REVELATION VOTRE TEST A L'AVEUGLE : L'Oreal Paris Revitalift Filler Cure Ampoules Acide Hyaluronique, Mention Très Bien !

l'oreal revitalift cure ampoule acide hyaluronique avis test composition inci

Il y a quelques mois, on m'a proposé de tester une nouvelle cure réhydratante ultra chargée en acide hyaluronique fragmenté (bonheur cutané !). Ayant pour principe de ne juger que le côté performance / formule, j'ai demandé à la marque de me fournir la liste INCI du produit en question. Et c'est exactement pour cette raison - jugement dépourvu des à priori - que j'ai demandé à plusieurs d'entre vous de faire le même test mais à l'aveugle, ne connaissant donc ni la marque ni le nom du produit.

L'OREAL PARIS REVITALIFT : AVIS


Tout d'abord, quelques faits importants concernant l'acide hyaluronique :

  • malgré le nom "acide", ce n'est pas un acide comme on se l'imagine (il ne "brule" pas la peau). L'acide hyaluronique est naturellement présent dans notre épiderme, c'est le gardien du bon taux d'hydratation (il retient l'eau, assurant ainsi à la peau l'aspect rebondi et lumineux)
  • avec l'âge son taux diminue (dès 25 ans), la peau perd petit à petit son rebond de jeunesse, commence à avoir des fines ridules appelées aussi "ridules de déshydratation"
  • le SEUL acide hyaluronique vraiment utile à la peau, celui qui peut passer la barrière cutanée et ainsi relancer la production d'AH propre, c'est l'acide hyaluronique fragmenté, dit "de bas poids moléculaire". Il coûte BEAUCOUP plus cher que l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui lui reste en surface et assure l'effet "plumpy" immédiat mais, hélas, pas durable. Autrement dit, l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire a un simple effet cosmétique, il n'hydrate pas véritablement la peau puisqu'il reste "collé" sur la couche cornée composée uniquement de cellules déjà mortes
  • l'acide hyaluronique fragmenté (bas poids moléculaire) est un produit qui a été travaillé par les marques (laboratoires spécialisés), ce n'est pas un extrait, c'est un pur produit de bio-synthèse, fort heureusement que cela existe ! C'est pourquoi dans le domaine de l'anti-âge dit "correctionnel" je suis beaucoup plus intéressée par les cosmétiques clean (qui ne réfutent pas la science et les bio technologies) que par le bio (qui propose de superbes basiques, mais ne peut utiliser certaines molécules de synthèse que je trouve super utiles) 
  • le gros HIC ? Dans la liste INCI l'acide hyaluronique de haut et de bas poids moléculaire ont ... le même nom ! Or, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même efficacité et surtout le même prix au niveau de l'ingrédient. Il faut donc demander aux marques de donner LA molécule utilisée et surtout son % (très peu répondent, d'ailleurs 😜)
Si j'ai tout de suite accepté de tester cette cure Revitalift Filler de l'Oréal Paris, c'est parce qu'on m'a donné 2 informations qui m'ont pleinement convaincue : 

  • le vrai actif c'est bien l'acide hyaluronique fragmenté. Ils ont aussi mis de l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire, mais purement pour l'effet texture, pour remplacer les silicones (et là, franchement je dis bravo puisque ça coûte bien plus cher de mettre ce texturisant naturel)
  • l'acide hyaluronique fragmenté est dosé à 1,5% ce qui est juste ... énorme ! Ce dosage dépasse très rarement 1% chez les marques (parce que ça coûte très cher)
Tout cela couplé à une formule courte (simple et efficace), le prix accessible (tout le monde ne peut investir dans Skin Ceuticals, pourtant moins dosé en acide hyaluronique fragmenté), et l'envie de la marque d'épurer sa formulation que j'ai très envie de soutenir, tout ça a fait que j'ai dit un grand OUI pour ce test.

La cure se présente sous forme de 7 ampoules uni-dose cassables (usage unique) :



Elle est vendue dans une plaquette qui vous permet de prendre 1 ampoule par jour (le format mono dose permet de réduire significativement la quantité de conservateurs, on en a moins besoin étant donné que le produit ne sera ouvert qu'une fois) : 


Vous utilisez le produit soit le matin, soit le soir (mais globalement rien ne vous empêche de faire moitié / moitié et étaler une ampoule pour l'utilisation matin & soir). Soit vous l'utiliser seul si votre peau est normale à mixte, mixte à grasse (il suffit parfaitement), soit - si vous avez une peau sèche à très sèche et que vous avez besoin de mettre votre crème - vous posez d'abord le contenu de l'ampoule sur une peau propre et sèche, puis mettez votre crème.

