Lebon : Je suis Retombée en Enfance ! :)

lebon dentifrice naturel avis test composition

C'est bizarre de vous parler de dentifrice, mais bon ... disons que c'est malgré tout un produit de beauté, et comme j'ai eu un véritable coup de coeur pour ceux de Lebon et que je voulais de toute façon passer au brossage des dents plus naturel, j'espère que vous n'allez pas me jeter des tomates virtuelles :)

DENTIFRICE LEBON : MON AVIS


Pourquoi je me suis penchée sur les dentifrices naturels ? Quand je suis allée consulter le dermatologue pour mon problème de rosacée (Acné Rosacée a Moi Le Tour ?) il a évoqué un infime pourcentage de possibilité que mes symptômes peuvent être liés au dermatite péri orale. De mon côté je n'y croyais pas trop, mais histoire d'éliminer toutes les possibilités j'ai voulu passer au dentifrice sans fluor car ce dernier est impliqué dans le genèse et le développement de la maladie. Puis, de manière plus générale, on avale quand même une sacré quantité de dentifrice dans une vie, autant manger quelque chose de plus propre.

Je suis tout d'abord passée à un dentifrice sans fluor très basique. Au bout de plusieurs semaines je n'ai constaté aucun effet sur mes poussés de petits boutons. J'avais donc ma confirmation, je n'ai pas de dermatite péri orale provoquée par le fluor. Mais ... je me suis malgré tout habituée à regarder de plus près les dentifrices et dans le domaine du clean, LeBon a quand même une superbe réputation : 



La marque est française et affiche une étique certaine. Puis, ses dentifrices sont d'une gourmandise (naturelle !!) que je n'ai jamais vue ailleurs. Oui, je me suis clairement retrouvée en enfance sauf que cette fois ce n'est pas le goût chimique de la fraise qui titillait mes papilles, mais :

  • Fleur D'Oranger & Menthe
  • Ananas Rooibos & Menthe
  • Canelle & Menthe
Ils font plein de goûts différents ! Ces goûts & fragrances sont élaborés par des artisans parfumeurs de Grasse, s'il vous plaît ! Concernant la formule, elle est exempte de :

  • fluoride
  • triclosan
  • paraben
Soit tout ce que je voulais éliminer de mon menu. J'avais un peu peur que les goûts soient "pas naturels", mais très honnêtement c'est d'une délicatesse ... Je dirais même qu'il y a plus d'odeur que de goût à proprement parler. 

Côté efficacité, ils n'ont rien à envier aux dentifrices classiques. Et mes dents sensibles (cela fait des années que j'utilisais Sensodine pour contrer cet effet) résistent super bien, je n'ai remarqué aucun pic de sensibilité depuis que je les utilise.

Le seul bémol c'est que cette bonté coûte quand même assez cher ... mais le mini tube de voyage de 25 ml dure vraiment longtemps donc bon, de temps en temps je pense que je m'offrirais ce plaisir gourmand :)

Lebon Dentifrice Naturel : à partir de 9€ disponible en ligne ici Lebon chez Oh My Cream

16 commentaires:

  1. Ici, j'utilise le dentifrice de chez Lavera qui me convient plutôt bien.

    Mais je testerai à l'occasion un format voyage de chez eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maëlle,
      j'avais testé une fois Lavera, c'est très bien en effet :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, je vais passer commande, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas adorer, c'est sur :) je suis devenue addict :)) je pense que de temps en temps, je vais m'offrir ce petit plaisir, mais c'est sur que vu le prix je ne le ferai pas en permanence

      Supprimer
  3. Coucou Alina!
    Ha je suis comme toi ces dentifrices sont des gourmandises pour moi.
    Je n’ai jamais goûté que celui à la Canelle mais j’adore. Vu le prix je suis comme toi ce sera un petit plaisir de temps en temps.
    En attendant ceux que j’aime bien en ce moment sont les natura siberica, marque découverte grâce à toi bien sûr 😉.
    Merci pour ton suivi sur l’histoire de l’acné rosacé dans tes précédents articles. Comme je suis touché aussi c’est toujours intéressant d’avoir ton avis.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emilie,
      c'est drôle ! je fais exactement pareil, j'ai alterné avec Natura Siberica (petit prix, bonne compo), et ce petit "plaisir gustatif" que je vais me garder sous le coude pour des petits extras de temps en temps :)
      P.S.: pour la rosacée, je vous ferai un update dans doute sous quelques semaines. Demain je fais la fibro sous anesthésie générale, gros stress ... on verra bien !

      Supprimer
  4. Super article merci Alina.

    Moi je me suis tournée vers des marques bio un peu plus basique. Que je peux trouver en magasin bio de proximité comme lavera et meswak (et qui mousse un peu). Ceux qui ne moussent pas comme ayurdent (qui sent pourtant tellement bon) je n'arrive pas à m'y faire, et les dentifrices solides ou en poudre non plus 😢.
    En tout cas merci pour cette découverte, je vais regarder la marque Lebon d'un peu plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Solen,
      de mon côté, j'avais aussi essayé quelques marques bio / naturelles avant, Natura Siberica sort clairement du lot (puis, c'est un petit prix :). Pour les poudres, j'en avais quand j'étais petite, j'en garde pas un bon souvenir ... c'est super abrasif pour un email fragil, donc naturel oui mais ce n'est pas pour autant qu'il est bon ...

      Supprimer
  5. Ton descriptif donne envie d'essayer, je me note ça dans un petit coin de ma (petite) tête lol. J'attends aujourd'hui ma commande Oh my Cream (Antipodes bien sûr :)).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est toujours la joie le jour d'arrivée de la commande Oh My Cream :)) profite en bien :)
      tu as pris quoi chez Antipodes ?

      Supprimer
    2. J'ai pris une crème de jour (Vanilla Pod) et une crème de nuit (à l'avocat, dont tu avais parlé). Hâte d'ouvrir mes petits pots :)
      Bisous

      Supprimer
    3. bon choix ! je pense qu'elles vont te plaire :)

      Supprimer
  6. Ton article me donne sacrément envie d'essayer les dentifrices que tu viens de nous présenter ! Je les ai vus en pharmacie tout à l'heure, je vais me laisser tenter à l'occasion c'est sûr. En attendant, je suis également contente de lire dans les commentaires des alternatives pour le quotidien, ça me trotte dans la tête cette histoire de dentifrices, sans pour autant m'y être trop penchée jusque-là, mais je crois que ton article va accélérer le processus, merci pour ces découvertes :)

    RépondreSupprimer
  7. j'en avais acheté trois tubes de trois parfums différents, il y a 4 ans environ , j'avais beaucoup apprécié leur qualité, la texture épaisse qui fait qu'on n'a pas besoin d'en mettre trop , le packaging hyper résistant et leur parfum, mazette, vraiment top .
    Je crois me souvenir qu'ils valaient 10 euros le grand tube , je trouvais déjà cela assez cher mais vu la qualité, ils le valaient bien ....là , ils ont presque doublé.
    Des dentifrice de luxe !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,

    Une marque que je ne connaissais pas mais que je suis tentée d'essayer !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  9. Moi mon dentifrice plaisir, c'était le Marvis rouge à la cannelle... J'adore la cannelle !!! Je le trouvais déjà cher, à ce prix là c'est clairement hors de budget pour moi.
    Au quotidien j'utilise le Parodentax, très efficace sur mes gencives qui saignent, et si le gout était bizarre au début, je ne peux plus le lâcher maintenant !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...