Marc Jacobs O!Mega Shadow : Mon Test

marc jacobs o mega shadow fard à paupières gel poudre avis test swatch

Les grands fans des fards à paupières le savent, la meilleure palette fap de la parfumerie c'est celle de Marc Jacobs. Et pour que les inconditionnels de ces jolis petits ronds colorés puissent trouver encore plus leur bonheur, la marque vient de lancer certaines couleurs must dans la version mono géante, appelée O!Mega Shadow !

MARC JACOBS O!MEGA SHADOW


Ce qui était très intriguant dans cette histoire, c'est la description officielle faite par la maison qualifiant les nouveaux fards de "gel poudre" ... J'avoue, j'ai eu pas mal de questions concernant cette fameuse "nouvelle" texture, il fallait bien que je parte investiguer !

Voici d'abord la parole officielle :
Bigger is Better ! Imaginez... La contenance de votre ombre à paupière doublée! Vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’arriver à la fin de vos teintes préférées. Elaborées par la légendaire make-up artist Diane Kendal, chacune des 9 teintes incarne les couleurs cultes et les plus flatteuses pour tous types de carnation. Composée de pigments enrobés de gel, elle offre une glisse parfaite sur la paupière et un rendu couleur intense
En effet, la contenance est très généreuse ! La boite fait presque penser à un fard à joue, tellement c'est immense (vous avez l'intérêt à aimer la couleur choisie :). Au niveau de la texture, il s'agit du fard classique de type "poudre" que l'on connaît par les palettes :


Il ne faut pas oublier que Marc Jacobs adore ajouter la notion "gel" à tout son maquillage (ça doit lui plaire particulièrement) donc c'est plus une appellation marketing qu'une réalité technologique, dommage car je m'attendais à une texture crème pour une fois ...

Voici les teintes 560 O!Mercy et 580 Dynam-O! :


Le bordeaux est mat, le gris est légèrement pailleté. Concernant les texture / rendu / pigmentation / tenue, c'est exactement la même chose que dans les palettes 7 couleurs dont je vous ai déjà parlé plus d'une fois, (une per-fection !).

Voici le mélange des deux couleurs :


Le gris sur la paupière mobile, le bordeaux dans le creux et sous les cils du bas :


avec un rouge un peu plus prononcé :


Voilà donc ce que j'ai à dire concernant les nouveaux O!Mega Shadow de Marc Jacobs, toujours la même perfection en terme de rendu. Mais ce n'est pas une nouvelle texture, il s'agit bel et bien de la "poudre aux yeux" que l'on connaît. 
Marc Jacobs O!Mega Shadow : 24,99€ disponible sur le corner de la marque ou en ligne ici Maquillage Marc Jacobs chez Sephora

10 commentaires:

  1. Ah merci pour cette revue ! J'ai acheté le prune, je le trouve très beau mais effectivement je ne vois pas le rendu "gel" :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Que ces teintes sont donc jolies. Et avec la couleur de tes yeux, ce gris est encore plus beau !
    Je n'ai pas vu les autres teintes sur Sephora car leur site est en maintenance.
    Je suis allée sur son site et .... qu'elles sont superbes !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le jeu de mots final ! �� J’ai les teintes Daddy!O et O!Mercy : j’adore ! Elles sont tellement faciles à travailler que je les utilise pour mon maquillage quotidien. Je n’y passe pas 10 minutes et le résultat est quand même impeccable. D’accord avec toi pour la « texture gel ». Par contre, je reste un peu sur ma faim avec les teintes disponibles, j’en aurais voulu davantage... Peut-être que ça va venir, je croise les doigts.
    J’attends également une commande de see-quins, leurs fards à paupières pailletés. J’ai hâte de les recevoir ! Bonne journée Alina

    RépondreSupprimer
  4. Très "givenchesque" ce maquillage :p ! J'ai déjà craqué pour le gris, mais pas encore essayé, je n'arrive pas à lâcher le petit pot see-quins glam glitter en topaz flash pour l'instant... Sacré Marc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin testé le gris Dynam-O! et je suis très déçue, il est très patchy, difficile à travailler... Vraiment surprenant ! Tu n'as pas eu de problème pour l'estomper ?

      Supprimer
  5. Bon... Je voulais m'en acheter un, à cause de toi j'en veux désormais trois ! Mon compte en banque ne vous remercie pas, mademoiselle ;P
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Franchement je ne vois pas l'interet d'avoir des gros pots de fards à paupieres. Est ce que quelqu'un a dejà fini un FAP ???
    Sinon, sur toi c'est tres joli, ca c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  7. Natacha G (Fresh)3 octobre 2018 à 16:52

    Coucou Alina,

    Merci beaucoup pour cette revue. J’étais tombée dessus par hasard pendant une errance Sephora (meilleur que n’importe quel antidépresseur pour moi ! ). J’étais un peu sceptique sur l’appellation car, comme toi, je ne sentais pas sous les doigts la différence avec leur formulation habituelle.

    Du coup, je n’ai pas craqué car je préfère mettre le double pour une belle palette que pour un fard mono. Etant donné l’ampleur des dégâts dans ma coiffeuse, il faut vraiment un rendu particulier (métallique, pailleté, duochrome) pour que je craque sur un mono. Je louche furieusement sur les fards pailletés d’Hourglass.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais là il FAUT se laisser tenter ! J'ai le reflect, le blaze et l'aura : ils sont topissimes ! Tu peux les porter seuls ou par dessus un fard mat, ça illumine le regard !! Si tu es fan de maquillage, je te les recommande.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, les teintes sont vraiment très jolies j'adore :)
    A bientôt, Mimi

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...