Dior Forever Skin Glow : Mention Très Bien !

dior forever skin glos fond de teint avis test avant apres swatch

En ce moment, ma peau me laisse un court moment de répit (va-t-il durer ?), j'en profite alors pour vous faire des articles sur le teint. Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble que vaut le nouveau fond de teint Forever Skin Glow de Dior


DIOR FOREVER SKIN GLOW: AVIS


Les fonds de teint Dior ? Soit on aime, soit ils nous conviennent pas. Ma peau les a toujours bien apprécié. J'aime la couvrance, leur comportement sur la peau, le départ "sans bruit". Je n'ai jamais vraiment eu de grosses déceptions avec cette marque, le seul souci ce sont des légers problèmes d'oxydation (couleur qui devenait plus foncée au fil des heures), et ... les teintes ! Mêmes les très claires sortaient toujours un peu "bonne mine" sur ma peau (surtout, après ladite oxydation). Heureusement qu'ils ont  pas mal corrigé ce défaut en modifiant leur nuancier. On a désormais plus de marge aussi bien du côté très clair que du côté très foncé. 

La gamme Forever ? Avec la DiorNude, c'est celle que je préfère chez Dior. J'ai déjà testé toutes les versions (cushion, undercover, etc.), et voilà la nouvelle Forever Skin Glow :



Sur le papier, elle me correspond à tout point :
Dior Forever étend sa formule de fond de teint haute perfection et longue tenue, dans un fini éclatant 24h(1), Dior Forever Skin Glow. Le teint paraît parfait, homogène et les pores sont comme ressérés. Ce fond de teint fluide et enveloppant ne se contente pas d'embellir la peau instantanément, il améliore jour après jour sa beauté grâce à une formule enrichie d'ingrédients soins minutieusement sélectionnés, pour révéler toute la sensualité de la peau. Pendant 24 heures(1), la couvrance du teint est parfaite. Le teint est éclatant et unifié. La peau semble repulpée, son grain est comme resserré. Du matin au soir, le parfait équilibre eau-huile offre un éclat vibrant de naturel, sans brillance. La peau est protégée des agressions extérieures et des rayons UVA et UVB avec une protection SPF 35 PA++.
Que peut-on retenir de cette formule :

  • couvrance 
  • fini éclat (glowy)
  • hydratation et donc confort
  • longue tenue
  • formule soin + protection SPF 35
C'est typiquement "ma" formule puisque c'est tout ce que je recherche : de la couvrance tout en transparence, l'hydratation et une tenue correcte. Cela fait plusieurs jours maintenant que je le teste, voici donc mon avis sur ce fond de teint Dior Forever Skin Glow

PACKAGING & PARFUMAGE

Toujours cette adorable petite bouteille en verre avec le doseur. Elle est à la fois simple et élégante, j'aime beaucoup. J'aime beaucoup également l'odeur des fonds de teint de la marque, ils ont une signature olfactive que je trouve très réussie (et pas trop présente). La perfection !

TEXTURE & APPLICATION
La texture est de type "gel dense", elle se "casse" un peu au contacte de la peau en devenant immédiatement très aqueuse. A l'application, on a vraiment l'impression de poser un sérum hydratant, c'est très appréciable. 

Je l'applique avec un pinceau et c'est un jeu d'enfants (ça change tellement de l'application de mon fond de teint Kjaer Weis que j'ai presque terminé, je m'éclate :). Vous pouvez également le poser aux doigts, au beauty blender, il est super docile et marche avec tout.

COUVRANCE & FINI

Je qualifierai sa couvrance de moyenne. Il couvre bien mes taches et les rougeurs, le teint devient parfaitement homogène. En même temps, il laisse une certaine transparence, on devine le grain de peau, tout n'est pas "camouflé", vous voyez ce que je veux dire ?

Le fini ? "Ma peau en mieux", c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit. Avec le rendu plutôt satiné / glowy.

CONFORT & TENUE
C'est une formule très confortable à porter, aucun signe de tiraillement / dessèchement ou de quelque chose dans ce genre. La peau ne brille pas excessivement sur la zone T. Bref, pour ma peau normale à mixte (sans trop de brillance) il est parfait.

La tenue est bonne, mais je ne dirais pas que c'est un fond de teint longue tenue. Disons que le soir il y a bien moins de matière sur la peau, mais le départ est super discret.

GAMME DE TEINTES
Comme je vous l'ai dit plus haut, Dior a retravaillé son nuancer qui est désormais beaucoup plus large et adapté à toutes les couleurs de peau. 25 couleurs sont disponibles pour ce fond de teint, mais ... il y a encore du chemin à faire, car même la teinte la plus claire rend un chouia "bonne mine" sur moi ... disons que le 1N (clair neutre), 1,5N (claire neutre) et 1CR (clair rosé) sont plutôt des beiges claires que des porcelaines. 

Voici, pour que vous puissiez bien visualiser la différence entre 1N et 1CR :


Pour ma part, je trouve que le rosé reste au mieux neutre, voir un peu "jaune". C'est exactement l'inverse de Lancôme chez qui toutes les couleurs tirent vers le rose.

