Kiehl's Instant Renewal Concentrate Mask

kiehl's instant renewal concentrate mask masque visage avis test

Je ne saurai vous dire combien de masque "shot" ont transité par mon visage, mais vu que ce dernier en redemande je ne peux que me plier à ses exigences :) Voici donc un nouveau que je viens de lui offrir, celui de Kiehl's cette fois !

KIEHL'S INSTANT RENEWAL MASK


C'est le tout premier masque de ce genre chez Kiehl's, la marque en propose un très joli paquet mais ils sont tous en format pot. J'ai par exemple adoré celui au Calendula et l'Orange & Coriande : Kiehl's Masque Hydratant Aloé & Calendula Mon Test et Avis, Kiehl's Masque Anti Pollution Orange & Coriande Mon Test et Avis. Vous comprendrez alors que mon attente pour le tout nouveau, sous forme de "tissu" en prime, était haute !

Voici la parole officielle :
La formule de ce masque hydrogel en deux parties, composée d'huiles végétales d'Amazonie, régénère et adoucit la peau, lui apportant nutrition, hydratation et éclat. Convient à tous les types de peau, mêmes sensibles
Ce masque infusé d'huiles pressées à froid nourrit et régénère la peau, je le trouve d'ailleurs juste excellent en tant qu'un masque apaisant et réparateur après solaire.

Vendu dans un pack de 4 unidoses, chaque "dose" est présentée comme ceci : 


C'est un masque en hydro gel, une substance gélatineuse, assez fragile d'ailleurs (faites attention en le dépliant), c'est pourquoi il est proposé en deux parties : pour le haut et pour le bas du visage, ainsi le risque de déchirement pendant le dépliage est moindre. Personnellement, avec celui à la bio cellulose, c'est la matière que je préfère pour les masques dits "tissu" (ici, pas de tissu justement). L'avantage c'est que c'est plus agréable à la pose (un petit effet cooling), cela ne bois pas les ingrédients à la place de votre peau, puis pas de plis sur le visage.

La formule ? Comme toujours chez Kiehl's, c'est une fusion entre les ingrédients naturels de très belle qualité (huile de résine de Kopahu, huile de Pracaxi, huile d'Andiroba, extrait de coco, extrait de myrtille, extrait de mure, etc.), des ingrédients plus basiques comme la glycérine, le jus d'aloé vera et l'huile de ricin, mais aussi des ingrédients conventionnels synthétiques que j'essaie d'éviter au maximum. Ces derniers sont hélas bien plus présents dans ce produit par rapport aux masques en pots de la même marque (des glycols, des solvants et conservateurs, methylpropanediol 3 eme dans la liste INCI ...).

MON AVIS : Côté efficacité, je n'ai rien à lui reprocher. Une fois le masque enlevé, on constate vraiment que la peau est comme repulpée, et fraîche. Il y a un agréable effet apaisant, c'est pourquoi je vous ai parlé plus haut de son usage en après solaire. Je signale toutefois un petit effet "peau qui colle" à peine perceptible, mais parfaitement saisissable sous les doigts.

Là où j'ai des choses à redire c'est au niveau du support de la formule, pourtant le cœur (actifs) est très beau ! Kiehl's n'est, certes, pas une marque bio, puis elle remplit parfaitement son engagement en terme de promesse des actifs d'origine naturelle, mais c'est sans doute le masque qui m'a le plus déçue en terme de compo par rapport à ce que j'ai déjà testé chez eux. Est-ce le format, masque shot, qui a fait que ... je ne sais pas. En tout cas, pour ma part, je vais retourner à mon pot Aloé & Calendula, bien plus clean en terme de compo, tout à fait aussi efficace et qui offre plus que 4 utilisations si l'on compare leurs prix / nombre de "doses".  
Kiehl's Istant Renwal Concentrate Mask, pack de 4 sachets : 32€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Kiehl's Instant Renewal Concentrate Mask

9 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh)16 août 2018 à 19:20

    Bonjour Alina,

    merci pour cette revue. Je suis une grande fan des masques Kiehl’s et j’en parle souvent autour de moi. J’ai même réussi à convertir mon frère au masque au Calendula :) !
    Je reste plus mitigée sur celui-ci, essentiellement à cause du format et du rapport qualité/prix. Pour cette gamme de prix, comme toi, je préfère leurs masques en pot qui permettent plus d’utilisations.

    Une petite question me taraude sur la composition des masques hydrogels ou en tissu. Elle est généralement présentée en une liste unique. Or il y a, à mon sens, deux parties distinctes : la structure du masque (l’hydrogel ou le tissu) qui ne pénètre absolument pas dans la peau, et le sérum qui l’imprègne dont la composition est cruciale car il contient les actifs utiles à la peau. Saurais-tu comment les repérer dans la compo ?

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natacha,
      Alors on partage le même avis si ce masque (rapport qualité / quantité / prix moins intéressant que ses concurrents en pot).

      Quant à ta question sur le « support » des masques en tissu et les listes INCI, semble-t-il que cela dépend de la volonté du producteur. Certaines marques l’indiquent (surtout quand c’est de la bio cellulose), d’autres pas (surtout quand c’est un tissu classique sur le support du plastique, utilisé pour faciliter le dépliage du masque).

      Chez Kiehls, ils ne l’ont pas indiqué, par exemple. Pour le savoir, malheureusement pas d’autre solution que d’eplucher La liste INCI de chaque produit

      Supprimer
    2. Natacha G (Fresh)18 août 2018 à 10:51

      Coucou Alina,

      merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre !

      Natacha

      Supprimer
  2. Coucou Alina! Merci pour cette revue ce masque là ne me tente pas par contre peut etre vais je essayer le calendula a la place de celui a la rose de fresh... et dis moi sur la photo n est ce pas le nouveau serum de tata harper?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, c’est bien le nouveau dd Tata que j’ai commencé en juillet, l’arricle va venir mais je peux déjà te dire que c’est une merveille ❤️

      Supprimer
  3. J'apprécie beaucoup les masques également, petit moment cocooning tellement agréable. Pour le coup, je regarderais plus ceux de la marque en format pot.

    Merci Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maëlle,
      Oui, le calendula & aloe, celui au curcuma ou à l’orange et coriandre sont top ! :)

      Supprimer
  4. Bonjour, je vois le sérum tata harper sur tes photos. Ce produit me fait de l'oeil, qu'est que tu en pense ? et du reste de la gamme ?
    Toujours un plaisir de lire tes revues et articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis en train de le tester justement 😉 je ferai l’arricle des que je l’ai terminé ! Mais je peux déjà te dire que l’adore 😉

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...