Chantecaille Polar Ice Eye Palette : La Beauté Absolue !

chantecaille-polar-ice-eye-palette-printemps-2019-avis-test-swatch

Je suis désolée de vous faire deux jours d'affilé des articles de type "tentation ultime" ... Ainsi, après la sublime Velour Lip Powder Palette de Laura Mercier, voici une autre merveilleuse, la Polar Ice Eye Palette de Chantecaille!

CHANTECAILLE POLAR ICE PALETTE



J'aime beaucoup cette marque à la fois ultra qualitative et engagée. Ses actions en faveur de la protection des animaux ne datent pas d'hier et ne sont pas dues à la mode, c'est l'essence même de Chantecaille (je l'ai connue il y a 14 ans ayant déjà ces défis). 

Ainsi, les animaux que vous voyez sur de nombreux produits ce n'est pas juste "pour faire joli". Généralement, la marque met en avant une espèce rare, qui a besoin d'être protégée, et reverse une partie des ventes à des associations qui protègent l'espèce en question. Par exemple, le nouveau rouge à lèvres Lip Veil redonne une part de bénéfices à l'association qui s'occupe des éléphants de l'Afrique (d'où la gravure d'éléphant sur le tube). Je me souviens de ma première palette Chantecaille (je l'ai toujours). C'était le Tigre de Bengale à l'honneur :) J'avais économisé pour la prendre, et j'étais vraiment ravie de l'objet et de l'action !

La nouvelle collection printemps 2019 met en avant l'Arctique et sa beauté. Pour concevoir cette Polar Ice Eye Palette :


la marque a utilisé des pigments très innovants, un concentré de nacres sous forme de "poudre en crème". Difficile de vous la décrire, il faut vraiment la toucher et poser sur la peau pour s'en rendre compte. Je dirais que quand on prélève le fard, on a l'impression de toucher une texture mi-poudre, mi-crème. Une fois sur la peau, c'est ultra fin et mega brillant ! C'est vraiment .... des aurores boréales sur la peau ! 

J'ai jamais vu quelque chose d'aussi raffiné en terme de texture pailletée. On est à mille lieux des paillettes à la Huda et compagnie (sans vouloir l'offenser) !

Puis, l'objet :


Sur le dessus, c'est une sorte de glacier reconstitué de cristaux. Définitivement, les collections en édition limitée de Chantecaille sont vraiment incroyables. 

La palette est super grande ! Elle dépasse largement la main, donc côté quantité on en a pour un siècle :) Il y a 9 fards, divisés en 3 lignes :


tout en haut, le Gold Eye Glow (harmonie de beige rosé doré) :


au milieu, Blue Ice Glow :


Tout en bas, Mauve Ice Glow :


Alors, je suis vénère ! En réalité tout est beaucoup plus beau !! Impossible de capter ces miroitements en photo, je suis dégoûtée :(( Pareil pour mon look, en vrai il est beaucoup plus intéressant et profond que sur les images :(


Ici, j'ai opté pour la ligne Blue Ice Glow :


La luminosité de la chose est ... sans égale !


RÉSUMÉ

Je n'ai pas réussi à rendre justice au rendu de ce produit assez exceptionnel sur les photos (définitivement, la lumière du jour, les paillettes et la photo ne se mélangent pas très bien), il va donc falloir que vous me croyiez sur parole : côté miroitement, finesse de textures et la beauté des pigments, Ice Polar Eye Palette est l'une des plus belles choses que j'ai jamais vues ! Magnifique objet de collection et de plaisir !
Chantcaille Polar Ice Eye Palette Couleurs de l'Arctique, édition limitée : 104,95€ disponible sur le corner de la marque au Bon Marché ou en ligne ici Chantecaille Polar Ice Eye Palette chez Lookfantastic (-20% dès deux produits achetés avec le code SPOTLIGHT)

5 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)12 mars 2019 à 22:36

    Coucou Alina,
    Cette palette est un vrai bijou. Les fards semblent très lumineux, et les teintes sont douces et délicates. Je comprends ta frustration de ne pas réussir à capter leur miroitement. Mais je te rassure, la qualité de tes photos laisse parfaitement entrevoir la beauté de l’objet et du rendu des fards.
    C’est une vraie tentation mais elle hors budget pour moi en ce moment. Quel dommage qu’elle soit en édition limitée :( ! Trop tard pour le Père Noël et trop tôt pour l’anniversaire…

    Natacha

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Que c'est beau ! Oui, déjà très beau comme tu les as prises, alors je me doute que cette palette doit être splendide si tu dis que l'effet escompté et le rendu ne sont pas réussis.
    Il faudrait les prendre à la lumière artificielle, mais pas au flash incorporé. Il existe des flash externes que tu poses où tu veux par rapport au sujet, que tu orientes et que tu peux régler en intensité. C'est assez cher mais donne des résultats au top !
    Revenons à la palette, elle est vraiment sublime et je n'en reviens pas de la taille ! Par contre, elle est chère mais c'est Chantecaille !
    Je suis ravie pour leur action envers les animaux.
    Et bizarrement, la 1ère fois que j'ai entendu ce nom "Chantecaille", m'est venu à l'esprit un coq qui chante et des oeufs (des animaux) haha !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,

    Même si tu trouves que tes photos ne retranscrivent pas le miroitemeng de ces fards, rassure toi, elles transmettent malgré tout très bien leurs beautés !

    La première couleur de la deuxième ligne est juste wahou !!!

    Et j'aime beaucoup l'engagement de la marque.

    Bises Alina

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique Palette mais c'est dommage la réduction chez lookfantastic ne marche pas pour chante aille
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. je voulais me laisser tenter par les magnifiques rouges à lèvres ( très cher ^^' ) de la collection malheureusement la réduc ne fonctionne pas :'( … hors budget dommage car je ne doute pas de la qualité et les objets sont sublimes !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...