Pour ma part, je l'ai utilisé seul.


Les deux premiers jours j'avais un peu de mal à prendre la main pour casser l'ampoule, mais après c'est devenu un jeu d'enfants, vraiment je n'ai eu aucune difficulté.


J'ai testé cette cure en novembre, puis j'ai fait quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant ...


Je suis allée mesurer mon taux d'hydratation par une machine de guerre, rien à voir avec un petit outil (bien que lui aussi efficace) qu'on vous pose sur le front et les joues en boutique. On a fait des mesures dans le laboratoire avec des outils professionnels qui servent à mesurer des résultats des tests in vivo (sur l'être humain et non sur des morceaux de peau artificielle). Mon taux d'hydratation était à 52%, juste énorme ! Petite précision, pour la pureté de test je suis venue :

  • le matin
  • pas maquillée
  • je n'ai appliqué AUCUN soin depuis le soir de la veille (je me suis juste lavée le visage le matin avec l'eau claire, c'est tout)
Voilà donc pour ces résultats ... impressionnants pour ma part. Je précise qu'à l'oeil nu je n'ai pas constaté de gros changements "avant / après", mais c'est normal j'avais déjà un super bon taux d'hydratation (autour de 40%). Forcement, quand votre peau est déjà hydratée vous voyez moins l'effet "wow" que sur une peau qui a vraiment besoin d'hydratation. D'où l'intérêt du test instrumental qui a quand même montré un excellent résultat (52% c'est assez rare, je me permets de le souligner :).

Voici donc concernant mon expérience avec ce produit. Certains d'entre vous l'ont également testé, en aveugle, ne sachant donc pas (mis à part la formule et les instructions d'utilisation) de quel marque il s'agit. 

Je rappelle également qu'il s'agit d'une cure car ce produit est très concentrée en acide hyaluronique de bas poids moléculaire. Je vous laisse consulter les avis  - très intéressants - des testeuses.  
BRIGITTE. 56 ANS. 
Je l'ai testé pendant 7 jours, le soir,  sans ajouter ma crème  de nuit habituelle. Je précise que  j'ai quelques ridules sur le contour des yeux et des marques du temps qui commencent à se voir autour de la bouche.

J'ai été bluffée par l'effet repulpant immédiat de mes ridules du contour des yeux, elles étaient comme lissées, effet identique sur une ridule  bien installée sur le contour de ma lèvre supérieure. Ce sérum est assez visqueux donc aisé à appliquer. J'ai constaté une excellente hydratation de la peau. L'effet repulpant  était encore assez visible le lendemain. 

J'avoue que si le prix de ce produit est dans  mes moyens, je recommencerai volontiers une nouvelle cure !
MARIE. 27 ANS. PEAU MIXTE & DÉSHYDRATÉE
J’ai utilisé ce produit le soir après avoir bien nettoyé ma peau, sur le visage et le cou.

La produit n’est ni trop liquide ni trop visqueux. Je dirais que c’est un gel aqueux. Il n’a pas d’odeur est est très facile d’application sur la peau. Le seul bémol est qu’il est un peu difficile de sortir tout le produit du contenant. Heureusement que la dose est généreuse. 

Le premier jour j’ai ressenti des picotements sur mon visage après l’application mais rien de dramatique. Cela n’a pas entraîné de rougeur ou de boutons. 
J’ai réellement vu l’effet à partir du troisième jour où le matin je me suis rendue compte que j’avais encore sur ma main la moitié de ma dose habituelle de fond de teint et que je n’avais pas besoin d’en mettre plus ! 

J’ai adoré cette cure et j’ai hâte d’avoir les références pour en faire à chaque mi saison et remettre ma peau « dans le droit chemin ».  

NDRL : Marie, la sensation de picotement sans rougeurs et qui passe assez vite arrive souvent quand on applique un produit super hydratant sur une peau très déshydratée  c'est d'ailleurs l'un des grands signes que la peau a vraiment soif :) Si tu ne l'as plus eu après le premier jour, c'est que ça t'a bien remis les "batteries d'hydratation" dès la première application :)
ELODIE. 35 ANS. PEAU SENSIBLE & GRASSE & ACNÉ ROSACÉE
J'ai utilisé le produit le soir sous mon huile de soin habituelle, après avoir passé une semaine au ski donc ma peau en avait bien besoin.

