Givenchy Encre Interdite : Mention Très Bien !

givenchy-encre-interdite-rouge-a-levres-glos-avis-test-swatch-swatches-toutes-les-teintes

Ce lipstick lancement a (presque) échappé à ma beauty-vigilance, c'est pourtant l'un de mes chouchous de ce printemps 2019. La nouvelle Encre Interdite de Givenchy est en effet un super vernis à lèvres nouvelle génération!

GIVENCHY ENCRE INTERDITE AVIS


Givenchy met toujours un peu de temps pour se mettre à la page de certaines "grandes" tendances. Ainsi, quelques années après la sortie du mythique vernis à lèvres (lancé par YSL) la maison propose enfin sa version. Et je peux vous dire que le résultat valait largement la peinte d'attendre !

PAROLE OFFICIELLE

Comme un rouge à lèvres liquide, l’Encre Interdite habille les lèvres d’une couleur intense, parfaitement couvrante et les hydrate durant 6h(1)Telle la plus performante des encres lèvres, elle assure une tenue irréprochable waterproof et sans transfert, tout en imprimant la couleur pendant 24h(2)Sa formule aqueuse inédite réunit des pigments et des colorants dans un maillage fin et sensoriel pour une couleur saturée et qui le reste
Un rouge à lèvres liquide avec une formule ultra aqueuse et le rendu & tenue "encre à lèvres". Autrement dit, c'est un vrai "vernis à lèvres" by Givenchy :)

PACKAGING

C'est sans doute le seul point sur lequel j'ai quelques choses à redire. J'aime beaucoup le format et l'applicateur en forme de "fer à repasser" :


il permet de bien égaliser la matière sur les lèvres :


tendis que la pointe dessine bien le contour :


L'idée de laisser une "bande" transparente au fond du tube est très smart également, comme ça on peut bien voir la couleur et cela apporte une touche pepsy au packaging all black.

Ma déception vient du fait que le soin du détail est moins important sur ce produit que sur Le Rouge et Le Gloss Interdit. Sur les deux derniers il y a une sorte de "bande couture" apposée sur le tube, c'est vraiment LE détail qui me fait totalement craquer. Ici ce "ruban" est simplement dessiné ... Bon, je chipote mais voilà quoi :)

TEXTURE

Si vous connaissez les vernis à lèvres (peu importe la marque d'ailleurs), la nouvelle Encre Interdite de Givenchy en est un parfait représentant. La texture est super aqueuse, fine et fraîche, on a l'impression de mettre de l'eau sur la peau. Vraiment au top !

PARFUMAGE

Une sorte de "bol de fruits frais", mais de manière discrète et pas du tout entêtante. J'aime beaucoup ce parfumage, propre à la gamme Rouge Interdit.

PIGMENTATION

Bien qu'elle puisse paraître assez "moyenne" sur le swatch, sur les lèvres la couleur est vraiment présente ! En un, maximum deux passages l'opacité est optimale. 

RENDU

Il s'agit du rendu classique propre au vernis à lèvres, je dirais juste que Encre Interdite c'est la version la plus "satinée mate" de cette catégorie. Le fini n'est pas mat à proprement parler, mais ... on en est pas loin, surtout après quelques heures de pose.

APPLICATION

Avec certaines encres à lèvres l'application peut être laborieuse (surtout au niveau du contour et / ou quand la texture sèche trop vite, la superposition des couches peut alors faire des "trous" dans la matière), mais Encre Interdite de Givenchy est juste une perfection de ce côté là, en grande partie grâce à l'applicateur. La pose est super facile !

CONFORT & TENUE
Souvent le point faible et fort de ce type de rouge à lèvres. Si la tenue est rarement reprochée à une encre, le confort pêche une fois sur deux (voir plus). C'est précisément ce que je reprochais à la première génération de vernis à lèvres, une sensation d'inconfort à la fin de la journée (puis, lors de plusieurs jours d'utilisation, des lèvres vraiment desséchées ... ). Enfin, la couleur "s'encrait" tellement dans la peau qu'avec certaines teintes (fuchsia surtout) je mettais des jours à m'en débarrasser totalement ("bonjour aux lèvres zébrées"). 

Encre Interdite de Givenchy est vraiment la nouvelle génération de lip stain, le confort est au top et la tenue c'est pile ce que je demande, un effet "lip tatoo" mais sans effet "je décide de vivre éternellement dans ta peau, tant pis si tu veux mettre un bébé rose après avoir mis un fuchsia". 

Bref, aussi bien le confort et la tenue sont à mon sens les deux points qui font de cette encre à lèvres l'une des meilleurs actuellement disponibles sur le marché !

