Estee Lauder Double Wear Fond de Teint Poudre Compacte : Mention Très Bien !

estee lauder double wear fond de teint compact poudre avis test

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé du fond de teint. C'est pourtant l'une des rubriques des plus appréciées du blog. Mes tracas cutanés en sont en partie responsables, mais je compte bien reprendre le rythme ! Je vais commencer avec un coup de coeur récent, le nouveau fond de teint poudre compacte d'Estee Lauder


DOUBLE WEAR COMPACT : AVIS



Avant mes 26 - 27 ans je ne comprenais pas comment les gens arrivent à apprécier des fonds de teint liquides. Sur ma peau mixte à grasse (à l'époque) ils ne donnaient rien de probant ... ça s'oxydait, ça coulait, ça régraissait à la vitesse de lumière ... Seuls les fonds de teint en poudre avaient grâce à mes yeux, ils me faisaient une peau comme photoshopée, comme dans les magazines ! Bref, j'y étais longuement adepte ayant la chance de ne jamais ressentir le moindre inconfort. 

A l'approche de la trentaine ma peau est devenue moins grasse, des imperfections de moins en moins fréquentes. Je suis progressivement passée aux textures liquides, les trouvants plus "gentilles" avec mon "épiderme vieillissant" :) Cela fait presque 10 ans que je n'utilise plus des poudres compactes. Et c'est vraiment le RDV chez le dermato qui m'a fait - un peu - changer d'avis.

Déjà, parce que les poudres ne sont pas "riches" en terme de texture et elles ont toutes (malgré ce que dit le marketing des marques) un certain effet asséchant. Comme j'ai une peau pré-acnéique avec la rosacée en forme légère, la poudre est une solution pour ne pas faire bourgeonner la peau. Ajoutez à cela le fait qu'il n'y a pas de silicones dans les poudres (elles sont souvent minérales), pour une peau normale à mixte et mixte à grasse, voir acnéique c'est une solution.

C'est pourquoi je me suis lancée avec pas mal d'enthousiasme dans le test du nouveau Double Wear fond de teint poudre compacte


Alors attention, ne confondez surtout pas la poudre pressée et le fond de teint en poudre ! La poudre pressée n'a pratiquement aucune couvrance, c'est une version nomade de la poudre libre qui permet de fixer le makeup. Le fond de teint en poudre est un vrai fond de teint. En terme de couvrance c'est généralement ce qui se fait de plus full coverage. Ainsi,

  • Double Wear Compact : c'est un fond de teint
  • Compacte Perfection de Teint de la gamme teint de Lauder: c'est une poudre libre pressée 

Et voici mon avis sur la chose !

PACKAGING : un boîtier léger, fin. C'est simple, fonctionnel et chic ! La petite houppette "résinée" est fournie mais je préfère l'appliquer avec mon pinceau pour les poudres minérales

PARFUMAGE : il n'y en a pas 

TEXTURE : poudre

COUVRANCE : forte, c'est un full coverage

APPLICATION : très facile avec la houppette qui permet de déposer la bonne quantité de matière, avec mon pinceau j'ai le résultat un peu moins couvrant (ce qui m'arrange)

RENDU & FINITION : teint 100% mat, type "0 défaut", la matière est invisible sur la peau si vous l'avez bien estompée

TENUE : très bonne tenue, je ne lui reproche aucun incident de parcourt, le départ est parfaitement naturel et homogène

CONFORT : la règle d'or avec un fond de teint en poudre "jamais sur une peau nue" ! Mettez toujours une base avant, au pire appliquez-le sur votre crème de jour (vaut mieux qu'il boive l'eau de la crème que celle de votre peau). La poudre restera toujours un produit buvard, c'est la nature de cette matière (comme l'eau "mouille", la poudre assèche). Je ne ressens pas d'inconfort mais pour que ma peau ressente de l'inconfort il faut vraiment y aller ... En revanche, je ne le porterai pas tous les jours de peur de déshydrater un peu trop ma peau 

POUR QUI : les peaux mixtes à grasses qui cherchent un produit bien couvrant 

GAMME DE TEINTES : ma teinte c'est Cool Boon chez Lauder mais dans cette gamme il n'y en a pas en France. Du coup, j'ai 2N1 qui est un beige clair au sous-ton neutre :


En réalité je la trouve plutôt "jaune" et bien sur un peu trop foncée pour moi. Je vois la différence entre mon visage et mon cou, je suis donc obligée d'harmoniser. Après, une fois c'est harmonisé, le rendu est plutôt sympa et pas choquant, on ne dit pas "ou là, cette couleur ne lui va pas". Mais voilà, je pense que 1C1 aurait été plus adapté.