J'ai beaucoup aimé la texture du produit, un peu collante. Je me trompe peut être mais pour moi c est signe que le produit n est pas plein de silicones. Il n a pas d odeur particulière ce qui me convient très bien. J'ai beaucoup aimé cette cure qui a vraiment réduit mes signes de déshydratation. Ma peau était bien rebondie au réveil, j'ai l’impression que les rougeurs étaient diminuées également. Je pense que si le prix n est pas trop élevé, je commanderais le produit pour pouvoir l essayer sur une plus longue période. 
SOPHIE. 36 ANS. PEAU NORMALE LÉGÈREMENT DÉSHYDRATÉE 
J'ai utilisé le produit le soir, sur peau propre et sèche, suivi de ma crème de nuit habituelle (qui s'appliquait sans problème puisque le produit est très rapidement absorbé). 

Produit relativement agréable à utiliser. Pas d'odeur, texture bien adaptée et qui pénètre étonnamment vite. Pas de plaisir sensoriel particulier à l'application, mais celle-ci n'est aucunement désagréable et est efficace.

Bilan très positif pour cette cure dont ma peau semblait avoir besoin au sortir de l'hiver. Je me tournerai certainement vers ce produit en cas de problème d'hydratation ! 

STÉPHANE. 41 ANS. PEAU DÉSHYDRATÉE
L'ampoule se casse facilement. Le produit est transparent, sans odeur, légèrement visqueux. Il y avait énormément de produit dans chaque ampoule. Il donne un peu une impression collante qui disparaît assez rapidement. Je pensais que ce produit m'apporterait davantage d'hydratation. Ma peau n'était bien sûr pas déshydratée mais je m'attendais à encore plus :) Par contre, je ne saurai l'expliquer, ma peau était plus lumineuse, plus belle. Mon contour de l'oeil était davantage "lissé".


Cette cure m'a donné un vrai coup de "frais" mais je n'ai pas spécialement trouvé que l'effet durait dans le temps après les 7 jours. 
CAMILLE. 32 ANS. PEAU SÈCHE ET DÉSHYDRATÉE
J'ai utilisé le produit le soir, après lavage du visage au nettoyant doux. J'ai aimé les résultats de cette cure, ma peau était vraiment douce et rebondie, très bien hydratée sans être graissée. Mes ridules de déshydratation ont bien diminué le temps de la cure. J'ai vraiment remarqué les effets, à la fois sur le visage te sur la poitrine. La fluidité du sérum m'a plu, le reste de l'expérience d'application un peu moins (prévoir un temps de séchage, et pas d'odeur - n'ayant pas la peau sensible, j'aime que mes produits soient parfumés). Les effets duraient vraiment toute la nuit et la journée. C'est un produit que je pourrais racheter pour l'intégrer à ma routine.
LISA. PEAU MIXTE.
J’ai pu avec chaque dose largement couvrir mon visage mon cou et mon décolleté. Le gel s’étale facilement et est d’une texture assez collante qui reste un peu humide et présente pendant quelques minutes après l'application.  Cela me rappelle certaines lotions hydratantes « moshi » japonaises... La sensation collante disparaît après quelques minutes mais la peau reste rebondie et est douce et veloutée au toucher. 

Le sérum est bien et remplit sa mission. Le conditionnement en ampoule unidose auto-cassable est très pratique et hygiénique. La quantité contenue est généreuse et permet deux applications si on le souhaite. La viscosité élevée du sérum ne le rend pas utilisable pour une combinaison avec une huile visage et sa miscibilité est discutable selon les textures avec lesquelles on souhaite le combiner. De plus, le fait qu’il y ait eu présence de peluches lors de son utilisation avec certains de mes produits habituels m’a dérangée. 
FANNY. 30 ANS. PEAU NORMALE A MIXTE
Après 7 jours d’application, je trouve ma peau plus rebondie et repulpée. J’ai assez bonne mine et j’ai l’impression que j’ai moins de petites imperfections. Ma peau est également bien hydratée (je rajoutais dans ma routine une crème hydratante aussi), elle ne tire pas et je n’ai pas de sensation de sécheresse malgré le froid de cette semaine. Malgré l'effet collant à l’application (mais qui ne dure pas une fois une crème appliquée), je pense que je referai volontiers ce genre de cure de temps à autre ou si j’ai une occasion spéciale pour un effet bonne mine et une peau repulpee ! 
OANA. 34 ANS. PEAU MIXTE
Je l'utilisais le matin, sur une peau propre, le laissais sécher et j'ajoutais le sérum jaune de chez Kiehls. J'ai bien aimé. C'est moyen comme base de maquillage car ça peluche un peu. Néanmoins bon confort.  C'est un produit agréable, ma peau a apprécié cette cure. Le conditionnement par contre n'est pas idéal pour moi. Ça ne me permettait pas d'utiliser toute la quantité. 

