Aerin Baume de Rose : Que Valent Ces Rouges A Lèvres ?


Si vous êtes une vraie beauty addict vous connaissez sans aucun doute Aerin, la petite fille de Mme Lauder qui a lancé sa propre gamme de parfum, soins et maquillage. Les parfums Aerin sont excellents (le dernier en date, Aerin l'Eclat de Vert, est magnifique), mais il nous manquaient les rouges de la maison pour être (presque) au complet. C'est désormais chose faite ! Depuis peu, les rouges à lèvres Aerin sont disponibles en France. 

AERIN ROUGE A LÈVRES : MON AVIS


Aerin bénéficie de l'expertise Estee Lauder pour la création de son make up, il est donc fort intéressant de voir de quoi sont faits ces rouges à lèvres, étant donné que c'est la grande spécialité du groupe.

Cela fait 2 ans que j'attends ce lancement, je suis donc ravie de pouvoir (enfin) mettre ma main sur ces jolis tubes dorés.

Pour le moment, nous avons très peu de références :

  • Rouge à Lèvres Baume de Rose : 5 teintes, une texture crémeuse façon "baume à lèvres"
  • Baume de Rose édition Johanna Ortiz : 3 teintes en édition éphémère créées par la créatrice colombienne Johanna Ortiz  

Je vais vous montrer un baume de rose "classique" et une couleur de la collection de Johanna :


Même s'ils sont proposés comme étant de la même formule, en réalité ce sont deux rouges à lèvres bien différents. 

PACKAGING

Il est très qualitatif. Le tube doré est réalisé en métal très lourd, ce n'est pas "juste" du plastique coloré en or :


Très agréable à tenir entre les mains, sa fermeture n'est pas aimantée mais elle se fait avec un système de "clic" facilité. Bref, un vrai petit objet de luxe !

PARFUMAGE
Il s'agit d'une très légère odeur de rose, à peine perceptible (et donc pas écoeurante). J'ai toutefois la version classique qui a un peu "virée" d'odeur, je crains que le parfumage n'est pas trop stable. Ça arrive plus souvent de ce que l'on pense. Rien de grave, on peut toujours utiliser le rouge, c'est juste un peu moins agréable quoi. La version Johanna Ortiz en revanche est parfaite, l'odeur est comme il faut.

PIGMENTATION

Je pensais que son nom "Baume de Rose" présageait une pigmentation assez faible. En réalité, ce rouge est très bien pigmenté. Les lèvres sont opaques en un seul passage !

RENDU

Baume de Rose "classique" : crémeux et balmy

Version Johanna Ortiz, teinte 13 Cartagena Sunsets : mat   

APPLICATION 
Elle est très facile et agréable pour la teinte 06 Liebling (version "classique), et je galère avec la couleur orange de la collection Ortiz ... j'ai toujours, mais alors toujours des soucis avec les orangés et corails mats, je ne sais pas pourquoi mais ces couleurs en version mate et bien elles clochent sur moi ... suis-je un ovni ? Mes lèvres font "virer" cette couleur ? Que se passe-t-il ? Une chose est sure, quand je pose mon rose 06 tout va bien, et quand je pose le N°13 c'est une demi-cata, le rendu n'est pas homogène, ça s'émiette et part en cacahouète. Je regrette que je n'ai pas d'autres teintes de cette édition pour confirmer ou infirmer mes pensées, mais je suis presque sure que le Kali Rouge, par exemple, n'aura pas ces soucis.

CONFORT & TENUE

Pour les deux rouges j'ai trouvé le confort au rendez-vous. Concernant la tenue, je n'ai rien à signaler pour le Baume de Rose classique (06). Même s'il n'est pas longue tenue, il reste et se comporte honorablement sur les lèvres. En revanche, comme dit plus haut, le Cartagena Sunsets est assez catastrophique sur moi, il s'émiette très vite, au bout de 5 minutes, donc soit on le pose en une micro couche toute fine (mais dans ce cas la couleur n'est pas super visible), soit ... c'est compliqué. 