GAMME DE TEINTES

Hélas, seulement 8 couleurs ... voici de 01 à 08 (attention, il y a une petite erreur sur le sticker - défaut de fabrication - la deuxième couleur en partant de gauche, le rose est indiqué comme 01 alors qu'en réalité c'est un 02) :


Voici les swatches :


  • 01 Nude Spot : mauve (que j'adore :)
  • 02 Arty Pink : rose
  • 03 Free Pink : violet clair
  • 04 Purple Tag : violet foncé
  • 05 Solar Stain : orange
  • 06 Radical Red : rouge pur
  • 07 Vandal Fuchsia : framboise 
  • 08 Stereo Brown : marron chocolat
Voici les 3 que je vais vous montrer ce soir :



GIVENCHY ENCRE INTERDITE 01 NUDE SPOT

C'est vraiment rare que j'aime autant un "nude", mais comme celui ci est très froid, c'est presque un mauve, je suis vraiment fan : 



GIVENCY ENCRE INTERDITE 05 SOLAR STAIN

Un beau rouge orangé ce Solar Stain :



GIVENCHY ENCRE INTERDITE 07 VANDAL FUCHSIA

Enfin, mon petit chouchou, le Vandal Fuchsia !! Une belle couleur froide comme je les aime !


GIVENCHY ENCRE INTERDITE : LE BILAN

Une excellente encre à lèvres ! Un beau rendu, bien lumineux, juteux et pigmenté. Tout cela avec l'absence quasi totale de sensation de "matière" sur la peau (on sent les lèvres nues, ça colle pas du tout). Puis, Givenchy a corrigé les deux plus gros défauts propres à ce type de fini, le confort est désormais au rendez-vous et le démaquillage complet reste possible. 

Encore un très beau produit signé Givenchy ! Je ne taris pas les éloges pour la marque ce dernier temps, mais quand on mérite il faut savoir le dire :-) 
Givenchy Encre Interdite : 35€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Givenchy Encre Interdite chez Sephora

9 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Ces encres à lèvres sont magnifiques, de très jolies teintes. Le fuchsia te va à merveille.
    Maintenant si tu dis que l'on ne les sent pas sur les lèvres et que le démaquillage se fait sans problème, ces encres sont parfaites et me tentent bien !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Très tentante cette encre! Je crois que je vais aller voir ça de plus près... merci!
    Et j’en profite pour te dire merci pour ton conseil concernant l’huile de teint kosas ! Une pure merveille qui irait parfaitement avec cette encre interdite ��!

    RépondreSupprimer
  3. Je n’ai jamais testé givenchy mais je dois dire que là tu me tentes énormément ! Pour moi ça sera le jour comme d’habitude

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas laissé un petit com, je reconnais... mais franchement, le nude est TELLEMENT beau!!! le framboise aussi, je suis fan... pas de surprise ; ))
    Très beau produit!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué!!! J'ai commandé ce magnifique nude sans même l'avoir essayé... Je croise les doigts pour qu'il rende aussi bien que sur toi ; )

      Supprimer
  5. Ah oui beaucoup de retours positifs pour Givenchy ces derniers temps... je vais finir par aller y jeter un coup d’oeil plus qu’appuyé ! Mais là, les lipsticks, je passe mon chemin : je viens de craquer pour un UD de la série limitée Game of Thrones, plus pour la magnifique couleur rouge métallisé « dragonesque » que par fanatisme de la série alors ... plus de place dans ma boîte à RAL 💄😉

    RépondreSupprimer
  6. Natacha G (Fresh & BB)6 mai 2019 à 12:05

    Coucou Alina,

    Merci pour cette revue et pour les swatches. Ces RAL ont l’air superbes. Dommage que la gamme de teintes soit si courte (quelques nudes en plus ne seraient pas de refus :) ! ). Le Arty Pink et le Vandal Fuschia sont celles qui m’attirent le plus.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina

    Suite à ton article il y a 3 semaines (je crois) annonçant la nouveauté, j’ai accouru dans un magasin faire un swatch du vandal fusihia
    Et je suis tôt d’accord avec toi! Non seulement les couleurs sont belles mais en plus la tenue, confort et l’application sont tops!
    Je n’ai eu que des compliments et pense m’acheter d’autres teintes

    J’ai fait l’erreur d’acheter celui de Chanel il y a 2 mois. L’applicateur n’est pas top et les couleurs moins sympa

    En tout cas, je suis ravie de lire ta revue

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça m'intéresse. J'ai adoré mon vernis YSL, mais avec mes lèvres désormais très desséchées, j'avais à regret banni ce genre de texture.
    S'il font de vrais progrès du côté du confort, je vais de nouveau m'intéresser à ce genre de produit. (et à Givenchy...)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...