Rouge Dior Ultra Rouge : Mon Avis !

rouge dior ultra rouge à lèvres automne fall 2018 avis test swatch

C'est sans aucun doute l'une des plus importantes et des plus attendues sorties rouge-à-lèvresques de cet automne 2018, Rouge Dior lance Ultra Rouge Lipstick !


ROUGE DIOR ULTRA ROUGE : AVIS


Des lipsticks junkies sont sur le pied de guerre depuis quelques bonnes semaines déjà, pour tout vous dire j'ai chopé mon premier Ultra Rouge à l'aéroport en rentrant d'Athenes (je ne pouvais tout simplement plus attendre !). Mais ça y est, le petit dernier des laboratoires Dior est installé partout sur les comptoirs, sa robe rouge appelle de loin pour qu'on vient tester la nouveauté !

PACKAGING

Pour la première fois, le Rouge Dior s'habille en ... rouge ! Je dois avouer que j'ai été un peu déroutée au début, mais finalement je le trouve joli. Outre la couleur, le tube est bien quali, lourd, serti de petits détails adorables qui en font l'objet de désir par excellence. La seule chose que je reproche, c'est l'absence de la fermeture aimantée (on est tellement habitué maintenant, le manque de ce "click facile" se fait sentir).

La forme du raisin est ronde. Ce n'est pas forcement celle que je préfère, mais ... l'application est aisée, et je ne ressens aucune "gène". 

Globalement, je peux dire que c'est un joli objet, même si on est pas au summum (chez Dior je préfère, par exemple, le packaging de Rouge Addict que je trouve pour le coup vraiment au top de ce qui se fait en la matière).

TEXTURE & ODEUR

La texture est très fine. J'aurais même du mal à la qualifier de "gèl" ou "crème", tellement est est ... imperceptible. En même temps, elle se transforme très vite en "poudre", ce qui lui procure le rendu semi mat dès que vous avez dépassé ... allez, disons une bonne demi heure de pose.

L'odeur est présente. C'est l'odeur habituelle de Rouge Dior, je suis ravie que la marque la préserve car autant je suis d'accord que le parfum synthétique dans un soin c'est pas forcement top, autant pour le rouge j'y tiens.

PIGMENTATION & APPLICATION & RENDU

La pigmentation ? C'est assez étrange ... au swatch on a l'impression que ce n'est pas le rouge le plus saturé du monde, mais quand le produit est posé sur les lèvres on ne peut pas déplorer son manque. Donc je ne sais pas trop comment vous la décrire ... je dirais que c'est un rouge très bien pigmenté, mais ce n'est pas le plus pigmenté qui existe, c'est sur.

L'application est facile, je ne ressens absolument aucune difficulté à la pose, y compris sur le contour.

Le rendu est assez satiné à l'application mais devient vite semi mat. 

CONFORT & TENUE

La tenue est souvent liée au confort, plus le rouge est "longue tenue" moins il est confortable, c'est un grand classique. Idem pour le côté mat, plus il est "poudré" (mat), moins il est confortable.

J'ai envie de vous dire que le miracle n'existe toujours pas, Ultra Rouge de Dior n'a hélas pas ouvert la voie à une formule semi mate confortable / hydratante.

En revanche la tenue est bonne, je n'ai pas remarqué de migration, transfert excessif ou le départ non homogène. Après, comme tout rouge mat assez tenace, si vous mangez du gras et que vous avez généreusement maquillé la bouche avant, il est certain que vous risquez un petit effet "contour" (mais bon, c'est tout à fait normal j'ai envie de vous dire).

GAMME DE TEINTES
La gamme de teintes est assez riche, une bonne trentaine. Dior réussit super bien les couleurs flashes et lumineuses, du coup on trouve facilement notre bonheur si on aime cela. Je vous montre ce soir 660 Ultra Atomic, 545 Ultra Mad et 436 Ultra Trouble :



les swatches sont dans le même ordre :


Et une fois sur les lèvres : 

ROUGE DIOR ULTRA ROUGE 660 ULTRA ATOMIC

Super rose ce mega atomic !


C'est une couleur qui semble être assez "importable" dans le pack (tellement elle est électrique), mais au final ... c'est vraiment joli et même assez doux sur les lèvres. 

ROUGE DIOR ULTRA ROUGE 545 ULTRA MAD

Ultra Mad c'est un atomic orange !


ROUGE DIOR ULTRA ROUGE 436 ULTRA TROUBLE

et voici mon petit chouchou, Ultra Trouble (pour une fois que je tombe raide d'un rouge brick !) :


Autres Produits Utilisés
Teint : Chantecaille Just Skin Crème Teintée (teinte Alabaster)
Mascara : Chanel Volume Revolution
Blush : Laura Mercier dont je vous parle bientôt


RÉSUMÉ

Facile à appliquer, bien pigmenté dès la première couche, aux couleurs riches et lumineuses, c'est indéniablement un joli rouge à lèvres ! Dans les bémols je citerai l'absence de la fermeture aimantée et le fait qu'il assèche quand même les lèvres à la fin de la journée (pour ce type de rendu, semi mat, hélas c'est presque inévitable).

Comparé au Rouge Dior classique (tube bleu), celui ci sera plus pigmenté et plus mat. Si vous avez des lèvres très sèches et que vous fuyez tout ce qui peut les rendre encore plus, je pense que les formules Dior Addict / Rouge Dior classique vous seront plus adaptées. 
Rouge Dior Utra Rouge : 36€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Rouge Dior Ultra Rouge chez Sephora

6 commentaires:

  1. Je ne raffole pas des rouges mats, cependant j’en ai acheté de cette gamme ( ultra kiss) et je trouve que son grand mérite est de s’estomper peu au fil des heures et très joliment...du coup pour le bureau il est très bien : peu de retouches !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Ce rouge brique est fabuleux, j'adore .... du moins sur toi. Mais je vais me l'offrir sans problème car en général le brique me va bien.
    Et puis cet étui est magnifique (j'adore le rouge). Hé oui dommage que la fermeture ne soit pas aimantée !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. PS: Je tenais à te dire que je suis sur le site Sephora pour me l'offrir mais je ne l'ai pas fait car ce "Ultra Trouble" 436 est orange. Bon je sais que Sepho n'est pas très fiable quand aux échantillons mais de là à mettre un orange vif pour un brique ... !
    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      j'avais remarqué cela aussi, il s'agit d'une erreur de leur part. Je te confirme que Ultra Trouble est un brick, la couleur est 100% fidèle à la photo (je n'applique aucun filtre à mes photos, aucune retouche pour justement ne pas modifier le rendu de la teinte)

      Supprimer
    2. Merci Alina. Je sais que tes couleurs sont "nature" et fidèles mais l'écart était tellement énorme !
      Il est déjà en rupture de stock .... ouinnnnn !

      Nadine.L

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Merci pour ta revue. J’attendais de pied ferme ces RAL depuis que tu avais annoncé leur lancement.

    Je les ai swatchés en magasin (mais sans les essayer sur les lèvres). La pigmentation est en effet très belle mais la texture me paraissait sèche. Ta revue confirme cette impression : pas de miracle, nous n’avons pas encore trouvé le RAL semi mat parfait. Mais c’est une jolie réussite tout de même. Je finirai par craquer pour deux ou trois teintes, c’est sûr.

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...