MON TEST
Et voici mon test en images. D'abord le "Sans / Avec" pour que vous puissiez voir comment la couleur (1CR) matche avec ma carnation : 


C'est plutôt pas mal, on arrive pas trop à voir la différence (à gauche : avec le fond de teint). Et maintenant le Avant / Après : 

Peau Sans Fond de Teint

Dior Forever Skin Glow, 1 CR

Je trouve que le rendu reste assez discret, pas "pâteux", naturel et sans être "brillant" :


Et voici mon avis global :

J'AIME
  • rendu : tout ce que j'aime, c'est discret, façon "seconde peau", avec une belle luminosité sans brillance
  • tenue : je la trouve correcte pour un fond de teint confortable
  • confort : au rendez-vous
  • application : vraiment très facile !
  • objet : j'aime le petit flacon et le parfumage de ce produit, cela fait plaisir de l'utiliser
J'AIME MOINS
  • une toooute légère oxydation (à peine perceptible) c'est pourquoi je vous dis que ma couleur 1CR devient un peu plus "beige" après une demi heure de pose. C'est un problème assez connu, et ici il n'est pas trop important (mais je signale quand même) 


DIOR FOREVER SKIN GLOW : BILAN

C'est un fond de teint qui conviendra à celles qui cherchent un effet unifiant mais sans qu'on soupçonne la présence d'un fond de teint sur le visage. La discrétion c'est vraiment son point fort. Le rendu satiné glowy est également un plus, la peau est "vivante". Très bon produit  !
Dior Forever Skin Glow, 30 ml : 49€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior Forever Skin Glow chez Sephora

21 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh)31 janvier 2019 à 22:03

    Coucou Alina,

    Merci pour cette revue.
    Mon historique avec les fdt Dior est assez proche du tien. Ma peau les supporte bien et leur évolution dans la journée correspond assez bien à mes attentes. J’ai porté longtemps le Dior Skin Nude qui fait une très jolie peau. Mais comme toi, j’ai un souci de teinte chez eux. Initialement, tout va bien mais ça s’oxyde au bout d’1h en virant plus jaune « bonne mine » (vive la démarcation dans le cou !). Ma peau est parfaitement neutre. A la lumière de ce que tu écris, je comprends mieux pourquoi les fdt Dior ont cet effet sur ma peau (et également pourquoi j’ai du mal a trouvé ma teinte chez Lancôme). J’ai moins ce souci chez Estée Lauder où les teintes neutres sont bien réussies. Il faudrait que je regarde du côté de Guerlain aussi car leur nouveau fdt me fait sérieusement de l’œil.

    Le Forever Skin Glow que nous présente ici te fait un teint radieux. Même si je crains un rendu trop glowy pour mon type de peau, ta revue m’a quand même convaincue d’aller l’essayer en magasin.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      côté glowy, je t'avoue que je ne trouve pas que celui ci fait "briller" plus que n'importe quelle formule satinée, puis un petit coup de poudre libre sur la zone T et le problème est réglé :)
      Mais je vois dont quoi tu parles :) om me semble que le nouveau guerlain sera encore plus "dewy" que forever skin glow :-)

      Supprimer
  2. Coucou Alina , j’attendais avec impatience que tu nous fasses un article sur ce fond de teint, trop envie de le tester , effet naturel , seconde peau tout ce j’aime, j’en ai pas pas mal à terminer , mais je demanderai un échantillon à sephora pour voir le rendu sur moi! J’adore le luminous silk , peut qu’il le remplacera 🤔 . En tout cas il te fait un super beau teint, lumineux , topissime . Merci Alina 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heuria,
      tu as raison de le comparer à Luminous Silk, c'est un peu le même genre de rendu ;)

      Supprimer
  3. Chanoyu92 / Karin31 janvier 2019 à 23:13

    Bonsoir Alina, je retrouve encore ce soir au retour de ma 2ème journée de congrès un article génial dans lequel tu testes et mets en avant le produit que je cherche! Le fond de teint couvrant mais pas trop, seconde peau sans brillance (peau mixte oblige), glowy donc naturel et avec bon spf. Le rendu est magnifique sur toi, merci Alina pour ce beau retour complet, il ne reste plus qu’à aller rechercher la bonne couleur et ne pas se tromper. Bonne soirée, Karin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karin,
      ah je suis ravie que l'article t'ait plu :) j'espère alors qu'il te sera utile :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Pour moi qui recherche toujours un effet unifiant sans que l'on perçoive l'utilisation d'un FDT, il est peut-être pour moi. Je dis "peut-être" car j'ai flashé sur le Guerlain mais j'attends que tu nous donnes ton verdict.
    Et puis ce petit flacon de verre est vraiment mignon !
    Il est vrai que celui-ci est magnifique sur toi.
    Penses-tu que si j'opte pour celui-ci, je peux me fier à la teinte du cushion que j'avais auparavant ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, justement la comparaison entre les deux m'intéresse fortement ;) bien sur que je vous ferai le retour :)

