur, j’adore les YSL Rouge Volupté Shine : je ne résiste pas à leur odeur de mangue.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Je suis Dior Addict en Vernis à ongles uniquement.....
    Quant aux RAL, j'en ai eu quelques-uns et surtout 1 (il y a plus de 20 ans) qui ne se fait plus! Il était "presque mat", le seul que j'adorais. Le jour où j'ai appris qu'il était supprimé, j'ai fait le tour des Sepho, Noci et Marrioz! de mon département et j'ai acheté tout ce qui restait, environ 8. Certains m'ont même "offert" la démo. J'en ai d'ailleurs encore 2 tubes, il s'agit du 029 "Brun Tumulte".
    Je l'ai abandonné car depuis sont sortis de "vrais" mats. J'avais devancé la tendance !! ;)))

    Les teintes que tu portes sont très jolies, j'aime beaucoup !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Rien de tel qu'un retour aux bases ;)
    J'apprécie beaucoup le rendu, pile ce qu'il faut pour l'été !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je suis aussi une Dior Addict, je n'ai jamais été déçue de leurs make up pour les lèvres ;) bisous!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...