Banc d'Essai Lectrices ... A l'Aveugle ! Super Cure De l'Acide Hyaluronique A Tester!


Je ne vous présente plus le Banc d'Essai Lectrices, vous appréciez toujours autant ce format lancé il y a 4 ans. Mais aujourd'hui il va encore évoluer ! Je suis super excitée de vous proposer votre premier ... test à l'aveugle !


CURE D'ACIDE HYALURONIQUE


Je m'explique. Quand on teste un produit, nous sommes - malgré nous - influencés par le packaging et surtout le nom de la marque. C'est cette dimension que j'essaie d'enlever de mon esprit à chaque fois (forcement, cela influe au minima sur les premières impressions). Le test à l'aveugle est un test dans lequel vous ignorez la marque du produit que vous testez. Cela exclu donc toute dimension "branding" que vous pouvez avoir.

Il est toutefois hors de question de recruter des testeuses sans qu'elles sachent ce qu'elles vont se mettre sur la peau. Vous aurez :

  • l'information globale sur le produit 
  • sa formule INCI
En réalité, vous saurez tout sauf ... le nom de la marque et le nom de produit. Alors, ça vous tente ? :)

Je précise également que pour mettre en place cette première, j'ai déjà testé le produit. Ce fut en décembre dernier. Je sais donc parfaitement ce que vous allez recevoir et tester, n'ayez crainte par rapport à cela. 

Pour ce tout premier Banc d'Essai A l'Aveugle (je compte sur vous pour lui réserver un bon accueil), je propose à 15 d'entre vous de tester une superbe cure d'acide hyaluronique. Voici ce qu'il faut savoir sur le produit :

  • c'est une cure d'1 semaine sous forme d'ampoules : vous utiliserez une ampoule par jour (matin ou soir) pendant 7 jours
  • à utiliser seul ou avec votre soin : vous pouvez utiliser l'ampoule seule (si vous avez une peau normale à mixte, voir mixte à grasse, pas besoin de mettre un soin après), mais vous pouvez aussi l'utiliser à la place de votre sérum, en la faisant suivre par votre soin habituel (si votre peau est sèche) 
  • il s'agit d'une formule ultra concentrée en acide hyaluronique fragmentée (celle qui pénètre dans la peau, donc la plus intéressante en terme d'hydratation réelle; l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire est également présente dans la formule mais en tant que texturisant / agent de viscosité / repulpant de surface)
  • la formule ne contient pas de silicones, elle est très courte 

Je vous laisse la liste INCI :
AQUA / WATER, GLYCERIN, HYDROXYETHYLPIPERAZINE ETHANE SULFONIC ACID, SODIUM HYALURONATE, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, SECALE CEREALE SEED EXTRACT / RYE SEED EXTRACT, CALCIUM PANTOTHENATE, DIPEPTIDE DIAMINOBUTYROYL BENZYLAMIDE DIACETATE, ASCORBYL GLUCOSIDE, DISODIUM EDTA, PENTYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, CHLORPHENESIN

Une INCI courte, seulement 13 ingrédients. L'acide hyaluronique est 4 eme (c'est haut, la marque m'a confié que le dosage est de 1,5% ce qui est assez énorme, en général on est en dessous de 1% pour la moyenne des cures de ce type). 

Pourquoi sous forme de cure ? C'est un excellent moyen de booster l'hydratation, de relancer la production de l'acide hyaluronique dans la peau. C'est donc quelque chose de très concentré, qu'on utilise ponctuellement (1 soir, avant de sortir) ou en cure de 7 jours (voir 14 jours pour les peaux les plus déshydratées). 

A qui cela s'adresse ? Vraiment à tout le monde ! Tout le monde a besoin d'hydratation, quelque soit votre type de peau, âge, genre. 

la cure se présente dans des 7 petites ampoules cassables (en plastique recyclable), elles sont à l'usage unique.

Il me semble que vous avez désormais toutes les informations nécessaires, si tester cette cure d'acide hyaluronique vous intéresse, je vous propose de valider votre participation en remplissant ce formulaire. 