      Supprimer
  5. Et bien pour ma part je préfère ta photo sans qu'avec fond de teint! Quand tu le portes je trouve un effet brillant que je n aime pas. Ça serait super si tu pouvais tester la version mat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je t'avoue que je ne trouve pas que je "brille" plus avec que sans, à vrai dire je trouve que c'est l'inverse :)
      mais si je teste la version mate je vous ferai le retour bien sur :)

      Supprimer
  6. Au vu des photos, je comprend ton coup de coeur, il est sublime ce fond de teint, la perfection même je dirais. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      merci <3 alors avec un grand plaisir pour la découverte :)

      Supprimer
  7. Bonjour Alina,
    Merci pour cette nouvelle revue tentatrice :-)

    Afin de nous aider à choisir la bonne teinte, as-tu déjà mentionné quelque part quelle était ta couleur dans différentes marques de fond de teint afin qu'on puisse comparer avec nos préférences.

    Par exemple, pour questionner les marques ou les revendeurs, j'ai fait un résumé de mes "besoins" et je suis généralement bien conseillée :
    MacCosmetics Pro Longwear Nourishing & Studio WaterWeight : NW15
    Nars Sheer Glow : 4 Light Deauville
    Marc Jacobs : 10 Ivory Light
    Too Faced Born This Way : Porcelain (un chouïa trop foncé)
    TheOrdinary Serum Foundation : 1.1P
    Charlotte Tilbury Light Wonder Foundation : 1 Fair
    BareMinerals Complexion Rescue : 01 Opal
    Armani Maestro Glow Foundation : 2 Fair Cool Neutral
    YSL Le Teint Encre de Peau : BR20
    Clinique Even Better Glow : CN28
    Benefit Hello Happy : 3
    By Terry Light Expert : 1 Light Expert
    Bourjois CC Cream : 31 Ivoire
    Bourjois Healthy Mix : 50 Ivoire rosé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors vu que les formules évoluent constamment et les couleurs avec, même si je faisais cette "base" il faudrait que je la change tout le temps :)
      sinon, je me mets comme objectif de vous parler de formule (rendu / tenue / confort / etc.), le choix de la couleur (conseil en stylisme / colorimétrie) c'est plus le champs de compétence d'une maquilleuse :)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord et ton avis m'est très précieux mais, vu que je commande principalement sur internet, c'est très compliqué de trouver ma teinte sans un "nuancier". Certaines marques (comme Charlotte Tilbury) m'ont aidée à sélectionner la bonne couleur sur base des infos que je leur ai donnée mais Sephora, CultBeauty (que j'adore), Beauty Bay ou Cloud10Beauty ne me sont jamais d'une grande aide

      Supprimer
  8. Bonjour!
    Très joli rendu en effet et vraiment naturel!! On voit à peine la différence avec et sans.
    Pour ma part actuellement je suis sur le Dior Backstage que j'aime beaucoup.
    Et je te rejoins sur la signature olfactive des FDT Dior, discrète mais charmante odeur. Quelque chose de très classe je dirai, et très agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'aime bien le backstage aussi, ils sont assez proches d'ailleurs ces deux là :)

      Supprimer
  9. Moonlightgraphisme1 février 2019 à 23:27

    Coucou Alina ! Ahh mais moi aussi les fond de teins Dior s'oxydent sur moi! En tout cas il te va magnifiquement bien !! Quelle jolie peau :) . :-*

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Alina !
    Merci Beaucoup pour cette revue tant attendue, d’autant plus qu’on a l’air d’avoir la même couleur de peau donc je suis toujours à l’affût de tes choix de teintes ! Je suis une grande adepte de Dior et ne jure jusqu’à présent que par le Diorskin nude ... j’ai les mêmes critères de choix que toi apparemment ! ;) et d’ailleurs je n’ai pas réussi à trouver l’info j’en profite pour te poser la question si cette gamme était arrêtée ? Ils ne font déjà plus la genialissime bb crème dans ma teinte de blanche neige ahah mais j’ai bcp de mal à trouver même le fdt... et en teinte 10 je n’en parle même pas ! Une conseillère Marionnaud me disait que le Forever Glow remplaçait le Dior Skin nude c’est vrai ?
    Merci alina bonne soirée .. et effectivement ta peau est magnifique j’ai zoomé pour voir quelle photo était avant ou après !!
    Myriam

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina,
    Merci pour ta revue. J’hésitais avec le Guerlain mais tu m’as convaincue !! Je suis allée chez Sepho ce midi, la teinte 1N était déjà trop foncée pour moi donc avec l’oxydation c’était même pas la peine mais la personne qui s’occupait de moi à trouvé la teinte 0N dans son tiroir par contre elle n’avait pas de testeur donc je croise les doigts pour qu’il me convienne. Encore merci pour tes revues toujours parfaites et détaillées !! Je t’embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina,

    J'aime beaucoup le rendu sur toi ! Ce côté couvrant ce qu'il faut en gardant le grain de peau visible et conservant ce côté naturel.
    Le seul petit point négatif est la légère oxydation, comme toi j'ai la peau claire au sous-ton rosé !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...