Guerlain Aqua Allegoria : Coup de Coeur pour Coconut Fizz et Flora Cherrysia !


A l'époque "avant blog" l'arrivée du printemps était pour moi le synonyme de la sortie d'une nouvelle Aqua Allegoria. C'est toujours à cette période que Guerlain lançait ses éditions limitées et / ou des nouvelles versions de son eau de toilette mythique. J'avais craqué pour Pamplelune, Flora Rosa, Jasminora, Tiaré Mimosa et bien d'autres !


GUERLAIN AQUA ALLEGORIA 2019


Pendant quelques années ce fut une "pause". Je n'avais pas l'impression que la maison sortait beaucoup de nouveautés dans cette ligne ... J'avoue, ça me manquait ! Malgré mon grand amour pour le parfum de niche, dans la journée je porte souvent des eaux florales légères, surtout en période estivale. Les Aqua Allegoria m'ont donc rendu un joli service, cette "eau de cologne bucolique" me convenait parfaitement, aussi bien en terme de rendu que de tenue (je sais que beaucoup me diront que les eaux de toilette ne tiennent pas, mais de mon côté je n'ai vraiment aucun souci avec, je la porte sur la peau et sur mes foulards, l'odeur est présente du matin au soir).

Pour ce printemps 2019 Guerlain lance 3 nouvelles Aqua Allegoria ! J'étais vraiment aux anges en lisant leur nom sur le "papier" :

  • Flora Cherrysia
  • Coconut Fizz (là j'ai failli devenir dingue, une aqua allegoria coco!!)
  • Ginger Picante

Comment vous dire ... Les 3 m'appelaient fortement 😋


Une fois que j'ai mis mon nez dedans, j'ai eu ma confirmation ... les 3 sont superbes !! Je suis follement amoureuse de Flora Cherrysia :

guerlain aqua allegoria flora cherrysia coconut fizz parfum avis test critique

Alors là ... non seulement c'est ma préférée des trois nouvelles, c'est ma préférée tout court. J'avais un doute par rapport au Tiaré Mimosa que j'avais adoré aussi, mais Flora Cherrysia remporte ce combat olfactif ! C'est une dentelle florale, un esprit de fleur de cerisier sur un fond poudré, vraiment ... gros gros coup de coeur pour cette eau !! Bravo à Thierry Wasser (parfumeur Guerlain) pour cette création, et son ingénieuse idée de marier le nashi et la pastèque, la violette et le musc blanc. 

Le deuxième coup de coeur va au Coconut Fizz :


Au passage, je trouve les flacons et les couleurs tout simplement superbes. C'est le flacon "abeille" historique, et je suis contente de le retrouver dans ma salle de bain depuis la fin de mon Tiaré Mimosa (j'aurais tellement aimé qu'ils la relancent celle ci ... mais bon, on ne peut pas tout avoir). 


Coconut Fizz est très différente de Flora Cherrysia, la noix de coco arrive en note de tête, mais tout comme avec Bana Banana de l'Artisan Parfumeur on part vite sur les notes de fond moins gourmandes et qui font que ce parfum n'est pas une "eau de coco Yves Rocher" mais un beau jus de Guerlain


une impression à la fois lactée / amandée et fruitée, très "cocooning" et "vacances", avec quelques notes vertes pour bien balancer la sentence olfactive : 


Dans les notes de fond on retrouve la fève tonka et le bois de santal qui assurent la tenue et lui procurent cette signature noble et "posée" qu'on reconnaît aux vrais parfums de qualité. 

Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu un si grand coup de coeur pour les parfums Guerlain et pour les parfums dits "commerciaux". Aqua Allegoria est une valeur sure, et je trouve que ces 3 nouvelles créations la ramène encore plus loin ! Ces eaux de colognes légères et pétillantes ont une vraie signature & caractère, on ne les confondra pas avec aucune autre. 

Petit bonus, elles se superposent à volonté ! Enfin, il ne faut pas mélanger tout avec n'importe quoi, la marque a donné quelques idées de mélanges ici (il faut aller dans la fiche produit et regarder en bas dans la description) : Guerlain Aqua Allegoria 

Par exemple, mes deux chouchous, Flora Cherrysia et Coconut Fizz font un très joli mariage 😉
Guerlain Aqua Allegoria Eau de Toilette : à partir de 75€ disponible dans les boutiques et corners de la marque, en ligne ici Guerlain Aqua Allegoria chez Sephora (actuellement les parfums sont à -25%, y compris sur les Aqua Allegoria)

10 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)27 avril 2019 à 20:29

    Coucou Alina,

    Comme toi, j’aime beaucoup porter les Aqua Allegoria en période estivale. Je suis une inconditionnelle de Pamplelune et Herba Fresca. Plus récemment, j’ai découvert Pera Granita : un petit bonheur à la poire, très frais et pas trop sucré. La tenue n’est pas exceptionnelle sur moi, mais ça ne me dérange pas. Au contraire, j’aime me reparfumer lorsque les températures montent : c’est presque un geste fraicheur pour moi.

    J’avais vu passé ces trois nouvelles fragrances mais je craignais une overdose de sucre (il faut l’avouer, les parfums à base de coco sont rarement subtils). Mais au vu de ta description, je vais quand même leur donner une chance.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      Pera Granita est une petite merveille aussi :) elle est sur ma wish liste :)
      concernant la tenue, c'est un point commun pour toutes les "eaux", ça tient forcement un peu moins bien que les parfums. Cela dit, cela ne me dérange pas du tout non plus, et en mettant sur les vetements, ça tient quand même plusieurs heures sur moi :)

      Supprimer
  2. Quelle belle revue ! Ça fait longtemps que j’hésite à m’en acheter et cette année j’ai eu un coup de cœur pour Ginger, très originale je trouve... pas encore craqué, j’ai vu qu’il y avait également le lait pour le corps, combinable avec chaque parfum et qu’ils allaient sortir de jolis coffrets pour la fête des mères ... je pense que je vais me laisser tenter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carine,
      je suis tout à fait d'accord avec toi, Ginger est très original et beau également. En fait, les trois sont magnifiques :) Pour les coffrets fête des mères je ne suis pas au courant, merci de me l'avoir dit, je vais regarder de plus près :-) je suis très très enchantée par ce (ré)lancement, il est fort probable que je craque pour une petite eau en plus :)

      Supprimer

  3. Et bien, malgré ma mauvaise expérience de Pampelune qui virait sur moi façon odeur de pipi de chat, je me laisserais bien tenter par Coconut après votre description : tout ce que j’aime! J’irais demander un échantillon d’abord quand même 😏.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      sur moi Pamplelune "virait" aussi, comme sur beaucoup de monde ! Mais moi je ne le sentais pas, c'est mon chéri qui me disait que c'est un parfum "qui sent la transpiration", moi j'adorais l'odeur :)) après, ça me l'a fait que avec celle ci, avec aucune autre aqua je n'ai eu cet effet Donc tu peux te lancer sans crainte :)

      Supprimer
  4. Oh la la je vais direct aller sentir coconut fizz, ta description m’a convaincue. Une noix de coco pas trop coco ça donne très envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et regarde les 2 autres, Ginger et Cheryssia sont sublimes aussi !

      Supprimer
  5. J'ai très envie de tester Coconut Fizz. Une eau de toilette Guerlain qui sent la noix de coco. Je suis intriguée. J'ai deux Aqua Allegoria. J'aime bien les porter quand il fait chaud, en plein été. Et les flacons sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les parfums Guerlain. En général, ils sont bien dosés. Du moins, à mon goût. Tes photos sont magnifiques...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...