Lancôme L'Absolu Mademoiselle Shine : Joli !

lancome-labsolu-rouge-mademoiselle-shine-rouge-a-levres-brillant-avis-test-swatch-swatches

La saison des rouges à lèvres brillants est ouverte depuis quelques semaines déjà, nous assistons ainsi au lancement de plusieurs petites pépites dans le domaine. Après vous avoir présenté le nouveau Chanel Rouge Coco Flash, le Dior Addict Stellar Shine, voici la troisième grande lipstick-sortie de ce printemps 2019, Lancôme L'Absolu Rouge Mademoiselle Shine !


LANCOME MADEMOISELLE SHINE 


Comme pour Dior et Chanel, le nouveau bébé brillant de Lancôme remplace une ancienne gamme. Si vous vous en souvenez, il s'agissait de Shine Lover. Je n'ai jamais réussi à me faire à ce dernier, j'étais un peu rebutée par l'odeur (que je trouvais fort étrange, j'avais du mal à la supporter) et par le fini pas spécialement incroyable (il y a avait d'autres merveilles shiny sur le marché). Cette gamme n'a pas fait longue feu et la marque a finalement intégré le fini brillant dans sa ligne mythique, l'Absolu Rouge.

L'Absolu Rouge Mademoiselle Shine est une nouvelle création. En lançant ce produit Lancôme propose désormais une gamme spécifique "rendu brillant". Et c'est tant mieux, c'est le rendu que beaucoup de personnes apprécient, surtout pour la saison estivale qui approche. Je vous propose de voir ensemble qu'est-ce que ce nouveau Lancôme Mademoiselle Shine a dans le tube !

PAROLE OFFICIELLE

Voici ce que la marque nous en dit :
Soyez fière d'être une Mademoiselle avec le nouveau rouge à lèvres L'Absolu Mademoiselle Shine. Sa formule baume enrichie en Proxylane et en huile de rose glisse sur vos lèvres et booste votre French appeal. Démarquez-vous grâce à son fini brillant et lumineux pour un éclat intense. Vos lèvres sont à croquer : douces, hydratées et apaisées jour après jour. L'application est facile et sans effort, le confort absolu
Bon, concernant ce speach j'apprécie particulièrement l'appel d'être fière "d'être une Mademoiselle" ce qui me laisse assez perplexe : si on n'est plus une Mademoiselle on fait comment ? Parmi toutes les marques de luxe Lancôme "tape" le plus dans le jeunisme, c'est vraiment dommage car être moderne ce n'est pas une question d'âge ou de statut marital, mais un état d'esprit ... enfin, je dis ça je dis rien 😉

Autrement, on y apprend que le nouveau rouge à lèvres contient deux actifs star de Lancome, le proxylane et l'huile de rose (les deux sont communs à la gamme l'Absolu Rouge).

PACKAGING & PARFUMAGE

J'avais détesté celui de Shine Lover (cheap à souhait, c'était même étonnant pour une marque de luxe, une vraie ecartade). J'aime mieux celui de Mademoiselle Shine, mais je ne suis pas non plus transcendée.

Il s'agit d'un tube très "rose gold", assez lourd, mais la fermeture n'est pas aimantée. Parmi les petits détails qui font "objet de luxe", je ne peux donc vous citer que de l'emblématique rose posée sur le capuchon :



Je comprends que pour une gamme orientée "d'jeuns" ils ont voulu faire quelque chose de simple et moderne, mais à mon goût le résultat n'est pas au rendez-vous. Tout comme pour le Pure Color Desire d'Estee Lauder, je trouve que le packaging est un peu vieillot.

Le parfum est agréable, fruité je l'aime bien.

TEXTURE 

La texture est assez riche, moelleuse, à mon sens elle est sur une base de "gel" et non de cires (bon point !). Pour un rouge shine elle est très bien.

PIGMENTATION & FINI

Il est bien pigmenté, c'est un vrai rouge à lèvres. Il l'est bien évidemment moins comparé à un rouge mat, mais pour sa catégorie de rouges brillants il a une belle intensité !

Le fini est brillant. 

APPLICATION

Très aisée, je n'ai rencontré aucun souci avec la pose.