Voici mon test en images :

PEAU NUE

et après l'application de Double Wear Compact :

ESTEE LAUDER DOUBLE WEAR COMPACT FOND DE TEINT EN POUDRE


DOUBLE WEAR COMPACT : MON BILAN

J'aime beaucoup le rendu et le comportement de ce fond de teint sur la peau. J'aime également la facilité de l'application (le mot qui me vient à l'esprit c'est "easy !"). Si vous avez une peau mixte à grasses et que vous aimez le rendu "photoshopé" de la peau, c'est votre nouvel meilleur ami !
Estee Lauder Double Wear Fond de Teint Compact : 46€ disponible sur les corners de la marque 

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la marque Estée Lauder mais je n'ai encore jamais testé les fonds de teint. Merci pour ton avis !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      je ne peux que te les conseiller ! C'est eux qui ont fait le Double Wear, le fdt que toute une génération connait et apprécie :) Lauder propose le make up de très belle qualité, les rouges, les mascaras et les fonds de teint sont leur point fort

      Supprimer
  2. J’adore Estee Lauder : fan de leur sérum ANR, j’utilise le double wear nude en cushion stick et c’est pas mal sur moi... j’irais sans doute jeter un coup d’oeil à cette nouveauté... bon vendredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage ton amour pour cette marque :) elle reste assez discrète mais la qualité du make up est vraiment au top

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    Je voulais te donner mon avis sur l’effet de ce fond de teint compact sur ta peau.
    Je préfère sur toi l’effet « glowy » qui te procure une certaine fraîcheur que l’on
    ne retrouve pas avec le compact Lauder. Ayant la peau déshydratée, je dois
    passer mon chemin. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je comprends tout à fait :) de mon côté, j'aime aussi parfois ce rendu mat qui avec ma peau normale à mixe n'est pas forcement "plombé", justement je trouve que malgré tout j'arrive à garder un côté lumineux sans être "enfarinée" :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'aimerai essayer un fond de teint poudre mais j'ai peur qu'il fasse ressortie les pores! Que porte-tu sur les lèvres car j'aime vraiment la teinte ainsi que le rendu glossy?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      La c’est juste un gloss transparent repulpant sans couleur :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'adore vraiment cette marque en soins, je n'utilise que ça quasi en ce moment, ANR, daywear matte et time zone night, je trouve que c'est une marque qui pense particulièrement aux peaux à tendance grasse, mixte! J'ai le double wear dans sa version classique également mais avec l'âge (42 ans), je pense me tourner de plus en plus vers des crèmes teintées, je trouve que c'est plus flatteur en tout cas chez moi :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'observe la même tendance que toi, avec l'âge les fdts liquides sont en effet plus flatteurs. Sans doute une question aussi d'appréciation car avec l'âge nos goûts évoluent également

      Supprimer
  6. Coucou Alina,

    J'aime beaucoup les fonds de teint poudre mais ayant une peau à tendance sèche, je crains qu'elle ne se dessèche davantage avec ce FDT !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      pour la peau sèche je déconseillerai vraiment les fond de teint en poudre. Si tu veux un compact, opte dans ce sac pour un compact crème !

      Supprimer
  7. Natacha G (Fresh)12 janvier 2019 à 16:37

    Coucou Alina,

    En été, avec ma peau mixte à grasse, je ne supporte que les fdt poudres. Je ne raffole pas du rendu immédiatement après l’application (trop poudré à mon goût), mais au bout d’1h, l’aspect poudré disparaît et c’est le type de produit qui évolue le mieux sur ma peau (brillance contrôlée, bel aspect du grain de peau).
    D’ordinaire, j’utilise celui d’Alima Pure. Je n’ai jamais songé à aller voir du côté d’Estée Lauder. Pourtant, j’aime beaucoup leurs produits teint (le Double Wear fonctionne très bien pour ma peau). Je note donc ce fdt compact pour la prochaine saison estivale. Merci beaucoup pour la découverte.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      je te rejoints à 100% sur l'évolution du rendu. C'est vrai qu'immédiatement après la pose tout fond de teint poudre se fait un peu remarquer, mais cela passe aux bout que quelques dizaines de minutes pour laisser place à une peau veloutée et naturelle, sans brillance et sans excès se "farine". Pour ma part, j'accélère parfois ce passage avec un pchit de spray fixateur de make up ou avec de l'eau thermale tout simplement. Cela permet d'enlever le surplus et de rendre la peau plus "glowy" sans attendre que la nature reprenne ses droits :)

