YSL Yconic Purple Palette : Joli, Mais ...

ysl laurent yconic purple palette fall automne 2018 avis test swatch

Ça y est, c'est officiellement la rentée. Place à la petite déprime post vacances (qui peut lui échapper ?), aux retrouvailles avec les collègues joyeusement oubliés, et ... au pourpre dans tous ses états ! Oui, l'automne c'est la saison officielle du pourpre. On a beau la redécouvrir d'année en année, difficile de s'en lasser tellement la couleur est belle !

YSL YCONIC PURPLE PALETTE


YSL n'est pas à son premier essai pour jouer la carte du blue mood. Le violet est une teinte que la maison affectionne et réussie particulièrement, rien d'étonnant que la collection automne 2018 Yconic Purple lui soit totalement dédiée.

Pour ma part, chez YSL je louche toujours sur les fonds de teint, les liners et les rouges à lèvres. Très rarement je m'intéresse à la poudre aux yeux, je trouve - et je vous le dis en toute sincérité - que ce n'est pas le point fort de la maison. Mais puisque j'aime bien remettre mes pinceaux dans un produit oublié, en espérant secrètement une reformulation non affichée et donc une belle amélioration de la texture - la nouvelle palette Yconic Purple ne m'a pas échappée.

Comme toujours chez YSL, l'objet est magnifique. Normal, on achète une part de rêve, un très beau produit qu'on gardera sans doute pendant quelques années. Pour la collection automne 2018 la maison habille sa palette iconique d'une robe bleu nuit au liseré de paillettes argentées :


Sobre et chic, cette fois YSL fait dans les codes minimalistes, j'apprécie. Au niveau des teintes, nous avons 5 couleurs :


2 satinées (violet clair et marron glacé), 2 pailletées (bleu nuit et cuivre), et une mate (blanche) :



en voici les swatches :


La pigmentation des fards YSL peut à mon sens être qualifiée de moyenne, voir d'assez faible. Ce n'est clairement pas les couleurs fortes "à l'américaine" (j'ai du passer pluseurs fois le pinceau pour obtenir des swatches lisibles). Je n'ai hélas pas noté d'amélioration notable sur ce point, et combien même je vous dis toujours qu'en matière des ombres à paupières j'aime bien la dimension "ombre" ... ceux là manquent de toute évidence du peps comparé à ce que l'on voit ailleurs.

Un autre bémol notable, c'est la tenue ... hélas, ça migre et disparaît assez vite (sous quelques heures) malgré la pose de bonne base (j'ai encore des restes de ma base chérie de Shu Uemura, je suis dégoûtée du coup que je ne pourrai plus la racheter 😩).

Je vous ai quand même fait un petit look plutôt lavande / violet que véritablement pourpre :


Je n'ai hélas pas échappé à des inégalités dans la pose (j'ai pourtant bien pris mon temps), cela vient de la texture difficilement fusionnable ou bien j'ai deux mains gauches, je sais pas ...


Voici les détails de ce make up si quelqu'un serait tenté de le reproduire :

  • j'ai d'abord mis le blanc mat dans le coin de l'oeil
  • puis, ajouté le violé satiné sur toute la paupière mobile
  • le bleu nuit irisé dans le creu
  • le cuivre sous les cils du bas
  • le blanc à nouveau mais cette fois sous l'arcade sourcilière 
  • + le traditionnel liner (ici, Diorshow On Stage Liner)

La bonne nouvelle (il fallait bien une, non ?) c'est que les fards sont lumineux !


Vous avez compris, l'objet est beau mais je continue à déplorer la qualité de la texture de la palette 5 couleurs chez YSL. Il faut absolument la retravailler car à 63€ la bête les gens vont forcement aller ailleurs. 
YSL Couture Palette Collector Yconic Purple : 63€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Couture Palette Yconic Purple

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je reproche la même chose aux fards YSL. J'avais acheté une palette en soldes et j'avais été extrêmement déçue de la qualité des fards (surtout que ma palette précédente était une Marc Jacobs). Les couleurs étaient ternes et surtout, pour avoir un peu de matière il fallait plonger son pinceau plusieurs fois dedans. Et effectivement, je n'ai jamais racheté de palettes YSL. Dommage, l'objet est superbe ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Camille,
      on est d'accord, je trouve vraiment étrange que chez la marque ils ne s'en rendent pas compte ... il suffit de comparer à la concurrence pour voir que la différence de qualité est juste énorme alors que leur palette coûte plus cher que celles de la plupart de la concurrence

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Un fort beau packaging mais hélas, vu la qualité des fards et pour ce prix, ce ne sera pas pour moi !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      en effet, je ne peux pas te la conseiller ...

      Supprimer
  3. C'est dommage en effet, elle est tellement belle, mais à ce prix là je pense qu'il y a largement mieux ailleurs. Je pense notamment à la Born to Run de Urban Decay qui est génial ou à la Norvina de Anastasia Beverly Hills.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais côté qualité des fards, c'est très simple, quasiment tout ce que tu trouves n parfumerie est meilleur ... c'est ça que j'arrive pas à comprendre, ils sont vraiment top en terme de beauté de l'objet et des associations des tentes, mais la texture ne suit malheureusement pas :(

      Supprimer
  4. Quel dommage que ton article ne paraisse qu'aujourd'hui. J'ai craqué pour cette palette semaine dernière. Et effectivement plutôt déçue de la texture. Surtout celle de la violet claire qui vire pratiquement au bleu pâle. Mais bon au quotidien pour le bureau elle permettra un maquillage sobre pour la saison.

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie déception.

    Des fards qui migrent si vite, ce n'est clairement pas pour mes paupières.
    Les couleurs donnaient envie dans le packaging mais dans celui-ci seulement.

    Ceci étant dit, ces couleurs font ressortir magnifiquement la couleur de tes yeux !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...