Nars Climax : Est-Il Si ... Climax ?


C'est l'un des gros lancements de François Nars pour cette rentrée, le tout nouveau mascara Climax ! Déjà, son nom m'a littéralement scotchée à ma chaise, puis côté cils on nous promettait un petit tour au 7 ème ciel ! Qu'en est-il en réalité ?

NARS CLIMAX : MON TEST & AVIS


Tout d'abord, il faut que je vous explique. Quand j'ai entendu parler de ce ... Climax, je n'ai pas compris pourquoi les gens autour de moi avaient l'air comme si de ne rien n'était ... Je me disais que c'est quand même assez osé de donner au mascara un nom pareil ! Enfin, "oser" et "François Nars" sont deux mots synonymes, mais quand même ... à ce point ?

J'avais fini par demander l'explication à la marque, on m'a expliqué que Climax voulait dire un point culminant, une sorte de maximum absolu, vous voyez ? Dans ma tête, je leur répondais que Climax ça voulait surtout dire la ... ménopause ! J'ai compris un peu plus tard que je mélanges ma langue maternelle et le français, traduisant involontairement ce mot qui en russe signifie effectivement la ménopause. Courage les amis de Nars, ça va être compliqué de vendre ce mascara dans les pays russophones ("chéri, tu peux me racheter la Ménopause chez Sephora après le boulot, j'ai terminé mon tube hier soir !"). Bref, c'était pour la petite anecdote "lost in translation". Ce genre d'histoire farfelue arrive de temps en temps. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec Bite Beauty qui ne peut pas se lancer sur le marché français clairement à cause de son nom (le plus hallucinant, c'est que se sont des canadiens quoi ... je comprends même pas comment c'est possible qu'ils aient pas réfléchi au moment de lancer la marque).

Bon, revenons à notre Climax (pfiou, j'ai quand même du mal à l'appeler comme ça 😅). Présenté dans un tube pas forcement habituel chez Nars, c'est un total red look :


Il est super léger en main, j'aime bien. La brosse ? Elle est on ne peut plus classique :


Nars nous parle d'une brosse exclusive aux poils texturés. C'est possible, mais à l'oeil nu je constate un goupillon en poils de forme parfaitement symétriquen, rien d'anormal dont :


Vraiment, côté brosse il n'y a à mon sens pas d'innovation majeure en la matière (ou bien il faut se munir de microscope pour le constater car cela peut aussi se passer au niveau invisible).

La formule ? Voici la parole officielle :
Allez-y. Encore un peu. Atteignez le septième ciel en une explosion de volume. Sa brosse exclusive aux poils texturés est chargée de pigments noirs fouettés qui apportent un volume impressionnant tout en douceur, de quelques coups de pinceaux légers comme une plume. Son Lash Moisture Complex enveloppe complètement les cils, de la base à la pointe pour créer un volume modulable intense, sans paquets ni bavures. Juste comme il faut
Mmm, intéressant tout ça ! Une formule "crème fouettée" ? Les cils "doux, jamais lourds ou raides, sans paquet" ? Allons vite voir si c'est le cas !

Voici le rendu avec ... 3 couches :


et un peu de plus loin pour mieux constater le résultat :


MON AVIS : alors oui, ce mascara a une qualité majeure à mes yeux, il sépare les cils de manière assez extra ordinaire. Ça ne se voit pas assez sur mes photos (j'avais mis 3 couches), mais quand vous le posez vous voyez clairement cet effet de séparation "cil à cil". Puis, quand on touche nos "précieux poils" ils ont l'air naturel, doux et pas du tout cartonné, rare est le mascara qui peut se faire prévaloir de cet effet !

Côté volume en revanche j'ai vu mieux. La longueur aussi. Ainsi, j'ai l'ai posé, reposé et reposé - 3 fois - car ça manquait d'impact à mon goût ... C'est pourquoi Climax est un mascara qui conviendra parfaitement à celles qui cherchent un rendu super naturel, un peu à l'Inimitable de Chanel. Mais si vous êtes une cliente des mascaras "effet faux cils", ce n'est pas la bonne adresse, je pense que vous l'avez déjà vu et compris.

La pose / tenue se passent sans problème, je n'ai rien à signaler de ce côté là. Le démaquillage ? Il faut insister un peu, mais ça reste assez facile. 

Voici ce que j'ai à vous dire concernant le test de ce nouveau Mascara Climax de Nars qui m'a un peu laissé sur ma faim ... mais bon, j'ai toujours été "Volume Extrême" en type de rendu donc forcement ça et la séparation / effet naturel ne vont pas ensemble. Je valide donc les propos de la marque concernant "cils pas lourds, bien séparés", mais pour le volume "7 ème ciel" je suis désolée ... c'est pas vraiment ça !
Nars Mascara Climax : 25€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Nars Mascara Climax chez Sephora

24 commentaires:

  1. Coucou Alina !
    Merci pour ta revue. Je me posais énormément de questions au sujet de ce petit nouveau signé NARS. Du coup, je pense clairement passer mon chemin vu que je suis quand même à la recherche d'un minimum de volume pour mes cils riquiquis. ;)
    Au passage, ton introduction à propos du terme "climax" m'a fait sourire. Et je ne savais pas pour Bite Beauty (mais maintenant je comprends mieux pourquoi la marque n'est toujours pas présente en France - logique !).
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie, welcome back :))
      côté volume, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus malheureusement ... sauf s'il se "réveille" après 3-4 semaines d'utilisation intensive ... cela arrive parfois mais bon ... c'est toujours dommage car pendant le premier mois c'est les yeux tout petits qu'on est obligé de porter "en attendant" :)
      Donc bon, il est bien pour celles qui veulent juste un effet naturel et embelisseur, mais si comme moi tu aimes qu'on voit quand même un minimum tes cils, il y a clairement mieux à faire ailleurs.
      P.S.: pour Bite c'est rageant ... quelle bêtise de leur part, sinon on aurait déjà eu ces superbes rouges depuis bien longtemps !