GENEVIEVE. 58 ANS. PEAU SÈCHE ET DÉSHYDRATÉE
J'ai utilisé l'acide hyaluronique du test matin et soir pendant une semaine car la quantité de produit de chaque ampoule le permettait. La viscosité du produit étant forte,la meilleure façon de l'appliquer pour moi était après un  tonique hydratant a l'acide hyaluronique, type Hadalabo ou Freshel. Cela permet de mieux l'étaler,on en met moins et il me semble que l'absorption est meilleure. Résultats vraiment très bons sur l'hydratation, la souplesse, et même la douceur de la peau. Pour le reste,je pense qu'il aurait fallu plus de temps,mais je suis impatiente de me procurer ce produit pour voir sur le long terme.

Je pense qu'il remplacera avantageusement mes sérums habituels de Skinceuticals et Shiseido,qui sont certainement moins concentrés



L'OREAL PARIS REVITALIFT FILLER CURE 

Voilà donc ce mystérieux produit que vous avez pu découvrir - sans savoir de quoi il s'agit - il y a quelques mois. 

A mon sens, c'est un très bon produit car :

  1. Sérum hydratant sans silicones / substituts de silicone : la texture est assurée par l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire, c'est lui que certaines d'entre vous ont trouvé "visqueux", mais les amis ... c'est le prix à payer pour un produit plus clean 😉 Surtout que la sensation de "collant" passe très vite, alors que les silicones eux mettent beaucoup de temps à se dégrader dans les sols. On peut patienter 1 minute grand max pour que la pénétration se fasse, non ? :) 
  2. Sérum ultra concentré en acide hyaluronique de bas poids moléculaire : d'où le format "cure". La marque dit avoir mis 1,5% (ce qui se confirme avec vos résultats et le résultat mesuré de manière instrumentale sur ma peau). C'est plus que chez Skin, et en bonus la formule est plus courte et sans silicones ! 
  3. Formule en bon sens ! J'aurais ja-mais cru que cette formule venait de GMS, elle est courte, bien chargée en - bons - actifs. Vous pouvez la revoir ici, je l'ai donnée au moment de vous proposer ce test (il est bien évidemment pas envisageable de vous faire tester des produits sans que vous sachiez ce que vous mettez sur votre peau) : L'Oreal Paris Revitalift Filler Cure Liste INCI 

Côté prix, 18€ pour 7 ampoules peut paraître cher. Moi je trouve que c'est honnête, avec une telle compo c'est justifié (ultra concentré en AH fragmenté) et on est "remis sur les rails" - comme l'une d'entre vous l'a très bien dit - au bout de 2 ème voir 3 ème jour. C'est donc quelque chose à faire ponctuellement, après les vacances / période de grande fatigue / changement de saison / avant un mariage etc. 

J'ai envie de féliciter la marque d'avoir fait un effort sur la composition, d'avoir enlevé les silicones et d'avoir élaboré une formule courte et efficace (il faut savoir encourager les bons changements). Pour un basique aussi important que l'acide hyaluronique c'est très fortement appréciable. Puis, d'avoir été honnêtes en ayant mis un très fort pourcentage de l'acide hyaluronique fragmenté (combien de marques proposent des "acides hyaluroniques" très bon marché, en "oubliant" de préciser que chez eux c'est que du haut poids moléculaire et que donc cela n'assure que "l'effet surface" sur la peau). 

Alors, avez-vous pu deviner la marque ou c'est une surprise totale ? 😉
L'Oreal Paris Revitalift Cure Acide Hayaluronique 7 jours : 17,90€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici L'Oreal Paris Revitalift Cure Ampoules 7 Jours 
En Partenariat avec L'Oreal Paris 

15 commentaires:

  1. alors là je ne m'attendais pas à ça mais je suis très contente de savoir que ce genre de marque propose ce type de produits, clean et bien formulé !
    Je pense que je testerai bien volontiers une cure en sachant tout ça, merci pour ce test très intéressant, je ne me serai jamais penchée dessus sans toi :)