CONFORT

En général, il n'y a jamais de problèmes avec les rouges brillants qui restent une catégorie la plus confortable parmi toutes les catégories dites "vrais rouges à lèvres". Étrangement, avec Shine Lover j'avais des petits soucis de "lèvres inconfortables", une autre raison pour laquelle j'avais jamais accroché avec cette gamme. Je n'ai pas retrouvé ce souci avec Mademoiselle Shine. Je ne peux vous parler d'un confort ou d'une hydratation, mais il ne me dessèche pas et c'est déjà ça. 

TENUE

Très bonne tenue pour un rouge shiny ! Déjà, il ne glisse pas sur le contour, ne bave pas, ne s'imprime pas, son comportement est presque exemplaire. De plus, après le départ de matière les lèvres restent "tatouées" de couleur (effet "encre"), c'est une belle prestation. Certes, on ne parle pas des "heures de tenue", mais pour un rouge brillant il remplit parfaitement sa mission.

GAMME DE TEINTE

Il y a une quinzaine de teintes, des nudes et des belles couleurs flashy (en majorité). Voici les 4 que je vais vous présenter ce soir : 

  • 232 Mademoiselle Plays (beige irisé)
  • 398 Mademoiselle Loves (rose froid pur)
  • 157 Mademoiselle Stands Out (rouge pur)
  • 385 Make It Shine (fuchsia pur)


Les swatches sont dans l'ordre (232, 398, 157, 385) :


Et voici le rendu sur les lèvres !

LANCOME L'ABSOLU ROUGE MADEMOISELLE SHINE, 232 MADEMOISELLE PLAYS

Mademoiselle Plays est un beige rosé irisé, assez neutre et facile à porter :


LANCOME L'ABSOLU ROUGE MADEMOISELLE SHINE, 398 MADEMOISELLE LOVES

Mademoiselle Loves est un très beau rose froid :


LANCOME L'ABSOLU ROUGE MADEMOISELLE SHINE, 157 MADEMOISELLE STANDS OUT 

Le 157 est le rouge classique de Lancôme :


LANCOME L'ABSOLU ROUGE MADEMOISELLE SHINE, 385 MAKE IT SHINE

Enfin, Make It Shine est un fuchsia comme que Lancôme sait le faire !




LANCOME MADEMOISELLE SHINE : AVIS

Jolie prestation, ce rouge remplit parfaitement le contrat de rouge brillant et pepsy ! Il est facile à porter, se fait oublier sur les lèvres, ne nécessite pas une surveillance accrue et s'en va de manière honorable. Il est joli quoi ! :) 
Lancôme L'Absolu Rouge Mademoiselle Shine : 33€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme Mademoiselle Shine chez Sephora

8 commentaires:

  1. Avez-vous déjà testé les produits Charlotte Tilbury? Le packaging est rose gold également. En France, ce fût pendant longtemps un des code du luxe.P.S: si vous n'avez testé Charlotte Tilbury , je vous conseil les rouges mats. Pour moi, ce sont les meilleurs du marché.Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      pas encore :) mais la marque va bientôt sortir en France, je le ferai à ce moment là :)
      les rouges mates sont justement dans ma ligne de mire :)

      Supprimer
  2. C'est un bel objet, il manquerait peut être un peu de pigmentation, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de fini mais à voir peut être que j'aimerais.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou lilou,
      pour un rouge brillant effet "léger", il est très bien pigmenté :)

      Supprimer
  3. Jolie comme toujours ;)

    Une petite question…….je vois que tu portes souvent de beaux vêtements sur tes photos (je te suis depuis quelques années mais laisse rarement un message ) alors serait-il possible de faire une fois un article sur ce sujet ? Si ce n'est pas déjà fait….

    Je te souhaite une bonne continuation avec ton blog et au plaisir de lire ton prochain article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      merci beaucoup :)
      concernant les articles "mode", je t'avoue que je ne me sens pas tellement légitime ... mai c'est vrai que comme toute fille, je craque souvent pour des jolies choses
      je vais réfléchir comment je peux faire pour vous en parler de temps à autre :)

      Supprimer
  4. Jolies photos et joli teint. Quel est le nom du fond de teint ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      c'est toujours mon Kosas que je porte beaucoup en ce moment :) l'article est disponible sur le blog :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...