      Supprimer
  2. Je pensais que climax signifiait orgasme en anglais 😅 du coup je n’étais pas trop étonnée!! Mais en effet si on aime le rendu naturel, pas figé (cils souples) et la séparation il est top! Par chance c’est mon créneau 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      climax du grec c'est l'apogée, le point culminant, donc en quelque sorte oui cela peut être traduit comme "orgasme" :) Ce qui prouve qu'on est quand même sympa avec les femmes chez moi en appelant cette période compliquée non pas une meno-"pause " (pause de quoi d'ailleurs ?), mais l'apogée lol

      Supprimer
  3. En fait je crois que “climax” c’est aussi orgasme en anglais. Clin d’œil à leur blush mythique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est sans doute cela qui a été pensé en effet :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina

    Merci pour la revue et pour les économies, car clairement ce mascara ne me conviendra pas. Même avec 3 couches je ne trouve pas que l'effet soit si sensationnel, j'ai vraiment vu mieux. Longtemps adepte du volume de Chanel, j'ai fini par trouver mon graal en la matière du Monsieur Big de Lancôme. Il me fait des cils de dingue ce mascara, je n'ai jamais eu un tel résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux de lancôme sont excellents, leur Hypnose me fait des cils juste incroyable (il faut le laisser vieillir un peu, mais après c'est une folie, on me demande toujours qu'est-ce que j'ai comme mascara quand je le porte :)

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    S'il y avait volume et longueur il serait parfait car cette "séparation" sur tes cils est très jolie.
    Par contre le packaging est très réussi (pour moi qui aime le rouge). Il est simple avec la petite note -rouge- qui le met en valeur !
    Il n'est malgré tout pas pour moi qui aime le volume et la longueur .... dommage !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      le pack est sympa, je suis d'accord avec toi. Puis, j'ai l'impression qu'ils partent un peu vers le rouge, en se détachant de plus en plus du black (toute la collec Noël sera RED :)

      Supprimer
  6. Salut Alina Merci je ne m'arrêterai pas sur ce mascara ! Par contre grâce à mon blog de fille j'ai pu découvrir le cils liftés de Clinique ! Il est extra du volume et une courbure de dingue toute la journée ! Il ne sèche pas vite. Le meilleur mascara testé et adopté !! Effet faux cils assuré ! L'as tu testé ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je n'ai pas encore testé celui de Clinique, mais en effet j'ai entendu dire qu'il est très bien (surtout qu'ils savent faire, leur Chubby Lush était excellent !)

      Supprimer
  7. Coucou, t'as essayé le mascara de Glossier? je sais qu'ils arrivent en France cet automne
    ils le vendent en Angleterre et je ne sais pas s'il vaut la peine de l'acheter.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je vais rester sur mon Cinescope :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement, moins cher et bien plus spectaculaire :)

      Supprimer
  9. J'ai adoré ton anecdote!

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    La première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir vu le rendu sur tes yeux fut:"Tout ça pour ça?".
    Je ne le trouve pas fameux mais cela dit, les mascaras dépendent souvent de la nature des cils. Sur mes cils qui se recourbent plus sur la pointe, je crois que ce type de mascara ne me conviendrait pas.
    Merci pour ta revue.

    RépondreSupprimer
  11. Je passerai mon tour aussi, il a l'air bien mais le volume étant ce que je recherche en premier, c'est dommage !
    Pour Bite Beauty, il me semble que pour les Québécois, le mot n'a pas le même sens que chez nous... Ce qui expliquerait qu'ils n'y ont pas pensé !
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  12. Hello Alina
    J'aime bien les mascaras "séparation" mais je ne suis pas convaincu. 3 couches d'Inimitable ne me font pas les paquets que tu as là !
    Le nouveau Hourglass prétend aussi ne pas cartonner ou sécher, l'as tu testé ?
    Pour nom "lost in translation", j'adore ! Je suis un peu fatiguée que les marques nous promettent du sexe dans le maquillage, là ça se retourne contre eux ! :) Pour Bite beauty, c'est vraiment dommage, j'en ai deux et je les adore. Mais est-ce seulement à cause de leur nom en français ? Ils ne sont pas présents en UK.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ta revue honnête ! A force de voir tout le monde encenser ce mascara, j'avais très envie de le tester, mais ton article me refroidit un peu car pour moi, le volume est méga important dans un mascara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur Instagram je suppose ? :)) Sur Instagram tout est "magnifique", que veux-tu :)) surtout quand c'est sponsorisé par la marque :))

      Supprimer
  14. "Allez-y, encore un peu, 7e ciel, blah blah blah orgasme" j'en ai marre du marketing sexuel, après le blush Orgasm et le mascara better than sex... je sais pas moi ça me donne pas envie d'acheter, c'est du maquillage pas un sex toy !! Je trouve ça juste gênant en fait

    RépondreSupprimer
  15. Moui... Des mascaras qui séparent bien, il y en a plein à petit prix (notamment chez Max factor ou Cover girl...)... Ça ne me ferra pas lâcher mon Monsieur Big de Lancôme qui est LA découverte mascaraesque de l'année pour moi !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...