    RépondreSupprimer
  2. ouah j'adore ce format d'article !
    toi la scientifique tu as dû t'éclater en faisant ces tests à l'aveugle. Des placebos la prochaine fois ? (lol non ce serait pas cool)
    Bref merci pour cet article qui t'as sans doute demandé beaucoup d'organisation !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Des tests à l'aveugle fort intéressants !
    Vu les commentaires de la quasi totalité des testeuses, je suis bien curieuse de "tester" à mon tour cette cure de 7 jours. Je n'aurais jamais imaginé que c'était de L'Oreal qu'il s'agissait. Sans ta proposition de tests, je ne me serais jamais risquée à m'offrir cette cure, j'ai toujours eu des a priori par rapport à cette marque, comme quoi ...... !!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée que ces tests à l’aveugle car il est vrai qu’on est souvent conditionné par la marque, l’emballage, la pub... Bravo et contente pour celles qui ont pu tester! Je vais aller me le procurer car ce produit semble me correspondre et en cure le prix reste abordable! Merci de nous faire découvrir les pépites de GSM!

    RépondreSupprimer
  5. Article très intéressant!Je le mets dans mes favoris pour un prochain achat!Il rejoint plusieurs articles de toi que je consulte avant mes achats! Oui, je m'organise pour éviter les erreurs soins/make up! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai dévoré ton article ! Quel travail ça doit te demander, bravo bravo !!
    On apprend toujours plein de choses, c'est vraiment ultra intéressant.
    Et puis je me note cette cure, qui a l'air top.

    RépondreSupprimer
  7. Ça donne envie de tester !

    Tu as deja testé la lotion à l'acide hyaluronique de hadalabo? Elle est composée de 4 types en terme de poids d'acide hyaluronique.
    Je la trouve trop!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina, très intéressant cet article !
    J'ai constamment l'impression que mes crèmes n'hydratent pas assez, les masques idem... Donc cette histoire d'acide hyaluronique fragmenté m'intéresse beaucoup !
    Est-ce que par hasard tu sais si c'est cet acide qui est contenu dans le Serum Vichy Mineral 89 ou bien c'est de l'acide hyaluronique plus "classique" ? Car cela expliquerait pourquoi je ne le trouve pas si efficace que ça...

    RépondreSupprimer
  9. Génial ce format! Au moins,les testeuses n'ont pas été influencées - positivement ou négativement - par la marque! Je vais clairement essayer cette petite cure :). Aurais-tu un avis sur la compo du sérum à l'acide hyaluronique de The Ordinary? J'ai beaucoup utilisé celui de Skin Ceuticals mais je suis passée à celui de The Ordinary depuis que la marque est vendue aux Galeries, car il est BEAUCOUP moins cher - mais du coup je m'interroge! Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina,
    Je n’étais pas non plus fan de l’Oréal jusqu’à ton article. Comme tu as toute ma confiance,
    je vais rapidement prendre cette cure d’acide hyaluronique surtout que le prix reste raisonnable.
    Quel magnifique travail en profondeur tu as réalisé! Et nous, il nous reste simplement à mettre le produit dans le caddie sans se poser de questions. Bravo et merci Alina.

    RépondreSupprimer
  11. Super article qui m’en apprend beaucoup sur les différents acides hyaluroniques. Je m'interroge donc sur le sérum minéral 89 de vichy ainsi que sur sérum hyalu B5 de Laroche posay que je viens d’acheter. La prochaine fois je testerai cette cure. J’ai toujours l’impression de manquer d’hydratation

    RépondreSupprimer
  12. Moonlight graphisme19 avril 2019 à 19:55

    C'est drôle c'est justement le dernier produit dont me parlait ma belle-mère (peau mature sèche), elle souffrait d'une terrible déshydratation (les crèmes riches ça elle en a mais un inconfort persistait) et elle a ressenti un confort dingue dès les premiers jours. Moi et ma peau mixte déshydratée puissance 1000 avons bien besoin de ce produit. Super concept de test !! Toujours au top Alina 😙

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Alina , top ton idée de test à l’aveugle. Encore un article bien détaillé , j’en apprends beaucoup concernant l’acide hyaluronique, heureusement que tu es là pour nous éclairer . Je n’hésiterai pas à faire une cure, prix intéressant , bonne compo et avis positifs des testeuses. Merci à toi☺️😘

    RépondreSupprimer
  14. Merci Alina pour cet intéressant retour sur cette nouvelle cure de Revitalift Filler de L'Oreal, les effets de cette cure sont concluants mais ensuite qu'est-il préconisé pour entretenir le résultat ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Entre ton retour et celui des testeuses, ça donne envie.

    J'avais peur du prix mais il est vraiment accessible !

    Bye.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...