GAMME DE TEINTES

Il y a seulement 8 couleurs, toutes sont belles et lumineuses, je n'ai rien à redire concernant la qualité des pigments. 

MON TEST & AVIS

Voici donc les swatches de N°13 Cartagena Sunsets (collection Johanna Ortiz) et N°06 Liebling


Ne serait-ce que sur le swatch vous pouvez constater la différence de texture / rendu, et voir que le mat orangé est un peu "étrange". Voici le rendu sur les lèvres: 

AERIN ROSE BALM LIPSTICK, 06 LIEBLING

Liebling est un très joli rose froid, la teinte est naturelle et vraiment passe-partout :


AERIN LIPSTICK, 13 CARTAGENA SUNSETS

Voici le Cartagena Sunsets, un beau orange :


mais qui s'émiette :( vous pouvez voir le début du phénomène sur ma waterline.

ROUGES A LÈVRES AERIN : LE BILAN

Que vous dire ? J'aime bien la formule classique, balmy et pigmentée à la fois. La pose est agréable, la tenue est correcte, et le rendu très joli pour un rouge à lèvres "chausson" qu'on utilise au bureau et au cours de la journée. Je reste sur ma faim concernant la collection Johanna Ortiz. Il faut que je teste une autre couleur car je suis presque sure que le problème vient de la pigmentation orange du mien (comme je vous ai dit plus haut, je n'ai pas encore vu un orange mat qui ne s'émiette pas, en tout cas sur moi).

Est-ce que je peux vous les recommander ? Les couleurs classiques oui ! C'est très joli et le prix reste dans la moyenne des rouges de luxe. On est donc pas déçu de la prestation. 
Aerin Rouges à Lèvres : 35€ disponibles sur les corners de la marque ou en ligne ici Rouges A Lèvres Aerin

13 commentaires:

  1. Ce que j'aime particulièrement c'est la couleur du orange, il est un peu pastel et je trouve qu'il est parfait pour le printemps, dommage qu'il s'émiette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, il est super joli pour les beaux jours :)

      Supprimer
  2. J'ai déjà testé les "classiques", je suis d'accord avec vous, ils sont bons. Pour ma part, j'attends votre chronique du nouveau pure color desire, car à 45 euros,j'attends une vraie différence qualitative avec les pure color envy. Mais est-ce possible? J'ai hâte d'avoir votre opinion.Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Florence,
      j'attends moi aussi de tester les nouveaux lauder, je suis très curieuse de voir de quoi est faites cette texture (et en quoi le prix est justifié :)

      Supprimer
  3. Les rouges à lèvres ont l'air très bien, mais le maquillage de tes yeux est vraiment SUBLIME, c'est ce qui a attiré mon attention sur ces photos ! Qu'as-tu utilisé ? Il faut dire que tes yeux sont très beaux aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Perri,
      c'est le crayon yeux de sisley qui est juste sublime :http://www.kleo-beaute.com/2018/03/sisley-phyto-khol-star-waterproof-crayon-yeux-longue-tenue-avis-test-swatches.html
      teinte : mystic green
      je le pose à la mine, puis je le travaille au petit pinceau en l'étirant :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Dommage pour la teinte orange car c'est une teinte qui te va vraiment bien, tu es ravissante avec !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      merci beaucoup :)
      je compte bien le porter malgré le souci avec la texture, en le posant en fine couche ça va quand même bien la tenue :)

      Supprimer
  5. Ils sont superbes ! J'adore AERIN et je suis ravie que cette gamme soit enfin disponible en france !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      moi aussi ! je l'attendais depuis pas mal de temps :)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Les deux couleurs sont jolies et le prix correct donc c'est à essayer !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te conseille vraiment de regarder la version crème, elle est très bien ! :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina,

    C'est étrange cette différence de texture sur les corails/orangés... Je l'ai rarement constaté car le corail/orangé est vraiment une couleur qui (je trouve) ne me va pas du tout au teint, pourtant sur toi, je trouve ça ravissant.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...