      Supprimer
  8. Coucou Alina, c'est marrant nous avons un peu la même expérience vis à vis du fdt poudre ! Moi aussi autour de la trentaine je ne jurais que par les compact poudre car ils alliaient couvrance et matité, j'ai utilisé le compact Pureness de Shiseido très longtemps..et puis je me suis tourné petit à petit vers les fdt liquidespour leur côté d'avantage naturel, mais j'avoue que ton article et ta présentation du compact Lauder m'interpelle ! :) J'ai toujours ce souci de brillance qui m'énerve tellement, malgré l'utilisation d'un fond de teint non gras et l'application d'une poudre libre !Je vais creuser ce sujet :)
    Merci beaucoup bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dans ce cas ça vaut le coup d'essayer ! Car le rendu fdt liquide + poudre libre se vaut un peu avec un bon compact poudre qui t'évite de poudrer par la suite justement. Pour éviter le surplus de matière et le côté "visible" immédiatement après l'application pense à un petit pchit d'eau thermale / spray fixateur / eau florale (au choix)

      Supprimer
  9. Bonjour Alina, tout d'abord un grand merci pour tous tes articles qui sont un plaisir a lire et m'apportant une meilleure connaissance des produits et ce que nous pouvons en attendre. Articles clairs, sérieux, empreints d’honnêteté donnant souvent tres envie d'acheter. Je commente peu et je le regrette vraiment au vu de ton vécu / a certaines marques évoqué lors de ton article sur tes beauty awards. Je suis vraiment désolée de toute cette pression que tu subis et de le savoir me rend encore plus reconnaissante.
    oui il y a eu peu d'articles teint cette année (et oui nous adorons toutes ce sujet) mais je comprends bien la problématique liée a la particularité de ta peau. Moi même, agée de 46 ans, je ne peux plus tout porter comme avant avec la même facilité et la même satisfaction. A penser que la majorité des fonds de teint adorés AVANT ne m'aillent plus me donne une profonde nostalgie... Cette poudre compacte ne m'ira pas. En reliant ce sujet teint, la "problématique" vieillissement et ton award a Chantecaille, je voudrais te demander si tu penses que ce dernier pourrait etre adapté a une peau connaissant les premiers signes de vieillissement en les floutant assez ? Merci pour ton avis! Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sophie pour ces jolis compliments :)
      quant aux fonds de teint, j'appréhende moi aussi cette étape quand les textures appréciées avant ne conviennent plus :( C'est sur qu'à 25 ans je pouvais TOUT mettre sur la peau et ça rendait joli, là c'est plus délicat (pour ma part, je le remarque surtout au niveau du contour des yeux pour le moment)
      Concernant Chantecaille j'ai beaucoup aimé ce produit. Le rendu naturel, pas trop couvrant mais bien unifiant. Je pense justement que pour une peau confrontées à des premiers signes de l'âge c'est une bonne solution

      Supprimer
  10. Bonjour, je n'ai jamais eu de poudre trouvant cela sec ou pas naturel mais tu me fais changer d'avis. Je vais surement le prendre pour alterner avec mon fer mise dont je commence à commence à peine à maîtriser. Tu as quoi comme pinceau ?

    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, le "secret" avec le fdt poudre c'est de donner un petit pchit d'eau thermale /spray fixateur pour enlever le côté "poudreux" justement (sans s'acharner non plus hein :). Le pinceau j'utilise celui sur la photo, mon très vieux Dior qu'ils ont lancé au moment de sortie de leur fond de teint poudre minérale qu'ils ont arrêté depuis (mais ke pinceau est très bon pour appliquer les poudres couvrantes). Cela dit la houppette fournie dans le boitier de ce fdt est parfaite donc ne t'embête pas, si tu le prends, utilise-la !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...