33 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    Cette cure m'intrigue beaucoup, alors je participe. À 56 ans, je recherche les serums très hydratant.
    Merci de proposer ce genre de tests à tes lectrices.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Total confiance en toi pour faire cette cure de ce genre à l'aveugle. Ca ne fera que du bien. Je valide et je participe. Merci pour ce test

    RépondreSupprimer
  3. Natacha G (Fresh)13 février 2019 à 20:46

    Coucou Alina,

    Ce banc d’essai m’intéresse particulièrement. J’ai entamé le mois dernier un traitement local contre l’acné qui déshydrate beaucoup ma peau (en plus de la dessécher). Je suis donc en quête d’un bon moyen de booster l’hydratation de ma peau et de la repulper.
    Des cures d’acide hyaluronique pourraient donc être une solution. Je trouve que la présence d’hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid dans la composition est intéressante. Si je ne me trompe pas, cet actif a un effet exfoliant. Il se peut que ça aide à booster l’efficacité de l’acide hyaluronique.

    En bref, je croise les doigts pour ce banc d’essai :) ! L’idée du test à l’aveugle est excellente : c’est sûr que le nom de la marque (ou le prix du produit !) peut influencer notre ressenti. Ici, nous aurons 15 avis totalement objectifs.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  4. Ayant la peau déshydratée (mais pas sèche... En plus j'ai tendance à avoir de l'accès malgré mes 36 ans...), j'utilise souvent des sérums à base d'acide hyaluronique. Je serais donc curieuse de voir la différence sur ma peau avec cette cure! On croise les doigts! Merci :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina ! J'adhère complètement à ce concept alors je tente ma chance avec grand plaisir ! Merci ! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiii
    Très excitant ce test à l'aveugle!!!
    Merci à toi, encore et encore, de nous proposez de jolies choses.
    Petit pincement quand, à tout juste 40 ans, j'ai du cocher la case 40-50 ans dans le formulaire... aïe!! ça pique une peu : ))

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressée aussi par ce test à l’aveugle ! Merci de nous proposer cette aventure amusante et passionnante !!
    Bises de Lille !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir alina
    Merci de nous faire partager ce test.
    J ai la peau déshydratée, très sensible et je pense un peu de rosacée, alors si cette cure peut m aider je suis preneuse ;)
    Belle soirée de Bretagne !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina
    Merci beaucoup pour ce test je suis vraiment curieuse de tester et excité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    Voilà une super nouveau type de banc d'essai! J'ai toujours eu envie d'essayer une cure a l'acide hyaluronique! Avec ma peau se remettant d'un cane adulte, ça me semble tout à fait indiqué! Hâte de connaître malgré tout la marque et le nom en cas de non-sélection! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina!
    J'adore le concept de tester à l'aveugle, hâte de vous lire et de voir les retours. Intriguant cette cure de 7jours. Je passe mon tour pour ce produit par choix de mes critères de composition mais c'est toujours un plaisir de suivre les nouveautés.
    A bientôt. Laura

    RépondreSupprimer
  12. Super concept. Et je suppose qu’à la fin en plus on a le nom du produit. Ce qui n’est pas le cas quand on teste des produits pour des organismes de test. C’est super prometteur en tout cas cette cure. Je tente bien évidement ma chance. Merci pour ce nouveau concept

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Alina,
    J’ai 61 ans et je suis toujours partante pour essayer ce genre de produit qui ne peut faire que du bien! Et qu’est-ce que c’est amusant d’essayer un produit dont on ne connaît ni le nom ni la marque!
    Merci pour tes bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Alina,

    Très rare et pourtant tellement intéressants ces test à l’aveugle. Je suis donc totalement preneuse pour essayer celui-ci !
    Merci pour cette pertinente idée que tu as eue !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  15. Quelle bonne idée de tester sans avoir un parti pris de départ, j'y suis sensible j'avoue... je suis partante alors!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci de proposer ce genre de test.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Ayant testés plusieurs voir même beaucoup de crèmes et sérums en parfumerie et para aucun resultats concluant !!et puis j ai découvert votre insta et votre blog 😁je suis super contente de lire vos articles et de découvrir d autres marques de crèmes qui donnent des résultats !! Merci pour tout ce que vous nous faites découvrir ❤️ Et je participe avec plaisir pour ce test à l aveugle ...

