By Terry Brightening CC Sérum et Poudre : Très Joli ... Mais !

by-terry-cc-serum-poudre-immaculate-light-avis-test-avant-apres-swatch

Vous avez sans doute déjà entendu parler - ou peut être même utilisé ? - le produit culte de chez By Terry, le Brightening CC Sérum. Pour ce printemps 2019, la maison lance une jolie brochette de nouvelles teintes ainsi que la version compacte, la Brightening CC Powder ! Je ne me suis jamais vraiment penchée sur ce produit, je saisis donc cette occasion pour vous proposer mon test et avis


BY TERRY CC SERUM POWDER AVIS


La version liquide, le CC sérum, je le connaissais déjà assez bien, sans pour autant le tester véritablement. N'ayant pas particulièrement de souci de peau terne, je me tourne rarement vers des promesses "éclat". Néanmoins, cela reste un produit mythique de la marque, il était temps que je le mette à l'épreuve !

Commençons par la définition, je trouve que sur ce genre de produit c'est souvent cela qui joue les détours. Est-ce une base ? Un fond de teint ?
Véritable sérum Color-Control, ce soin éclat sublimateur pulse ses bénéfices clarté, hydratation et correction au coeur de l'épiderme pour un teint unifié, rayonnant, aux imperfections gommées
"Sérum" comme un "soin" donc ! Un soin hydratant et en même temps il unifie et corrige. La dénomination "CC" convient en effet très bien, c'est un hybride 3-en-1 :

  • hydratant
  • unifiant & lissant
  • effet color corrector
La version liquide se présente dans un joli flacon en verre :


tandis que la nouvelle version compacte sous forme de poudre pressée (aux jolis reliefs de rose) :


4 "couleurs" composent désormais la gamme, elles sont transversales (communes pour le sérum et poudre) :

  • N°1 Immaculate Light : blanc qui corrige les taches brunes et les rougeurs
  • N°2 Rose Elixir : dégrise les teints olivâtres, coup de frais pour les teints claires
  • N°3 Apricot Glow : illumine les teintes ternes
  • N°4 Sunny Flash : dégrise et illumine les peaux hâlées
Je vous mets ici les swatches des couleurs en version liquide :


et le swatch de la poudre compacte Immaculaite Light pour que vous puissiez vous rendre compte du fini :


On est sur un rendu à la fois mat et irisé, assez unique en son genre. 

By Terry nous conseille d'utiliser les produits soit en base pour le fond de teint (ou en top coat quand on parle de poudre), soit seuls. 

Puisque je trouve que vu le prix le produit doit performer seul, j'ai décidé de les mettre à l'épreuve sans le fond de teint. J'ai choisi la teinte 1 Immaculate Light car c'est celle où je me retrouve le plus en terme de promesse (j'ai hésité entre 1 et 2, mais je suis clairement plus dans la correction de taches brunes et rougeurs que dans la correction d'un teint gris).

Voici ma peau nue : 


quelques petits boutons sur ma zone "rosacée". Et là avec le Brightening CC Sérum 


ça lisse et uniformise le teint, en revanche mes rougeurs des boutons sont toujours voyantes. J'attire votre attention sur le fait que les imperfections ressortent toujours plus quand on utilise un highligter, donc ce n'est guère étonnant. Quand on a des boutons, il faut surtout éviter des illuminteurs dessus, c'est la règle d'or. 

MON AVIS : oui pour unifier et apporter de l'éclat à une peau qui n'a pas besoin d'être camouflée. Non pour cacher les imperfections type "boutons" (ça ne fait que les souligner). Si vos avez uniquement des rougeurs (sans boutons) ça peut bien fonctionner, sur les peaux aceniques c'est un produit que je ne vais pas pouvoir recommander. 

L'ajout de la poudre compacte apporte le côté plus "mat" et camoufle d'avantage :


Dans les "plus", je noterai le rendu super naturel, vraiment "ma peau en mieux" (je rappelle que je n'utilise pas de retouche photo / filtres). Dans les bémols le fait que ça ne corrige que la couleur, si vous avez des boutons ça ne fera que les mettre en avant. Autre point, la couleur 1 Immaculate Light est assez blanchissante, j'avais un petit côté "geisha face" avec (heureusement que je l'aime bien et j'assume, mais si ce n'est pas votre cas faites très attention avec cette teinte !).


CC BRIGHTENING SÉRUM & POWDER AVIS

Très belle et délicate réalisation, mais à mon sens il s'agit des "illuminateurs ++" plus que de "CC crèmes" telles qu'on a l'habitude de les voir. Je conçois une utilisation de ce produit seul sur une peau parfaite qui n'a pas besoin de fond de teint. Autrement ... vous seriez obligées d'ajouter un fond de teint, mais du coup l'affaire devient peu rentable :(

Vous avez compris je n'ai rien à reprocher côté qualité, juste c'est le genre de produit dont je me passe facilement et que je ne peux juger comme indispensable. 
By Terry CC Sérum, CC Powder : 71€ et 58€ respectivement, disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage By Terry chez Sephora

3 commentaires:

  1. J’avais vu passer ces nouvelles poudres CC ( quel bel objet) , mais je n’en avais pas bien compris l’utilité : en all over, en highlight, bref peu attirée! Le sérum est juste hors de prix, selon moi, si on veut l’utiliser comme base lumière et tout seul cela ne me suffira pas. Je passe aussi mon chemin. En revanche chez by Terry je reste fidèle à leur poudre compact expert dual qui est parfaite!

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait environ deux ans que j'utilise la version liquide, soit en Apricot Glow soit en Sunny Flash, en fonction de la saison et de l'effet souhaité (je mélange aussi souvent les deux!). J'utilise ces produits sous mon fond de teint (plutôt mal / velvet pour le coup) et ils apportent clairement de l'éclat. Le sunny flash seul est pas mal pour donner un petit effet "j'ai bronzé le weekend dernier à la campagne" mais pas trop. Parfois je ne porte que lui l'été - et un peu de correcteur je l'avoue ;). Niveau prix, le produit est effectivement très cher - je l'achète toujours avec les 25 % de réduction chez Sephora!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre est sublime ! Par contre le prix est quelque peu « freinant »

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...