By Terry Roseraie Terryblissime : Be Mine !

by-terry-be-mine-parfu-avis-test-critique

Parmi les plus belles gammes de parfum de niche il y a La Haute Parfumerie signée By Terry. A l'époque de sa sortie, j'ai eu un véritable coup de coeur pour le Rouge Nocturne dont je garde précieusement un fond de flacon (je vous en ai parlé ici : La Haute Parfumerie revisitée par By Terry !). Aujourd'hui, c'est une autre "rose" qui rejoint la gamme, le dernier né de la maison, Be Mine !

BY TERRY BE MINE : MON AVIS



Be Mine est proposé comme un Cuiré Floral, une catégorie olfactive assez rare à dénicher. En première impression (notes de tête) nous avons la Framboise et le Poivre Noir de Madagascar. Soutenus par le coeur d'Iris et d'absolu de Rose Damascena. Au fond, le cuir aux accents de safran et le Patchouli d'Indonésie. 


En un mot ? L'opulence ! L'opulence car ce parfum est loooin d'être un floral classique, c'est un jus puissant, un parfum qui "s'assume". La Rose, si chère à mon coeur, n'est pour autant pas oubliée, on la ressent mais elle ne joue pas ici le rôle dominant. 

Be Mine est un digne représentant de la parfumerie de niche, l'un de ses plus beaux représentants d'ailleurs, on sent l'exceptionnelle qualité des matières premières. Puis, la tenue ... sur mes vêtements le sillage vit pendant des jours après la vaporisation.


Be Mine me fait beaucoup penser à Paris ! Je ne sais pourquoi mais c'est comme si on mettait "l'essence" de la ville en flacon. Le bourdonnement constant, le chic, la gourmandise, l'incroyable et réussi mariage de genres, tout en plein de choses qui arrivent à trouver une harmonie inespérée et presque magique : 


Finalement, comment vous le décrire ? Une sorte de rose épicée, quelque chose de très sensuel et "fort" de caractère, piquant mais en gardant "les gains de velours". Arf, allez-le sentir car c'est vraiment un parfum unique, impossible de vous dresser son portrait !
By Terry Be Mine, 100 ml : 185€ disponible en exclusivité sur les corners de la marque, en ligne ici By Terry Be Mine

3 commentaires:

  1. Il donne envi Alina , rien qu’à lire « note de cuir aux accents de safran et de patchouli, tout ce que j’aime☺️. Ma soeur m'avait Acheté le soleil piquant , je l’ai Beaucoup apprécié. J’irai le testé au printemps de Lille . Ça donne vraiment envie, en plus avec ses parfum on est sûre de ne pas sentir comme tout le monde, et ça j’adore! Merci Alina toujours un plaisir à te lire☺️😘

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais pas que By Terry créait des parfums... et c’est super car avec vous je découvre plein de choses olfactives mais aussi pour les marques de soin... MERCI 😊

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Tu me mets l’eau à la bouche rien qu’en lisant ta description et ton ressenti par rapport à ce parfum !
    Je pense que c’est tout à fait le genre de parfum que j’aime. Par contre, il faut que j’aille le sentir car il te fait penser à Paris qui ne m’a jamais plu, la haute parfumerie By Terry m’a toujours attirée. De plus, j’aime beaucoup les flacons, simples mais classes !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...