    RépondreSupprimer
  18. Serum super-hydratant ? ma peau qui vieillit à vue d'oeil au cours de la journée tellement elle souffre du froid extérieur et du chauffage sec intérieur va rapidement pouvoir dire si ça marche ! J'utilise depuis 1 ou 2 mois le Hyalu Serum B5 de La Roche Posay, et pour le moment, on va dire que l'effet est modéré...

    RépondreSupprimer
  19. Je participe avec joie à ce test . Motus .... ;))))

    RépondreSupprimer
  20. C'est une super idée ce test à l'aveugle, j'adore !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, merci pour le concours, super idée, je m'inscris ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Alina,
    Merci pour ce test à l’aveugle ! C’est très amusant et l’acide hyaluronique c’est toujours top pour la peau ... Super

    RépondreSupprimer
  23. Je viens d'enregistrer ma participation. Effectivement on est malheureusement souvent influencé par la marque le packaging et le prix des produits en croyant à tort que cela fait la qualité !

    RépondreSupprimer
  24. Trop sympa ce test à l’aveugle.... je candidate évidemment! Et puis l’acide hyaluronique tout le monde sait que c’est la base!!! J’espère avoir de la chance ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Alina,
    J'adore l'idée et j'espère faire partie des testeuses retenues!
    Bon après midi
    Caroline

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Alina,
    Superbe ton idée! Les candidates chanceuses ne vont pas être influencées par la marque. Le résultat du test positif ou négatif sera dû à la qualité du produit. Génial! Bien sûr que je me suis inscrite. Même si je ne suis pas sélectionnée, je brûle d’impatience de connaître la marque du produit et l’avis des testeuses.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Alina, très intriguée par le descriptif et comme d'habitude, article fouillé et pointu... J'apprends beaucoup sur ce blog et dévore littéralement tous les articles! Mention spéciale à ceux dédiés au parfum! A chaque fois, je suis bluffée! Je tente ma chance pour cette cure,c'est une perspective excitante!Emma

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Amina,
    Avec ma peau mixte et déshydratée, cette cure pourrait être bénéfique. J’apprecie beaucoup vos articles et vos connaissances en cosmétique. Bien à vous, Jojo

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Alina,
    j'ai laissé un commentaire jeudi matin en m'inscrivant pour participer au test..comme je ne le vois pas mon, je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip et si commentaire et inscription sont bien partis...mais au cas où ils aient disparu , je me réinscris: si ça fait doublon, supprime le. Merci encore pour cette super idée:)

    RépondreSupprimer
  30. J'adore l'idée du test à l'aveugle! Je suis sure que ça va être une jolie surprise =) hâte d'avoir les resultats =P

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Alina,

    Un banc d'essai dans des conditions scientifiques, cela me rappelle des souvenirs de mon époque en fac de sciences ;)
    Je suis très intriguée et ce produit est tellement bénéfique pour tous que j'ai rempli le formulaire les yeux formulaires.
    Je suis très intriguée par le fait de relancer/booster le process de production !

    Merci pour cette belle opportunité.

    Bises Alina

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Alina,
    Alors cette démarche est très intriguante, mais cela est très excitant de pouvoir tester un sérum dit " à l'aveugle " . Effectivement dans la société dans laquelle nous vivons, est basée sur le paraître et donc les marques " surf " sur la vague et beaucoup de gens sont souvent attirés par une marque sans vraiment en connaître son fondement, son efficacité ou autres, mais par sa publicité ou tout autre marketing de suite on achète . Alors la cette démarche m'interpelle , et je serai vraiment intéressée si j'ai la chance de pouvoir tester.
    Merci beaucoup Alina,je trouve l'idée très ingénieuse.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...